Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Performance de vos R21 GTS


Invité §fkl480jR

Messages recommandés

Invité §fou705tf

 

Ben écoute, ma 21 j'avais fini par faire les réparations moi même car tout les mois il y avait une bricole à changer...

 

Depuis que j'ai la 406 j'ai effectué 190 000 km avec, c'est une phase 2 de 2002, je l'ai eu à 40 000 km en dec 2004, elle à donc 230 000 km,

A par l'entretien régulé (filtres, freins, pneus, distribution, huile) je n'ai eu que les roulements d'alternateurs à changer et le galet tendeur de courroie accessoires à 190 000 km (600-700€).

 

Sur la 21 rien que le coup du faisceau électrique c'était 6000 à 8000 fr si je me souvient bien, et chaque bricole c'était minimum 50€ la pièce.

 

 

je vais te dire ce que j'ai eu sachant que c'est aussi une 2002 hdi 110:

 

-poulie damper

-galet tendeur courroie accessoire

-biellettes avant et arrière

-phare avant gauche

-les deux commodos

sans oublier l'entretiens courant sauf que la j'ai le FAP et turbo a changer :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 549
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic213Ix

Bon et bien vu que le sujet c’est quand même la R21 GTS, je vous fais un petit CR des frais sur la mienne (18ans et 112000 kms)

Je passe l’entretien courant mais pas négligé pour autant à savoir : pneu, batterie, allumage, garniture de freins, vidange, filtre, LDR, distribution et pompe à eau, du classique pour toute voiture à essence.

Les réparations : 4 amortisseurs, vérin de coffre, 4 roulements de roue, calorstat et toute les sondes de température, collection de durites essence, collection de durites de LDR suite à une fuite sur l’une d’entre-elle, démarreur suite à son rinçage par la fuite de LDR et récemment nettoyage et vérification des injecteurs.

+ filtre à essence + pompe à essence + puits de jauge, suite au remplissage du réservoir avec un fond de cuve au supermarché (merci Champion)

Voilà à aujourd’hui c’est tout.

 

Quelques infos :

- Kilométrage annuel moyen : 6000 km (c’est la voiture des grands trajets)

- Toujours couché au garage sauf en vacance

- Temps de chauffe respecté

- Jamais de surchauffe ou de sur régime moteur

- Révision tous les ans

- Distribution tous les 5 ans et une fois sur 2 la pompe à eau

- Roule chaque semaine minimum, sinon pour les WE et les vacances, et la c’est chargé comme une mule avec soit le coffre de toit soit la remorque.

- Elle ne consomme ni LDR, ni huile, à chaque vidange l’huile est aussi propre que de la neuve.

- Elle ne perds rien, elle est propre sous elle.

 

Voilà pour elle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus820Fx

Bon et bien vu que le sujet c’est quand même la R21 GTS, je vous fais un petit CR des frais sur la mienne (18ans et 112000 kms)

Je passe l’entretien courant mais pas négligé pour autant à savoir : pneu, batterie, allumage, garniture de freins, vidange, filtre, LDR, distribution et pompe à eau, du classique pour toute voiture à essence.

Les réparations : 4 amortisseurs, vérin de coffre, 4 roulements de roue, calorstat et toute les sondes de température, collection de durites essence, collection de durites de LDR suite à une fuite sur l’une d’entre-elle, démarreur suite à son rinçage par la fuite de LDR et récemment nettoyage et vérification des injecteurs.

+ filtre à essence + pompe à essence + puits de jauge, suite au remplissage du réservoir avec un fond de cuve au supermarché (merci Champion)

Voilà à aujourd’hui c’est tout.

 

Quelques infos :

- Kilométrage annuel moyen : 6000 km (c’est la voiture des grands trajets)

- Toujours couché au garage sauf en vacance

- Temps de chauffe respecté

- Jamais de surchauffe ou de sur régime moteur

- Révision tous les ans

- Distribution tous les 5 ans et une fois sur 2 la pompe à eau

- Roule chaque semaine minimum, sinon pour les WE et les vacances, et la c’est chargé comme une mule avec soit le coffre de toit soit la remorque.

- Elle ne consomme ni LDR, ni huile, à chaque vidange l’huile est aussi propre que de la neuve.

- Elle ne perds rien, elle est propre sous elle.

 

Voilà pour elle.

 

 

Avec que 6000km par ans et entre chaque vidange alors qeu c'est conseillé 10 000km, c'est sur que l'huile reste propre ;)

Perso je faisais environ 20 000 Km par ans, je l'ai eu à 100 000 km et lâché à 210 000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle une dernière fois du soucis de la 21 de mon père . j'ai repérer la fuite c'est le radiateur . j'ai pris une photo je la metterais sur le sujet que j'ai ouvert c'est Fuite ldr r21 gts pour ce qui veulent voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus820Fx

10000 km ? moi je penser a 7500 km en moyenne elle avais quoi quand elle a lacher ?

 

 

Je l'ai lâche, ensuite elle a fait voiture de ferme, mais juste en dépannage, car il y avait toujours des pailles qui arrivaient à rentrer et boucher le carbu, le siege conducteurs un jour s'est affaissée sur un coté, elle chauffait très vite à rouler au ralenti pour faire de l'escorte de convoie agricole ou des tours de plaine, les silent-bloc étaient morts, un vitre ne remontait plus, et à la fin elle a re surchauffée car visiblement le thermo-contact du ventilo à encore lâché ou bien c'était le ventilo.

Berf trop de frais en trop peu de km, elle est partie à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj260XA

Je possède une r21 de 93 avec ma 95ch je voudrais savoir c'est performance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je sais énorme déterrage :lol: Mais il y a peut être encore des gens qui pourront répondre.

Je me demandai si il y a une différence de performance qui ce ressent pour ceux qui ont conduit les 2 entre une 21gts et une 25gts la 25 est plus lourde mais moteur de 2L de 10ch en plus. Sur papier je vois que la 21 est légèrement mieux en 0-100 mais la 25 est légèrement mieux en 1000m départ arrête. soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

En faite les 25 m’intéressent mais j'ai peur que ce soit trop un veaux avec 103ch pour un paquebot :ange: La TXi doit être top mais trop cher pour moi, ou alors en épave...

 

kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus820Fx

Salut j'ai eu l’occasion d'avoir les deux entre les mains (la 21 gts pour rouler et occasionnellement un 25 gts à bricoler et faire du gin-kana dans les jachères.)

Effectivement ce n'est pas du tout pareil, les boites sont aussi très différentes, la boite de la R25 est très longue ce qui en fait un vrais paquebot on a vraiment la sensation du poids ( > 1,1 T).

La 21 est bien plus dynamique et légère (< 1 T) avec une boite plus courte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant la R25 TS / GTS, il faut juste éviter la version avec une boite longue qui fait 7cv fiscaux.

Prendre la 9cv.

 

J'ai possédé une GTS de 1987 au début des années 90, de 63.000km à 200.000km ... "vendue" à un cousin ...

RAS, pas de problèmes particuliers, juste un robinet de chauffage.

 

La R25 GTS doit effectivement être un peu moins dynamique que la R21 GTS et elle doit aussi consommer légèrement plus.

 

A ses débuts, la TXI ( R21 et R25 ) a connu quelques problèmes de fiabilité .... mon beau-frère en avait une ....

 

Sinon, il y a aussi la GTX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai bcp roulé en R21 TSE et GTS et quelques fois en R25 comme passager. R21 est déjà une bonne routière mais la R25 était plutôt une auto-routière !

 

Effectivement, c'est le pignon de 5ème sur R25 qui est plus gros. D'ailleurs, des gens le piquent pour monter sur leur R21 2L Turbo afin de monter à 240km/h !

A+

RémiXXXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gri258qt

Je vais vous faire pleurer quand je vais vous annoncer la Vmax de ma r21gts '91.

 

120 km/h et faut pas que ça monte à plus de 2%!

 

Eh oui ça fait mal.

 

Je viens de l'acheter à un vieux couple, ils ne l'ont pas beaucoup rouler, 73000km.

 

Pas de trou à l'accélération, ralenti stable, bon bruit moteur, démarre assez bien, bougie marron... Mais pas de pèche dès que j'atteind les 80km/h... Je sens très faiblement le double corps... Que faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire pleurer quand je vais vous annoncer la Vmax de ma r21gts '91.

 

120 km/h et faut pas que ça monte à plus de 2%!

 

Eh oui ça fait mal.

 

Je viens de l'acheter à un vieux couple, ils ne l'ont pas beaucoup rouler, 73000km.

 

Pas de trou à l'accélération, ralenti stable, bon bruit moteur, démarre assez bien, bougie marron... Mais pas de pèche dès que j'atteind les 80km/h... Je sens très faiblement le double corps... Que faire...

Bonsoir,

 

Avec une R21 GTS, j'ai déjà pris 205km/h en descente sur une autoroute, je pense qu'elle avait été débridée car la vitesse de pointe normale sur le plat, c'est 180km/h. Même avec l'embrayage ciré, j'arrivais à atteindre les 140km/h.

 

Pour la tienne, le mode papy a dû dégrader les performances du moteur en l'encrassant. Il va lui falloir un rodage.

Je commencerais par changer filtre à essence + filtre à air + bougies. Ensuite, suivant ce que tu veux faire de la voiture, la rénovation du carburateur (bête à chagrin de la voiture) est à envisager sérieusement.

 

A+

RémiXXXXXJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gus820Fx

C'est possible que le carbu soit encrassé et que le deuxième corps ne soit pas alimenté

Ou alors le starter reste un peu tiré (ce qui bloque l'ouverture du 2eme corps) il faut alors régler les buté des différents câbles accélérateur et starter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano061Rb

comment on rénove un carbu de r21 Nevada gts double corps a tu un tuto ou des conseils merci car je galere un peu j'ai vu que la semelle coutait environ 100 euros chez Renault car elle a été déformé du a la proximité de la sortie échappement qui chauffe merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'ai plus de r21 depuis 4 ans je suis passer à l'allemand mais pour ce qui est du carbu oui la semelle c'est 100e et le carbu 700 en tout cas en 2011 quand j'avais ma 21 . Mais ont ma conseiller de changer les 2 car si le carbu est voilé la nouvelle semelle le seras aussi et rebelote .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...