Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Renault Clio 4 RS 200 EDC


Invité §Jul652Ji

Messages recommandés

Invité §kzi175en

pareil pour ma femme... l'autoroute est la seule route qu'elle supporte sinon elle est malade et grincheuse. et en plus les voitures si elles ne sont pas rouge sont sans intérêt.

 

si tu t'exportes vers genevieve tu me le dis et je fais pareil si je vais dans ton coin - un dimanche donc.

 

j'aimerai bien explorer la rs en évitant le vendeur sans passion et avec son bla bla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dav512aL

pareil pour ma femme... l'autoroute est la seule route qu'elle supporte sinon elle est malade et grincheuse. et en plus les voitures si elles ne sont pas rouge sont sans intérêt.

 

si tu t'exportes vers genevieve tu me le dis et je fais pareil si je vais dans ton coin - un dimanche donc.

 

j'aimerai bien explorer la rs en évitant le vendeur sans passion et avec son bla bla...

 

 

http://last48hours.com/wp-content/uploads/2010/07/genevieve_de_fontenay.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

:lol:

 

 

 

 

Effet en plein dans laggle demain matin garanti....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je le suis plus ou moins, je me rends bien compte de la chance que j'ai ;)

 

 

Perso je n'ai pas à me plaindre, :ange: je réside en PACA entre Aix et Marseille mais j'en ai un peu marre du bord de mer parfois. :lol:

 

Vers chez moi j'ai l'impression qu'il y a un mec qui a acheté une Clio 4 RS noire :love: comme la tienne, :sol: ça fait plusieurs fois que je la voie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif !

 

 

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Très sympa ton avatar, il y en a pour combien de travaux pour toutes les faire rouler? lex-is.gif.d0de348bf72377359bee635fdb05424c.gif

 

tibelzeb.gif.8ecd3927c25ea23c34afd3926f290310.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

J'ai aujourd'hui fais l'essai (assez long pour en parler :ange: ) de la Mégane GT220 de Freud GT.

 

Voilà donc un petit compte-rendu.

 

D'abord, que l'on sache de quoi on parle, et pour ne rien avoir à rajouter sur l'extérieur à part "sublime":

 

4.jpg

 

L'intérieur:

 

Les plus:

De très bonne qualité, meilleur que ma Clio. Les plastiques sont agréables, la planche de bord présente bien, les sièges mi-cuir, mi-tissus sont confortables et maintiennent très bien.

Le tableau de bord est complet, ainsi que l'ordinateur de bord (vraiment rien ne manque).

La présence du toit ouvrant à l'avant et du toit vitré à l'arrière est un gros plus, que mon fiston comme moi avons appréciés.

Beaucoup de place pour tout le monde, en temps que passager pour moi, à l'arrière pour le petit, et la position de conduite est très bonne. Le volant étant proche du mien, aucun problème d'adaptation.

 

Les moins:

Pour une familiale le confort est très moyen, du même acabit que ma Clio qui elle est une vraie sportive (quand elle roule, mais j'y reviendrai sur mon prochain post :D ), mais ce n'est pas dû à l'intérieur en lui même mais plus au châssis et aux suspensions, qui l'a rende raide à souhait.

L'accoudoir centrale assez petit et trop loin derrière le conducteur.

 

Maintenant la partie mécanique et conduite, même si je n'y connais rien :ange: :

 

Partant du postulat que cette GT220 n'a que le nom, car reprog à un peu plus de 300ch, elle manque d'homogénéité. Le moteur est une perle dans un écrin de cristal, mais le reste se retrouve un peu débordé. Accélérer "pied-planche" en 2 et 3 relève de la folie, les roues cherchant leur trajectoire. "Tenir fermement son volant" comme on nous l'apprends n'est pas une mauvaise idée ici. Mais une fois ça en tête, et l'apprentissage du "c'est pas assez, c'est pas assez, oups c'est trop" radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif acquis, le moteur est étonnant de souplesse et de réactivité 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

Le 130-220 (oui on était en Allemagne :jap: ) en 6ème est impressionnant, tout ça accompagné par un son vraiment grisant.

La boite est vraiment bien étagée, les rapports passent comme dans du beurre.

Un bémol quant à l'ESP non déconnectable, qui lors d'un dépassement un poil énergique a décidé de couper tous bonnement les gaz, chose assez déroutante freza94.gif.f8189b6f440d7d632cc7b6f1a4c6e7d5.gif

 

 

Vraiment, ce moteur est un bonheur, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.

 

Le châssis et les suspensions font de cette voiture un train posé sur des rails, malgré les demandes abusives que j'ai pu lui faire sur un bon nombre de kilomètres de routes de montagne, elle ne m'a pas une fois mise à mal, malgré sa taille conséquente. Le tout au détriment du confort, mais c'est tellement bon!!

 

En ville elle se fait discrète, ne fait toujours pas subir à son conducteur sa taille, et l'actionnement du Stop and Start de voiture civilisée, citadine et moderne serai presque choquant après la démonstration de brutalité effectuée les kilomètres précédents :lol:

 

Sur autoroute, RAS, on sent qu'à la base c'est son terrain de jeu, et comme partout, elle y excelle.

 

 

En bref, cette voiture a deux visages, l'un d'ange protecteur de la famille, l'autre d'un diable prêt à hurler sa puissance au monde entier, un gros kiffe d'avoir pu l'apprivoiser aujourd'hui.

 

Pour plus de question, voir avec FreudGT, que je remercie beaucoup, il se ferra une joie d'éclairer votre lanterne 1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Maintenant ma Clio mecanico45.gif.5ed4d2fa77264a75bc9235e2a3e17220.gif

 

Arrivé chez Fred, elle a bipé plusieurs fois une fois le moteur coupé. J'avoue ne pas avoir fais attention et ai refermé la porte, qui s'est verrouillée sans problème.

 

A mon retour, 6h plus tard, un appui sur le bouton de la portière pour l'ouvrir et là, rien. Un appui sur le déverrouillage de la carte, rien.

 

Après avoir ouvert la porte avec la clé cachée dans la carte, je l'ai inséré dans la fente et au lieu de voir le TDB s'illuminer, les aiguilles de compte tour et d'essence se sont mise à vibrer, le logo "clé à molette" à clignoté aléatoirement et faiblement.

 

J'ai aussi remarqué que les feux de stop clignotaient faiblement pendant une dizaine de secondes, puis restaient allumés faiblement une dizaine de secondes, et ainsi de suite.

 

Bien entendu elle n'a pas démarré...

 

Des idées? Etant sous garantie je ne me fais pas trop de soucis, mais c'est chiant, surtout que Fred est passé à côté de son essai du coup :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Sympa ce retour. Vraiment une belle bête cette GT 220 :sol:

 

 

Pour miss Clio voilà qu'elle fait un caprice de divas :o

 

 

Je pense à un problème de batterie. Tu as essayer de démarrer et absolument rien ne sait produit ou elle a essayé de démarrer ? Si tu as un multi-mètre sous la main essaye de voir la tension de batterie. Tu l'a ramener chez toi par ton assistance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Sympa ce retour. Vraiment une belle bête cette GT 220 :sol:

 

 

Pour miss Clio voilà qu'elle fait un caprice de divas :o

 

 

Je pense à un problème de batterie. Tu as essayer de démarrer et absolument rien ne sait produit ou elle a essayé de démarrer ? Si tu as un multi-mètre sous la main essaye de voir la tension de batterie. Tu l'a ramener chez toi par ton assistance ?

 

 

Rien de rien. Je pensais aussi à la batterie. Et je veux bien voir pour un multimètre, mais elle est loin...

 

Je ne l'ai pas ramené, elle dort là haut cette nuit, il était déjà tard et j'avais pas encore manger gazelle206.gif.b9527f09d923ece818fd19a883b9b480.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

:hello:

 

Je pense fortement à la batterie ;)

 

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif C'est ce que je me suis dis directe, mais vos avis me sont précieux aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Mais une batterie après seulement 15000km et 1an et demi, c'est pas bien normal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Effectivement. C'est bizarre surtout qu'elle est neuve. Tu a rien laisser allumé ?

 

Voilà que tu va être obliger de rouler en Fiat :( Mon pauvre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Au fait si la batterie est morte, je peux la redémarrer avec des pinces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui tu peux mais quand tu branche le moins ne le branche pas à la batterie de ta voiture mais à une masse (une partie métallique de ta voiture comme une vis )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Effectivement. C'est bizarre surtout qu'elle est neuve. Tu a rien laisser allumé ?

 

Voilà que tu va être obliger de rouler en Fiat :( Mon pauvre :pfff:

 

 

Feux auto, donc non, je ne crois pas...

 

238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

 

La Punto dépanne mon frère qui a des merdes avec son Touran, il ne me reste plus que la Panda advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Oui tu peux mais quand tu branche le moins ne le branche pas à la batterie de ta voiture mais à une masse (une partie métallique de ta voiture comme une vis )

 

 

Ok, je ne connaissais pas ce point de détail... Pourquoi d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oh mon pauvre :( Je vais aller demain à la première heure à la messe et brûler un cierge pour toi cobra33.gif.4423e994911db562c03926a2c755e2de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Oh mon pauvre :( Je vais aller demain à la première heure à la messe et brûler un cierge pour toi cobra33.gif.4423e994911db562c03926a2c755e2de.gif

 

 

canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

 

Ok, je ne connaissais pas ce point de détail... Pourquoi d'ailleurs?

 

 

En cas de court-circuit le courant est redirigé vers le sol par les pneus, la voiture fessant office de cage de Faraday.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

 

En cas de court-circuit le courant est redirigé vers le sol par les pneus, la voiture fessant office de cage de Faraday.

 

 

djoow29.gif.0ac8c25718ad9ad6d92eb8e96bbd99db.gif Un vrai puit de science canari66.gif.1b8b86518c41b444b62e84d00029b4f1.gif David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

:p

 

 

J'ai acheté ce chargeur

 

 

 

 

Très pratique, car il va sur pas mal de batteries y compris pour les deux batteries gel du Master. Il recharge même les batterie de faible puissance comme celles de motos, de mon chargeur de télescope...Il a a un micro-processeur donc il analyse si la batterie peut encore se recharger ou non et coupe la charge. En plus il envoie des impulsions qui casse le sulfate.

 

 

Un vrai bijou :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Voui, mais sur une voiture qui a un an et quelques, c'est louche...

 

C'est le climat, la montagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah merde, et même si la voiture est sous garantie, c'est toujours chiant d'être en panne :cry:

 

bon en espérant que se soit pas grave (juste la batterie alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif ) et que tu puisses la récupérer très vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les batteries d'origines sur les Renault ne durent pas très longtemps, la mienne une Tudor sur ma Clio 3 TCe a lâché en juin dernier alors que la voiture avait 3 ans et 3 mois :pfff: (elle a démarré avec les câbles avec la Mini Cooper D d'un copain.) mais la batterie je ne sais pas quel âge elle avait, si elle avait été stocké longtemps...

Mon frangin pareil, au bout de 3 ans la batterie lâche sans prévenir, sur mes ex Clio 1 et 2 idem au bout d'un peu plus de 3 ans. :cry:

 

Un copain qui a une 207 SW 1.4L 16v a gardé sa batterie d'origine presque 7 ans et n'a pas lâché sans prévenir, mon frangin idem avec son ex Xsara.

 

Je pense qu'au bout de 1 ans et demi il doit y avoir une prise en charge partielle.

 

Renault a vraiment un problème avec leurs batteries monté d'origine.

 

Par contre celle que Renault minute m'a posé en juin dernier est garantie 2 ans, ce n'est pas la première fois que je fais remplacer la batterie chez Renault et elle durent plus longtemps et donne des signes de faiblesse lorsqu'elle datent. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

5 ans et demis pour la 1° batterie, et déjà 4 ans pour la deuxième qui est toujours en place :)

 

Tu nous tiendra au jus Julien, pis pendant les vacances, heureusement que tu ne partais pas ce week end :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...