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Renault Master Dci120 Embrayage reste enfoncé


Invité §le1757pL
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Invité §le1757pL

Bonjour à tous,

 

J'ai un Renault Master DCI 120 année 2006 . Pour lequel la pédale d’embrayage reste enfoncé.

Je l'ai utilisé il y a une semaine environ, sans remarquer aucun soucis, et depuis il était garé.

 

Lorsque j'ai voulu le reprendre cette semaine:

- la pédale d'embrayage était appuyée(elle accepte que deux position haute ou basse pas d’intermédiaire)

- le liquide de frein était au niveau min

 

J'ai regardé sur plusieurs forum où l'on parle de récepteur et d’émetteur et de purge (plutôt sur Megane ou Espace) mais je ne sais pas ni les situer ni les diagnostiquer.

 

En attendant il y a deux jour j'ai rempli le réservoir de liquide de frein pour voir si il y avait une "fuite" quelque part et il ne semble pas se vider.

 

Si on pouvait m'indiquer par ou commencer l'investigation et me guider un peu, ce serait super cool.

 

Merci

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Invité §wal264hc

bonjour,

j ai un master 2005 dci 90,

la conception est la meme.

ca m est arriver,moi c etait la buter d embrayage qui fuiait.elle se trouve dans la boite de vitesse,sur ces modele.

 

pour savoir si c ca,c simple,il fo demonter le carter qui protege le moteur,et si tu voi une legere goute d huile sous la boite,

c qasi sur la buter d embrayage qui fuit.

voila si ta autre question hesite pa.

bon courage

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Invité §lib461Ub

Bonjour Wal de dieppe,

 

Ayant le meme problème, recepteur à changer, je voulais savoir si tu avais des photos, vues éclatées, voir un lien sur la réparation, :)

elle me semble compliquée.

Cordialement le libero

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Invité swytchy

Le système de compression de l'embrayage est constitué également d'un cylindre émetteur qui se trouve sous le tableau de bord , directement commandé par la pédale d'embrayage et , qui traverse le tablier avant pour sortir dans le compartiment moteur .

Ce cylindre émetteur est relié au réservoir de liquide de frein via un tuyau , coté compartiment moteur .

La baisse de niveau du liquide de frein est normale , que la fuite soit produite soit du cylindre émetteur ou soit du cylindre récepteur (butée d'embrayage hydraulique située malheureusement dans la cloche d'embrayage)

Mon conseil serait :

de commencer par vérifier le cylindre émetteur , vérifier les conduites jusqu'à l'entrée de la cloche d'embrayage , effectuer une purge complète du circuit et si vraiment il s'avère que la dépose de la boîte à vitesse est inévitable , remplacer l'embrayage complet ! disque , plateau , volant moteur , simmer de vilebrequin et butée hydraulique y compris le cylindre émetteur .

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