Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Ceurv 3.7, le 15 août 2013 à Paris!!!

 

Il y a 581 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ceurv 3.7, le 15 août 2013 à Paris!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°1744400
CCS-items
Profil : Apprenti
ccs-items
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2013 à 13:10:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous!

Avant tout nous tenons à préciser, que nous ne proposons pas/n’approuvons pas cet évènement par rapport à la conduite lors de ce court métrage mais uniquement par rapport à la beauté du dévouement/sacrifice de l‘histoire qu‘il raconte et la passion qu‘il a suscité dans les fans de conduite. Maintenant, pour la petite histoire:



Voici presque 37 ans en 1976, Mr Claude Lelouch a réalisé ce que personne n’avait osé faire, un tour dans Paris à près de 200 km/h.

Ce court métrage, nommé « C’était un rendez-vous » (CEURV), pour la raison que l’on expliquera plus tard, est connu de tous les passionnés de voiture, et de courses!
Cette folie de presque 10 km réalisé en moins de 9mn, à emmené le réalisateur, du boulevard périphérique jusqu’à la Place du Parvis du Sacré Cœur, en passant par les Champs-Elysées, à une vitesse moyenne de 77 km/h! Le tout à bord d’une Mercedes 450 SEL 6,9L (qui était sa propre voiture), conduite par Mr Claude Lelouch lui-même. Cet élément sera confirmé bien plus tard, la légende attribuant dans un premier cette conduite temps à Jacques Lafitte, Jean Ragnotti et d’autres pilotes très connu… Le son provient lui non pas de la Mercedes en question mais d’une Ferrari 275 GTB, changement dixit Mr Lelouch: "pour satisfaire les fans de conduite".
Après l'édition de l'année dernière, CCS sera donc encore présent cette année, 37 ans après, avec son concept 550S pour renouer avec ce film en prenant le même itinéraire (sans en garder l'aspect dangereux, comme cela avait été réspécté lors de la dernière édition).

Bien entendu pour respecter cette hommage « le rendez-vous » , CCS sera positionné en haut de la porte dauphine le 15 août à 4h45 du matin pour un départ peu après (concordant avec l'horaire de départ du court métrage). Ceci dans le but d’être dans l’atmosphère du film lors de sa réalisation et observé Paris sous un autre jour, quand la capitale à la dame de fer s‘éveille.

Bien entendu, les personnes souhaitant nous rejoindre, seront les bienvenus et vous aurez ainsi l’opportunité de voir de vos propres yeux le cheminement du film (mais cette fois à vitesse/conduite conforme au code de la route)!
Puis une fois cette balade effectuée, un shooting photo sera réalisé suivant les possibilités du moment puis une pause café/croissant parisien sera effectué, le tout dans la bonne ambiance et en commentant cette sortie qui s’annonce comme le court métrage, CULTE!
Voici le cheminement qui sera à suivre. Les chiffres indiquant le nombre de minutes mises par Mr Lelouch pour arriver à son but final mais qui bien entendu ne seront pas à tenter de reproduire lors de cet évènement:
parcoursce​taitunrend​ezv

Des points intéressants concernant le film:
http://web.archive.org/web/201 [...] -devoilee/

Une personne ayant un bon matériel de filmographie (3D?) serait un plus pour réaliser un court-métrage, 37 ans après, de cet évènement. Bien entendu le café sera payé à ce dernier! Me contacter.CCS se dégage de toute responsabilité concernant les personnes présentes, étant donné que ces dernières auront une totale liberté sur l’endroit où elles voudront rejoindre/se séparer de la route empruntée. L'intention première étant de donné une information sur l'évènement propre à l'entreprise mais réstant ouvert si des personnes veulent en profiter pour nous rejoindre.
Chaque personne engagera sa propre responsabilité sur sa façon de conduire tout en sachant qu’il est formellement obligatoire de respecter les règles en vigueur du code de la route!Comme l'année dernière, si présence d'autres véhicules:CCS donnera un mini briefing obligatoire, inscrira le nom des plaques des voitures souhaitant se joindre à l'évènement, les numéros des postes de police environnant seront présent au cas où, et au moindre écart les autorités compétentes seront prévenues...Le tout pour que l'évènement se déroule sans accroc/danger.

A noter que l'édition CEURV 3.6, s'est très bien déroulée ! Et que dans tous les cas, des forces de l'ordre seront présentes un peu partout ce jour là. Compte rendu de ce dernier, toujours disponible ici:
http://www.e-roadster.fr/modul [...] 6567#16567


Pour plus d'infos ou s'inscrire, par MP ou sur le site: http://ccs.pro.tm/ !!!

Sujets relatif
n°1752902
CCS-items
Profil : Apprenti
ccs-items
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/08/2013 à 12:02:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Compte Rendu disponible ici:
CEURV 3.7

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Shooting] Renault Wind 38
Kit Xenon complet avec lave phare et correcteur d'assiete 0
[Présentation] Renault Wind 1.2TCE 100 exception rouge 66
[Presentation] Renault WIND 1.2 tce Exception 81
[Présentation] Renault Wind TCe 100 Exception 16