Invité §nes427rY 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Bonjour. Nouveau sur ce forum je vous expose mon problème twingo Authentique 1.2 essence année 2008 achetée en fev 2012 chez un professionnel de l'occasion 47000 kms. je fais 20 kms par jour. Mars 2013 (54000kms): voyant qui s'allume, plus de liquide de refroidissement. je remets à niveau puis surveille. Mayonnaise sur bouchon d'huile puis sur jauge. Je cesse de l'utiliser ça sent joint culasse à 54000 KMS !!!!. Cette voiture a été importée de Belgique et je n'ai aucune facture des entretiens précédents. Ce problème est survenu peu de temps après un entretien + vidange --> coïncidence ??? Je l'ai quand même payée 5400€ et espérais à ce prix avoir une voiture en bon état. Pensez que j'ai une chance chez Renault dans ces conditions ? (pas de facture entretien) Merci de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dansch67 12 juillet 2013 Signaler Partager 12 juillet 2013 Bonjour, Malheureusement pour toi, tu n'auras pas de chances chez Renault: il faut pouvoir présenter les factures d'entretien ou au moins le carnet d'entretien avec tous les tampons des révisions prévues par le constructeur ( et si possible des tampons de garage Renault, bien que la législation ne l'impose plus ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eas311JM 13 juillet 2013 Signaler Partager 13 juillet 2013 Salut Le kilométrage est sûr ? (venant de Belgique...le kilométrage a peut être été abaissé) Une voiture "récente" sans factures, ni preuves d'entretien, j'aurais pas acheté perso. Sinon pour le LDR, tu avais vérifié le niveau quand pour la dernière fois ? Pas de traces blanches au niveau du vase d'expansion, près du bouchon, ou à un autre niveau du moteur ? Car la mayonnaise sur le bouchon de remplissage ça arrive aussi sur des moteurs sans liquide de refroidissement (VW Coccinelle). Preuve : (photo de ballbearing) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nes427rY 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 Salut Le kilométrage est sûr ? (venant de Belgique...le kilométrage a peut être été abaissé) Une voiture "récente" sans factures, ni preuves d'entretien, j'aurais pas acheté perso. Sinon pour le LDR, tu avais vérifié le niveau quand pour la dernière fois ? Pas de traces blanches au niveau du vase d'expansion, près du bouchon, ou à un autre niveau du moteur ? Car la mayonnaise sur le bouchon de remplissage ça arrive aussi sur des moteurs sans liquide de refroidissement (VW Coccinelle). Preuve : Bonjour Merci pour ta réponse J'ai déjà acheté ce type de voiture par le passé et jamais de soucis, je ne me suis donc pas méfié. J'ai verifié le LDR hier (je ne l'utilise plus, donc niveau OK) Mais les traces blanches uniquement sur le bouchon d'huile et la jauge. Il ne peut pas y avoir un rapport de cause à effet : pb survenu peu de temps après entretien et vidange ? Mauvaise huile ? trop d'huile ? Je pensais faire une vidange moi même et voir ce ça donne. qu'en penses tu ? Sinon je prendrai un RDV au garage pour un devis (photo de ballbearing) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 15 juillet 2013 Signaler Partager 15 juillet 2013 Bonjour. Nouveau sur ce forum je vous expose mon problème twingo Authentique 1.2 essence année 2008 achetée en fev 2012 chez un professionnel de l'occasion 47000 kms. je fais 20 kms par jour. Mars 2013 (54000kms): voyant qui s'allume, plus de liquide de refroidissement. je remets à niveau puis surveille. Mayonnaise sur bouchon d'huile puis sur jauge. Je cesse de l'utiliser ça sent joint culasse à 54000 KMS !!!!. Cette voiture a été importée de Belgique et je n'ai aucune facture des entretiens précédents. Ce problème est survenu peu de temps après un entretien + vidange --> coïncidence ??? Je l'ai quand même payée 5400€ et espérais à ce prix avoir une voiture en bon état. Pensez que j'ai une chance chez Renault dans ces conditions ? (pas de facture entretien) Merci de vos réponses Bonjour Mayonnaise sur le bouchon ne veut rien dire, cela peut être due à la condensation Aprés avoir remis à niveau ton LdR, est-ce-que ton niveau a baissé? Y a t-il une fuite? Si ton joint de culasse est mort, normalement elle doit fumer blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nes427rY 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Bonjour Oui effectivement, lorsque je l'utilisais encore, le niveau de LDR avait baissé a nouveau. Je n'ai pas vu de fuite. je l'ai rentrée au garage plusieurs nuits de suite et aucune trace par terre. Je n'ai pas remarqué qu'elle fumait blanc Merci à toi pour tes réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §M4x510bj 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Sur la mienne il y à aussi de la mayo et pourtant le join est encore bon...c'est assez connu sur ce modèle... Regarde la couleur du liquide de refroidissement... Si le kilométrage est sur c'est plutôt une fuite a mon avis...regarde bien sous le capot si tu ne vois rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nes427rY 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Bonjour Merci à vous. Je regarde à nouveau sous le capot ce soir. S'il y a vraiment une fuite, elle perd du liquide même sans rouler ? J'ai regardé ce week end et le niveau du LDR n'a pas bougé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 16 juillet 2013 Signaler Partager 16 juillet 2013 Autre piste: pas de trace de fuite dans l'habitacle? cette fuite peut provenir du radiateur de chauffage donc vérifier sous les tapis ou moquette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nes427rY 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Re bonjour je l'ai fait tourner hier pendant une demie heure avec chauffage à fond. Rien dans l'habitacle. Par contre, il y un truc qui m'interpelle, tous les tuyaux à température normale sauf celui qui va vers le radiateur qui était bouillant. Le gros ventilo qui se trouve devant le radiateur ne s'est pas mis en route : normal ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui517yj 18 juillet 2013 Signaler Partager 18 juillet 2013 Le ventilateur se met en route s'il a l'info par le calculateur que la T° augmente au-delà d'un seuil (~ 92° si mes souvenirs sont bons) Si pas de défaut T°, il ne faut pas s'inquiéter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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