Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Prise en charge dégradation du volant cuir scénic 3


Invité §inv404CE

Messages recommandés

Invité §inv404CE

Bonjour à tous!

 

J'ai un scénic 3 130 Privilège de 2009. Je suis très content de cette voiture hormis un petit détail. Depuis peu, le cuir beige du volant et du levier de vitesse se dégrade rapidement (entre 55000 et 63000km, grosse dégradation). Il grisonne et semble être râpé (usure).

 

J'ai lu dans je ne sais plus quel journal auto (l'auto journal si je me souviens bien) que Renault avait pris en charge le remplacement du volant cuir sur les mégane 3 à cause de cette dégradation. A priori, étant donné qu'il s'agit du même volant, la prise en charge devrait s'appliquer sur les volants de scénic?

 

Quel est votre retour sur le volant cuir? Avez vous aussi une dégradation? Avez vous fait des démarches auprès de Renault? Si oui, ont elles abouties?

 

Merci à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il existe un OTS pour le volant sur plusieurs véhicules dont le Scenic 3 avec une prise en charge à 100% par Renault : fait sur mon ancien GS 3 de 2009.

Concernant le levier de vitesse , pas de prise en charge cependant après avoir contacté le Service Clientèle Renault prise en charge de ??% (j'ai réglé 2 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

moi le pommeau a été pris en charge a 100% le volant n'est pas usé encore, mais fait parti de l'OTS renault sur les versions 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

Le pommeau c'est pris en charge même à 110 000km/4ans ou c'est mort ? Parce que le mien est vachement usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veN522To

pour l'instant, ras sur volant 2009 mais par contre, j'ai aussi le pommeau qui commence a s'user à vitesse grand V, pourtant c 'est une bva axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ket543qV

Merci pour vos retours, ça confirme ce que j'ai pu lire ça et là. Bientôt rendez vous chez le concessionnaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl745ix

Bonjour, pour confirmation j'ai fais remplacé mon volant de direction et le pommeau en cuir beige de mon grand scenic il y a un mois. Le tout pris en charge à 100% par le constructeur. J attend également un retour de la relation clientèle pour un problème de volant moteur bi masse, le véhicule est de 10/2009 et totalise 108000 kilomètres. Si une personne à des informations la dessus je suis preneur. La motorisation est le 1.9 dci 130 fap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Val000qv

Ma mère vient d acheté un scenic 3 d occasion de 2013 à 36000 km sauf qu'ellle acheté chez Peugeot comment ça Se passe pour la prise en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Il suffit d'aller demander chez Renault.

Précision, valable pour un véhicule de moins de 5 ans ou 150 000 kms. Par contre il me semble que c'était uniquement pour les véhicules jusque mi-2012.

 

A aller confirmer chez Renault donc pour ton modele de 2013...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...