Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

[Presentation] Laguna II phase 2 2.0L 16V Luxe Carminat


nico-clio1rn

Messages recommandés

Invité §ren827RI

je suis un peu perdu du coup...on sait pas trop exactement d'où vient la panne alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon chef m'a débrancher le porte relais/uch, décrocher le verrou de colonne ( la vis du verrou de colonne étais complétement desserré damien051.gif.1434c2615ffefd1f57f9e3974cd103cd.gif ) il a mit de l'alim sur le fusible 24 et on a entendu le clac du verrou de colonne, et la en appuyant sur le bouton elle a démarré.

 

Salut Jerem, la cause la plus simple serait un faux contact...

Tu as cherché dans cette voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas impossible pourtant le jour ou elle était en panne, j'avais bougé les fils des prises de l'uch/porte fusibles sorti les relais et ça n'avais rien donné.

 

A voir si un jour la panne ce reproduit, par contre j’apprécierais que ça ne se produise pas pendant un voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

au moins y'a un bon coté: tu vas tellement serrer les fesses quand tu vas la prendre que tu va avoir un cul en béton :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

aux dernières news avant mes vacances, elle était en hibernation dans le garage car elle est coriace cette saloperie. le lecteur de carte a été changé mais à priori toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

Un peu de nouvelles par ici: la laguna fait toujours chier. Samedi impossible de la démarrer.

du coup après discussion autour d'un verre :) on suspecte soit l'UCH lui même, soit le boitier porte fusible.

 

Etant en vacances, je suis reparti à la recherche et voici ce que j'ai trouvé:

 

- le MR renault dit ça:

 

"Default: Le contact n' est pas mis et le voyant anti-démarrage

clignote rapidement au tableau de bord(carte en butée).

 

Dans ce cas, la carte n' a pas été authentifiée par l' Unité Centrale Habitacle:

Faire un Diagnostic de la fonction.

Vérifier que l' état code carte valide est actif (sinon se reporter au chapitre sur le traitement des états).

Vérifier qu' il n' y a pas de défaut.

Lancer la commande tester liaison Unité Centrale Habitacle - lecteur de carte et vérifier que les liaisons sont bonnes(sinon se reporter au traitement de cette commande. "

en bref cela veut dire que ta carte est de temps en temps pas reconnu par l' UCH, plusieurs raison à sa:

Carte défectueuse aléatoirement, lecteur carte défectueux aléatoirement, ou la liaison antidem carte-> lecteur-> UCH défectueux

 

- il y aurait eu une note renault pour reprogrammer des UCH suite à des pannes similaires (également sur vel satis et espace 4)

 

Vu que la carte et le lecteur sont neufs, il faudrait vérifier la liaison antidem carte-> lecteur-> UCH défectueux. Si ok et vu que c'est l'UCH qui controle tout ce petit monde, il serait soit HS ou juste à reprogrammer comme dit dans une note renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren827RI

et autre chose qui me fait penser aussi à l'uch, c'est que la voiture ne se déverrouille même pas, il faut utiliser la clé à la noix pour rentrer et que là aussi, c'est l'uch qui gère...

 

donc 2 choses gérées par l'UCH qui ne marchent pas... problème: il est à priori impossible de tester avec un uch d'occaz à moins de tout changer (uch, cartes, verrou de colonne et même peut etre calculateur d'injection)

 

jerem, quand tu débranche l'uch (surtout le connecteur blanc), ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...