Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Trous acceleration a 2000 tours moteur 1.9 DCI 130


Invité §sno638cT

Messages recommandés

Invité §sno638cT

Bonsoir,jai deja posté sur le topic officiel mais n'ayant peu de reponses je repost ici,

je vous expose mon probleme mon scenic a assez souvent un trou a l'acceleration aux alentours de 2000 tours,et plus rarement a meme regime elle me donne des legers accouts plus ce fameux trou,ca dure une seconde mais bon je sens que ce n'est pas normal.

Bien sur j ai fait un passage a Renault qui a fait son diag a la valise et rien a signaler le mecano(qui est l'ami d'un ami) me dit peut etre un debut de vanne egr mais m'a d'abord conseillé de changer les filtres(ce que j'ai fait)

j'ai aussi envoyer du nettoyant injecteurs dans le reservoir mais ca ne semble rien changer,le probleme est que cette "panne" est tellement aleatoire que je n'ai pas d'idées,je ne suis pas un brin mecano mais je me dis que si c'etait mecanique ca me le ferait tout le temps

Quelqu'un a t'il deja eu ce probleme et au fait que pensez vous du nettoyant vanne egr de chez bardhal au cas ou est ce que ca vaut le coup pour mon cas d'essayer ce produit?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja nettoyant injecteur a proscrire , tu risque de décoller des saletés qui pourraient faire plus de dégats encore ,

ensuite les accoups peuvent venir du compresseur de clim qui s'enclanche et se déclenche , j'ai fais changer ma vanne egr et c'etait pareil et bizarrement en hiver sa ne le fait pas car pas de clim

pour ton trou aléatoire a 2000tr moi sa me le fait tout les 700 km ou une fois par plein quand mon fap se regénere , et sa c'est normal

j'espere avoir put t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno638cT

Salut le nettoyant injecteur de tte facon ça n a rien changé.ensuite le trou vient avec ou sans la clim donc rien à voir non plus.et enfin je n ai pas de fap sur m voiture donc impossible.merci qd même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno638cT

Je me reponds tout seul mais j' ai remarqué aujourd'hui qu'effectivement la clim n'arrange pas les choses et que la voiture a encore plus de mal a limiter ces trous aleatoires quand la clim est en marche,mais bon ca le fait quand meme sans!en lisant un peu sur tous les forums j'ai vu un article qui parlait d'une reprog de l'injection j'en avait touché un mot a renault qui n' a pas eu l'air de me prendre au serieux j'ai surtout l'impression qu'ils ne croient pas a ma panne vu qu'ils ne voient rien sur leur foutu outil diag.Comment savoir si mon vehicule est concerné reeelement par cet reprog, elle est de mai 2008??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rebondis sur ce sujet, ayant ce symptôme depuis quelques temps sur ma Laguna 2 1,9 dci 130.

Ayant récupéré une électrovanne qui ressemble à 1 détail près (la fixation) je l'ai fixé sur la boite de fusibles sur la photo ci dessous et le symptôme semble avoir disparu. Celle d'origine est dessous et juste maintenu par un caoutchouc, on apercevoir une partie sur la photo.

Demain je vais rouler plus longtemps et confirmer, si c'est OK il faut donc remplacer l'électrovanne de turbo.

Je doute que celle ci aurait une légère défaillance mais pas assez pour monter un défaut de pression.

 

IMG_20150630_211928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mien fait un trou a l'accélération quand il est chahuté , par exemple un dos d'ane et je réaccélere la puissance met un peu de temps a venir , ou pres de chez moi dans un virage en sortie d'aglomération il y a une "vague" qui oblige la suspension a bien travailler et la idem ma puissance s'en va puis revient comme si quelque chose la retenais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

le mien fait un trou a l'accélération quand il est chahuté , par exemple un dos d'ane et je réaccélere la puissance met un peu de temps a venir , ou pres de chez moi dans un virage en sortie d'aglomération il y a une "vague" qui oblige la suspension a bien travailler et la idem ma puissance s'en va puis revient comme si quelque chose la retenais

 

 

 

Perso sur le mien je n'ai jamais constaté de trou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,

 

La mienne me fais la même chose mais lors de décélérations... Sur tous les rapports et un peu plus fort lorsque la clim est en route.

Sa fais un peu comme si l'injection été coupée durant une demie-seconde.

Je n'ai jamais su d'où cela pourrait venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais vraiment un probleme d'electrovanne car j'avais plusieurs trous de plus en plus fréquents. En voulant doubler la voiture accélérait par a coups. L'ecart de pression devait pas etre encore suffisant pour allumer un voyant OBD mais ca n'allait tarder je pense.

J'ai retrouvé mes 130 cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...