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Scenic

Panne atypique sur Scénic dTi 1.9 de 1999


Invité §chr704Xh

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Invité §chr704Xh

Bonjour à tous.

Je vous écris car j'ai une panne bien étrange sur mon Scénic 1 phase 2 1.9 dTi de 1999 (220 000km environ..)

Voilà:

j'ai garé ma voiture un soir, et le lendemain, pas moyen de démarrer.

Le démarreur tourne, la batterie est neuve, le voyant de préchauffage ne s'allume plus et la pompe ne fait plus ce bruit caractéristique quand on met le contact.

Tous les fusibles (habitacle et moteur) ont été contrôlés (visuellement), du moins pour tous ceux que j'ai réussi à trouver. Je ne sais pas vérifier un relais.

Un ami est venu et il a branché un câble directement de la batterie à l'alimentation de la pompe à injection et là la voiture a démarré.

Le boitier de préchauffage a été changé (acheté à la casse) mais pas de changement.

L'électrovanne a été changée aussi ( par une toute neuve, sans plus de succès.

L'antidémarrage n'est pas en cause.

Le détecteur de choc a été vérifié (on a appuyé sur le bouton rouge et même court-circuité le connecteur pour être sûr !).

Dès que l'on enlève ce fil électrique qui va de la batterie à la pompe, le moteur se coupe.

Bien entendu, tous les garagistes autour de chez moi sont en vacances, et les quelques amis qui s'y connaissent un peu ne voient pas d'où cela peut venir.

Je ne suis pas un spécialiste en mécanique ou électricité auto, mais je peux tenter de comprendre.

Je pense qu'il y a un problème d'alimentation quelque part sur le faisceau, mais où..?Donc si quelqu'un a une idée lumineuse sur l'origine éventuelle de cette panne, je suis preneur.

D'autres vérifications ont été faites, sans succès..

Merci d'avance à tous ceux qui auront une idée, bien cordialement,

 

Chris

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Invité §chr704Xh

Merci de ta réponse.

Oui, l'antidémarrage fonctionne correctement. Il a été mis hors de cause.

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Invité §chr704Xh

J'avoue que mon texte est assez long à lire, mais j'ai essayé de l'écrire du mieux possible.

Je me sers de ma voiture pour travailler, je suis pianiste chanteur, et je transporte ma sono et mon piano numérique. C'est donc vital pour moi et je n'ai pas les moyens d'aquérir un autre véhicule. C'est pour cela que je mets tout ce qui est à ma disposition pour me sortir de ce moment délicat.

Alors merci à tous les mordus, passionnés et connaisseurs qui passent...

Je répondrai à toute question complémentaire, ayant à peu près compris ce qu'il se passe.

Pensez-vous qu'un valise diagnostic Renault me serait utile ? Et détecterait l'origine de la panne ?

Merci encore..

 

Chris

 

PS: je fais un diagnostic avec une valise Renault ce dimanche vers 14h, je vais tenter de poster le résultats en images ici, si c'est possible..

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Invité §chr704Xh

Re-bonjour à tous.

Le Scénic est passé à la valise.

Résultat: erreur ligne codée.

La valise communique avec l'UCH mais ne peut se connecter au calculateur. On pense à un problème d'alimentation du calculateur.

Alors, sur les faisceaux, sur un relais, sur un connecteur..?

Mystère.

Quelqu'un aurait une piste préférentielle à exploiter ?

(est-ce que cela pourrait venir du capteur PMH ? D'ailleurs je ne sais pas où se trouve ce capteur PMH, si quelqu'un avait une idée plus précise de là où il se trouve, je n'ai rien trouvé sur Google !!).

Merci..

A bientôt pour la suite..

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Invité §Seb635nT

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers là pour déterrer ce topic, j'aimerais savoir si ce problème de démarrage Christapor a été réglé et si oui, quelle été la pièce ou les pièces mises en cause à ce soucis s'il te plait?

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Invité §Max501Xp

J'ai eu exactement ce problème mais sur une clio essence.

Il y avait un faux contact ou un court-circuit dans le faisceau moteur, tout le faisceau moteur a dû être changé.

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Invité §gsx587wn

salut alors moi même problème il démarre plus juste avec sart pilote et si ont le pousse la oui nickel même pas de la fumé ou des raté vraiment nickel mais a la clé seul impossible j’ai tout changer la pompe les fusibles le neiman , mais si ont la pousse elle démarre en deux deux, mais seul avec la clé la merde impossible , une idée ?? merci par avance

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Invité §gsx587wn

re alors le capteur de PMH se trouve juste sur la boite contre le moteur sous les durite d'eau la ou elles se connecte sur un repatiteur en plastique, juste par sécurité met le contacte et si tu entend un bruit en continue sur la pompe du style bizzzzzz alors ok tracte le ou pousse le pour le démarrer en deuxième ou troisième, et si il démarre alors sais pas le capteur de phm rien a voir, voila essaye cela et dit moi si sa a marcher ou pas, merci

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Invité §cal245LI

bonjour

le dernier message remontait à deux ans, je ne pense pas que Sébastien te réponde ;)

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