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Megane

probleme fusible ventilo du radiateur saute sans cesse


Invité §moo404gM

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Invité §moo404gM

bonsoir je post ce message car je n'est plus aucune solution pour réparer l'auto de ma femme.depuis 2 mois elle ne roule plus c'est une mégane 1 (1.9d) mais moteur à été remplacer par l'ancien proprio car je vois qu'il y'a un turbo donc 1.9td je pence de 1996 d'aprés la carte grise mais bon passons j'ai commencer par changer la courroie d'alternateur car elle c'était casser en la changeant je me suis aperçu que des bouts de courroie c'était mis dans la distribution donc ça m'a évidemment tout décaler,donc aprés remplacement de la distribution et pompe à eau je m'aperçois que la clavette de la poulie d'arbre a came était casser.Ensuite après le changement de la poulie la voiture brouter au demarrage jai donc changer le joint de culasse et effectivement il était mort,culasse non déformer heureusement.donc après toute c'est galère je me suis dit c'est bon ça va enfin rouler mais la reprobleme le ventilo ne tourne pas donc repurge vérification du termocontact des sondes nikel apart le calorstat qui était bloquer je les débloquer dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à la nikel mais ça ne tourne toujours pas donc je décide enfin de regarder le fusible sous le tableau de bord et la surprise le fusible était cramer je me suis casser la téte pour rien donc je change le fusible je remet tout et la des que je met le contact le fusible péte que ce soit du 15 20 25 il péte le 30 résiste et fait sortir de la fumée d'en dessous des relay donc trop puissant. J'ai tout essayer débrancher les fiche du ventilo pour voir si a la mise du contact ça sauter toujours et oui ça saute donc j'ai démonter le termocontact pour également tester et ça saute également, et le pire c'est que méme toutes les fiches et cosse de ventilo débrancher dés la mise du contact le fusible du ventilo de radiateur saute toujours dés la simple mise du contact :pfff: si cela et déja ariver à l'un d'entre vous ou si quelqu'un à une idées et peu m'aider je vous en serais très reconnaissant si vous avez la moindre question n'hésiter pas je suis preneur de tout conseil merci beaucoup à vous.cdlt mickael

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Invité §ste414DJ

Salut

 

En tournant et retournant le problème dans tous les sens , je vois mummm que en changeant le moteur il est abîmer le faisceau et les fils soit sont écraser soit se sont dénuder et font court circuit , essayer de suivre ton faisceau

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Invité §moo404gM

Salut

 

En tournant et retournant le problème dans tous les sens , je vois mummm que en changeant le moteur il est abîmer le faisceau et les fils soit sont écraser soit se sont dénuder et font court circuit , essayer de suivre ton faisceau

merci à toi pour ta réponse ultra rapide stephdi. La voiture ça fait 1 qu'on l'a et en 1 ans on la entendu tourner 2 voir 3 fois au début après plus du tout mais ça nous a pas fait tilt c'est seulement en changeant la pompe a eau que j'ai vu que le ventilo était gripper donc il ne tourner plus depuis un moment mais il a tourner au début donc après le changement du moteur il tourner.J'ai comme tu dit vérifier le circuit des fils qui sorte du ventilo mais je n'ai rien vu d'anormal apart sur une cosse du cuivre qui était a l'intérieur qui pour moi toucher les 2 borne de la cosse et qui peut étre pouvais faire contact j'ai retirer ces bout de cuivre qui pour moi était bizarrement rajouter je ne c'est pas pourquoi d'ailleur mais bon cela n'a rien changer le fusible pète toujours mais je pence qu'il faut que je fasse fil par fil ce qui va clairement étre la misère si je pouvais évité ça gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif mais je croit que je suis partit pour..... gnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gifgnx.gif.d070d97eedd67ba9f35afe3b84c68a32.gif

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Bonjour.

J'espère que tu as trouvé la solution depuis.

Moi, le faisceau a complètement cramé après la blocage du moto-.ventilateur et j'ai du refaire le faisceau.

Prends une alimentation après contact,et branches l"alimentation du ventilo directement sur la batterie en passant par un relai.

Fonctionnement du système: le contacteur(celui qui se trouve sur le radiateur) déclenche le ventilo par l'intermédiaire du relai.

Tonymanh.

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