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Laguna

Voyant injection et mode dégradé Lag2 ph2 2L16s


ferruccio57

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Depuis le début de la semaine je rencontre quelques soucis avec ma Laguna 2 phase 2 2L16S:

 

Lundi après-midi je démarre ma voiture pour partir au boulot, je sort du parking et au moment d’accélérer je me rencontre que je n'ai pas de puissance, la voiture bloque à 30-40 km/h, je regarde le tableau de bord, la clé à molette s'allume en orange et j'ai le message "injection à contrôler". Je coupe le moteur, redémarre et plus aucun soucis. Le soir en partent du boulot rebelotte, tout pareil, je coupe et repart sans soucis.

 

Je regarde vite fais sur internet mais ne trouve pas de cas similaire au miens. Mardi matin je repart au boulot avec (pas le choix, j'ai pas d'autre voiture à disposition) et là aucun soucis, tout comme mercredi ... je me dis ok il à beaucoup plu dimanche donc peut être un peu d'humidité qui à fait quelques tracas ... bref c'est résolu.

 

Ce matin (donc jeudi) je parts au boulot et rebelote :q mode dégradé et la put** de clé à molette orange :q et pareil en quittant le boulot.

 

Donc là je cherche un peu partout sur internet et les forums mais je ne trouve pas de cas similaire au mien. Je vois bien des gens avec des boitiers papillons HS mais ils ont des ralentis instable.

 

Je précise aussi, mais cela n'a peut être aucun rapport, qu'il y a trois semaines environ, quand j'ai démarré ma voiture celle-ci c'est caler à 2500trs directement, j'ai coupé le contact, redémarré et plus de soucis.

 

 

Alors à votre avis ? Boitier papillon à nettoyer ou changer ? Bougies (elles sont environ un an) ? Une autre piste ?

 

Bon je précise aussi que je roule depuis un an au E85 avec ma laguna mais je ne pense pas que le problème soit en rapport mais bon j'en suis pas certain :(

 

Edit: j'ai oublié de dire merci par avance aux gens qui vont me répondre.

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boujour,

 

j'ai eu me même problême avec la même voiture , j'ai du prendre un fond de cuve pendant les vacances

 

si tu venais de faire de l'essence c'est possible que tu ai le même problême

 

au bout de 6 à 7 pleins plus de défaut signalé

 

bon courage

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Bonjour et merci pour ta réponse.

 

Quand le problème est apparut j'étais presque à la resserve donc si tu as raison se sont les fonds de mon réservoir.

 

Hier en partent au boulot même problème avec cette fois en plus défaut ESP affiché à l'ODB. J'ai éteint et redémarré la voiture et c'est reparti ma poule.

 

Ma femme ma retrouvé mon opcom donc je vais essayé de lire les codes défauts si je trouve un logiciel.

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j'ai eu le même soucis durant mes vacances

 

Allumage "Systhème Antipollution à controler" sur le TdB + clef orange + voyant orange symbole Moteur

 

mais, avec aucune perte de puissance ou de fonctionnement en mode dégradé :jap:

 

Après 500 km : tous est redevenu "normale"

 

va comprendre charles :lol:

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Pour ma part plus aucuns problèmes depuis le nettoyage. Apparemment les 1.6L 16V sont beaucoup plus touchés cf mon lien un peut au dessus.

 

Edit: pour le lien c'est sur le topic de ma laguna, désolé.

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... au moment d’accélérer je me rencontre que je n'ai pas de puissance, la voiture bloque à 30-40 km/h ...

Alors à votre avis ? Boitier papillon à nettoyer ou changer ? Bougies (elles sont environ un an) ? Une autre piste ?

 

Si la voiture bloque à 30-40 km/h c'est un symptome classique de pédale d'accélérateur

Sur une R4, quand le cable d'accélérateur cassait, on ouvrait le papillon qu'on coinçait avec une pince à linge pour aller chez le garagiste ... et bien le calculateur il fait pareil quand il perd la fonction appelée dans le jargon 'volonté du conducteur'

Il y a 2 potentiomètres associés à la pédale... si les 2 envoient des informations contradictoires, le calculateur ne sait plus si le conducteur accélère ou pas ==> il applique le principe de précaution et bloque la vitesse à 30-40 km/h ... juste pour pouvoir aller au garage

 

Faire jouer la connectique au niveau de la pédale

Allumage "Systhème Antipollution à controler" sur le TdB + clef orange + voyant orange symbole Moteur

Après 500 km : tous est redevenu "normale"

va comprendre

 

Pour comprendre : Si le moteur effectue xx cycles consécutifs sans défaut (xx variable selon les voitures typiquement 5), le calculateur efface le voyant sachant que un cycle = démarrage, roulage jusqu'à ce que l'eau atteigne typiquement 70-80°C (variable selon les voitures), arrêt

 

si le symbole moteur clignotait ==> raté de combustion ==> problème d'allumage : bougies, bobines, ...

si le symbole allumé fixe ==> problème d'injection : calculateur en butée d'enrichissement ou d'appauvrissement, causes nombreuses ==> outil de diagnostic ... un roulage avec trop d'E85, une sonde de température d'eau qui déraille, un capteur MAP qui déraille peut provoquer ce défaut qui se traduira par une détection de mélange inapproprié au niveau de la sonde lambda amont ... une sonde lambda amont ou un catalyseur HS produira aussi ce défaut qui sera détecté au niveau de la sonde lambda avale

Il faut donc investir 20€ dans un ELM327 + logiciel gratuit genre oBDfacile pour observer en temps réel l'évolution des valeurs des paramètres clés (capteur MAP, sonde de température d'eau, sonde lambda amont, sonde lambda avale, ...) et voir si c'est normal

exemples en image in

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet578339.htm#t16663022

et in §4.8 de http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet519965.htm

 

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Si la voiture bloque à 30-40 km/h c'est un symptome classique de pédale d'accélérateur

Sur une R4, quand le cable d'accélérateur cassait, on ouvrait le papillon qu'on coinçait avec une pince à linge pour aller chez le garagiste ... et bien le calculateur il fait pareil quand il perd la fonction appelée dans le jargon 'volonté du conducteur'

Il y a 2 potentiomètres associés à la pédale... si les 2 envoient des informations contradictoires, le calculateur ne sait plus si le conducteur accélère ou pas ==> il applique le principe de précaution et bloque la vitesse à 30-40 km/h ... juste pour pouvoir aller au garage

 

Faire jouer la connectique au niveau de la pédale

 

Pour comprendre : Si le moteur effectue xx cycles consécutifs sans défaut (xx variable selon les voitures typiquement 5), le calculateur efface le voyant sachant que un cycle = démarrage, roulage jusqu'à ce que l'eau atteigne typiquement 70-80°C (variable selon les voitures), arrêt

 

si le symbole moteur clignotait ==> raté de combustion ==> problème d'allumage : bougies, bobines, ...

si le symbole allumé fixe ==> problème d'injection : calculateur en butée d'enrichissement ou d'appauvrissement, causes nombreuses ==> outil de diagnostic ... un roulage avec trop d'E85, une sonde de température d'eau qui déraille, un capteur MAP qui déraille peut provoquer ce défaut qui se traduira par une détection de mélange inapproprié au niveau de la sonde lambda amont ... une sonde lambda amont ou un catalyseur HS produira aussi ce défaut qui sera détecté au niveau de la sonde lambda avale

Il faut donc investir 20€ dans un ELM327 + logiciel gratuit genre oBDfacile pour observer en temps réel l'évolution des valeurs des paramètres clés (capteur MAP, sonde de température d'eau, sonde lambda amont, sonde lambda avale, ...) et voir si c'est normal

exemples en image in

Besoin d'aide pour un Diagnostique Twingo.

et in §4.8 de La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple

 

Salut et merci pour ton explication.

 

En tout cas je n'ai plus aucun problème depuis l'intervention sur mon boitier papillon.

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Invité §Chr378yq

bonjours j ais acheter une laguna 2 1.6 16v qui se mais en dégradé a chaud avec voyen injection et abs et qui tourne très bien si je touche pas l accélérateur j ais changer le pédale d acceleraction le papion et aussi neuf j ais vider le cata et la et plus didé mémé les vitre son en dégradé merci d une reponce

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Invité §Sam827FV

Bonjour j'ai une Renault Laguna 1 L 6 16v viens de changer le moteur elle s'est mis en mode dégradé j'aimerais savoir si ça vient du papillon boîtier si je fais un nettoyage où elle restera en mode dégradé j'ai le même souci j'aimerais savoir ce que je pourrais faire merci

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