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Megane

avis MEGANE 3 TCE 115 LIMITED EDITION


Invité §tho814np
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Bonsoir,

 

J'ai pris possession de ma voiture vendredi passé et premières impressions; très agréable à conduire, assez nerveuse et audio/multimédia, GPS génial.

Ce que je peux dire aussi, les sièges plus dure (par rapport à mon ancienne M2 grandtour), l'ergonomie laisse à désirer au niveau de la poignée d'ouverture intérieur, un peu trop en arrière (le coude bute contre le montant central, question d'habitude, j'espère) et beaucoup moins de rangements. J'avais peur pour la visibilité arrière et finalement cela ne me pose pas vraiment de problèmes, ouf !

Pour le reste, à voir avec le temps.

@@+

 

P.S.

Je suis un peu déçu du main libre, je pensais qu'en ayant cette option je pourrais ouvrir les portes en mettant la main dans la poignée.

Eh ben non. Le véhicule se verrouille qu'en je m'éloigne mais pour l'ouvrir il faut pousser sur le petit bouton noir.

Motivation de ce changement; beaucoup de problèmes avec les mains libres précédents, contact qui s'oxydent, cellules défaillantes, etc...

C'est vrai que c'était galère, je les avaient sur ma M2, j’espérais que tout ces petits problèmes auraient été résolu, non, ils ont préférés l'éliminer.

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Invité §bla760KY

Bonsoir,

 

J'ai pris possession de ma voiture vendredi passé et premières impressions; très agréable à conduire, assez nerveuse et audio/multimédia, GPS génial.

Ce que je peux dire aussi, les sièges plus dure (par rapport à mon ancienne M2 grandtour), l'ergonomie laisse à désirer au niveau de la poignée d'ouverture intérieur, un peu trop en arrière (le coude bute contre le montant central, question d'habitude, j'espère) et beaucoup moins de rangements. J'avais peur pour la visibilité arrière et finalement cela ne me pose pas vraiment de problèmes, ouf !

Pour le reste, à voir avec le temps.

@@+

 

P.S.

Je suis un peu déçu du main libre, je pensais qu'en ayant cette option je pourrais ouvrir les portes en mettant la main dans la poignée.

Eh ben non. Le véhicule se verrouille qu'en je m'éloigne mais pour l'ouvrir il faut pousser sur le petit bouton noir.

Motivation de ce changement; beaucoup de problèmes avec les mains libres précédents, contact qui s'oxydent, cellules défaillantes, etc...

C'est vrai que c'était galère, je les avaient sur ma M2, j’espérais que tout ces petits problèmes auraient été résolu, non, ils ont préférés l'éliminer.

salut

Jai la Megane 3 estate phase 2 et j'ai pas besoin d'appuyer sur le petit bouton noir mais juste en mettant 3 doigt pour ouvrir les portes. Peut etre un changement sur la phase 3 !!!

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salut

Jai la Megane 3 estate phase 2 et j'ai pas besoin d'appuyer sur le petit bouton noir mais juste en mettant 3 doigt pour ouvrir les portes. Peut etre un changement sur la phase 3 !!!

Bonsoir,

Effectivement, changement sur la RM3 ph3, raison invoquée: trop de problèmes avec les cellules et les capteurs.

Appuyer sur le "très" petit bouton ne me gène pas plus que ça, mais ce que je redoute, comme ils sont en caoutchouc, vont-ils résister avec le temps?

Sinon, radio, GPS, USB et Bleutooth, génial! Moteur assez souple sur les 3 premiers rapport, super en ville, pas encore eu l'occasion de rouler sur routes et autoroutes. S&S et FàM électrique, très pratique, adopté!

J'ai une roue de secours, mais pour la sortir il faut soulever la partie rangement sous le tapis qui est d'une pièce avec la partie arrière, donc quand la partie rangement est remplie d'objets, pas du tout pratique pour sortir la roue, soulever cette partie + le tapis et sortir la roue, ça ne sera pas évident.

Je réfléchi pour découper cette partie.

A+ pour d'autres découvertes.

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@grappyone :

Me voici de retour de mon voyage en Espagne, 3795 km A/R avec 99% d'autoroute. Com d'hab cette voiture, un charme, la côte de Remoulin et le Perthus à 150 en 6ème et coffre plein jusqu'au sièges avant et j'aurais pu encore accélérer, mais bon, faut pas abuser.

 

Heu ,t sur?

parce que moi j'ai le meme moteur,meme si il est volontaitre il n'y arrive pas ;):non:

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@grappyone :

Me voici de retour de mon voyage en Espagne, 3795 km A/R avec 99% d'autoroute. Com d'hab cette voiture, un charme, la côte de Remoulin et le Perthus à 150 en 6ème et coffre plein jusqu'au sièges avant et j'aurais pu encore accélérer, mais bon, faut pas abuser.

 

Heu ,t sur?

parce que moi j'ai le meme moteur,meme si il est volontaitre il n'y arrive pas ;):non:

Oui tout à fait.

Bon, quand j'étais ralenti par un véhicule sur la bande de gauche, impossible de relancer la machine sans rétrograder en 5 voir en 4 ème et pratiquement impossible de retrouver la vitesse initiale.

J'ai toujours aimé la capacité qu'avait cette voiture à accélérer dans les longues côtes, c'était jouissif.

Je ne pense pas pouvoir faire la même chose dans les même conditions avec ma M3 TCe 115 quand je retournerais en Espagne.

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Bonjour à tous,

 

1er rapport de consommation depuis l'achat de ma MR3.

 

Km parcouru : 530

le plein : 46,53 l = 8,78 l/100

prix au litre : 1,259 €

 

sur l'odB : conso : 44,7---> moyenne : 8,4 ; 8,43 exactement.

 

L'odb est optimiste mais pas trop je trouve par rapport à ce que j'ai déjà pu lire.

Mon kmtrage total est de 663 km, donc toujours en rodage.

Je pense et j'espère que la conso diminuera au fur et à mesure des km.

 

J'ai été faire le plein parce que la réserve c'est allumée et je constate qu'il restait encore 12/13 litres dans le réservoir, de quoi faire encore 100 à 150 km sans problèmes. C'est quand l'avant dernier petit carré c'est éteint que la réserve a sonné.

Je trouve cela assez tôt, sur la MR2 il restait encore 7 à 8 litres.

 

Bon, je tiens tout ça à l’œil et ferais un nouveau rapport au prochain plein.

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Invité §bla760KY

Bonjour à tous,

 

1er rapport de consommation depuis l'achat de ma MR3.

 

Km parcouru : 530

le plein : 46,53 l = 8,78 l/100

prix au litre : 1,259 €

 

sur l'odB : conso : 44,7---> moyenne : 8,4 ; 8,43 exactement.

 

L'odb est optimiste mais pas trop je trouve par rapport à ce que j'ai déjà pu lire.

Mon kmtrage total est de 663 km, donc toujours en rodage.

Je pense et j'espère que la conso diminuera au fur et à mesure des km.

 

J'ai été faire le plein parce que la réserve c'est allumée et je constate qu'il restait encore 12/13 litres dans le réservoir, de quoi faire encore 100 à 150 km sans problèmes. C'est quand l'avant dernier petit carré c'est éteint que la réserve a sonné.

Je trouve cela assez tôt, sur la MR2 il restait encore 7 à 8 litres.

 

Bon, je tiens tout ça à l’œil et ferais un nouveau rapport au prochain plein.

salut

ta conso moyenne va baisser moi je suis a 6.5L de moyenne sur 6000 KM environ sans remettre lodb a zéro .

Avec des parcours mixte 25%ville 25%national et 50% autoroute petit parcour pour la ville et beaucoup la clim car c'est la moyenne depuis juillet.

 

C'est vrai que la réserve est grande perso des que ca bippppp je rempli et j'alterne avec le 98 et 95e10 de préférence le 95 yen a de moins en moins.

 

je vais l'emmener faire un bilan hiver gratuit chez renault et en profiter pour qu'on me remette de l'huile .Elle a bu a peu prés 1L pour 11 000 km.

 

Ca va faire un an que je l'ai, bientot la fin de garantit pour moi car c'est une 2éme main est elle est de 03/2013 rien a signaler de bien méchant a part le compte tour qui s'éclairé a moitié pendant une pèriode mais c'est revenu.

Je me suis inscrit sur MY RENAULT c'est plutot bien foutu .

ALLEZ longue vie a nos M3 tce .

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Invité §dao703Bf

Bonjour,

 

2,3 questions:

 

- Pour avoir la cartographie europe il faut prendre le rlik ou pas ?

- Le Rlink 1 propose quoi en plus ?

 

Est-ce que comme avec le carminat il y a dedans la cartographie des radars fixe et des limitations de vitesse ?

 

Merci

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Salut tous le monde,

3 ème plein depuis l'acquisition de mon véhicule.

1696 km total,

655 km partiel, carburant consommé sur l'odb= 48,5 l, conso moyenne sur odb = 7,4 l/100

Plein à la pompe= 54,47 l, conso réelle= 8,31 l/100.

Différence de conso entre l'odb et le plein= 5,97 l.

A 48 l de conso sur odb, toutes les carrés étaient éteint, cela veut dire qu'il reste 5/6 l d'essence dans le réservoir et pas 12 l, attention.

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Invité §Bar607tR

Hello,

ce moteur m’intéresse, en occaz bien sûr, un petit retour après tte ces années?

Cordialement,

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Hello,

ce moteur m’intéresse, en occaz bien sûr, un petit retour après tte ces années?

Cordialement,

Cela fait 15 mois que je possède ce véhicule avec 7800 km à son actif.

Pour l'usage que j'en ai, je suis ravi de ce moteur, (moteur que j'ai choisi eu égard au FAP imposé au diesel).

Pas de problèmes pour le moment, nerveux, disponible si dans la bonne plage du couple,

consommation: ville = 8l/100, autoroute stabilisé à 110/120 sur 1200 km = 5,7 l/100.

D'autres avis de conducteurs plus rouleurs seraient à même de mieux te renseigner sur ce "petit moteur.

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Hello,

ce moteur m’intéresse, en occaz bien sûr, un petit retour après tte ces années?

Cordialement,

 

 

dis nous quels moteurs tu as connu déjà

je connais le TCe100 clio3 et et TCe115 megane3, le 1.1 60cv de la saxo, le dci70 du modus et le 34cv de la super5 (??? pas sur 34cv)

de loin le meilleur des 4 moteurs.

j'en ai testé d'autres mais pas très lontemps...

 

Le TCe115 est plutot souple, assez sobre si on tape pas dedans et plutot fiable

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Je rejoins les collègues, ça fait 1 an 1/2 que j'ai ma Mégane 3 1.2 TCe 130ch, 22.000km, et je suis très content de la voiture en général, et aussi du moteur. Il n'a absolument rien de sportif, ce n'est pas une RS ni une GT lol, mais est très agréable à manier.

 

Il colle parfaitement à la Mégane, ultra souple dès 1000 tours par minute, il permet d'enrouler très facilement en ville dans les bouchons.

 

Je trouve que pour un moteur turbo, il n'a pas beaucoup de lag (plus qu'un atmo c'est sûr), mais moins que le 1.2 TSI, que le 1.0 Ecoboost et le 1.2 THP, moteurs que j'ai tous essayé.

Et celui que je préfère au final, c'est le TCe, qui colle bien à mon style de conduite en souplesse. Certes le THP est plus performant sur le papier, mais je préfère au final le TCe. Et quand on est sur le bon rapport, les perfs son identiques ou très proches.

 

Niveau consommation, j'en suis également très content. Depuis 22.000km, j'en suis à 6L/100 réels. L'ODB est assez optimiste. D'autant plus que je mets environ 25% d'E85, sans que cela ne se ressente à la conduite.

 

Il est très silencieux, aucune vibrations à bord, ce n'est pas le cas des 3cyl.

 

Les performances sont très correctes, plus que suffisantes sur route ouverte en tous cas. Il ne faut pas hésiter à tomber la 4è voir la 3è sur nationale pour des dépassements efficaces. La 3è prend plus de 134km/h, donc y'a largement de quoi faire pour dépasser rapidement. Et le bruit dans les tours n'est pas désagréable comme ça peut être le cas sur les diesels.

 

La boite est bien étagée aussi, plus courte que sur la Mégane 4, ce qui donne à la Meg 3 un peu plus de peps pour les relances, pour une conso quasi identique je pense.

 

Pour le moment, à part une légère consommation d'huile, environ 1L aux 10.000km, RAS, je touche du bois pour que ça continue ainsi encore longtemps. Pareil pour le moment, très peu de bruits de mobiler à bord, sur route dégradée, il y a juste le système d'enroulement des ceintures avant qui se fait légèrement entendre, et de temps en temps, un petit grillon au niveau de la boite à gants, mais largement couvert par un léger fond musical.

Pas de soucis avec Rlink, ça fonctionne bien, et sur la Bose, le son est plus que correct grace au petit caisson et aux tweeters.

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Je rejoins les collègues, ça fait 1 an 1/2 que j'ai ma Mégane 3 1.2 TCe 130ch, 22.000km, et je suis très content de la voiture en général, et aussi du moteur. Il n'a absolument rien de sportif, ce n'est pas une RS ni une GT lol, mais est très agréable à manier.

 

Il colle parfaitement à la Mégane, ultra souple dès 1000 tours par minute, il permet d'enrouler très facilement en ville dans les bouchons.

 

Je trouve que pour un moteur turbo, il n'a pas beaucoup de lag (plus qu'un atmo c'est sûr), mais moins que le 1.2 TSI, que le 1.0 Ecoboost et le 1.2 THP, moteurs que j'ai tous essayé.

Et celui que je préfère au final, c'est le TCe, qui colle bien à mon style de conduite en souplesse. Certes le THP est plus performant sur le papier, mais je préfère au final le TCe. Et quand on est sur le bon rapport, les perfs son identiques ou très proches.

 

Niveau consommation, j'en suis également très content. Depuis 22.000km, j'en suis à 6L/100 réels. L'ODB est assez optimiste. D'autant plus que je mets environ 25% d'E85, sans que cela ne se ressente à la conduite.

 

Il est très silencieux, aucune vibrations à bord, ce n'est pas le cas des 3cyl.

 

Les performances sont très correctes, plus que suffisantes sur route ouverte en tous cas. Il ne faut pas hésiter à tomber la 4è voir la 3è sur nationale pour des dépassements efficaces. La 3è prend plus de 134km/h, donc y'a largement de quoi faire pour dépasser rapidement. Et le bruit dans les tours n'est pas désagréable comme ça peut être le cas sur les diesels.

 

La boite est bien étagée aussi, plus courte que sur la Mégane 4, ce qui donne à la Meg 3 un peu plus de peps pour les relances, pour une conso quasi identique je pense.

 

Pour le moment, à part une légère consommation d'huile, environ 1L aux 10.000km, RAS, je touche du bois pour que ça continue ainsi encore longtemps. Pareil pour le moment, très peu de bruits de mobiler à bord, sur route dégradée, il y a juste le système d'enroulement des ceintures avant qui se fait légèrement entendre, et de temps en temps, un petit grillon au niveau de la boite à gants, mais largement couvert par un léger fond musical.

Pas de soucis avec Rlink, ça fonctionne bien, et sur la Bose, le son est plus que correct grace au petit caisson et aux tweeters.

Dommage que la boîte accroche. Ma M2 par contre les vitesses passaient en douceur avec 2 doigts.

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La boite n'est pas aussi douce et bien guidée que sur mon ancienne Leon, mais bien meilleure que sur les PSA par exemple. Une horreur sur 307, 206, Partner, C4, 208...

En tous cas, la mienne n'accroche pas. Parfois, on sent qu'à froid, elle est un peu plus sèche, que les passages sont un peu plus durs, mais à chaud, RAS.

 

Pareil, la marche arrière passe mieux que sur la Leon par contre, ou je devais parfois passer la 3è, 4è pour que la marche arrière passe.

J'avais connu ça lors de ma conduite accompagné sur la 405 (tiens tiens) de mes parents :D

 

Il faut dire que la tienne n'a pas encore passé les 10.000km, et je crois que plus je roulais, plus la BVM devenait agréable. Patience ;)

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La boite n'est pas aussi douce et bien guidée que sur mon ancienne Leon, mais bien meilleure que sur les PSA par exemple. Une horreur sur 307, 206, Partner, C4, 208...

En tous cas, la mienne n'accroche pas. Parfois, on sent qu'à froid, elle est un peu plus sèche, que les passages sont un peu plus durs, mais à chaud, RAS.

 

Pareil, la marche arrière passe mieux que sur la Leon par contre, ou je devais parfois passer la 3è, 4è pour que la marche arrière passe.

J'avais connu ça lors de ma conduite accompagné sur la 405 (tiens tiens) de mes parents :D

 

Il faut dire que la tienne n'a pas encore passé les 10.000km, et je crois que plus je roulais, plus la BVM devenait agréable. Patience ;)

C'est vrai que je ne roule pas beaucoup, ceci explique peut-être cela.

En parlant de 405, j'ai appris à conduire à ma fille en 1992 avec une SRi, un rêve cette voiture, depuis...

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J'avais commencé ma conduite accompagnée sur une 405 GL, elle a été volée, et mon père en a repris une en GR.

 

Ah le carbu double corps et ses caprices, mais aussi ses performances correctes et le bruit du 1,9L:

.

C'était le bon temps.

 

Dis donc, t'as du t'amuser avec une SRi :) La Mi16 me faisait rêver étant gamin, et après la T16.

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J'avais commencé ma conduite accompagnée sur une 405 GL, elle a été volée, et mon père en a repris une en GR.

 

Ah le carbu double corps et ses caprices, mais aussi ses performances correctes et le bruit du 1,9L:

.

C'était le bon temps.

 

Dis donc, t'as du t'amuser avec une SRi :) La Mi16 me faisait rêver étant gamin, et après la T16.

Oui, vraiment une chouette voiture, très agréable à conduire, confortable et très silencieuse.

Désolé, on commence à être hors sujet.

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Invité §Ano187MO

Bonjour à tous.

Etes-vous toujours satisfait de ce véhicule ?

Je viens de l'acheter en occasion, suite à accident avec ma Mégane 2 1.9 dCI 130.

Confort et souplesse, mais comportement très différent et manque de patate après mon 130 diesel. C'est sûr que c'était une conduite différente, et en effet, je trouve l'essence molle à bas régime (entre 1000 et 1500).

Sinon niveau équipement, rien à dire, super le bluetooth intégré, et TOMTOM assez réactif et en accord avec Waze (qui est toujours pour moi le must).

La conso est aussi bien évidement en hausse (urbain : 6.4 en hiver avec l'ancienne, et là je suis à 6.7 mais ça augmente après un long trajet autoroute).

Bonne journée.

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Bonjour à tous.

Etes-vous toujours satisfait de ce véhicule ?

Je viens de l'acheter en occasion, suite à accident avec ma Mégane 2 1.9 dCI 130.

Confort et souplesse, mais comportement très différent et manque de patate après mon 130 diesel. C'est sûr que c'était une conduite différente, et en effet, je trouve l'essence molle à bas régime (entre 1000 et 1500).

Sinon niveau équipement, rien à dire, super le bluetooth intégré, et TOMTOM assez réactif et en accord avec Waze (qui est toujours pour moi le must).

La conso est aussi bien évidement en hausse (urbain : 6.4 en hiver avec l'ancienne, et là je suis à 6.7 mais ça augmente après un long trajet autoroute).

Bonne journée.

Toujours satisfait.

Manque de couple, c'est mieux au-delà de 1500 voir 2000 tours.

D'accord avec toi pour le bluetooth et TomTom.

Par contre, sur autoroute, la conso diminue, 7,4 en ville, 5,2 sur autoroute.

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Invité §sou242Wj

Par contre, sur autoroute, la conso diminue, 7,4 en ville, 5,2 sur autoroute.

Oui oui en effet, ce que je veux dire c'est qu'elle m'affiche 6.7 et le chiffre monte, car après un trajet autoroute, depuis 3 jours c'est uniquement ville, donc normal ça monte et j'ai bien peur de finir vers 7.5-8 comme tu dis.

Eric

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Moi qui cherche actuellement une M3 avec le 1.4TCE 130, j'étend mes recherches sur la 1.2 TCE 115.

 

Mais j'apprehende car selon les différents site (notamment fiche auto) c'est un peu la lotterie avec ce moteur... Sachant que j'ai jamais vraiment connu les essences, de remettre de l'huile régulièrement, c'est courant?

 

Merci d'avance :)

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Moi qui cherche actuellement une M3 avec le 1.4TCE 130, j'étend mes recherches sur la 1.2 TCE 115.

 

Mais j'apprehende car selon les différents site (notamment fiche auto) c'est un peu la lotterie avec ce moteur... Sachant que j'ai jamais vraiment connu les essences, de remettre de l'huile régulièrement, c'est courant?

 

Merci d'avance :)

Perso, jamais ajouté d'huile (vidange tout les ans) ni liquide de refroidissement, uniquement lave glace.

Bon, j'ai 18000 km en 28 mois, ce n'est pas très significatif.

Moteur sans problèmes, pour moi.

Je suis satisfait.

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Invité §sou242Wj

Salut à tous.

Le système audio ne lit pas le format FLAC depuis clé USB ? :(

Sniff !

 

Sinon côté conso, en urbain, je suis plutôt autour de 7.9 L/100 (sans CLIM)

Re Sniff!

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Invité §sou242Wj

Salut à tous.

Bon ben voilà, Mégane vendue et partie. Je ne suis pas mécontent de m'en séparer, car même si elle était bien équipée, trop molle à bas régime à froid et une conso pas très modérée.

Bonne continuation à tous les autres !

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Bonjour tout le monde,

je suis toujours avec ma Mégane 3 (25000 km) dont je suis très satisfait.

Je reviens vers vous après 2 ans d'absence sans problèmes,

Sauf que depuis 5/6 mois elle broute ou tousse et à-coups quand je démarre à froid et aussi parfois à la relance en 1ère ou 2ème à chaud.

Après le conseils de mon garagiste, j'ai maintenant fait 6 pleins avec de la 98 (précédemment c'était 95), ça n'a rien changé.

Il a fait il y a 1 mois une reprogrammation du moteur avec une mise à jour, un nouveau soft (1 heure, 30 €), j'ai l'impression que le problème n'est pas tout à fait résolu, je ressent parfois encore des à-coups, mon agent m'a dit de patienter, le moteur (l'ordi) devait se refaire à mes habitudes de conduite vu que l'ordi considère que c'est une "nouvelle voiture". Après 15 jours tjrs pareils. J’entends beaucoup de choses qui pourraient provoquer ce problèmes, ce serait peut-être l'embrayage, non me dit l'agent, impossible après un test, peut-être l'injection (qui aurait dû être corrigée ou signalé au diagnostique pré update) ou les bougies à remplacée, (normalement c'est à 30000 km ?).

Avez-vous déjà eu ce problème et/ou avez-vous une solutions qui pourrait l'éliminer.

D'avance merci pour vos retours.

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