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Clio

batterie qui se décharge


Invité §3Ch414dQ

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Invité §3Ch414dQ

bonjour a ttes et a ts voila ns avons une clio diesel de 1.9l année 2000 avec 236000 klm,au début la batterie c'est dechargée donc je l'ai remplacée puis a nouveau plus rien donc nous avons changer l'alternateur puis de nouveau plus rien au démarrage mais en bougeant la cosse du + elle c'est remise a fonctionné.ce week-end elle ne roule pas et lundi matin impossible a démarrer.Aujourd'hui en bougeant les fils du+ j'entendais un clic au niveau des fusibles a droite de la batterie alors je voulais savoir s'il y avait un mauvais contact ou un fusible de défectueux.Merci par avance et bonne soirée a toutes et a tous.

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Invité §gui517yj

Vérifie la connection de ta cosse, il arrive qu'il y ait de la corrosion (vert de gris) ou un mauvais contact entre le cable et la cosse mauvaise soudure ou mauvais certissage

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Invité §nic232ua

Bonjour,

 

prend un multimètre et vérifie la tension au borne de ta batterie sans que le véhicule tourne. un multimetre standard coûte 10 euros dans un magasin de bricolage type casto ou leroy.

 

Tu dois avoir dans les 12v. (en dessous la batterie est déchargé)

 

Fait la même chose moteur tournant, tu dois avoir dans les 14v.

 

Et si tout est ok, alors il possible que ton démarreur colle.

 

Au moment ou tu mes le contact tout s'allume et quand tu tournes la clefs pour le démarrage, même la ventilation s'arrête et il ne se passe rien.

 

J'ai changé de batterie et après un redémarrage et un weekend sans la rouler, de nouveau le même problème

 

J'ai pris une clefs à pipe et donné quelques petits coups sur le démarreur pour voir si il n'était pas bloqué. (ça a marché pour moi)

 

Donc contrôle le démarreur si tout est bon.

 

Un copié collé du site batterie service:

 

 

Mesure avec Multimètre Numérique

Calibre sur la position 20V DC , câbles sur COM (noir) V (rouge)

-Tension 10.5 V Batterie HS soudure inter-élément coupée

-Tension 12.00V =0% Batterie OK , juste déchargée (a recharger pendant 24 à 48h jusqu’à 15V (tension fin de charge)

Contrôler si la batterie n est pas sulfatée.(plaques blanches et cassées)

-Tension 12.30V =50% Batterie OK , à recharger 24h

-Tension 12.60V =100% Batterie chargée :

->Batterie OK

ou ->Le démarreur est lent : un élément en court-circuit HS ou démarreur hs (vérifier sa consommation)

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Invité §3Ch414dQ

Bonjour,et merci pour ces conseils je vais m'en occuper mon voisin doit avoir un appareil pour contrôler la tension je vais vérifier tout ça mais pour le démarreur je ne sais pas vu qu'il tournait voila bonne journée a toi et je te dirais ce qu'il en est.

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Invité §3Ch414dQ

Bonjour,nicky54 voila j'ai rechargé la batterie elle a bien démarrée l'alternateur fait son travail car j'ai plus de 14 en tension mais tu me parler du démarreur pour sa consommation comment fais-tu concrètement en plus il est placé derrière c'est un peu galère j’espère que c'est pas ça sinon bonjour le boulot voila j'attends de tes nouvelles et encore merci pour tes explications sur les tensions de batterie cela m'a bien aidé bon dimanche et a plus.

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Invité §nic232ua

Si ta voiture venait à ne plus redémarrer de nouveau, prend la mesure avec le multimètre et si c'est bon alors essaye de donner quelques coups sur le démarreur avec une clée à pipe ou autre.

 

Il arrive parfois que les charbons du démarreur se collent et dans ce cas, le démarreurs ne se lance pas.

 

Le fait de taper un peu dessus (le fracasse pas non plus :D) permet de décoller les charbons.

 

Si tu regarde le fonctionnement d'un moteur électrique (perceuse, ponceuse, disqueuse...etc) tu t’aperçois que le courant est distribué par l’intermédiaire de 2 charbon en contact avec un axe (j'ai simplifié) afin de générer le champs tournant.

 

Si l'un des charbons n'est pas en contact (normalement maintenue par la pression d'une lamelle) et bien cela ne marche pas.

 

Ou tu peux tout simplement avoir les charbons en fin de vie et la il faut les remplacer.

 

Tu peux aussi vérifier les branchements du démarreur, personnellement j'utilise des rampes de levage (que l'on peut acheter pour pas chère dans n importe quel centre auto).

 

ça te permet de passer en dessous et de localiser ton démarreur afin de le vérifier.

 

Le démarreur, ou il tourne bien et démarre ta voiture correctement ou il tourne mollement même si il démarre ta voiture. Et la, regarder qu'il n'y ait pas de cour circuit.

 

J'espère que cela pourra t'aider.

 

Bon dimanche à toi aussi ;)

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Invité §nic232ua

Le démontage du démarreur n'est pas dure, tu as 2 ou 3 vis à retirer en général, pas plus par contre elles sont longues.

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Invité §3Ch414dQ

Bonjour nicky54 je reviens te solliciter par ce que je pensais mon problème résolu mais non.Tu me disais sur l'un tes messages qu'on pouvais testé l'alimentation du démarreur je voulais simplement savoir comment je procède sur le multimètre,voila j'attends de tes nlles et te souhaite une bonne fin de journée.

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Invité §nic232ua

Bonjour, en fait tu as 2 connecteurs sur ton démarreur.

 

Tu met ton multi sur courant continu avec le calibre qui convient et une fois les connecteurs du multi en contact avec les connecteurs du démarreur, tu demandes à ce que l'on tourne la clé pour démarrer.

 

Et la tu vas voir si le jus arrive bien.

 

Perso je l'ai fait sur le démarreur d'une 607 qui avait rendu l'âme à 100 000 km.

 

Cela m'a permis de changer le démarreur avec certitude ;)

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Invité §3Ch414dQ

Bonjour nicky54 merci pour ton aide je vais regarder ça donc le réglage du multimètre c'est le même que pour la batterie.Justement quand j'ai vérifier la batterie elle était a 11.et des poussières donc ça pourrait être effectivement une pièce en cours circuit.Une autre question si ça vient du démarreur il se lance quand même? voila je te remercie encore pour ton aide et j’espère enfin trouver le problème.

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Invité §nic232ua

11 volts, la tu as un soucis.

 

Le démarreur, au mieux tu entends un cliquetis mais il ne se lance pas.

Autrement il arrive qu'il ne fasse aucun bruit.

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Invité §som066gt

bonour à tous,

pourriez-vous m'expliquer comment démonter la batterie de ma renault mégane2 diesl 1.9? j'en ai acheté une neuve et ne sais comment la fixer. Merci de votre compréhension

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Invité §nic232ua

Bonjour,

 

votre batterie ce trouve à la droite de votre moteur, généralement elle est visible mais elle peut être sous un cache plastique.

 

Si elle est sous un cache, déposer le cache, ensuite retirer les câbles branchés aux bornes + et - de la batterie.

 

Elle est maintenue par une plaquette métallique à sa base, il suffit de la démonter (il n'y a qu'une vis à déposer)

 

Pour y accéder, le plus simple est d'utiliser un cliquet avec rallonge.

 

Une fois celle ci retirée et les câbles débranchés, la batterie peut être alors enlevée de son emplacement afin d'y mettre la nouvelle.

 

J'espère que c'est assez limpide, sinon je vous mettrez une illustration avec photos ;)

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Invité §gui517yj

bonour à tous,

pourriez-vous m'expliquer comment démonter la batterie de ma renault mégane2 diesl 1.9? j'en ai acheté une neuve et ne sais comment la fixer. Merci de votre compréhension

 

 

Bonjour

Avant de débrancher ta batterie, assure toi d'avoir le code de ton autoradio pour le reinitialiser (si autoradio d'origine renault)

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Invité §nic232ua

Renault donne gracieusement le code autoradio si l'on se présente à l'atelier avec la carte grise.

je l'ai fait pour mon scenic à Renault laxou

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Invité §Ano654zr

Nicky54 je n'ai pas compris votre reponse.

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Invité §Ozf248Gs

bonjour a ttes et a ts voila ns avons une clio diesel de 1.9l année 2000 avec 236000 klm,au début la batterie c'est dechargée donc je l'ai remplacée puis a nouveau plus rien donc nous avons changer l'alternateur puis de nouveau plus rien au démarrage mais en bougeant la cosse du + elle c'est remise a fonctionné.ce week-end elle ne roule pas et lundi matin impossible a démarrer.Aujourd'hui en bougeant les fils du+ j'entendais un clic au niveau des fusibles a droite de la batterie alors je voulais savoir s'il y avait un mauvais contact ou un fusible de défectueux.Merci par avance et bonne soirée a toutes et a tous.

Peut-être rien à voir mais peut-être.

5 ans que je parcours ce problème - Clio 2 1L6 16V RTX - des fuites batterie intermittents qui me laissaient parfois au bord de la route avec les câbles batterie à la main. 4 visites à l'autoélectricien - infructueuses.

Puis - la semaine dernière, visite C.T. - contre-visite car mauvaise contacte terre dans le bloc feux arrière.

Il y a une peigne de contactes qui rentent dans un bloc en plastique - comme les feux arrière laissent entre de l'humidité, très rouillé. Nettoyage avec papier verre, un peu de graisse préventif, et voilà, 3 jours qu'elle démarre sans problème - j'espère finit la corvée de débranché la batterie, même pour un arrêt de 10 minutes.

Au bons entendeurs.

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