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Espace IV perte huile et compression sur 1er cylindre


Invité §mat768df

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Invité §mat768df

Salut as tous,

 

J'ai un soucis sur un espace 4 1.9Dci 120cv de 2004.

 

Je m'explique la durite qui rejoint du blocs moteur au tuyaux ou il y a la jauge s'est debrancher du coup perte d'huile je m'arrete dépaneuse etc...

 

Diag renault moteur HS car manque de compression sur le premier cylindre.

 

mais sans me donner de chiffre ni rien.

il a 165000km qu'en pensé vous ?

 

il est rappatrié a la maison en attente d'investissement.

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  • Réponses 44
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Invité §mat768df

Pas foule dans les réponses...

Bon passage valise ce tantot, sa donne defaillance injecteur

test de compression plus du tout de compression sur le cylindre 3.

 

Je pense décullasser pour voir l'interieur et surement refaire segmentation et changer le piston hs.

 

En meme temps coussinets de bielle et changer les injecteurs defaillants

 

Vos avis ?

Vaut mieux faire sa ou changé le moteur ?

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Possible que l'injecteur defaillant ai fait fondre ton piston par effet chalumeau ou grillé tes soupapes.

 

Tout depend à combien tu touches un 1.9dci 120ch de par chez toi.

 

Perso au tarif des pieces,je priviligierais le remplacement du moteur avec remplacement des coussinets de bielle preventivement (par securitée).

Tu auras l'avantage d'avoir de la pieces de rechange (turbo,capteurs,injecteurs,pompe à injection,etc).

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Invité §gui442lo

Ah bon ??? Quand on change le moteur on fait les coussinets en plus ? :D :D :lol:

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Invité §mat768df

Les coussinets sont reconnu défaillants donc oui sa e sais qu il faut le faire.

 

un dci par ici dans les 1000 1200e garantie 3 mois.

 

le refaire 750e je pense

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Invité §mat768df

Sinon question...

 

La je depose ma face avant pour y voir clair c est par la qu on sort le moteur ?

 

Et si je repare pas et que je change direct le moteur il faut passer a la valise ?

 

Merci

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Invité §mat768df

Bon en fait il y a de tout en tarif j'ai trouvé de 1100 nu a 2500e revisé avec distri et garantie.

 

Difficile déja je commence a degarnir l espace pare choc phare etc pour avoir acces et sortir le moteur

juste le radiateur de clim m inquiete....

 

Sinon une fois deposé je decullasserai et verrai l ampleur des dégats.

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Ils ne se font qd mm pas chier niveau tarif de part chez toi.

 

En ce qui concerne la garantie des moteurs d'occas,demande a lire les clauses tu seras surpris des conditions qu'ils demandent pour que la garantie soit effective.

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Invité §mat768df

^^ garantie sur le papier ^^ Careco est serieux sur ces points mais 2500 boules le moteur ....

 

Le mieux c est de changé alors ?

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Ce n'est pas une histoire de serieux ou pas,ce sont les conditions,qui fait que si ce n'est pas monter par un professionnel avec facturation,la garantie ne peut être effective.

 

Liste d'une partie des conditions de chez Careco:

 

-Le moteur doit être monté par un professionnel ou chez Careco

-Kit Distribution,courroie d'accessoire,filtres,huile,bougie doivent être imperativement remplacé par un professionnel.

 

-Volant bi-masse, embrayage, poulie damper, sondes, pompe à eau, allumage, bobines, durites, pompe à vide ,ne sont pas couverte par la garantie

 

 

Enfin bref la liste est asser longue,mais en gros pour beneficier de la fameuse garantie,il faut allonger la monnaie auprès d'un garage avec facturation a l'appuie.

 

Donc si on calcul moteur d'occasion hors de prix + Obligation de passer par un garage = on dépasse la cote du vehicule.

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Ben oui ,et le plus marant,c'est que bon nombre de personne,ne font jamais attention aux clauses.

 

En tout cas faire payer un moulin plus de 2000€ alors que ça ce negoci entre 700€ et 900€ complet suivant les indice moteur,le reseau Careco ça fait gros voleur qd mm.

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Invité §mat768df

je vois mal mais je crois que celui la est le bon

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Ne connaissant pas le type de ton Espace IV,je me suis basé sur les types suivant : JK0U - JK0G - JK1B.

 

Le moteur qui est monté sur les types ci-dessus serait un F9Q820.

 

Si c'est bien celà qui est monté dans ton Espace,le F9Q750 de l'annonce n'ira pas.

 

Le rapport volumetrique est different ainsi que le couple maxi.

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Invité §mat768df

c est un 1.9 dci 120cv mais super dur a lire le tupe sur la culasse c est gravé tellement fin..;

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Invité §mat768df

euh oui si je trouve ma CG ^^ le moteur est un F9Q820

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Invité §mat768df

Hé une F9Q820 sa cour pas les rues.....

Savez vous si le F9Q800 se monte ?

 

Sinon Acid burn tu as déja changé un moteur ?

 

Je suis emmerder pour retiré le radiateur de clim.... il est chargé

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Pas d'autre solution de que decharger la clim.

 

Certain arrive en laissant tout en place,en tirant l'ensemble condenseur et compresseur comme un string sur un coté,mais le probleme est que ça engendre des fuites au niveau des tuyauterie flexible et tord aussi les tuyaux alu.

 

Donc pour eviter des frais supplementaire lié a des fuites et ou casse d'element,il faut vider la clim de son gaz,en appuyant sur la valve schreder,jusqu'a ce qu'il n'y plus rien.

 

 

Et de devisser les maintients des tuyaux haute pression et basse pression du compresseur ainsi que du condenseur.

 

 

 

En ce qui concerne le F9Q800,il faudrait que je compare les references des elements les composants.

 

 

Mais a premiere vu,ça parait bien partis,ils sont tous les deux en norme Euro3 ainsi qu'un rapport volumetrique identique de 18,3:1.

Eléments qui permette dans déduire que la culasse,l'injection,pistons sont identique (mais a confirmer sur dialogys)

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Invité §mat768df

Ok dit donc t es callé renault oui pour vider la clim je sais c est le gaz 134 qui m inquiete nocivité etc ....

 

Comment peu tu me confirmé pour le moteur ?

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No problemo avec du R134 comme les autres gaz d'ailleur,ce n'est de toute maniere pas les 150Grs de gaz qui vont faire qlq chose.

 

Faut pas non plus le sniffer hein!

 

Pour ce qui est de la confirmation,je dispose du logiciel/Base de donnée Dialogys,c'est ce qu'utilise les garages Renault.

 

Du cout je peux en fonction des types,connaitre les references de chaques pièces avec leur chaine de remplacement et donc par croisement de reference,verifier si c'est compatible où non.

Mais l'idéal pour ne pas avoir de surprise,c'est qd mm de reprendre le mm type moteur,car mm en aillant exactement le mm bloc ,culasse,inujection,il arrive que les capteur soit positionné differement voir mm fonctionne differement.

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Invité §mat768df

ah merde ok car F9Q800 tu en trouve a bloc mais F9Q820 galere ou beaucoup plus cher !!!

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Invité §mat768df

oui je me doute c est deja super sympa de ta part de perdre du tempspour moi ... en fait en y regardant t es le seul ^^

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Je viens donc de regarder en comparant un Espace IV JK0U F9Q820 et une Megane II CM2C F9Q800.

 

 

Alors les culasses sont identique,tout comme l'embiellage.

 

Par contre le carter cylindre est different,et les injecteurs ont des references qui ne correspondent pas entre les 2 models.

 

 

Tu vas donc être condamné a chercher un F9Q820 ou remplacer les pieces HS dans ton moulin.

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Invité §mat768df

bon ba j'ai a priori trouvé quelqu un qui me ferait une refection du miens

mais 1200e environ

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Invité §mat768df

Bon c'est décullasser et c est pas beau !!! plutot foutu piston ressemble a un camembert qui a passer une aprem au soleil et le cylindre est rayé !!!

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Ca ce refait, mais ça coute des ronds,donc pas interressant dans ton cas.

 

En ce qui concerne le bloc F9Q800 la chaine de reference de remplacement ne correspond pas du tout avec celle d'un F9Q820.

 

 

Donc très fort a parier que les blocs cylindre ne soit pas compatible entre eux.

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