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Scenic

Débloquer soi meme compresseur clim avec valise diagnostique


Invité §roc666QM

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Invité §roc666QM

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté récemment une scénic 1.5 dci 105 ch de Décembre 2005 pour la venue d'un heureux évènement.

 

Je me suis rendu compte que la clim ne fonctionne pas (pas cool en ce moment avec lui...) et je l'ai donc

 

amenée chez une chaine de garagiste pour la faire recharger.

 

Lorsque je l'ai récupérée, le mécano m'a dit qu'il ne l'avait pas rechargé

 

car il y a encore du gaz (il est honnête!!) et c'est le calculateur qui bloque la mise en route

 

du compresseur de clim.

 

J'ai donc consulté les forums et me suis aperçu que le problème était récurant.

 

Je me pose ainsi deux questions et sollicite votre savoir:

 

1) Est ce que la suppression du message d'erreur peut à lui seul résoudre le problème?Je me

 

pose la question car je me dis que s'il y a une erreur c'est qu'il y a quand même un problème source...

 

 

2)Ce message d'erreur peut il être supprimé avec les valises ODB qui sont en vente sur internet?

 

merci par avance pour vos lumières

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Moi je te conseillerais de faire la chose suivante.

 

1 - T'inscrire ici : https://www.renault.fr/my-rena [...] /login.jsp

 

2 - Une fois fait tu vas dans "mes offre" et tu imprimes le coupon "Bilan Gratuit Climatisation"

 

Car le probleme avec des garages autres que le reseau,c'est qu'ils ont des outils de diagnostique "multimarque",qui ne te sorte pas les mm codes de defaut et qui dans la grande majoritée des cas,n'accede même pas aux autres calculateur,mise a part celui d'injection.

 

 

 

Si c'est bien le code def1070 ,il suffira de supprimer l'erreur (à chaque printemps) et sa repartira.

 

Par contre le truc qui me surprend,c'est que le mecano t'ai dit qu'il y a du gaz alors,qu'il ne la pas tiré au vide,donc pas pesé ce qu'il a retiré. :??:

 

Voici les causes habituel qui empeche la mise en fonction de la clim:

 

-Gaz manquant ou en dessous de la pression minimum (Beaucoups appui sur la valve schrader et en entendant le pccchhiiiitttt,ils en déduisent qu'il y a encore du gaz,alors qu'en réalité, ça ne veut pas dire que la quantitée minimum soit conforme)

-Pressostat de condenseur defectueux

-Faisceaux de pressostat de condenseur blessé (recurent sur les 1.5dci)

-Mise en securité du compresseur code def1070 ( probleme specifique à une serie de megane et de scenic,qui touchent ceux qui ne mette pas en route souvent leur clim en hiver)

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Invité §roc666QM

Bonjour Acid,

 

Merci pour ta réponse très complète !!!

 

Je fais faire ce que tu me conseilles pour le bilan gratuit .

 

Oui je ne sais pas comment il a vu cela pour le gaz restant...

 

Questions:

 

1) pour info à quoi est du le message d'erreur 1070 qui s'enclenche à chaque printemps??

 

2) est ce que je peux retirer ce message d'erreur avec les valises vendues sur internet??

 

merci

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1 - C'est dù au compresseur qui peine au premier redemarrage du printemps,ca engendre une mise en protection de celui-ci.

C'est une panne qui touche les personnes ne mettant pas en marche souvent leur clim en hivers

C'est pour celà qu'il est conseillé de le mettre en marche souvent en hivers,pour qu'il soit lubrifié,ça permet aussi de diminuer les micros fuites au niveau des joints de canalisation.

 

2-Oui mais a condition d'acheter une interface CanClip,par contre avec des merdouilles du genre ELM328,tu ne pourras pas.

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Invité §MAK260mh

C'est vraiment un "Baise-Couillon" ce truc de clim qu'il faut recharcher régulièrement sur les voitures...

 

Les garages se font des couilles en or à chaque printemps, afin de recharger des clim. fuyantes....

Le circuit frigorifique sur un congélo ou un frigo n'a nullement besoin d'etre recharché, encore moins sur une clim ou une pompe à chaleur...ou alors en fin de vie...20ans? ou plus!

Nos constructeurs automobile sont fortiches pour inventer des voitures avec options et de nouvelles pannes... :q

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Ils faut comparer ce qui est comparable.

 

Dans un systeme frigorifique,tous les elements sont brazé,ce qui n'est pas le cas dans un vehicule,où tous les elements sont emboités avec des joints a chaque jonction.

 

Sans compter les parties avec flexible.

 

En temps normal (or condenseur percé),une clim automobile doit pouvoir fonctionner 5 ans sans être rechargée,c'est pour celà que temps que la production de froids est fonctionnel,il ne faut surtout pas y toucher,c'est sujet a voir des fuites sur la valve schrader.

 

Pour le cas plus haut,c'est un cas a part qui a touché une serie bien spécifique de megane et scenic.

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Invité §tit246sv

Salut,

Oui il faut faire fonctionner la clim en hiver pour les raisons invoquees

Non il ne faut pas appuyer sur la valve shrader pour voir s'il manque du fluide, ce n,'est pas significatif sauf si elle est vide completement

@+

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Invité §MAK260mh

Salut,

Oui il faut faire fonctionner la clim en hiver pour les raisons invoquees

 

En hiver..Ok, mais uniquement en cas de désembuage.

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Invité §roc666QM

Super Acid !!!

 

merci pour tes réponses !!!

 

Je prends un rendez vous la semaine prochaine chez Renault et

 

je te dirai ce qu'il en est.

 

En tout cas merci pour tout.

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Invité §kit170EA

il y a un nouveau programme d'injection pour évité ce pb, mais ce n'est que Renault pour faire cette reprogrammation du calculateur

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il y a un nouveau programme d'injection pour évité ce pb, mais ce n'est que Renault pour faire cette reprogrammation du calculateur

 

 

Pas exactement.

 

La reprogramation du calculateur d'injection à été obligatoirement effectué (si model concerné) etant donné qu'il y a eu une campagne de rappel.

 

Cette reprogrammation consistait justement à mettre en place dans la strategie de fonctionnement,un mode de protection lors de la mise en marche du compresseur,en cas de blocage ou de difficulté de rotation de celui-ci.

 

Avant cette reprogrammation,il n'y avait pas de mise en protection,avec comme concequence, la courroie d'accessoire ,qui fume puis qui pette,avec une grande chance de projeter des bouts dans la distrib.

 

Du cout l'histoire d'effacement de defaut à chaque printemps,n'est ni plus ni moin qu'une des concequences de la reprogrammation du calculateur d'injection,pour les personnes ne faisant pas fonctionner leur clim de temps en temps en hivers.

 

 

Mais je le repette,si on mets en route son compresseur de clim minimum 1 fois par mois,il n'y aura pas de mise en protection.

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Invité §sce572PA

Bonjour,

 

Dommage il n y a pas eu de suite au sujet

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