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Clio

désactiver anti-démarrage clio 2 de 2003


Invité §jea036Hb
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Invité §nic232ua

Malheureusement la je ne vois pas.

 

Perso je la démarre toujours en appuyant sur le bouton de la clé sans le lâcher le temps qu'elle démarre et ça marche toujours de cette façon. (la clé me déclenche la centralisation)

 

Peut être le lâche tu trop tôt.

 

Je croise les doigts pour toi ;)

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Invité §Mic557aF

Bon....j'ai du nouveau... et une des meilleurs solution!!!

 

219.78 euros chez le "GRAND MAGICIEN" RENAULT!!!! une nouvelle clef +repro et la belle démarre a nouveau!!!

 

Qui en plus avec mon assurance CB,me sera remboursée en 15jrs

 

Merci quand meme!!!

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Invité §nic232ua

Merci de ton retour d'expérience et désolé de n'avoir pu te dépanner.

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Invité §inc740zC

Bonsoir, JE me permet de remonter le sujet ...

Nicky51 , j'ai testé en restant appuyer sur le " plip ' comme vous dîtes pdt 1 fraction de second le voyant rouge s'enlève mais il se remet à clignoter rapidement ...

Je n'ai pas testé le fusible (30) . En tout cas, ça fait déjà 2 mois que j'ai ce pb ( entre temps j'ai eu un accident où j'ai été touché par l'arrière ) et 1 mois après le pb de l'anti démarrage a eu lieu ... Au début j'arrivais à démarrer 1 fois sur 2 , mais depuis que le froid est arrivé , y'a une dizaine de jours ... C'est de plus en plus chaud . La fermeture centralisé marche toujours , j'ai fait tombé la clé , j'ai réussi à ressouder le composant qui déconnait , entre temps j'avais tjs du mal avec l'anti démarrage même quand la fermeture centralisé ne marchait plus ... Depuis ça remarche mais le problème est tjs là ...

la démarrer .

 

Aujourd'hui j'ai mis 1h à tester les astuces ( à part le fusible ) , rien n'y fait ... D'habitude entre 5 - 10mins le temps de la démarrer mais aujourd'hui elle a fait sa capricieuse ... J'ai visité le site alarm discount , je me renseigne ; à défaut de payer plus chère pour renault .

 

En tout cas , j'ai une Clio II Phase 2 5 portes 1.4 i 16V 98cv de 2001.

 

Si entre temps vous avez eu d'autres astuces / soluces ... Je suis tjs preneur .

 

P.S : je tiens à rajouter que qd je tourne la clé pour mettre le contact , le démarreur ( a priori ) ne fonctionne pas , la voiture démarre pas quoi ...

 

Merci d'avance,

 

Thy

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Invité §nic232ua

Bonjour,

 

la il y a quelques chose de pas normal car même si il y a l'anti démarrage, le démarreur est censé tourner.

 

l'idéal, à 2 personnes, c'est de prendre un multimètre et de regarder si le jus arrive aux bornes du démarreur quand l'autre tourne la clefs et la tu sauras si c'est le démarreur.

 

Perso, cela fait maintenant plusieurs mois que j'utilise la clio 2 avec le soucis d'anti démarrage et pas un soucis avec la méthode de laisser le doigts appuyer sur le plip de la clé (clé dans le contact) et je tourne tout en maintenant le plip appuyé et relâche une fois démarrer.

 

Pour moi cela fonctionne nickel comme ça depuis des mois.

 

En tout cas bon courage et tiens nous au jus concernant l'évolution ;)

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Invité §inc740zC

Et bien ton astuce qui marche depuis des mois ... Ne marche pas pour moi .

La seule soluce que j'ai trouvé , est de démonter le calculateur de la clio ( à côté de la batterie ) et un mécano va me le déprogrammer donc faut que j'emmène la bagnole lundi matin . On verra bien ce que ça donne . Je vous tiendrai au courant .

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Invité §pol357PY

bonjour

excusez moi j'ai pas vu si certain avait penser a changer la pile du Bip

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Invité §inc740zC

Je l'ai fait ... pareil mais bon , ça dépend des voitures j'ai l'impression ... Moi aucune solution n'a marché à part la radicale ( voir mon dernier post )

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Invité §Ben282Vk

Bonjour voila ma clio 2 diesel ne demarer plus et le voyant anti demarrage clignoté vite donc j'ai suivie vos conseilles. Et en restant appuyer sur la clef la voiture demarre nickel, mais la voiture est a mon grand pere et je veut lui regler son probleme , je doit faire quoi ? merciii :non:

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Invité §nic232ua

Malheureusement, pour le réglé définitivement, je pense qu'il faut passer par la case garage ou trouver un spécialiste qui te supprime l'anti démarrage.

 

Je peux pas t'en dire plus.

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Invité §nic232ua

C'est un copié collé de la réponse d'une personne étant passé par renault:

 

219.78 euros chez le "GRAND MAGICIEN" RENAULT!!!! une nouvelle clef +repro

 

 

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Invité §sev485TG

Bonjour nicky54 et bonne année 2015 à tous,

Si tu n'a pas encore jeté tes anciens injecteurs (C8 essence 2.0) et que tu passe par hasard sur Nancy (ou ses environs), je suis preneur ( biaban@hotmail.fr). Merci d'avance .

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Invité §nic232ua

Bonjour et bonne année à toi aussi.

 

Pour les injecteurs, je les ai donné ainsi que mon ancienne vanne egr à floupa du forum, mais je suis à côté de nancy donc si tu as besoin n'hésite pas ;) (j'ai acheté les classeurs Citroën vu qu'il n'existe pas de RT pour le c8 essence)

 

Si je peux te dépanner ce sera avec plaisir.

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Invité §Le 524Al

Bonjour à tous,

 

Alors voilà: ma Clio (1.4 16v; 98 cv) de 2005 vient de me refaire un gros caprice!

Impossible de la démarrer pendant 2 jours!! Cause l'anti-démarrage à la con! Ce n'est pas la 1ère fois mais elle ne m'avait pas fait ça depuis 6 mois (j'avais remplacé la batterie à l'époque).

J'avais déjà essayé toutes les astuces que vous avaient donné (merci, d'ailleurs) et j'ai ré-essayé tout ça, mais rien de rien à faire!

Et puis y'a deux jours, après 6 ou 7 coups de démarreur, elle est partie, comme ça, au p'tit bonheur...

Donc je pense qu'aucune astuce ne fonctionne vraiment à 100% et que ce problème électronique est complètement aléatoire. Comme un bug informatique qui va et vient dans votre ordi.

Donc, le w.e. prochain, je branche une prise obd2 (achetée 34€ sur le site d'un fabricant français) et je vais tenter de déconnecter cet anti-démarrage très pénible avec l'aide d'un ami, ex mécano chez Benz.

Je vous tiens au jus...

A +

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Invité §nic232ua

Bonjour,

 

Perso ça fait 2 ans que j'ai le soucis d'anti démarrage et que, par chance, j'arrive toujours avec la même technique.

 

Je sais que ici, un membre a fait déprogrammer l'anti démarrage et à régler par conséquent définitivement le problème.

 

Je croise les doigts pour toi ;)

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Invité §dav706zE

Bonjour à tous . Je possède un kangoo 1.5l dci 2004 Carrosserie nickel 360000 Km , moteur 110000 , depuis 4 mois .

(et un 1'9l que j'ai tarté )

Pour expliquer je rentre Lundi midi ,j'eteind je ferme ma porte sans fermer les portes . Le soir mon voisin m'appelle et me dit "t'as oublier le plafonnier " je sors et là , plafond allumé et voyant anti demarrage allumé fixe , je monte dans la caisse , le plafond ne s'eteint plus porte fermer , verif des portes OK . je l'eteint , pas de demarrage .Je pousse à la descente , rien et là le voyant rouge s'eclate contact mis .

 

Problème voyant antidémarrage qui clignote rapidement quand je mets le contact sinon il clignote normalement à l'arret .Essai des 2 clées .

 

Le véhicule ne demarre pas , j'ai suivi tous vos conseils , rien n'y a fait , et j'en ai fait plus ,

 

-(hors tension , masse batterie débrancher ) verif des fusibles moteur et habitacle =OK

 

- shuntage du relai d'alim injection et fusible = Toujours rien de mieux

 

- (hors tension ) nettoyage de toutes les connectiques et d'autres prises capteur (injection , bloc relai (avec cosses male relais au papier de verre (un peu de vert de gris ) et test Metrix et sous tention également , etc .. ce que je pouvais quoi ) = tout fonctionne =OK

 

-verif quand mème du bloc antichoc , et oui , on sais jamais , ton démarreur tourne mais tu démarre pas = OK

 

-je n'ai pas verifier le transpondeur .

 

Il faut savoir qu'il y a 2 circuits pour l'antidemarrage , le fusible 2A (plafonnier et antidémarrage ) et 1 de 30A (centralisation et antidemarrage) . j'ai vu ça dans le bouquin de renault (rubrique fusible ) confirmation du mecano que je viens de voir .

 

Car , ben , valise direct et peux etre reprog des 2 clées et autres surprises ! (le propio de la concession est mon voisin depuis 40 ans ) je connaiterai et serai bien informer du problème où des probs .je les ai bien dépanner dans le temps .

 

Et dire que je suis meca indus à la base et auto (bon bricolo mais pas dans leur saloperie d'electronique ! )depuis ma tendre jeunesse , dépanneur pendant 7/8 ans à mon compte ! un comble .

 

suivant le resultat , je passerai peu etre pour une grosse pomme !

 

INFO A TOUS EN PLUS : (1)Vous pouvez essayer de debrancher la batterie , et vous touchez le cable de masse au plus , pour décharger les condensateurs du circuit elec , et vous réessayer de démarrer

(2) j'ai mal noté mais je redemanderai pour pas dire de betises sur une autre procedure de démarrage

 

Je vous tiens au courant ;)

 

Davidson .

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Invité §dav706zE

J'ai le verdict : les 2clées HS donc improgrammable , ça arrive .

 

Trop con , je n'avais pas essayer la 2eme clée à l'achat du vehicule ! C'est pas bien ça …… La connerie à ne pas faire , je l'ai fait .

 

Donc commande d'un clée neuve (pile neuve fournie ) chez renault à paris ,reception 48/72h ouvrable , coût de l'interieur de la clée = 150 euro unitaire , à rajouter la prog de celle ci …

C'est jeudi , pas de voiture avant lundi minimum , super .

 

LE PIRE ET JE FAIS CONFIANCE à MON AMI CONCESSIONNAIRE :

 

Sa marge d'achat est hyper reduite , mais il me fera un prix quand meme

 

Ce sont des rats , Mon collègue bosse pour une concession de pourriture , mais je le savais déjà ... :q

 

 

 

je vous donnerai le total net .

 

J'ai pas une tune , vous pouvez m'aider !

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Invité §Sva217Fl

Bonjour,

Nicky54 pour la maintenir le bouton et tournée ne marche plus.. J'ai ouvert la clé et il manque un morceau dedans qui permet de faire le signal.. Avant ça marcher mais maintenant ça marche ou pas et ça peut durer des heures comme des jours..

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Invité §ois855cx

Bonjour,

 

Kangoo Express 1.9Dti de 2001... même défaut que vous, avec les deux clés.

Problème ancien, de plus en plus récurrent... jusqu'à immobilisation complète du véhicule il y a environ 3 semaines.

Renault me dit qu'il faut changer la pompe injection codée. Avec l'enlèvement du véhicule, pièces et MO, plus de 2000€...

 

Essais perso (sur la base de ce que j'ai pu trouver sur le web) :

- Ouverture et nettoyage des clés, vérification des contacts, changement des piles : rien

- Démontage des plastiques autour de la colonne de direction, vérification des contacts de l'anneau autour du neiman : rien

- Essai en retirant le fusible de 2A de la centralisation : rien (en fait, le voyant du tableau de bord continue de clignoter lentement comme si je n'avais pas inséré la clé mais la voiture ne démarre pas plus).

- Essai à l'arrache, en préchauffant, retirant la clé... puis en remettant la clé et en la tournant très rapidement pour tromper le système : rien

- Essai en mettant les warnings : rien

- Vérification de l'airbag et des prétenseurs de ceinture sous le siège (je sais, a priori pas grand chose à voir mais ça a été évoqué plus haut et quand on est désespéré, on est prêt à tout) : rien (OK, le contraire eut été surprenant).

- Finalement, tentative de tourner la clé en maintenant la pression sur le plip... MIRACLE, CA MARCHE! :sol: (c'est la suggestion de Nicky54, juste au dessus de ce post, que je remercie très chaleureusement).

 

Bon, voilà... je dis pas que ça fonctionnera pour tout le monde mais ayant largement profité de vos remarques et observations, il me semblait juste de faire profiter la communauté de mes expériences.

 

Sinon, je n'étais pas loin de claquer 100€ chez Alarm-Discount ( dsl les gars, mais tout n'est pas perdu pour vous... ce qui fonctionne aujourd'hui me fera peut-être revenir vers vous demain ;) ).

 

Bonne journée à tous.

 

Bonjour j'ai une clio 2 de 1999 La clé de chez Alarm-Discoun marche très bien ..

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Invité §wvn637KS

bonjour.pour vos problémes de clé bloquant l,antidémarrage allez sur le site télécommandier .com pour 60 euros ils vous remettent la clé en etat et sans la faire reprogrammer.je viens de le faire faire et j,économise 140 euros!!!!!!

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Invité §inv828iS

Bonjour, moi aussi j'ai le même problème d'anti demain avec ma Twingo de 97 et le boitier ou ce trouve le ttranspondeur, est complètement mort... Aidé moi s'il vous plait

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Invité §nic232ua

Bonjour, essaye de suivre les procédures énumérés plus haut dans la discussion et tiens nous au jus ;)

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Invité §dji108pM

bonjour à tous.

j'ai une clio 2 de 2000 et j'avais le meme probleme avec l'anti démarrage, et je me suis apperçu que si j'enfonce la clé bien à font en mettant le contact, ça marche à tous les coups...va comprendre... ça vaut le coup d'essayer et ça coute rien

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Invité §jea211xi

bonsoir

Voilas j ai un souci de démarrage avec ma Clio 1.2l 16v, mardi matin elle na pas voulus démarre, ma batterie a plus de 5 ans

j ai changer la batterie , quand je tourne la clé,tous ce passe bien l antidémarrage ce coupe, la pompe ce mais en service

mais le moteur ne démarré pas, je panse au démarreur?

merci d avance pour vos réponse et avis

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Invité §nic232ua

Bonjour,

 

le démarreur peut être mise en cause seulement si au moment ou l'on tente de démarrer le véhicule, il ne se passe rien.

 

Si le moteur se lance, même si il ne démarre pas alors le démarreur n'est pas en cause ;)

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Invité §Vàn855Iy

Bonjour , je suis nouveau sur le forum , et j'ai le même soucis que vous sur ma Clio 2 phase 1 essence d'année 1999 , j'ai regarder toute les vidéo nécessaire pour savoir comment enlever l'anti démarrage .

- j'ai couper les caoutchouc de ma télécommande .

- j'ai appuyer sur le bouton et tourner la clés

- j'ai enlever le fusible et remis et tourner la clés

- j'ai carrément enlever le fusible , et tourner la clés .

- j'ai fait un démarrage en tournant directement la clés sans laisser le temps que les voyant s'allume .

 

Auriez vous d'autre solution ... SVP :)

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Invité §nic232ua

Bonjour,

 

a priori il existe des petits boitier que l'on connecte sur la prise odb de la voiture pour désactiver l'antidémarrage.

 

Il me semble que cela coûte environ 100 euros et il faut laisser le dispositif branché à la prise de la voiture pour chaque démarrage.

 

Par contre je n'ai pas de retour la dessus.

 

Autrement quelqu'un est passé par Renault précédemment et a publier le tarif de l'intervention.

 

Cordialement

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Invité §Mik255bY

bonjour j'ai le meme souci avec ma mégane 1 1l9 dti tout éssayer rien a faire elle veut pas démarrer meme en ayant changer l'electrovanne si quelqu'un a une idées merci

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Invité §jjH251yI

Bonjour ,

mème problème que tous ici avec clio 2

Depuis un bon moment pour démarré je forcé sans attendre le pré-chauffage (diesel)

mais depuis samedi plus rien .

changement pile de la clé : sans résultat

suppréssion fusible centralisation : sans résultat

 

passage chez renault :

résultat diagnostic :

clé : bouton cassé

solution : cde nouvelle clé + reprogrammation avec véhicule : cout 239€

Et comme véhicule immobilisé , besoin intervention assistance assurance.

 

Mème avec clé cassé , existe t-il une solution possible afin d'évité ces 239€.

 

ce qui est byzarre c'est que pendant 3 semaine j'ai démarré avec la clé cassé puisque je ne pouvais plus fermer automatiquement mes portières.

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Invité §nic232ua

Bonjour,

 

je sais qu'un ami ayant eu le soucis sur sa mégane 1.6 essence à l'époque avait pu demander le code d'anti démarrage (à Renault) qu'il rentrait avec le bouton de centralisation.

 

Il s'agissait d'un code à 3 chiffres qu'il rentrait avec le nombre de pression sur le bouton suivi d'une pause entre chaque nombre et à la fin le voyant d'anti démarrage se barrait.

 

Je ne sais pas si cela existe sur clio 2 mais pourquoi pas se renseigner sur le sujet.

 

Toute les méthodes que j'utilisais on été listé auparavant donc hormis cette piste, je n'ai rien d'autre à vous proposer.

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