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Scenic

suppression egr, voyant reste allume ou pas ?


Invité §gre716uG

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Invité §gre716uG

bonjour

 

on trouve bcp de topics parlant de cette satanee vanne egr mais y a pas souvent de conclusion

la supprimer en la bouchant avec une plaque de metal, ok, mais apres ?

est ce que le voyant s'eteint tt seul ou est ce qu'il faut l'enlever avec la valise ?

est ce qu'il s'enleve au moins ?

 

pour info mon scenic est de 2003 et c un dci 120cv

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Invité §cri757zK

Salut, pour moi même scenic que toi, vanne débrancher le mois dernier, pas de voyant allumé. Pourquoi veux tu supprimer la vanne.

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Invité §kik738vA

 

Euh ... surement pour la même raison que toi ...

 

balibran.gif.076efdca5e579ea794bdce600d620b7a.gif

 

On va supposer que c'est pour éviter l'encrassement, pertes de puissances liées et réparation onéreuses ... :ange::D

Je me demande moi aussi si je ne vais pas la débrancher (j'ai des pertes de puissance dont la cause est très certainement cette put@#n de vanne EGR)

 

La question est : à part le voyant au tableau de bord qui risque de s'allumer, n'y aura-t-il pas de problème par la suite ? A plus ou moins long terme :??:

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Invité §gre716uG

hello

 

c chouette, ca interesse pas que moi apparement

si je veux la debrancher c qu'elle est HS et pquoi la changer si on peut la virer ?? :D

c juste que veux pas la virer et me retrouver avec un defaut de signaler en permanence.

 

pour Cricri : as tu passe la valise ap l'avoir desactivee ou est ce que le defaut est parti tt seul ?

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Invité §kik738vA

Si la vanne est débranchée, tu auras un voyant au tableau de bord et je ne crois pas non plus que tu puisses l'enlever à la valise

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Invité §cri757zK

Non pas de passage a la valise après, et normalement les premières version pas de voyant qui s'allume. Pour moi c'est surtout première deuxième qui manque de pêche. Depuis ça va un peu mieux, ma conso rebaisse , un peu moins de fumer. Sinon pas d'incidence par la suite. Elle ne recycle plus les gaz c'est tout.

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Invité §cri757zK

Je rajouterais que la virer va être difficile car elle est refroidi par "eau".

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Le debranchement suffira largement,étant donné que ton F9Q est de 2003 donc Euro3.

 

Ca engendrera un defaut actif dans le calculateur injection ,mais qui ne sera pas remonté au tableau de bord donc pas de mise en mode dégradé du moteur.

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Invité §kik738vA

La plaque c'est pour les moteur Euro4,où là,il n'est pas possible de deconnecter la vanne EGR sous peine d'avoir un message au tableau de bord et une mise en mode dégradé du moteur.

Et pour mon Scénic ? Débranchement ou plaque ? :)

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Invité §gre716uG

est ce qu'on doit s'assurer qu'elle soit en position fermee ?

 

c peut etre une question con,mais pasenvie de fusiller le moteur :p

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Tu ne fusillera pas ton moteur en cas de vanne EGR bloquée en position ouverte,ce qui se passera c'est qu'il tournera mal et fumera comme une loco.

 

Chose peut probable sauf en cas de calamine qui la bloquerait la soupape de l'EGR,car celle de la generation de ton moteur est de type Electro-Magnetique avec ressort de rappel,donc obligatoirement en position fermée quand le moteur est éteint.

 

 

L'idéal est de la sortir pour la nettoyer et de tout remonter en prenant soit de ne pas la reconnecter.

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Invité §gre716uG

j'ai tente mais c indemontable sans tout casser

 

g achete ce vehicule en triste etat il y a 3 semaines, je l'ai deja bien retape mais ca commence a chiffrer

reste a reparer les cles, changer les 4 pneus et l'egr, voir une rotule a droite et la ventilation qui s'arrete plus mais reste pas a fond

deja fait : nettoyage complet del'interieur qui sentait le moisi et commencait a etre attaque, changer les optiques avant + pare choc, capot et pare brise

 

v essayer de trouver une egr d'occase deja demontee pour la nettoyer et la remonter en la branchant. y en a a moins de 50€

en neuf c minimum 126€ (oscaro sont en rupture sinon ct 111 chez eux )

 

qu'en penses tu ?

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