Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Avis Clio 1.2 GPL


Invité §lal821PL

Messages recommandés

Invité §lal821PL

Bonjour

 

J'ai besoin de vos avis sur une Renault Clio 1.2 60 cv GPL de Mars 2010, 79 000 kms.

 

Qu'y a t'il a surveillé sur ces modèles GPL ?

 

L'entretien est il similaire ? Y'a t'il des choses à faire en plus ?

 

Qui connait de ces clio GPL année 2010 avec de gros kilométrage ?

 

Quelle consommation puis je espérer en GPL ? (parce que OK 0.85 Euros le litre mais si c'est pour faire 8l/100 pas rentable...)

 

J'ai lu que le CT coutait 130 Euros... Est ce vrai...

 

Bref je suis preneur de tous les renseignements....

 

Pour le prix elle est à 4400 Euros....

 

En fait j'hésite car je vois des Clio 1.2 "normale" à 4400 Euros alors est ce avantageux un GPL...

 

Enfin.... si le mode GPL ne fonctionne plus correctement il reste l'essence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque le véhicule prend de l'âge il est certain qu'il faut entretenir le circuit GPL tout comme on le fait avec une essence ou un diesel.

 

Les véhicules GPL existent depuis des 10 ène d'années et le peu de personne possesseurs de voiture GPL que j'ai pu croiser dans ma vie en étaient satisfait.

 

Même si on consomme plus ça coûte moins cher le GPL.

 

Pour le CT effectivement ça doit coûter plus cher vu qu'il y a le circuit de gaz à vérifier en plus, la soupape du réservoir, il y a les soupapes des cylindres à re régler de temps en temps il me semble...

 

L'avantage c'est si on roule beaucoup, si tu fais moins de 25.000 km par an comme à la base c'est un moteur essence qui ne consomme pas beaucoup le 1.2L 16v...

 

Un véhicule GPL démarre en mode essence, après il me semble que le réservoir d'essence est plus petit si je ne dit pas de bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant un peu tu doits pouvoir trouver d'autres infos sur le FA. :jap:

 

En ce moment ça revient à la mode, il remette en avant le Duster GPL dans les concessions Dacia. :sol:

 

Un coup c'est l'Ethanol, un coup c'est le GPL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua501Pw

Salut,

 

Je viens d'en acheter une.

Une version access, je pense que c'est une version "générique" avec le minimum dedans.

Le garage à fait la révision et le réglage de soupapes avant de me la vendre. Donc je n'ai rien payé.

J'ai 22000 km, prochain réglage de soupapes à 60000km en gros.

Par contre ça ne sera pas donné.

 

Pour la consommation, c'est trop tôt pour moi. J'ai fait 900km pour l'instant avec un plein d'essence et de GPL confondu. Mais il me reste encore 2 barres pour l'essence et je n'ai pas encore vidé le réservoir de GPL.

 

Mon soucis pour l'instant est ma direction que je trouve bruyante.

Sinon j'aime bien cette voiture, bon il faut dire qu'elle ne me sert qu'a aller au travail alors je ne suis pas très exigeant.

 

Ouarfy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,oui le gpl demande un entretient supplémentaire(filtre gpl,réglage des pressions).Je parle en connaissance de cause,j'ai roulé au gpl,pas beaucoup de stations aussi(pour moi 20 kilomètres quand elle fonctionnait)et surtout par la suite,trouver un garage gpl de renommé,car beaucoup de charlot :) sinon le gpl est un carburant très propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

merci à vous finalement c'est pas bien et frayeux.

Le gain est reperdu dans les revisions et autres frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max501Xp

Bonjour,

 

Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi.

Le GPL vaut le coup financièrement parlant.

Le litre est autour de 0.80 euros, alors que le litre d'essence est à 1.50. Quasiment du simple au double. Il est vrai que tu consommes 10/15% de plus de GPL que d'essence mais au final tu es largement gagnant.

 

Certes le controle technique coute un peu + cher (peut-être 30 euros de plus que l'essence) mais c'est tous les 2 ans.

Certes il faut faire une révision GPL tous les 30 000 kms avec un réglage de soupapes (sauf si ta voiture a un réglage automatique des soupapes, mais ce n'est pas le cas sur la voiture dont tu parles) et ça coûte à peu près 200 euros.

 

Mais prenons le temps de calculer : Imaginons que tu fasses 30 000 km en 2 ans et que ta voiture consomme 6L d'essence pour 100 km.

En essence tu consommerais 1 800L, soit un cout de 2700 euros de carburant

En GPL rajoutons 15% de consommation, soit 2070L. Ca te revient à 1760 euros de carburant.

Tu peux rajouter le prix de la révision GPL et la différence de prix du controle technique, t'y seras quand même largement gagnant.

 

Le point de vue économique n'est pas le seul avantage du GPL.

Le côté écologique du GPL est aussi très net. Tu ne rejettes QUE du CO2, aucune micro particule qui sont les plus polluantes et dangereuses pour la santé.

 

De mon côté je possède une clio 3 1.2 tce 100cv. A la base c'était une voiture essence uniquement. Mon épouse m'a convaincu de faire installer le GPL dessus. Donc j'ai fait installé le GPL il y a un peu + d'un an. J'ai parcouru 20 000 kms depuis et je ne regrette pas mon choix. Quand tu fais un plein de 40L à 34 euros et que derrière tu roules quasiment 600 km dessus... Tu y es largement gagnant !

Certes moi j'ai fait un gros investissement qui ne sera rentabilisé que dans quelques années, mais toi par contre si tu as le choix entre une voiture GPL et une voiture essence au même prix d'achat, n'hésite pas, tu ne le regretteras pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Merci pour ces conseils et calculs.

J'avais juste un peu peur de ces révisions GPL frayeuses ou peut être de mise aux normes.

En fait je ne connais pas.

 

Je note aussi que les véhicules GPL se vendent mal en occasion. On voit des SAndero GPL bradées...

 

Et je lis aussi de nombreuses Sandero GPL refusées au Contrôle technique pour une corrosion niveau réservoir....

 

Après comparer à une essence oui mais je comparais face à un bon vieux Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Je me demandais aussi si le système GPL tombe en panne, on peut rouler mode essence et la on recupère une simple Clio 1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max501Xp

Oui si jamais ton système gpl a une panne, tu peux ne rouler qu'en mode essence. Bien pratique parfois ! Par contre je crois (mais je ne suis pas sur à 100%) que pour tout controle technique tu seras obligé que ton système gpl fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua501Pw

le contrôle technique est plus cher mais 130 euros ca me parait beaucoup.

 

Personnellement je trouve qu'il n'y a pas de différence entre rouler à l'essence et au GPL d'un point de vue couple ou conduite.

Par contre 60ch ce n'est pas une foudre de guerre. C'est suffisant en ville, sur voie rapide ça va aussi, par contre dans les voies d'accélération c'est franchement laborieux.

 

Après tout dépend de l'utilisation. Moi je fais pas mal de ville donc c'est nickel.

 

Tu peux rouler qu'a l'essence si tu veux, mais vu le prix du GPL ça reste quand même plus économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Pour revenir à ce calcul :

Mais prenons le temps de calculer : Imaginons que tu fasses 30 000 km en 2 ans et que ta voiture consomme 6L d'essence pour 100 km.

En essence tu consommerais 1 800L, soit un cout de 2700 euros de carburant

En GPL rajoutons 15% de consommation, soit 2070L. Ca te revient à 1760 euros de carburant.

 

OK et en diesel 1440 litres à 1.30 soit 1870 euros et une revente forte, une fiabilité meilleure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

OK et en diesel 1440 litres à 1.30 soit 1870 euros et une revente forte, une fiabilité meilleure.....

 

 

 

Je ne suis pas d'accord car si l'on revend un diesel il y a beaucoup de concurrence en occaz donc on ne revendra pas forcément facilement n'importe quelle voiture diesel.

 

Pour la fiabilité concernant les diesels récent avec injection haute pression, les FAP, vanne EGR qui s'encrassent (qui occasionnent des frais suplémentaires.)... je dits bof.

 

 

Il ne faut pas regarder uniquement le prix du litre de carburant et la conso pour évaluer si un véhicule coûte moins cher qu'un autre, par exemple ce que tu ne dépenses pas en gasoil par rapport à un véhicule moteur essence, GPL, E85... tu va le dépenser en assurance ou autre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Devant les pour, les contre je reste sceptique.

 

Mise à part le côté non pollution, je ne vois pas vraiment d'avantages...

Les risque d'un système qui tombe en panne...

 

Bref pas facile... d'autant plus que les clio GPL arrivent en masse sur le marché de l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano142tg

Bonjour, j'ai une Clio 2 GPL de 2010 qui a 132000kms j'ai un calcul de consommation depuis le début 5,7 l/100 de SP 95 E10 à 1€30 le litre et 6,7 l/100 de GPL 0€,71 le litre Deux échanges de détendeur et une rampe d'injection gaz pour pannes pièces prises en charge par Renault j'ai payé environ 100€ de main d'œuvre Le contrôle technique 76€ RAS L'entretien 195€ tous les 30000 kms Critère de pollution 1 (violet) pour Paris Je n'en changerais pour rien au monde Vilà en résumé si ça peux aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...