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Laguna

ESP sur laguna 2 ph 2


hitman313131
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Invité §Jul240EQ

Salut l'équipe,

Le garage RENAULT m'a remboursé les 175 € du bloc esp et 90 € sur la pose (qui m'a coûté 150). Je m'en sors bien.

Entre temps j'ai trouvé un nouveau bloc de réf différente mais parfaitement adaptable.

Un petit truc à savoir, c'est possible de seulement le brancher électriquement lors du passage à la valise afin de vérifier si l'électrovanne est bloquée ou non. Cela évite le démontage de l'ancien, purge...

Mon garage RENAULT à Louvres est super top et m'a prit 150 € purge et liquide compris...ça le fait.

Donc pour finir, le bloc d'occasion m'a coûté 70 € frais de port compris et la pose 150 € soit 220 € au lieu des 1200 € en neuf. :sol:

Bonne opération.

Et enfin plus de voyant de malheur... Au début ça fait bizarre...LOL. :lol:

Bon courage à tous.

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Bonsoir,

 

Merci pour ce topic et pour le partage d'informations.

 

Ma femme vient d'avoir le même soucis sur son espace 4(ph2) 2.0T de 2008 140Mkm. Je n'ose pas aller chez Renault de peur que cela me coûte mon deuxième œil.

Hitman pourrais tu partager tes arguments stp ?

Je vous remercie par avance,

 

Cordialement,

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Bonsoir,

 

je vous fais un retour si cela peut être utile à certains.

 

Pris en charge à 75% sans rien demander, mon garagiste à directement fait la démarche. Il s'agissait bien du boitier abs/Esp. 3 jours d'immobilisation et un peu moins de 400€.

 

Bon courage à ceux à qui cela arrivera.

 

Cordialement,

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Invité §Vja275US

Bonsoir la communauté

Je possede une renault laguna 2 phase 2 de avril 2006 acheter d occasion totalisant 148000 km,depuis 2 jours j'ai ce problème de esp et abs a controler jaimerais des informations et que faire pour reparer ce problème gratuit si possible avec l ots sur ce probleme la qui est reccurent sur ce modele. Hitman3131 peux tu m'aider j'ai lus que tu a une methode infaillible pour être pris en charge a 100% peux tu m'aider par MP stp sa serais super sympa de ta part.

Merci d avance la communauté si vous avez des informations pour moi.

Bonne soirée

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Il n'y a pas de "méthode infaillible" pour les prises en charge, il y a des p'tites astuces/règles qui permettent de récupérer le maximum.

Mais si pour une raison X, un constructeur ne veut pas dépasser un certain pourcentage, cette "méthode" n'y changera rien.

 

Et plus les voitures prennent de l'âge, plus dur sera d'avoir une prise en charge correct.

Ce qui était vrai il y a 2-3 ans pour une 2006 ( c'est un exemple ), ne l'est plus auj. en 2015.

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je t'ai répondu dutchar63

 

faudrait que tu me donnes ton numéro de série

 

ca doit etre quelque chose du genre S XXXXXX (xxxxxx étant des numéros)

 

tu trouveras ce numéro de série entre les deux portes du coté droit.

 

(t'a qu'a me répondre par message privé)

 

 

Ah!!! J'ai regardé côté conducteur, c'est pour ça.... Mais la voiture étant collé au garage à droite, je peux pas y accéder sans la sortir!

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Invité §Dam025Rh

Salut à tous ! Je viens d'envoyer un MP à Hitman pour les mêmes raisons...

 

Laguna 2 phase 2 2.0 16v de juin 2007 avec 124000km.

 

Le n° BGOP SA28### de ma Laguna est bien concerné pour l'OTS jaune selon les documents fournis par Hitman en page 3 de ce sujet.

Je pense avoir compris l'histoire de la procédure mais espérons qu'il repasse par ici pour confirmer tout ça !

 

Bon courage à tous

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Invité §san836WW

a ceyal :

 

pour ma part :

 

erreur : 1094 : ABS/ABR

DF088 CIRCUIT CAPTEUR PRESSION 2.DEF

PR035 PRESSION LIQUIDE DE FREIN 653 bars

1.DEF : information incohérente

2.DEF : Anomalie éléctronique interne capteur.

 

Donc c'est bien une anomalie du capteur de pression interne au bloc hydraulique qui "raconte" n'importe quoi. C'est d'ailleur un probleme récurent a en voir les nombreux forum. Capteur qui ne peut pas se changer, donc il faut tout changer.

 

Arrete moi si je me trompe.

 

 

Piece dispo en casse : oui sauf que si on retombe sur une piece qui va retomber en rade au bout de 6 mois, autant ne pas change la piece, puisqu'a priori rouler comme cela n'est pas si dangereux qu'on voudrait bien nous le faire croire (puisqu'e l'abs fonctionne encore, seul l'esp est desactivé)

 

Sinon pour la prise en charge j'ai toujours une petite technique bien a moi qui jusqu'a présent a toujours fonctionner.

Bonjour,

Votre petite technique qui a toujours fonctionné m'intéresse ... j'ai le pb ESP a contrôler sur ma Laguna II de mars 2007 qui a tout juste 68.000 km et on me dit de changer le bloc hydraulique ESP ABS ... hors de question que je me fasse avoir même si je suis blonde !!! et même si l'OST est fermée je compte bien faire une demande de prise en charge !

Merci d'avance

Cordialement

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Ben je sais pas, j'essaie de voir s'il y a un lien entre le fait de le déclencher souvent/pas souvent et le taux de panne, par curiosité... Moi l'ABS c'est rare, par contre l'antipatinage, il prend cher.... Dès que la route est un peu grasse, le 2.0T et son couple de camion, ça part vite!! Sur le sec, aucun souci, mais si c'est mouillé, en 2 et 3 quand j'appuie bien bien, petit voyant! Mais j'ai pas de souci pour autant....

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Bonsoir,

 

Le pb récurrent de ce bloc ESP des phases 2 est une défaillance du capteur de pression interne qui déraille à cause d'une membrane poreuse. Cela a été corrigé sur les blocs montés en SAV.

 

Le mien a été remplacé vers les 25 000 km, et ma laguna comptabilise presque 148 000 km.

 

Concernant la durée de vie d'un bloc ESP, les electrovannes sont prévues pour fonctionner environ 25 heures, ce qui est très long, sachant que chaque intervention lors de glissades, dure environ 1 à 2 sec. (Lu il y a quelques années dans un magazine auto).

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Toutes les laguna 2 phase 2 ont d'origine le même bloc esp. J'ai un ami qui a acheté une des dernières en 2007, et son bloc est tombé en panne vers les 120 000 km, le kilométrage est assez aléatoire lorsque la panne survient.

 

Le seul moyen de voir la version du bloc ESP est la lecture via un diag.

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Bonsoir,

 

Le pb récurrent de ce bloc ESP des phases 2 est une défaillance du capteur de pression interne qui déraille à cause d'une membrane poreuse. Cela a été corrigé sur les blocs montés en SAV.

 

Le mien a été remplacé vers les 25 000 km, et ma laguna comptabilise presque 148 000 km.

 

Concernant la durée de vie d'un bloc ESP, les electrovannes sont prévues pour fonctionner environ 25 heures, ce qui est très long, sachant que chaque intervention lors de glissades, dure environ 1 à 2 sec. (Lu il y a quelques années dans un magazine auto).

 

Salut,

 

Merci pour ces infos techniques. Cela veut donc dire que, si je fais changer ce bloc, je n'aurai plus de souci ?

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Bonsoir,

 

Renault monte en SAV la nouvelle version. Dans mon cas, le nouveau bloc est en place depuis 2008 et 125 000 km parcourus. Le premier avait rendu l'âme après 2 ans et 25 000 km.

 

J'avais vérifier la version avec mon appareil de diagnostic et il s'agit bien de la nouvelle génération. Je craignais effectivement qu'ils écouleraient leurs anciens stocks.

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Ok, il y a une chose à vérifier après la réparation, c'est l'absence de fuite de liquide de frein .

 

Dans mon cas, j'avais une sacrée fuite, renault était obligé de défaire toutes les conduites rigides et de re nettoyer les raccords. J'avais la haine car tout baignait dans le LF, connecteur ABS mouillé etc ...

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d'ailleurs je vais completer la liste de notre ami qui ne semble pas avoir les memes sources que moi :

 

 

listlaguna.png

 

 

 

Tiens j'ai enfin regardé mon n°, et apparemment je ne suis pas dans les intervalles concernés, puisque c'est KG 0T 803 qqch et ça s'arrête à KG0T 798 qqch........... Ca veut donc dire qu'ils auraient monté 2 types de bloc ESP sur les Lag 2? Ou les GT sont différentes??? Je serais curieux de connaître le n° de GT plus anciennes que la mienne..... En tout cas j'ai encore déclenché l'ESP pas plus tard que tout à l'heure, dès que la route est humide si on accélère un peu fort en 2° ça patine...... Il faut doser! Autant sur le sec aucun pb, autant là....

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bonjour ,j'ai le meme probleme passage valise chez renault verdict bloc hydraulique à changer avec devis 1500 euros ,je me trouve pile poil dans la fameuse liste j'ai un espace 4 (2.2 dci) de 05/2006 avec 141000 kms chez renault il dise que je suis pas concerné alors que je suis sur la liste ,peu etre à cause de son année ,alors serait il possible d'avoir la combine pour essayer d'avoir un maximum de prise en charge ,ca serait tres sympa merci d'avance .(pour info j ai le default DF088 circuit capteur pression de frein qui en ressort)

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bonsoir,si j'ai eu des nouvelles de hitman313131 dès le lendemain,donc,il m"a envoyer sa méthode que je vais appliquée car hier j'ai reçu des nouvelles de ma prise en charge demandé par mon garage et elle est de 30 %,je lui ai répondu c'est tout c'est un problème qui est reconnu et mon véhicule est concernée par l'OTS ,je lui ai dis de me préparer devis que j'irai voir plus haut,je vous donne des nouvelles dàs que j'ai une réponse .A bientot

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