Invité §fkl480jR 17 janvier 2008 Signaler Partager 17 janvier 2008 Ca c'est sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hPz000zY 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 Au pire les données constructeur sur les Vmax sont tjr faut parce que à chaque on va plus vite que ce su'ils mettent donc bon c'est comme par exemple une audi A4 130ch ils disent 210 et ben elle prend facilment le 240 donc bon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 23 janvier 2008 Signaler Partager 23 janvier 2008 C'est surtout qu'elles sont données chrono (sur circuit) alors qu'en réalité sur route on est déja bien lancé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou748iT 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 Salut les gars, Dites moi avec vos Vmax impressionantes vous faites tourner votre moteur jusqu'a combien? (je parle uniquement pour les moteur 5500trs). parceque moi avec ma r21 diesel (pas de turbo) c le plafond à 155km/h. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre503Ms 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 155 km/h pour une diesel atmo c'est normal... avec la GTD on prenait 160 km/h sur du plat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou748iT 30 janvier 2008 Signaler Partager 30 janvier 2008 155 km/h pour une diesel atmo c'est normal... avec la GTD on prenait 160 km/h sur du plat. ca veut dire quoi "diesel atmo" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 ca veut dire quoi "diesel atmo" Ca veut dire diesel à admission d'air à pression atmosphérique, par opposition à ceux à surpression atrificielle ( générée par un compresseur) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou748iT 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 Ca veut dire diesel à admission d'air à pression atmosphérique, par opposition à ceux à surpression atrificielle ( générée par un compresseur) Ah oui ok, merci. Dit moi j'aimerais savoir si je peux faire tourner le moteur en debut de zone rouge (4300 à 4600trs) et pendant combien? en 5eme biensur (trajet autoroute ...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 ben écoute, le J8S je l'ai pas donc je ne sais pas comment il se comporte cela dit avec ma voiture quand je roule en debut de zone rouge en 5ème, le moteur a tendance à chauffer malgré la vitesse de la voiture donc oui, tu peux faire tourner ton moteur en debut de zone rouge mais ne le fais que rarement et pas longtemps si tu ne veux pas le casser. Mais quel est l'intérêt puisque la vitesse est limitée à 130? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou748iT 31 janvier 2008 Signaler Partager 31 janvier 2008 ben écoute, le J8S je l'ai pas donc je ne sais pas comment il se comporte cela dit avec ma voiture quand je roule en debut de zone rouge en 5ème, le moteur a tendance à chauffer malgré la vitesse de la voiture donc oui, tu peux faire tourner ton moteur en debut de zone rouge mais ne le fais que rarement et pas longtemps si tu ne veux pas le casser. Mais quel est l'intérêt puisque la vitesse est limitée à 130? ouai en faite pour moi c'est moins encore puisque j'ai le permis depuis 07/2007 donc c'est plutot 110, mais bon c'etait histoire de savoir c'est tout. Bon parfois je veux voir la puissance de la voiture ou les effet et donc je la pousse jusqu'a des 150 ou 155 mais tres peu de temps. D'une maniere generale je fais beaucoup attention et je suis respectueux du code. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 avec ma 21 gts de 88 je n'ai pas voulu la pousser à plus de 190,il faut que je la ménage (elle a 285000km quasiment) mais c'est clair que ça pousse bien! à côté j'ai un scénic 1l6 rxt de 97 et une 406 1l8 16v de 99: elles ne font pas le poids question patate!!!!!!!......... longue vie aux 21! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 des 21 qui vont a 30 km/h de plus que la vitesse maxi constructeur ça prouve que les compteurs sont trés optimistes! le compteur est entre 5 et 10km/h à peu près au-dessus de la vitesse réelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lan507Bw 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 avec le GPS sur la GST de mon pere a 110km/h j'ai que 2km/h d'ecart ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 avec le GPS sur la GST de mon pere a 110km/h j'ai que 2km/h d'ecart ! mon info était par rapport à un flash reçu et une vérif du côté de mon gps... maintenant ils ne sont pas tous fait de la même manière, ne sont peut-être pas tous relié aux mêmes satellites... enfin ça marche bien comme voiture et attention aux radars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Bonjour a tous juste pour vous dire que j'ai une r21 gts phase 1 an 87 et que hier soir j'ai atteint la vitesse de 210 km/h c'est totalement incroyable sachant que a la base elle va jusqu'a en moyenne 180 . serai-ce a cause du bicorps? car jai senti un cran au niveau de la pedale d'accélération, vers le fond, une fois passé ce cran, j'atteignais les 210.. vos avis? ce que tu as senti c'est le double corps, quand tu l'actionneS c'est comme un petit turbo bien sympathique! elle a combien de bornes ta caisse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre503Ms 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 210 km/h pour une GTS... c'est énorme... le moteur était à quel régime ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fkl480jR 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 7000 tr et quelque durite en moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou748iT 1 février 2008 Signaler Partager 1 février 2008 Salut, Moi ma 21 c'est une gtd est ce que quelqu'un peut me dire tous les combien de km on change la courroie de distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 ca veut dire quoi "diesel atmo" ça veut dire "diesel pas turbo" ! (explication ptet un poil plus simple que l'explication technique de twentyone_forever ) ou encore "gros veau", car les diesel atmo sont souvent des moteurs très peu puissant Salut, Moi ma 21 c'est une gtd est ce que quelqu'un peut me dire tous les combien de km on change la courroie de distribution. chez renault, en moyenne entre 80 et 120 000 km. pour etre plus précis, faudrait regarder le haynes ou la RTA (ou le manuel si tu l'as encore ). j'ai bien un vieux haynes R21 qui traine, mais c celui pour les R21 essence (que je cherche à revendre, d'ailleurs, si ya des gens intéressés). mon père avait une R21 phase 2 (une TSE, finition au-dessus de la GTS, mais avec le meme moteur, là en l'occurence un F2N), on l'a fait reprendre pour une laguna II ph 1 alors que la boite de vitesse était en train de casser à 180 000 km environ :/ bref j'ai eu l'occasion de conduire cette R21 assez souvent, et je dois dire que je trouve pas vraiment cette voiture très "sportive". mais la finition TSE était plus cossue que la GTS, donc peut-etre que la voiture était plus lourde. et en plus, je l'ai souvent conduite en charge, ça n'aide pas j'ai jamais du dépasser les 170, de toute façon c plus sur nationale en reprise en 4e voire en 3e qu'elle était rigolote, sur autoroute, c'était souvent moins drole (mais bon, encore une fois, j'ai bcp de souvenirs de départs en vacance chargé à bloc !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou748iT 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 car les diesel atmo sont souvent des moteurs très peu puissant La mienne c'est dans les 70 cheveaux quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre503Ms 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 Salut, Moi ma 21 c'est une gtd est ce que quelqu'un peut me dire tous les combien de km on change la courroie de distribution. Salut J'ai regardé dans le Haynes que j'ai à la maison, il est indiqué que la courroie de distribution doit être changée à 105 000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 me semblait que le 1.9D renault était donné pour 65ch, mais il faut ajouter à ce manque de puissance une relative apathie, les diesel n'aiment pas trop monter dans les tours, il manque de "pèche", quoi ceci dit, tant que tu n'as pas gouté à autre chose, tu es en général satisfait de ce que tu as ... de plus, la voiture n'est pas aussi lourde qu'une voiture actuelle, donc la puissance est moins "nécessaire" que maintenant ... mais bon, c'était aussi pour rigoler que je disais ça, ya largement de quoi se faire peur avec moins de 70 ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou748iT 2 février 2008 Signaler Partager 2 février 2008 me semblait que le 1.9D renault était donné pour 65ch, mais il faut ajouter à ce manque de puissance une relative apathie, les diesel n'aiment pas trop monter dans les tours, il manque de "pèche", quoi ceci dit, tant que tu n'as pas gouté à autre chose, tu es en général satisfait de ce que tu as ... de plus, la voiture n'est pas aussi lourde qu'une voiture actuelle, donc la puissance est moins "nécessaire" que maintenant ... mais bon, c'était aussi pour rigoler que je disais ça, ya largement de quoi se faire peur avec moins de 70 ch Ben j'avais regardé ici: http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Renault/fiche_1327_Renault_21_(X48)_GTD.php Mais je n'avais pas pris a mal ce que tu as dit , de toutes façon je ne recherche pas vraiment de sensations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 4 février 2008 Signaler Partager 4 février 2008 ah ben tiens, tu m'étonnes que je comprenais pas d'où venaient les 70 ch, je suis bete, c'est pas le 1.9 D qui était monté sur les R21, mais un moteur un peu plus gros, et donc, plus puissant. j'ai appris un truc ! les sensations, sur la route, vaut mieux éviter qu'elles te trouvent, en fait ... ya des circuits pour ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Salut à tous!! je possède une GTS de 89 avec 175000km au compteur et j'avoue qu'elle possède un bon moteur. Je l'ai poussé à 220km/h sur autoroute (oui je sait c'est pas bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoy285SA 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 210 km/h pour une GTS... c'est énorme... le moteur était à quel régime ??? 6000 tours .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 quand j'ai fai mes 210 en legere descente mon compte tour été a 6500.... avec ma gts phase 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cur042tX 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Bah je doit avoir un problème alors car quand j'était à 220 j'étais à 6000tr/min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §emi456Zh 28 février 2008 Signaler Partager 28 février 2008 salut à tous je voudrais vous parler de ma renault 21 gts de 1988 avec 300 000 kilometres au compteur et moteur je regrette cette voiture car je me l'a suis faite voler part a garagiste a orange dans le vaucluse " Garage Clavel " en attente d'ailleur de ma plainte....bref cette voiture été geniale elle ne me coutais rien en assurance 32 € par mois les pieces detachées ne sont pas chere egalement elle etait tres fiable demarrée au quart de tour avec 60 litres d'essence j'arrivais a faire 1000 kilometres (6,6 L / 100km) en roulant quand meme pépère 110 sur autoroute tout fonctionnait les pneus env.30 € par pneu elle etait facile a bricolée vehicule a recommander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
twentyone_forever 28 février 2008 Signaler Partager 28 février 2008 eh ben rachètes toi en une! ça coûte presque rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
misato 28 février 2008 Signaler Partager 28 février 2008 volée par un garagiste c quoi cette histoire ? en tous cas, c clair, tu devrais pouvoir en racheter une, pour une bouchée de pain qui plus est Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
simsdrik 29 février 2008 Signaler Partager 29 février 2008 salut à tous je voudrais vous parler de ma renault 21 gts de 1988 avec 300 000 kilometres au compteur et moteur je regrette cette voiture car je me l'a suis faite voler part a garagiste a orange dans le vaucluse " Garage Clavel " en attente d'ailleur de ma plainte....bref cette voiture été geniale elle ne me coutais rien en assurance 32 € par mois les pieces detachées ne sont pas chere egalement elle etait tres fiable demarrée au quart de tour avec 60 litres d'essence j'arrivais a faire 1000 kilometres (6,6 L / 100km) en roulant quand meme pépère 110 sur autoroute tout fonctionnait les pneus env.30 € par pneu elle etait facile a bricolée vehicule a recommander bonjour, je ne savais pas que les garages volaient les voitures de leurs clients!?!... je devrais faire plus d'autoroute car avec la même que celle que tu avais et 285300 et quelques kilomètres je fais au max 600km en ville... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou348Sr 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 Les performances de vos F2N me surprennent. Vous tirez vraiment dessus. J'aurai peur de tout exploser ... 4500 tr/mn est un maximum pour la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fou705tf 31 mars 2008 Signaler Partager 31 mars 2008 on fait rien de mal tant qu'elle reste pas trop lomgtemps dans la zonne rouge déja a 4500 trs tu es a 1000trs de la ou la puissance extreme soit les 90cv sorte, si on a autant de chevaux sous le capot autant en profiter non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou348Sr 1 avril 2008 Signaler Partager 1 avril 2008 J'ai 288000 km et j'ose pas trop la martyriser . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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