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Megane

Megane 2 / 1.9 DCI / 120 CV questions


Invité §lor262NP

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Invité §lor262NP

Bonjour,

 

Je suis sur le point de m'acquerir ce tres jolie modele : RENAULT MEGANE 1.9 DCI 120 LUXE PRIVILÈGE ANNÉE 2005 - 185000 KM

 

je voudrais savoir si le prix de 3200 euros est cher pour ce modelè?

 

Je suis jeune conducteur et je ne souhaites pas avoir un véhicule avec beaucoup de CV

 

J'aimerais savoir votre avis sur ce modèle la...

 

évitez les avis du genre : non c'est pas bon...(sans décrire les raisons pour lesquels vous n’êtes pas d'accords)

 

Merci de votre aide et de votre soutien!

 

Cordialement,

 

Lord1087

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120CV en jeune conducteur c'est déjà de trop.

 

Les assurances vont te saigner les 2 premieres années,voir mm pour certaine refuser de t'assurer.

 

 

Pour ce qui est du tarif,ça depend de l'etat du vehicule,ce qui a été fait dessus et surtout ce qu'il y a a faire prochainement.

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Bonjour,

 

Déjà il faudrait savoir ce que tu appelles "jeune conducteur" ... pour certaines assurances, 120ch c'est déjà de trop dans certains cas.

 

Ce moteur 1.9 dCi 120ch fait parti des moteurs Renault à problèmes, juste derrière le 2.2 dCi 150ch.

Turbo qui casse et qui entraine souvent la casse du moteur, vanne EGR, etc etc ..... suffit de taper 'Renault 1.9 dCi 120ch' dans un moteur de recherche et tu verras ce que tu trouves :)

 

Alors il paraitrait qu'à partir de 2005, il y a eu une amélioration .... mais bon, on connait aussi des 2005 et 2006 qui ont connu de gros problèmes.

 

Pour moi c'est simple à résumer avec ce moteur: soit il marche très bien, soit tu pleures ....

 

Quant à donner un avis du prix sur la base de tes indications, faut être un peu extralucide :D

- état carrosserie de la voiture ?

- carnet et factures d'entretien présents ?

- que dit le CT ?

- quelles ont été les grandes réparations lors des 5 dernières années ?

- quid de la courroie de distribution ( 5 ans OU 120.000km ) ?

185.000km en 5 ans, soit 37.000km par an .... donc une 1ère fois changée vers 2008/2009 à 120.000km ..... en 2013/2014 elle sera de nouveau à changer ....

 

je m'arrête là .... pour le moment :)

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Invité §lor262NP

De plus , je viens d'avoir mon permis, donc c'est pour cela que je me considère comme jeune conducteur :)

 

La courroie de distribution combien cout elle si elle est a changer a nouveau?

 

comme vous pouvez le voir sur le lien, les factures chez Renault ont été faites, et l’intérieur du véhiculè est nikel!

 

je suis allez le voir il y a de cela 3 jours, et je penses que c'est une bonne affaire, mais je préfère demandez votre avis :)

 

merci !

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salut,

 

comme l'a dit dansch le dci 120 c'est une vraie loterie...

 

es-tu uniquement intéressé par ce modèle?

 

si tu nous en disais un peu plus sur tes besoins journaliers, ton budget etc, on pourrait t'aiguiller vers des modèles moins risqués qu'un véhicule avec un dci 120( perso je fuirais ce moteur, mes parents ont claqué turbo+moteur en 2 mois...)

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salut,

 

comme l'a dit dansch le dci 120 c'est une vraie loterie...

 

es-tu uniquement intéressé par ce modèle?

 

si tu nous en disais un peu plus sur tes besoins journaliers, ton budget etc, on pourrait t'aiguiller vers des modèles moins risqués qu'un véhicule avec un dci 120( perso je fuirais ce moteur, mes parents ont claqué turbo+moteur en 2 mois...)

 

et pourtant, vu mon expérience perso ( voir signature ) je ne devrais rien dire de négatif sur ce moteur :D

mais faut rester réaliste et je sais que j'ai eu beaucoup de chance.

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Invité §lor262NP

Mais Dansch67, j'aimerai vraiment savoir ton avis dessus, puisque tu as pratiquement tout les éléments pour me convaincre / déconseiller ce véhicule.

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Bien sur c'est une vrai 2005. Preuve par Carte Grise !!

Ne dis pas "bien sur", je n'ai pas vu la carte grise MOI ! ... beaucoup de personnes considèrent qu'une voiture de fin d'année est un modèle de l'année suivante .... d'où ma question

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Mais Dansch67, j'aimerai vraiment savoir ton avis dessus, puisque tu as pratiquement tout les éléments pour me convaincre / déconseiller ce véhicule.

 

 

tu connais déjà mon avis sur ce moteur : à éviter ..... sinon dans quelques temps tu seras très présent dans ce forum pour nous raconter tes pannes ...

franchement, il existe tellement de modèles et de moteurs, pourquoi absolument vouloir jouer à la roulette russe .....

 

et comme dit plus haut, renseignes toi si une assurance te prends avec une 120ch et à quel prix .... c'est la 1ère chose à élucider

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Invité §lor262NP

Désoler Dansch67 , c'est vrai que tu n'as pas la carte grise devant tes yeux, mais selon toi, quel type de véhicule serait le plus approprier pour moi ? je le redit encore une fois mon budget étant de 3500 euros. Merci :)

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Invité §lor262NP

Well, c'est une bonne question. je penses faire mini : 1000 km / Mois

Donc 12 000 KM / An

(Boulot + Sortis + sport)

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Mouais ... c'est un kilométrage pour une essence ....

il n'y a pas que la conso et le prix du carburant qui compte:

- les réparations et entretiens sur un diesel sont + chères et souvent + fréquentes ( pour une voiture dans ton budget )

- l'assurance est + chère

- les versions diesel sont + kilométrées que les essence

 

Bref, à ta place je ne prendrais pas un diesel .... mais bon c'est toi qui voit :)

Une Clio essence ne te tenterait pas ?

 

Et puis surtout, j'insiste: va voir une ou des assurances pour des devis pour 2-3 voitures, histoire de connaitre les critères d'acceptation pour un jeune conducteur et bien sûr les prix.

C'est aussi un paramètre important pour le choix de ton véhicule.

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Invité §gil402zg

Salut +1 avec dansch67 tu ne roule pas assez pour prendre un diesel et elle te coûtera plus cher niveau entretien qu'un moteur essence.

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Invité §lor262NP

Je sais vraiment plus quoi faire ou quoi prendre.... Je penses continuer le TCL (Transport en Commun Lyonnais).

 

A 3500 eur , je ne sais pas quoi prendre...

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Invité §gil402zg

tu cherche une voiture de quel gabarit? clio, mégane, Laguna, safrane?

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Invité §lor262NP

J'aimes bien la Mégane 2 :)..apres je recherche surtout une voiture qui ne consomme pas trop..

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Invité §kik738vA

Tu as le choix entre :

 

- acheter une voiture essence qui consommera plus qu'un diesel, mais qui sera bien plus fiable, surtout si c'est pour faire si peu de kilomètres, qui plus est en ville,

 

- acheter un diesel qui consommera moins qu'une essence, mais pour lequel tu seras obligé de faire plein de frais dessus (parce que les mazout n'aime pas la ville et ont besoin de rouler)

 

Ensuite, c'est à toi de choisir, en harmonie avec ton portefeuille

 

Dans ton cas précis, on te conseille tous de prendre un essence avec un moteur fiable. Tu auras un budget "essence" plus élevé, mais tu auras beaucoup moins de risques de casser ton moteur

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Invité §kik738vA

Puisque tu aimes les Mégane, il y a les Mégane 1,6 16V qui sont d'excellentes voitures. Enville, la consommation tourne aux alentours de 8,5 litres aux 100

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Invité §lor262NP

Merci du conseil, je vais regarder les offres...en voiture allemande des conseils?

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Invité §gil402zg

que ce soit française ou allemande en essence ta conso en ville ne sera pas tellement différente.

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Et puis surtout, j'insiste: va voir une ou des assurances pour des devis pour 2-3 voitures, histoire de connaitre les critères d'acceptation pour un jeune conducteur et bien sûr les prix.

C'est aussi un paramètre important pour le choix de ton véhicule.

 

Perso, je pense que ça ne sert à rien de lui conseiller un véhicule avant qu'il n'ait les infos citées dans mon mail ..

Mais ça n'engage que moi :)

 

Si, par ex. l'assurance dit "max. 100ch pour un jeune conducteur", on peut oublier la Meg2 1.6 16V 110ch .... peut-être la 1.4 16V 100ch ... et encore ....

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Invité §jeu273LI

Salut,

Tu envisages de faire moins de 15.000km/an et principalement de la ville donc il serait plus judicieux pour toi de te tourner vers une essence. Les diesels modernes n'aiment pas du tout les trajets à froid et en ville. La majorité des diesels roulant en ville se retrouvent avec de nombreuses pannes ( vanne EGR, soucis de FAP, turbo, débitmètre...). Ces pannes sont assez couteuses car rien qu'une vanne EGR vaut dans les 250€ (une amie a eu le cas sur une Clio II 1.5 dCi de 2005 et qui ne fait que de la ville).

Ensuite, il y a d'autres périmètres à prendre en compte:

- L'entretien sur une essence est moins élevé que sur un diesel.

- L'assurance d'une essence est moins élevée que sur le même modèle en diesel. Personnellement, j'ai eu une Clio II de 2001 diesel et une Clio II de 2001 essence et l'assurance avait chutée de 40€/mois en faveur de l'essence.

- Un essence demande moins d'entretien qu'un diesel.

L'entretien d'un essence se résume à une vidange tous les 10.000km avec le filtre à huile soit environ 50€, les bougies d'allumage et filtre a essence tous les 60.000km , le filtre à air tous les 30.000km.

- Certes un essence consomme un peu plus qu'un diesel quoi que, suivant la conduite, c'est du kif-kif mais il y a beaucoup moins de soucis.

 

Pour avoir eu les deux motorisations, l'essence reste celle qui me coute le moins cher à l'usage. Certes un plein est un peu plus élevé qu'un diesel mais entre la différence du prix d'achat entre un essence et un diesel, ça fait quelques pleins.

 

Juste pour info:

J'ai achetée le mois dernier une Mégane I phase II de 2002 RXE 1.6 16v 110ch avec 98.000km réels, 1ère main entretien exclusif Renault jusqu'à maintenant- garantie 3 mois ou 5000km pièces et main d'œuvre-

Je l'ai eu à 2000€. C'est un véhicule très propre.

 

Après reste la question de l'assurance, certaines refusent d'assurer les jeunes conducteurs si le véhicule dépasse les 90ch DIN. Mon homme a eu le cas au début. Donc peut-être voir moins "grand" et se rabattre sur quelque chose d'un peu plus petit. Exemple: Clio II 1.2 60ch- 4cv fiscaux. C'est fiable, économique en entretien et en carburant (5L/100km) et facile à assurer. La Mégane 1.4 16v fait 98ch je crois. Le 1.6 16v en fait 110 donc à les assurances risquent de criser. ou alors passer sur le 1.6e 90ch en phase I.

 

Voilà mon avis, mais surtout fais bien faire des devis de tarifs avant d'acheter un véhicule car tu risques de retrouver avec un super véhicule que tu ne pourras peut-être pas assurer ce qui serait balo.

 

bonne soirée.

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Invité §lor262NP

Merci pour vos réponses, je vais jeter une coup d’œil, de toute façon j'ai encore un mois avant de me décider :) je vais prendre mon temps sagement

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Invité §Flo334Lq

Bonjour à tous je voudrais savoir si je peut monter sur ma megane cc de 2006 des jantes en 18 pouces et quel largeur maxi de pneu elle peut recevoir Merci d avance

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Invité §faf684Cg

Bonjour, une renault megane 1.9 dci 120ch Luxe chez un Pro avec

- une première mise en circulation en février 2004

- 154 000 km au compteur

- courroie de distribution faite en 2013 à 138 000 km

prix: 2800 euro avec 3 mois de garantie, vaut la peine? et vaut il la peine de prendre extension de garatien de 9mois pour 450euros supplémentaire?

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Bonjour, une renault megane 1.9 dci 120ch Luxe chez un Pro avec

- une première mise en circulation en février 2004

- 154 000 km au compteur

- courroie de distribution faite en 2013 à 138 000 km

prix: 2800 euro avec 3 mois de garantie, vaut la peine? et vaut il la peine de prendre extension de garatien de 9mois pour 450euros supplémentaire?

 

extension de garantie sans hésiter non , c'est de l'arnaque et faut bien lire entre les ligne le contrat , les extentions valent la peine quand elle viennent directement de Renault losange ou garantie du lion chez Peugeot etc mais le reste c'est de la merde

une voiture de 12ans pour moi qu'elle est 138000 ou 238000 c'est du pareil au meme , elle n'est pas jeune et tout peu arriver , donc ne regarde pas sur sa mais concentre toi plutôt sur l'entretien , l'embrayage si les fluides ont été remplacé , couche toi dessous regarde entre la jonction boite moteur s'il y a de l'huile ce qui voudrait dire que la butée fuit , les freins , les amortisseurs , le ct etc etc

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Invité §faf684Cg

extension de garantie sans hésiter non , c'est de l'arnaque et faut bien lire entre les ligne le contrat , les extentions valent la peine quand elle viennent directement de Renault losange ou garantie du lion chez Peugeot etc mais le reste c'est de la merde

une voiture de 12ans pour moi qu'elle est 138000 ou 238000 c'est du pareil au meme , elle n'est pas jeune et tout peu arriver , donc ne regarde pas sur sa mais concentre toi plutôt sur l'entretien , l'embrayage si les fluides ont été remplacé , couche toi dessous regarde entre la jonction boite moteur s'il y a de l'huile ce qui voudrait dire que la butée fuit , les freins , les amortisseurs , le ct etc etc

ok merci beaucoup pour les infos, je vais faire le mecano à 14h30 alors :)

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c'est pas compliqué , une extension de garantie de 9 mois à 450eur , la garantie si elle vient d'un partenaire d'une marque de lubrifiant ils vont te demander une une vidange au bout de 6000km à tes frais , donc déjà tu seras à 550eur au bout du compte , puis si ta voiture casse ils vont envoyé un expert qui te changera la petite pièce au mieux et au pire il te diront que c'est du à une conduite non appropriée , je travaillais dans le dépannage j'ai eu plusieurs cas comme sa de refus de prises en charge du dépannage pour des conneries

alors mets tes 450eur de coté au cas ou tu as un problèmes et si c'est sans soucis t'es tranquille , mais récupère quand même la garantie de 3mois

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