Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Performance de vos R21 GTS


Invité §fkl480jR

Messages recommandés

Invité §fkl480jR

Lol il lui aussi tres leger mon permis (two points). La consommation d'huile? Késako? Ca fait 5 ans que la voiture a pas eu de vidange et qu'elle est sous le mini en huile :W c'est costauddddddd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yoy285SA

Alors roule en 4L pendant quelque temps.

Bonne nuit....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav601ab

Mon frangin à une R21GTS de 88 donc à carbu.

Mon père à une R21 GTS de 94 donc à injection.

Pour avoir essayer les 2, je préfère celle avec un carbu, elle me semble bien plus nerveuse, plus joueuse.

Par contre, en confort, je préfère l'injection.

Je crois qu'elles n'ont pas la même allonge au niveau de la boite de vitesse, ce qui peut expliquer la différence de nervosité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Salut,

ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des fan de 21...

 

J'ai eu la chance d'en avoir une, malheureusement un choc bien méchant l'a envoyé à la casse...

 

Si je me souvient bien, j'ai pris un 190 compteur (environ) en max. J'ai eu l'occasion aussi de faire un Paris bretagne à une moyenne de 170-180 (sans compter les arrêts) sans aucun problème...

 

Mais hormis le moteur, ce qui me plaisais dans cette caisse c'est son confort, un vrai canapé, de la place à l'arrière, dans le coffre. Je compare notamment à ma mégane phase 1, c'est pas la même :(

 

Et vive le carbu double corp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Moi ce qui m'a plu c'est que lorsque qu'on voulait faire le con on avait vite fait d'oublié que c'etait un break :)

 

Et en temps normal le confort c'etait sympathique les siege sont toujours aussi "mou" quand je compare avec la 307 ca fait mal :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Niveau kilomètrage, vous en êtes à combien avec vos GTS?

 

La mienne a +- 270000km, avec une BV changée à 210 000km...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Avant de mourrir, paix à son ame :cry: , la mienne avait 150 000km. Tout d'origine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy285SA

170 000 km pour mon f3n. J'ai réupéré 1 autre bloc de ...32000km... sur

la défunte alisé de mon beau frère. mais le mien tient encore le coup.

 

J'ai peur que l'autre pourisse dans ma cave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Et en temps normal le confort c'etait sympathique les siege sont toujours aussi "mou" quand je compare avec la 307 ca fait mal :s

 

 

ça c'est bien vrai...

Bien au fond du siège, des petits virages bien comme y faut... Petit coup de deuxième corp en sortie de virage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad777wi

ça c'est bien vrai...

Bien au fond du siège, des petits virages bien comme y faut... Petit coup de deuxième corp en sortie de virage :D

 

 

 

Eh les mecs, vous avez des berlines familialesn vous en faites des sportives ... Moi j'habite à la campagne, et sur une route de chèvre, pas moyen de faire Ragnotti; ça tangue trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Familiale, familiale...

 

J'étais célibataire à ce moment là, mais j'ai toujours préférer les grosses berlines.

Et après ma super 5 TL, j'avoue que le 1,7L double corp je m'amusais bien avec.

Et ça tiens plutôt pas mal la route (comparé à la mégane que j'ai aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin825Va

Moi elle est rabaisser en 195.50.15 sa tien tres bien le paver :love: .

la caisse a 370 000mkm et le 170 000 mkm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

220 000km, bv (130 000km) + embrayage (neuf) changé à 200 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Eh les mecs, vous avez des berlines familialesn vous en faites des sportives ... Moi j'habite à la campagne, et sur une route de chèvre, pas moyen de faire Ragnotti; ça tangue trop...

 

 

Suffit d'etre fluide dans la direction ;) mais meme en brutalisant ca ma bien surpris la bonne tenu de route.

 

Par-contre ca devore les flancs de pneu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Quand je vois la mienne pas loin de 200.000 je pense embrayage, boite de vitesse tout d'origine pourquoi tans de changement de boite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Ma BV m'a fait le coup de rester bloquer en 5.

Après démontage, carter cassé au niveau de la butée des roulements coté 5è... Elle avait pas mal été maltraité en reco de rallyes, certainement un lien de cause à effet ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad777wi

Suffit d'etre fluide dans la direction ;) mais meme en brutalisant ca ma bien surpris la bonne tenu de route.

 

Par-contre ca devore les flancs de pneu :W

 

J'ai pas dis que ça tenais pas la route mais une route de chèvre que si tu croise, tu frotte l'autre, que c'est limite si ya pas de l'herbe dessus avec un revetement bien mort ... maintenant mon ax cabrai dans les virages, mais elle dansais pas du cul sur des routes mal nivelées; la 21 si ... bon d'accord, à plus de 200... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

J'ai pas tout compris (il se fait tard :W) mais j'ai compris la fin je crois que c'est le principal :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Idem : pas tout compris ;)

 

Voici ce que j'ai pigé : l'AX tient mieux la route que la 21 !!!!!!!!!!!!!!

Si c'est bien ça, c'est une première pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Moi j'ai pas compris l'histoire de l'herbe et de frottage :??:

 

Mais d'apres ce que j'ai compris la R21 prend plus de rouli que l'ax sur les enchainement de virages etroit :)

 

Je crois qu'on est pas monté dans les memes ax alors :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

On est d'accord.

 

La seule fois où j'ai conduit une ax, on était chargé "taquet", quasiment en buté de suspension (pas bien ;) ).

 

C'est vrai que du coup on accrochait au sol mais de la à dire que ça tient mieux le pavé qu'une 21...

C'était vraiment pas ma sensation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Euh moi das l'ax on etait 2 w rien que le fait que je rentre dedans (90 kilo) je l'ai rabassé moins 60 la voiture :W

 

C'est clair que c'est pas les memes sensation mais ca marche bien les petites ax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad777wi

J'ai pas voulu dire que la n'ax tient mieu la route, mais en ligne droite à grande vitesse ( + de 200 ) sur une route avec des creux et des bosses, le cul à tendance à " danser "; ya pas à chier, c'est une grande voiture...et pis si la n'ax tenait mieu la route je l'aurais gardée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

mouai...ta critique est un peu moyenne

Ce n'est pas une Ferrari non plus :lol:

De toute façon cette vitesse là j'ai pas du y aller souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Avec la R21 GTS de mon oncle de 1987 j'vais réussi a prendre 195 compteur mais c'était le 1721cm3 carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kad777wi

mouai...ta critique est un peu moyenne

Ce n'est pas une Ferrari non plus :lol:

De toute façon cette vitesse là j'ai pas du y aller souvent.

 

Bah moi c'est se que je pense, dans les petite courbe oui, tu t'amuse, mais dans les virages sérrés, les 205 te colle au train... Bon apres c'est pas une gts la mienne, mais c la même conception quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eXn144Tu

Bah moi c'est se que je pense, dans les petite courbe oui, tu t'amuse, mais dans les virages sérrés, les 205 te colle au train... Bon apres c'est pas une gts la mienne, mais c la même conception quand même.

 

 

Normal :

La 21 GTS elle fait que 90ch, mais même dans les petits virages ça va pas mal, j'ai quelques bons souvenirs :D

Même si j'ai trouvé le moyen de me foutre à l'envers dans un rond-point :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Bah moi c'est se que je pense, dans les petite courbe oui, tu t'amuse, mais dans les virages sérrés, les 205 te colle au train... Bon apres c'est pas une gts la mienne, mais c la même conception quand même.

 

 

R21 205 niveau poids c'est pas tout à la meme chose :W

 

eXnDiz t'as reussi a foutre une R21 sur le toit? T'es un dieu :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin825Va

euh kadetto ta un probleme si une 205 te suit

 

est la tienne ses une 21 turbo (175chevaux)

 

sa arrache sa ...

 

une 205 :lol:

 

ou bien tu sais pas rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...