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 Sujet :

Performance de vos R21 GTS

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Profil : Routard
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jess258
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  1. Posté le 31/05/2011 à 17:07:03  
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Reprise du message précédent :
tu était peut être tomber sur "un mauvais modèle" . y en a qui ont rien a faire a part de l'entretien maiis d'autres comme toi qui ont plein de frais .


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foudereno21
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  1. Posté le 31/05/2011 à 17:43:49  
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Guss a écrit :


Ben écoute, ma 21 j'avais fini par faire les réparations moi même car tout les mois il y avait une bricole à changer...

Depuis que j'ai la 406 j'ai effectué 190 000 km avec, c'est une phase 2 de 2002, je l'ai eu à 40 000 km en dec 2004, elle à donc 230 000 km,
A par l'entretien régulé (filtres, freins, pneus, distribution, huile) je n'ai eu que les roulements d'alternateurs à changer et le galet tendeur de courroie accessoires à 190 000 km (600-700€).

Sur la 21 rien que le coup du faisceau électrique c'était 6000 à 8000 fr si je me souvient bien, et chaque bricole c'était minimum 50€ la pièce.
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je vais te dire ce que j'ai eu sachant que c'est aussi une 2002 hdi 110:

-poulie damper
-galet tendeur courroie accessoire
-biellettes avant et arrière
-phare avant gauche
-les deux commodos
 sans oublier l'entretiens courant sauf que la j'ai le FAP et turbo a changer  :pfff:

Message édité par foudereno21 le 31/05/2011 à 17:45:43
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michel6363
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  1. Posté le 31/05/2011 à 19:44:07  
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Bon et bien vu que le sujet c’est quand même la R21 GTS, je vous fais un petit CR des frais sur la mienne (18ans et 112000 kms)
Je passe l’entretien courant mais pas négligé pour autant à savoir : pneu, batterie, allumage, garniture de freins, vidange, filtre, LDR, distribution et pompe à eau, du classique pour toute voiture à essence.
Les réparations : 4 amortisseurs, vérin de coffre, 4 roulements de roue, calorstat et toute les sondes de température, collection de durites essence, collection de durites de LDR suite à une fuite sur l’une d’entre-elle, démarreur suite à son rinçage par la fuite de LDR et récemment nettoyage et vérification des injecteurs.
+ filtre à essence + pompe à essence + puits de jauge, suite au remplissage du réservoir avec un fond de cuve au supermarché (merci  Champion)
Voilà à aujourd’hui c’est tout.

Quelques infos :
- Kilométrage annuel moyen : 6000 km (c’est la voiture des grands trajets)
- Toujours couché au garage sauf en vacance
- Temps de chauffe respecté
- Jamais  de surchauffe ou de sur régime moteur
- Révision tous les ans
- Distribution tous les 5 ans et une fois sur 2 la pompe à eau
- Roule chaque semaine minimum, sinon pour les WE et les vacances, et la c’est chargé comme une mule avec soit le coffre de toit soit la remorque.
- Elle ne consomme ni LDR, ni huile, à chaque vidange l’huile est aussi propre que de la neuve.
- Elle ne perds rien, elle est propre sous elle.

Voilà pour elle.
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jess258
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  1. Posté le 31/05/2011 à 21:39:44  
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sa fait pas de grand frais qui coûte très cher


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guss
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  1. Posté le 01/06/2011 à 09:46:32  
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michel6363 a écrit :
Bon et bien vu que le sujet c’est quand même la R21 GTS, je vous fais un petit CR des frais sur la mienne (18ans et 112000 kms)
Je passe l’entretien courant mais pas négligé pour autant à savoir : pneu, batterie, allumage, garniture de freins, vidange, filtre, LDR, distribution et pompe à eau, du classique pour toute voiture à essence.
Les réparations : 4 amortisseurs, vérin de coffre, 4 roulements de roue, calorstat et toute les sondes de température, collection de durites essence, collection de durites de LDR suite à une fuite sur l’une d’entre-elle, démarreur suite à son rinçage par la fuite de LDR et récemment nettoyage et vérification des injecteurs.
+ filtre à essence + pompe à essence + puits de jauge, suite au remplissage du réservoir avec un fond de cuve au supermarché (merci  Champion)
Voilà à aujourd’hui c’est tout.

Quelques infos :
- Kilométrage annuel moyen : 6000 km (c’est la voiture des grands trajets)
- Toujours couché au garage sauf en vacance
- Temps de chauffe respecté
- Jamais  de surchauffe ou de sur régime moteur
- Révision tous les ans
- Distribution tous les 5 ans et une fois sur 2 la pompe à eau
- Roule chaque semaine minimum, sinon pour les WE et les vacances, et la c’est chargé comme une mule avec soit le coffre de toit soit la remorque.
- Elle ne consomme ni LDR, ni huile, à chaque vidange l’huile est aussi propre que de la neuve.
- Elle ne perds rien, elle est propre sous elle.

Voilà pour elle.
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Avec que 6000km par ans et entre chaque vidange alors qeu c'est conseillé 10 000km, c'est sur que l'huile reste propre ;)
Perso je faisais environ 20 000 Km par ans, je l'ai eu à 100 000 km et lâché à 210 000 km
 


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jess258
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  1. Posté le 02/06/2011 à 19:27:38  
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10000 km ? moi je penser a 7500 km en moyenne elle avais quoi quand elle a lacher ?
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jess258
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  1. Posté le 05/06/2011 à 14:03:54  
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je parle une dernière fois du soucis de la 21 de mon père . j'ai repérer la fuite c'est le radiateur . j'ai pris une photo je la metterais sur le sujet que j'ai ouvert c'est Fuite ldr r21 gts pour ce qui veulent voir .


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guss
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  1. Posté le 06/06/2011 à 10:11:22  
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jess258 a écrit :
10000 km ? moi je penser a 7500 km en moyenne elle avais quoi quand elle a lacher ?
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Je l'ai lâche, ensuite elle a fait voiture de ferme, mais juste en dépannage, car il y avait toujours des pailles qui arrivaient à rentrer et boucher le carbu, le siege conducteurs un jour s'est affaissée sur un coté, elle chauffait très vite à rouler au ralenti pour faire de l'escorte de convoie agricole ou des tours de plaine, les silent-bloc étaient morts, un vitre ne remontait plus, et à la fin elle a re surchauffée car visiblement le thermo-contact du ventilo à encore lâché ou bien c'était le ventilo.
Berf trop de frais en trop peu de km, elle est partie à la casse.


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jess258
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  1. Posté le 06/06/2011 à 11:16:31  
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ah ouais c'est vrai que sa fait beaucoup quand meme


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jess258
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  1. Posté le 28/06/2011 à 13:27:50  
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salut a tous sa y est j'ai la gts de mon père ^^


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jess258
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  1. Posté le 03/07/2011 à 21:04:13  
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malheuresement j'ai ce fameux soucis de carbu .


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Rouler en Talbot c'est cool !
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twentyone_forever
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  1. Posté le 03/07/2011 à 22:13:05  
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y'a pas moyen de rectifier le plan de joint?


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jess258
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  1. Posté le 12/07/2011 à 13:28:30  
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le plan de joint ?


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zouuu
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juju-du-75
  1. Posté le 02/06/2013 à 12:53:37  
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Je possède une r21 de 93 avec ma 95ch je voudrais savoir c'est performance?
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guss
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  1. Posté le 13/06/2013 à 20:57:05  
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juju du 75 a écrit :

Je possède une r21 de 93 avec ma 95ch je voudrais savoir c'est performance?
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nightbring​er57

Si la question est bien d'en connaitre les performances, alors passe là au banc de test.


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Anti-poêle à mazout
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samuu
  1. Posté le 19/03/2016 à 22:51:25  
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Bonjour
Je sais énorme déterrage :lol: Mais il y a peut être encore des gens qui pourront répondre.
Je me demandai si il y a une différence de performance qui ce ressent pour ceux qui ont conduit les 2 entre une 21gts et une 25gts la 25 est plus lourde mais moteur de 2L de 10ch en plus. Sur papier je vois que la 21 est légèrement mieux en 0-100 mais la 25 est légèrement mieux en 1000m départ arrête. [:soul_in_torment]
En faite les 25 m’intéressent mais j'ai peur que ce soit trop un veaux avec 103ch pour un paquebot :ange: La TXi doit être top mais trop cher pour moi, ou alors en épave...

[:kressala]


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<<Le plaisir commence là ou un moteur diesel s’arrête, à 4.000 tours par minute>> Wendelin Wiedeking.

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Profil : Membre confirmé
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guss
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  1. Posté le 12/05/2016 à 11:31:37  
  2. answer
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Salut j'ai eu l’occasion d'avoir les deux entre les mains (la 21 gts pour rouler et occasionnellement un 25 gts à bricoler et faire du gin-kana dans les jachères.)
Effectivement ce n'est pas du tout pareil, les boites sont aussi très différentes, la boite de la R25 est très longue ce qui en fait un vrais paquebot on a vraiment la sensation du poids ( > 1,1 T).
La 21 est bien plus dynamique et légère (< 1 T) avec une boite plus courte


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Profil : Pilote d'essai
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dansch67
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  1. Posté le 12/05/2016 à 11:48:27  
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Salut,

Concernant la R25 TS / GTS, il faut juste éviter la version avec une boite longue qui fait 7cv fiscaux.
Prendre la 9cv.

J'ai possédé une GTS de 1987 au début des années 90, de 63.000km à 200.000km ... "vendue" à un cousin ...
RAS, pas de problèmes particuliers, juste un robinet de chauffage.

La R25 GTS doit effectivement être un peu moins dynamique que la R21 GTS et elle doit aussi consommer légèrement plus.

A ses débuts, la TXI ( R21 et R25 ) a connu quelques problèmes de fiabilité .... mon beau-frère en avait une ....

Sinon, il y a aussi la GTX


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215) 44.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
http://www.forum-auto.com/marq [...] t36703.htm
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
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remixxxj
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  1. Posté le 26/05/2016 à 14:49:06  
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Bonjour,

J'ai bcp roulé en R21 TSE et GTS et quelques fois en R25 comme passager. R21 est déjà une bonne routière mais la R25 était plutôt une auto-routière !

Effectivement, c'est le pignon de 5ème sur R25 qui est plus gros. D'ailleurs, des gens le piquent pour monter sur leur R21 2L Turbo afin de monter à 240km/h !
A+
RémiXXXXXXXJ


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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
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grizigriz
  1. Posté le 29/08/2016 à 21:41:22  
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Je vais vous faire pleurer quand je vais vous annoncer la Vmax de ma r21gts '91.

120 km/h et faut pas que ça monte à plus de 2%!

Eh oui ça fait mal.

Je viens de l'acheter à un vieux couple, ils ne l'ont pas beaucoup rouler, 73000km.

Pas de trou à l'accélération, ralenti stable, bon bruit moteur, démarre assez bien, bougie marron... Mais pas de pèche dès que j'atteind les 80km/h... Je sens très faiblement le double corps... Que faire...
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remixxxj
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  1. Posté le 30/08/2016 à 01:28:46  
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Grizigriz a écrit :

Je vais vous faire pleurer quand je vais vous annoncer la Vmax de ma r21gts '91.

120 km/h et faut pas que ça monte à plus de 2%!

Eh oui ça fait mal.

Je viens de l'acheter à un vieux couple, ils ne l'ont pas beaucoup rouler, 73000km.

Pas de trou à l'accélération, ralenti stable, bon bruit moteur, démarre assez bien, bougie marron... Mais pas de pèche dès que j'atteind les 80km/h... Je sens très faiblement le double corps... Que faire...
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Bonsoir,

Avec une R21 GTS, j'ai déjà pris 205km/h en descente sur une autoroute, je pense qu'elle avait été débridée car la vitesse de pointe normale sur le plat, c'est 180km/h. Même avec l'embrayage ciré, j'arrivais à atteindre les 140km/h.

Pour la tienne, le mode papy a dû dégrader les performances du moteur en l'encrassant. Il va lui falloir un rodage.
Je commencerais par changer filtre à essence + filtre à air + bougies. Ensuite, suivant ce que tu veux faire de la voiture, la rénovation du carburateur (bête à chagrin de la voiture) est à envisager sérieusement.

A+
RémiXXXXXJ


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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
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guss
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  1. Posté le 30/09/2016 à 23:27:12  
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C'est possible que le carbu soit encrassé et que le deuxième corps ne soit pas alimenté
Ou alors le starter reste un peu tiré (ce qui bloque l'ouverture du 2eme corps) il faut alors régler les buté des différents câbles accélérateur et starter


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Il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis :-p
Invité
  1. Posté le 14/10/2016 à 11:07:34  
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comment on rénove un carbu de r21 Nevada gts double corps a tu un tuto ou des conseils merci car je galere un peu j'ai vu que la semelle coutait environ 100 euros chez Renault car elle a été déformé du a la proximité de la sortie échappement qui chauffe merci de ta réponse

Jag un jour, Jag toujours
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remixxxj
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  1. Posté le 14/10/2016 à 11:39:22  
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Bonjour,

Il y a probablement des pochettes de joints pour les rénover.
Il en reste aussi des neufs à vendre autour de 250€

A+ bon WE
RémiXXXXXXJ


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Confucius a dit : "On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une"
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jess258
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  1. Posté le 16/11/2016 à 20:10:05  
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Salut , j'ai plus de r21 depuis 4 ans je suis passer à l'allemand mais pour ce qui est du carbu oui la semelle c'est 100e et le carbu 700 en tout cas en 2011 quand j'avais ma 21 . Mais ont ma conseiller de changer les 2 car si le carbu est voilé la nouvelle semelle le seras aussi et rebelote .


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Jag un jour, Jag toujours
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remixxxj
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  1. Posté le 16/11/2016 à 22:06:56  
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Salut à tous,

Oui exact, bien entendu, à moins de re-surfacer l'ancienne pièce mais dans ce cas ce serait du bricolage

A+
RémiXXXJ


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