Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Remplacement ampoule de chauffage Clio 2 Phase 2


Remy53

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une RENAULT Clio 2 (phase 2) essence 5 portes Expression 1.2 / 4 CV / 1149 cm3 de Février 2003 115.000 Km.

 

L'ampoule du commutateur de chauffage est grillée et je voudrais la remplacer.

 

 

IMG_1037 Bis.jpg

J'ai trouvé un tutoriel sur un autre site sans photos. J'ai commencé à démonter et j'arrive à un blocage.

 

J'ai enlevé l'autoradio.

 

IMG_1031 Bis.jpg

 

 

IMG_1033 Bis.jpg

Après avoir enlevé l'autoradio, le petit cache en dessous est parti tout seul.

Ensuite, j'ai enlevé les vis Torx qui soutiennent à l'intérieur le bloc de commande du chauffage et de la ventilation.

 

Ensuite, rien ne se démonte. Tout est rigide.

 

 

IMG_1035 Bis.jpg

 

 

Que faire ? Comment accéder aux ampoules ?

 

Que faut-il démonter ?

 

Je vous remercie à l'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai réussi à démonter le bloc de commande du chauffage. Il suffit de pousser avec les deux pouces sur la face avant du bloc de chauffage (en dehors des commutateurs). Il est en fait solidaire avec un cache en plastique situé en dessous. J'ai poussé raisonnablement et cela a commencé à bouger à gauche. Ensuite, j'ai fait de même à droite. Le cache situé en dessous s'enlève alors facilement.

J'ai voulu ouvrir le bloc de chauffage sans le sortir et je suis allé un peu trop vite. J'ai cassé une patte en plastique. Il y en a 7 au total, 3 au dessus, 2 en dessous et une de chaque côté. Une fois ouvert, vous avez accès aux ampoules 1,2W / 12 V (Coût 2,40 € la paire chez NORAUTO). Une était grillée et l'autre bien noire. J'ai changé les deux.

Pour refermer le bloc, j'ai dû le sortir sans débrancher les fils et câbles. On y arrive en le tournant et en allant vers le bas. J'ai replacé le bouton de commande du recyclage avec le support jaune sur la grosse partie et j'ai pu refermer délicatement en mettant bien le ressort sur l'interrupteur.

Avant de refermer, essai de l'éclairage. Je referme. Essai de l'éclairage et du recyclage.

Ensuite, pour remonter, on procède à l'envers.

On remet en place le bloc de chauffage et on présente le cache de dessous. On fixe le cache sous le bloc et on tire vers l'avant pour pouvoir remettre les vis Torx. Une fois les vis serrées, on refixe le petit cache sous l'autoradio. On remet l'autoradio en place. Si l'autoradio ne rentre pas, ne pas forcer. Le ressortir et bouger les câbles derrière. Ensuite, cela rentre tout seul. Dernier essai quand tout est refixé.

Finalement, en définitive, cela ne s'avère pas trop compliqué. On manque simplement d'explications.

Quel temps passé pour un jeu d'ampoules à 2,40 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...