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Panne récurante espace IV 2.2 coussinets Moteur HS


Invité §yan812lt

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Invité §yan812lt

Bonjour a vous tous ,

 

- j'ai une espace 2.2 150cv 2006 privilège (privilège je n'y crois plus) depuis moins de 7 mois sans aucune indication sur l'ordinateur de bord n'y de fumée noir n'y blanche un moteur qui démarre au car de tour, mais il fait juste un gros bruit de ferraille

- Inquiet, je téléphone au garage Renault de la ville la plus proche de mon domicile, j'explique brièvement le problème au chef d'atelier, il me répond que c'est une panne récurrente sur cette voiture de ces années là, les coussinets qui déconnent, je demande le prix pour la réparation aux alentours de 11000€ on ne change que par du moteur neuf, heureusement pour moi j'était assis.

- Je suis allé voir les deux petits garages de mon village même constatation, mais mot pour mot à croire que l'on leur à fait la leçon.

- Donc à l'aide de mon assurance auto 0 KM, je l'ai fait remorquée à prix réduit car c'est moi qui est choisi le garage, ça commence mal, dans un garage Renault ou l'on ma fait miroiter une possible réparation de changement de vilebrequin neuf et et de kit de coussinets plus les coussinets de bielles, le tout pour un prix d'achat de 1000€ HT, mon garagiste ma indiqué qu'il n' avait pas assez de marge sur le site que j'avais trouvé bon passons.

- je me met en contact avec Renault sur leur site, nom, prénom, info sur le véhicule une copie de carte grise quelques explications de la panne, j'attend et j'attend encore pas de réponse, je décide de leur téléphoner, deux à trois jour après, ils me contactent par téléphone, car on est obligé de coché la case je désir être contacté pas téléphone, sinon vous ne pouvez pas envoyer la validation de votre requête.

- On vous demande des copies de factures d'entretient, le carnet d'entretient. pour rappel la voiture je l'ai acheté à un particulier, il y a moins de 7 mois de cela.

- Je vais voir mon garagiste, il m'informe qu'il à reçus un fax de Renault concernant mon véhicule et depuis il ne veut plus exécuter les réparations promises mais de vive voix, il faut changer le moteur par un neuf pour sa propre garantie, je comprend, je lui demande un devis pour les réparations, impossible de l'avoir trop compliqué pour lui, mais mon assurance juridique me le réclame, Assurance juridique par téléphone (c'est de la merde) j'ai téléphoné trois fois et l'on ma fait la remarque d'ailleurs, je n'ai pas obtenue les mêmes infos un comble je suis aller voir une avocate pour des conseil elle ma rediriger vers mon assurance juridique mais de pas écrire pour l'instant à mon vendeur et tout ceci verbalement bien sur, allé hop 100 € à peine 20 Minutes la j'ai une facture au moins passons .

-j'attend donc une réponse de la par de mon assurance juridique suite à mon courrier, pas de réponse écrite j'attend ,j'attend, j'attend, je téléphone une 4 ème fois on me dit que l'on va vous écrire et que vous allez avoir la marche à suivre, j'attend ,j'attend par pour savoir si il vont nommé un expert, pour par la suite suivant les résultat, décidé si je doit me retourné contre mon vendeur particulier pour un vice caché mais pour une panne récurrente de chez Renault c'est dégueulasse je sais mais je n'aurais pas d'autre solution, car si je l'avais su que c'est voiture présentait ce genre problème, je ne l'aurais surement pas achetée, mais au vu des nombreuses réparations effectuées chez un concessionnaire Renault, il ne devais surement pas l'ignorer, car moi je l'ai bien su juste en expliquant brièvement la panne par téléphone .

votre indulgence vous est demandée, pour les fautes d'orthographes ici présentes merci cry.gif

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la tuile en effet, mais bon les 2.2 dCi, fallait avoir la foi pour en acheter une... allez voir sur le net, en 2 clics, on se dit que NON IMPOSSIBLE.

il parrait que si les révisions sont réduites de moitié, les problèmes sont quasi inéxistants ??

 

A mon avis, seules des factures d'entretien pourraient vous sauvez. Normalement, en achetant une voiture à un particulier, les factures doivent être cédées en même temps que la voiture...

 

Ce qu'il vous faut c'est un mécano, capable de changer la pièce et non le tout...

idem, si nouveau moteur, voir si un 2.0 dCi est envisageable voire un 2.0 d'occas' (est-ce possible à faire ???)

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Invité §yan812lt

IMG_0125[1] (Copier).jpg

bonjour

 

Pour les factures ce n'est pas une obligation, j'ai acheté cette voiture pour:

 

les kms quelle avait 145000 km

pour le montant des factures d'entretient qui avoisine les 7000€ chez Renault sans compter le montant exorbitant qu'il à investi en pneu de marque

dont deux réparations faites dans un grand garage Renault 400€ environ pour le toit panoramique qui ne s'ouvre pas bien lorsqu'il fait chaud il fonctionne que par secousse fonctionne bien par grand froid

parallélisme fait le volant est de travers par rapport à la ligne droite un comble idem fait chez Renault

le régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas bien lorsque l'on appuis sur le moins il accélère la vitesse de deux en deux il faut appuyer longtemps pour couper la vitesse ou cela va de soit touché une pédale

courroie de distri faite

embrayage refait

propreté du véhicule

distance d'achat moins de 100km

voilà les bonnes raisons

 

par rapport à ma Laguna break privilège à 255 000 km année 2003 1.9 dci

turbo changé

distri changé

boite de vitesse changé

pour ma par je n'ai changé que les deux disques AV de frein et toutes les plaquettes AV AR les essuies glaces par mes soins puis rajouté un poste d'origine pour remplacé celui de quéqué avec ce gros caisson de basse posé dans le coffre

deux vidange en trois ans pas plus une dernière avant de la donnée çà c'était mon BÉBÉ

je l'ai donné à mon fils il me la flinguée en 6 mois turbo mort feux moteur

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ce que Renault va chercher et veut savoir, c'est si les révisions ont été faites en temps et en heure.

Ainsi, le SAV va choisir de donner une participation de l'ordre de x% (maxi 50% je dirais) ou non. Et seules les factures le permettraient.

Avec un peu de chance, les révisions ont été faites en concession Renault et donc facilement retrouvables

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Invité §pas786gM

Voilà un engin qu'il est mieux de perdre que de trouver. Un conseil bon marché : plus un rond là-dessus! Coupez le bras pendant qu'il est encore temps.

 

Transformez-le en cabane de jardin. Passé 80'000 km c'est sa meilleure destination. Les enfants seront très heureux et les fleurs à l'abri du gel.

 

Une autre solution : le parquer aux bons endroits aux bons moments. Je me comprends.

 

Beau dimanche à tous.

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Bonjour,

 

Changer juste les pieces, cela revient à changer le bas moteur à minima (vécu sur un 1.9dci qui a eu le meme pépin). Les miettes de métal des coussinets se baladent et vont un peu partout limer des pièces, dont le turbo.

 

Perso je suis passé par un pote mécano moteur, qui a accès à un pont. On a commandé un bas moteur + turbo et on a fait le boulot durant un week-end. Cela revient quand même à 4500 € de pièces.

 

Résultat : je pensais changer de voiture, ben non, je la garde pour rentabiliser le moteur quasi-neuf que j'ai maintenant. Tant pis pour les constructeurs...

 

Charly

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Invité §yan812lt

Bonjour,

 

Changer juste les pieces, cela revient à changer le bas moteur à minima (vécu sur un 1.9dci qui a eu le meme pépin). Les miettes de métal des coussinets se baladent et vont un peu partout limer des pièces, dont le turbo.

 

Perso je suis passé par un pote mécano moteur, qui a accès à un pont. On a commandé un bas moteur + turbo et on a fait le boulot durant un week-end. Cela revient quand même à 4500 € de pièces.

 

Résultat : je pensais changer de voiture, ben non, je la garde pour rentabiliser le moteur quasi-neuf que j'ai maintenant. Tant pis pour les constructeurs...

 

Charly

 

 

Bonjour

 

C'est ce qui était convenu avec ce garagiste, il devait me refaire le bas moteur, mais suite au fax de du SAV Renault il ne veut plus faire ce travail, il ne veut pas non plus ce donner la peine de me faire un devis comme demandé pas mon assurance juridique, d'ailleurs il ma déjà démonté le bas moteur sans me le dire, sans aucun devis, un autre garagiste toutes marques m'avais trouvé la panne à l'aide de son stéthoscopes 5 € que cela m'avait couté, quand à l'autre lorsqu' il est venu la prendre à mon domicile, ma indiqué que vu sur l'une des facture que la courroie de distri avait été changé récemment que ceci pouvait provenir soit disant du galet comme il n'avait pas été changé le bruit pouvait avoir cette provenance, arrivé au garage il c'est empressé de me la démonter, maintenant elle est sur son parking le bas moteur à l'aire sans huile dans l'attente d'une hypothétique réponse depuis le fin juin 2013, je vais casqué pour le gardiennage, j'ai déjà payé le remorquage non.gif suite à mes relances auprès de mon assurance de m**de, nous somme le 9 Août et toujours aucune réponse malgré ma lettre recommandé

j'avais téléphoné 3 fois pour leur déclaré et leurs demandé les démarches que je devais faire: 3 réponses disparates j' ai pris contacte auprès d'un avocat à mes frais pour des conseilles 100€ 20 Minutes que du verbale aucune preuve pour vérifier ces dires là a présent je suis dans une interminable attente j'ai téléphoné encore à mon assurance juridique de m**de on ma fait comprendre que c'était la 4 ème fois et qu il allait étudier mon dossier je sais nous sommes en période de vacanc mais bon j' ai foutu les miennes en l'air cry.gif

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courage.

 

par contre le gardiennage... s'il n'y a pas d'ordre de travaux (papier et devis), il ne devait pas tout démonter et encore moins te faire payer le gardiennage. S'il refuse de faire un devis et à déjà commencé "le travail"... c'est pas de votre faute, c'est la sienne

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Que le garage te dise que c'est trop compliqué de faire un devis pour un remplacement moteur,c'est qd mm gonflé.

 

En regardant moin de 10 minutes sur Dialogys,j'ai les tarifs suivant:

 

- Moteur Neuf G9T-742 : 9519€ HT / - Moteur Echange Standard G9T-S-741 : 6330€ HT

 

 

 

Et les Temps de main d'oeuvre suivant :

 

- Remplacement Moteur - 11,7 H

 

- Huile Moteur : 0,5 H

 

- Liquide de refroidissement : 1,2 H

 

- Liquide direction assistée : 0.3 H

 

Il suffit de rajouter le tarif horaire ainsi que les consommables et tu auras ton devis.

 

 

 

Enfin bref,ce qu'il faudrait en premier savoir,c'est si la totalitée des entretiens prévu,ont été fait en temps et en heure,depuis le début jusqu'a aujourd'hui.

 

-Si oui,tu peux insister pour une prise en charge Renault.

 

-Si non,il vaudrait mieu garder tes sous et commencer a chercher un moteur d'occasion ou a vendre ton espace tel que.

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Invité §yan812lt

bonjour

Mise en place d'un rendez vous d'expert le miens le vendeur particulier et celui de Renault tout ceci pour une constatation bien connu à l'avance sans problème d'aucune sorte, ils font juste le déplacement pour la forme, pour justifier le prix exorbitant de leurs interventions (coucou c'est nouuuuus ! par ici rouler jeunesse, le manège va démarrer paf 500€ pour commencer .frown.gif

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Invité §yan812lt

bonjour à tous ,

 

L'expertise contradictoire à bien eu lieu en ma présence avec l'expert de mon assurance, l'expert de la partie adverse sans la présence du vendeur, l'expert Renault tous réunies sous la voiture avec un moteur déjà démonté par le garagiste sans mon autorisation il y a de cela plus de deux mois

voici un premier résulta téléphonique

60% de prise en charge de la par de Renault, une reconnaissance d'une panne récurrente normale pour un moteur 2.2 de 2005

plus de 4000€ restant à ma charge pour un véhicule acheter dans les 7000€ avec 480€ de carte grise

j'ai été contrains d'acheter un autre véhicule de remplacement de plus de 3000€ car je ne réside pas dans une grand ville pas de transport public de proximité

j'attend les écrits de mon expert, pour voir avec mon assurance juridique la suite à donné.

Elle qui fait tout pour ne pas me donner mes chances d'aboutir, ils m'on donnés le choix, entre leur expert qui résidait à plus de 200 bornes du garage ou à moi d'en choisir un somme alloué 348€ pas un euros de plus

j'en ai pris un plus près du garage pour la modique somme de 500€ elle m'a remboursé pur l'instant 200€, le reste soit 148 € au vu du rapport définitif de mon expert quand??

mon résonnement j'ai acheté cette voiture à une personne privé, je ne l'ais pas acheté à la marque Renault, c'est une panne qui était présente avant mon achat que je n'ai peu décelé si j'en avis été averti je n'aurais surement pas pris ce dit véhicule

Donc! je demande que cette personne de me rembourser ce véhicule et à lui de voir avec Renault son garage Renault ou il la acheté neuf les problèmes liés avec cette panne qui le rend impropre à la manière dont il doit être utilisé . icon8.gif

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Invité §kit170EA

si la panne était déjà présente, pourquoi avez vous alors acheté ce véhicule ???

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Invité §yan812lt

si la panne était déjà présente, pourquoi avez vous alors acheté ce véhicule ???

 

 

la panne était déjà présente, mais pas encore déclarée (comme c'est une panne récurrente, le vendeur avec tout les entretiens effectués chez Renault ne pouvais surement pas l'ignorer ) il va de soit que je ne l'aurais achetée si j'en avais eu connaissance

maintenant oui a force de recherche sur internet je ne vois que ça sur d'autre marque comme exemple la 307 110 cv et bien d'autre encore

alors quoi acheter dans ce cas ?

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Invité §yan812lt

bonjour et bonne année à tous

suite à l' expertise contradictoire le vendeur n'a pas pris la peine de nous rencontrer pour un arrangement possible à l'amiable la panne s'est avérée récurrente et reconnue comme t'elle par Renault une proposition à été faite, le règlement d'une partie de la facture de réparation par un moteur neuf comme d'habitude, elle reste trop faible, le tout plus chère que ne vaut la voiture, ils s'en foutent carrément, on aurais pu y laisser la vie et mettre peut être une autre famille dans un embarrât, si cette panne était survenu sur voie expresse ou une autoroute

j'ai donc demande au tribunal de tranché icon8.gif

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Invité §yan812lt

Renault par son avocat nous informe qu'il n'y a pas de problème avéré sur le moteur au niveau des coussinets et bielles, alors qu'il m'offrait il y a peu 5000 € pour la réparation de ce moteur ?

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Bonjour,

 

yansolo29 te reste plus qu'à imprimer toutes les annonces du boncoin et autres avec des espaces 4 2.2dci avec moteur hs (j'espère que tu as une ramette de papier d'avance), idem pour les forums ou on parles de moteur hs remplacer avec prise en charge partielle ou complète par rno et à donner ce beau petit paquet à ton avocat.

Je te souhaite que ta mésaventure se règle rapidement et que tu y laisses le moins de plume possible.

Tiens nous au courant de l'avancement de ton dossier.

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Invité §yan812lt

bonjour

 

toujours le même problème reporter en 3 ème trimestres 2014 1 an déjà l'avocat de Renault dit qu'il n'y a aucun problème récurant avec les cousinaits de bielle, alors que au début de l'affaire il me donnait 5ooo € pour la réparation du moteursur les 9000€ et plus pour le remplacement à neuf sur une espace à 7000€

on va voir

j'ai été voir chez Renault occasion pour tâter le terrain j'ai parlé de mon espace le bruit une 2.2 réponse immédiate du vendeur qui est venu me racoler " coussinet de bielle moteur hs c'est une panne récurrente " j'ai demander a mon garagiste d'ailleur c'était convenu normalement avec lui de commander un jeux de coussinets neuf 8 visse de l'huile un bon nettoyage moteur j'avais arrêté la voiture tout de suite alors vous savez pas de détérioration importante d'ailleurs le gas est venu me la chercher en la mettant sur la dépanneuse moteur en marche , j'ai vu les coussinets et la bielle ça pouvait le faire mais il à reçu un fax de Renault et hop on répare plus . merde j'en avait pour 400 € environ et je lui signai une décharge de garantie mais bon il a plus de fric à ce faire comme cela :fou::mad::foudtag:

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Invité §yan812lt

Bonjour

Nous somme le 10 /06/2015 je reviens vers vous pour vous informer sur les problèmes de panne moteur 2.2 G9T 150 CV casse moteur coussinet de bielle rapport expert Renault n'a pas su adapter ses moteurs au contrainte d'un fonctionnement normale panne récurrente en germe avant la vente donc la loi 1641 pour vice caché doit ici s'appliquer donc remboursement de l'achat par le vendeur

rappel 60ù des réparation couverte par Renault au garage ils ne versent pas cette somme si on ne répare pas

cout des réparations 10 000 €

je suis débouté face à Renault

je suis débouté face à mon vendeur

la loi sur l'article 1641 le vice caché est présent avant la vente fois des deux experts le mien et le vendeur

le juge soit il n'était pas présent pour les délibérés

soit il à fumer la moquette de son bureau

je compte faire appel mais voila aurais je les moyens financiers de poursuivre

recherche autres personnes avec les mêmes problèmes merci

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Invité §yan812lt

puisque la justice française est comme cela vaut mieux syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif être riche et bien accompagné, voir les derniers résultat de maintenant avec ces carriéristes en politique de notre pays

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