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Perte de puissance trafic dci 115


Invité §thi315UL
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Messages recommandés

Invité §thi315UL

Bonjours j'ai un trafic dci 115 de 2010 avec 188000km (autoroute) et depuis peu quand je démarre mon véhicule tous va bien je peut faire 100km tout ira bien sauf si j'appuie sur l'accélérateur pour le faire monter dans les tours la j'ai le voyant de prechauffe avec le petit carrée juste au dessus et le voyant service qui s'allume et la plus de puissance et je plafonne à 3000tr/min à tout les rapport. Il suffit que j'éteigne le moteur et je redémarre et tout s'éteint (sauf si j'accélère rebelotte).

Le debimetre d'air un neuf.

Si quelqu'un a une info merci de m'aider.

 

Cordialement.

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Invité §RIB035TS

bonjour,

 

penche toi du coté de ton circuit de gasoil!

pompe a injection, injecteur, filtre a gasoil et tout sa!

fait un test de retour injecteur!

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Invité §thi315UL

bonjour, penche toi du coté de ton circuit de gasoil! pompe a injection, injecteur, filtre a gasoil et tout sa! fait un test de retour injecteur!

 

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Invité §thi315UL

Ok merci je vais essayer sa demain et je vous tiendrai au courant.

 

Cordialement.

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Invité §RIB035TS

Tu sai comment faire le test retour des injecteurs?

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Invité §RIB035TS

Si tout va bien pour ce test faudra que tu passe ton camion a la valise pour le test de la pompe hp

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Invité §gil402zg

Salut un capteur de pression de turbo ou l’électrovanne de régulation de turbo si le trafic est équipé d'un turbo à géométrie variable peux aussi donner ce genre de symptôme.

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Invité §thi315UL

Ok je vais commencer par les choses les plus simple et après il passera à la valise si rien ne change. Sinon on m'a parlai de la vanne egr qui pourrai se bloquer ??? Y'a pas moyen de la supprimer ou de la neutraliser enfin un truc qui coûte pas trop chère et qui fonctionne bien sans endommager le moteur ?

En tout cas merci pour tes conseil.

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Invité §thi315UL

Salut dit moi il se trouve ou c'est capteur ? Et comment je peut les tester ?

 

Merci.

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Invité §thi315UL

Merci rib´auto pour ton lien j'ai tout compris et demain je vais faire le teste ainsi que le filtre à gasoil comme déjà je serai fixer.

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Invité §gil402zg

le capteur de pression de turbo se trouve sur une des grosse durit d'admission en plastique.

 

Pour le tester il faut mesurer la résistance à l'aide d'un multimetre en position ohmmètre par contre je ne sais pas quel son les valeurs d'origine

 

et pour ce qui est de l'électrovanne de régulation de turbo il se trouve généralement sur le tablier près de l'amortisseur avant côté passager.

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Invité §thi315UL

Ok merci je vais voir si je trouve les mesures et je contrôlerai tout sa. merci de tes conseil.

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Invité §thi315UL

Salut a tous alors pour info a la valise diag d'un collègue y'a un défaut numéro: p2263 es que quelqu'un c'est se qu'il signifie ?!!!

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Invité §gil402zg

je viens de regarder sur google plusieurs site dise que ce code correspond à un problème de pression de turbo à vérifier chez Renault se sera plus simple.

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Invité §thi315UL

Ok merci pour l'info du coup je croi que lundi je vais aller faire un tour chez Renault comme sa je serait fixée en tout cas merci pour les infos.

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Invité §thi315UL

Salut tous je revient vous voir suite à min trafic qui n'avancer plus résulta on m'a parler du capteur de pression de turbo et merci pour l'info car quand j'ai voulu regarder ou il se trouver avant de commander la pièce je me suis aperçu qu'un tuyau et légèrement couper du coup je les refait et rebrancher et maintenent c'est un avion de chasse ;) plus de souci !!!

Merci encore à tous pour vos conseil

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Invité §Ano848kb

Bonjours j'ai un trafic dci 115 de 2010 avec 188000km (autoroute) et depuis peu quand je démarre mon véhicule tous va bien je peut faire 100km tout ira bien sauf si j'appuie sur l'accélérateur pour le faire monter dans les tours la j'ai le voyant de prechauffe avec le petit carrée juste au dessus et le voyant service qui s'allume et la plus de puissance et je plafonne à 3000tr/min à tout les rapport. Il suffit que j'éteigne le moteur et je redémarre et tout s'éteint (sauf si j'accélère rebelotte).

Le debimetre d'air un neuf.

Si quelqu'un a une info merci de m'aider.

 

Cordialement.

 

salut

 

j'ai le même problème ,as tu trouvé la panne depuis?

 

merci d'avance

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bonjour

un manque de puissance put être dû au débitmètre.

pour valider ce point on peut débrancher le débitmètre, si le fonctionnement redevient presque normal alors c'est lui.

testé sur un 1.9 dci 100.

cordialement

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Invité §Ano463ZK

Salut tous je revient vous voir suite à min trafic qui n'avancer plus résulta on m'a parler du capteur de pression de turbo et merci pour l'info car quand j'ai voulu regarder ou il se trouver avant de commander la pièce je me suis aperçu qu'un tuyau et légèrement couper du coup je les refait et rebrancher et maintenent c'est un avion de chasse ;) plus de souci !!!

Merci encore à tous pour vos conseil

 

 

au final cétai quoi le capteur de pression turbo au la durite ?????

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Invité §neo378NF

Bonjour, j'ai un trafic 2 2009 115cv

 

J'ai investi dans odbfacile.

 

je vous liste les défauts confirmés (il y en a aucun dans non-confirmés)

 

1 P0571-46 Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A - panne du circuit

Défaillance:

Défaillance de la mémoire de calibration / paramétrage

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)

O-02-0 Donnée instantanée lors du code erreur P0000

 

2 P0340-47 Capteur d'arbre à cames A ligne 1 - panne du circuit

Défaillance:

Défaillance du microcontrôleur Safety/Watchdog

 

3 P2263-CE Pression de suralimentation du turbocompresseur/compresseur - problème de performance

 

4 P0045-41 Électrovanne de commande de la pression de suralimentation - Circuit/Ouvert

Défaillance:

Défaillance général de la somme de contrôle

 

5 P0235-54 Capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit du turbocompresseur - panne du circuit

Défaillance:

Calibration manquante

 

Que faut-il en conclure?

merci pour votre aide.

 

PS: je m'étais trompé de topic pour mon problème je vous envoie le lien du précédent message expliquant la panne :

perte de puissance trafic dci 80cv

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Invité §neo378NF

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si ce defaut :

 

1 P0571-46 Contacteur de régulateur de vitesse/de freinage A - panne du circuit

Défaillance:

Défaillance de la mémoire de calibration / paramétrage

Etat du moteur lors de l'apparition du/des défaut(s)

O-02-0 Donnée instantanée lors du code erreur P0000

 

peut entrainer une perte de puissance du véhicule entre 0 et 2000 trs/min?

En fait j'ai vérifié toutes les durites d'alimentation air, contrôlé les capteurs, débimètres et électrovannes au multimètre et chacun était dans sa plage de mesure.j'ai contrôlé aussi la continuité des fils car certains apparaissaient nus (sans isolant). Le circuit air/air était vraiment très propre (pas de trace d'huile ou poussière)

Après avoir tout remonté j'ai effacé les défauts puis j'ai été roulé un peu. J'ai toujours le problème même si je trouve un très léger mieux, reste quand même un gros manque de puissance à bas régime.

Je remet la valise et là, concernant la suralimentation, aucun des défauts ne sont revenus, il y a juste celui-ci.

Seulement je n'ai pas de régulateur sur mon trafic. Je ne vois pas trop à quoi il sert . Quel est son impact sur le circuit puissance? où se trouve-t-il?

 

merci pour votre aide.

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Invité §Wal311XL

Bonjour tout le monde j'aurai besoin d'aide mon trafic 2l dci 115 de 2010 245000 km se bloque à 4100 tours que soit en route ou au point mort , il roule jusqu'à 150kh sur plat et des que il y a une montée il rame , aucun voyant allumé à l'aide d'un ami on a nettoyé les injecteurs avec un nettoyant injecteurs pas de changement , si jamais quelqu'un sait d'où sa peut venir le problème ? Merci d'avance

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Bonjour tout le monde j'aurai besoin d'aide mon trafic 2l dci 115 de 2010 245000 km se bloque à 4100 tours que soit en route ou au point mort , il roule jusqu'à 150kh sur plat et des que il y a une montée il rame , aucun voyant allumé à l'aide d'un ami on a nettoyé les injecteurs avec un nettoyant injecteurs pas de changement , si jamais quelqu'un sait d'où sa peut venir le problème ? Merci d'avance

Mais c'est quoi le problème :??::voyons:

 

* 4100 tours/min c'est le régime maxi

* 150 kms/h (donné pour 160) bon 245000kms donc.....

* il rame en montée, ben 115ch, chargé tu dépasses les 2 tonnes :bah:

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Invité §Ano243ka

impecc

 

2013 ca date mais j aimerais savoir exatement ou etait la panne et quelle durite etait fendue

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Invité Sarko93500

Durite de dépression turbo souvent percé ! Retirez le fusible du tableau de bord normalement la puissance reviens mais plus d'affichage. 

Ça dépanne en attendant et ça montre que le turbo est pas cassé

 

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