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Clio

Panne injection Clio 3 DCI 85


Invité §Wat087AM
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Invité §Wat087AM

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur ma Clio 3 dci 85 (189000km), depuis 2 mois aléatoirement lorsque je roule un bip suivi d'un message "panne injection" s'affiche sur le tableau de bord pendant 3 secondes et s'efface. Cela doit faire la 6ème fois que ce message s'affiche. J'ai remarqué que cela ce produisait particulièrement lorsque le véhicule est chargé, en montée, et lorsque je reste longtemps "pied au plancher" bref lorsque je demande pas mal d'effort au moteur...

Je me suis renseigné, le propriétaire précédent à déjà remplacé les injecteurs à 120000km, et j'ai lu sur différents forums que cela peut venir du filtre à gasoil.

Ma question est, le remplacement du filtre à gasoil peut il résoudre le problème, et si ce n'est pas cela de où cela pourrait provenir ?

D'avance Merci ! :)

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Je ne suis pas mécano, j'espère que les mécanos du coin passeront ici.

 

En tout cas avec un filtre à gazole en bout de course bien bouché, ça peut être la cause du message "Panne injection" qui arrive par intermittence.

J'ai constaté la même chose l’hiver 2012 très froid avec ce message qui arrive en pleine accélération par intermittence (gazole peu fluide + filtre d'origine à 50000km) et je sentais l'injection se couper.

A mon avis tu aurais un problème d'injecteur, au début le problème et son message associé peuvent arriver par intermittence avec un injecteur défaillant par intermittence, mais sur deux mois ton injecteur aurait certainement lâcher en plein depuis !

 

De toute façon, changer un filtre GO, surtout s'il a déjà 30000km c'est pas jeter de l'argent par les fenêtres. Renault préconisait 40000km au début pour un filtre GO, puis 60000 depuis 2009 (phase 2) ce qui est trop.

Et si malheureusement c'est un injecteur et que tu fait la réparation, de toute façon il vaut mieux derrière partir sur de bonne base avec un filtre propre.

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Invité §Wat087AM

Merci beaucoup pour vos réponse, je ne sais pas quand à été fait le filtre puisque j'ai acheté la voiture d'occasion et que l'entretien n'as pas été chez renaults...

Je vais commencer par changer celui ci

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Invité §Wat087AM

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai fais la révision de la voiture (revision endurance avec tous les filtres), je reprend la voiture la laisse chauffer, puis je la pousse un peu, arrivé à 140 même problème le message "panne injection" s'affiche pendant 2sec et disparaît. Mais je n'est apparemment pas de perte de puissance. Le filtre à gasoil à normalement été changer, le problème semble être autre part... j'ai entendu de la vanne egr qui peut être encrassé, ou de la limaille dans l'injection, mais je ne sais comment vérifier :/

 

Merci de votre aide, et le sujet n'est pas en double post, on à tous des solutions différentes pour le même problème apparament

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Disons qu'avec la limaillle dans le circuit, ton véhicule serait en panne.

 

Vanne EGR pourquoi pas. Mais la voiture doit fumer noir et s'étouffer logiquement.

 

Quelle année ta clio?

 

Sinon il faut passer ta voiture à la valise quand le message apparait. Avec les codes erreurs, tu pourras y voir plus clair.

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Bonjour, je te dépose un de mes post sur un autre topic, si ça peut t'aider...

"J'ai eu il y a 4 mois, le fameux souci du voyant de préchauffage allumée sur clio 1.5 dci 80. Tu sais celui qui signifie que tes injecteurs sont grippés, que tu as peut-être de l'eau dans le gasoil, de la merde au fond du réservoir etc...etc.. Bref que ta voiture économiquement HS et condamnée car les injecteurs vont se désintégrer.

 

Les symptômes :

- Plus de puissance dés que tu appui sur la pédale d’accélération à partir de 2000 tours/min avec le voyant qui s'allume à chaque tentative d'accél.

Sachant que ce phénomène a débuté au milieu d'un trajet de 200 km sur nationale, après un plein dans un Super-U kaola.gif(donc moteur chaud)

 

J'ai lu tout les topics sur ce problèmes et c'est très inquiétant car les garagistes ne proposent pas de solutions adéquates.

 

En synthétisant toutes les réponses j'ai décidé de purger mon filtre a gasoil deux fois après avoir mis deux fois du nettoyant injecteur dans le réservoir sur deux pleins de gasoil "Total" (mais pas en excellium, il paraîtrait que c'est pas bon donc dans le doute...)

 

Les symptômes ont totalement disparus, et je ne met plus de gasoil de supermarché, uniquement stations discount pétroliers. (la voiture a 133 000 km, n'est pas brutalisée à froid, le plein est fait 1/4 avant la réserve, elle fait un trajet de 100 km d'une traite 1 fois par mois)

 

La seule amélioration visible de ces nettoyants injecteurs : plus de fumée noire à l’accélération au péage. (ps je précise que je partage juste une expérience, je n'ai pas d'intérêt à prouver que les nettoyants injecteurs sont indispensables)"

 

Cette auto a aujourd'hui 140 000 km et fonctionne très bien. Il me semble que la purge du filtre a gazole (presser une petite poire en évacuant le gazole plein d'eau/impureté) doit être effectuée régulièrement genre tout les 7500 km sur le carnet d'entretien.

 

De même il est peut-être bon de faire le plein chez les pétroliers discount, au moins sur 2-3 pleins.

Bon courage

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Invité §Wat087AM

Bonjour, merci pour vos réponses !

Ma clio est de fin 2005 et a 190000km. Je pense pas qu'elle fume noir. Et elle est passé au diagnostic en même temps que la revision, pas d'erreurs juste le mécano m'a conseillé de changer les bougies de préchauffage. Cela aurait un rapport ?

J'ai refait un essais hier, toujours pareil, pied au plancher en partant à 30 km/h aucun problème jusque en 5eme le message s'affiche entre 130 et 140 km/h. Bien sur le moteur est chaud lors de cet essai.

 

Merci de ton aide rhino, j'ai vu ce produit au garage j'ai hésité à essayer en me disant que c'est plus de la pub qu'autre chose...

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Invité §Xbo338kv

Bonjour! J'ai exactement le meme pb sur ma clio 3 dci.. que fut il de la solution finale? Merci de vos reponses.

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Invité §hel270aW

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai le voyant rouge du moteur qui s'est allumé avec un pib, plus le message "panne d'injection" sur l'ordinateur de bord. Contrairement à vous, ça ne part pas.

 

C'était aprés les deux grosses semaines de canicule ou on a eu plus de 40°C et j'ai roulé pas mal pendant la canicule pour aller bosser, dans les bouchons parisiens ( au moins 7 heures). Mais là, ça c'est déclenché à une température de 20°C alors que je revenais de Belgique. J'ai fait l'aller sans problème et c'est 1h avant Paris que ça s'est manifesté.

J'ai vérifié le niveau d'huile et il est bien au dessus !? Je n'ai jamais rajouté d'huile depuis que je l'ai acheté (septembre 2014), soit presque un an.C'est un véhicule de société (en leasing), entretenu chez renault, que j'ai acheté en septembre 2014, avec environ 100 000 km. C'est mon premier diesel, avant je n'ai eu que des véhicules essences avec moins de 90 kkm. Elle roule bien, hormis un bruit chelou du moteur à l'arrêt. Je ne sais pas si c'est récent ou si ça a toujours ét. J'ai remarqué cela il y a 1 ou 2 mois.

Je l'amène jeudi chez Renault, donc je vous dirai ce qu'ils vont me dire.

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Invité §hel270aW

Alors pour la petite histoire, je me suis rendue dans un garage renault du 93.

Ils m'ont demandé 135 euros de diagnostic remboursable si je fais les travaux mais non remboursable si je ne les fais pas.

C'etait la pompe à vide. Ils l'ont changé et ça m'a couté 80 euros.

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Invité §cha441VR

:non: Bonjour,

 

Ai eu le même pb: depuis 3 semaines par intermittence signal "panne injection" qui s'éffacait ensuite

Suis passée au garage Renault : après révision....vidange... remplacement du filtre à gasoil ...lorsque j'ai voulu reprendre ma voiture

impossible de la démarrer....ai dû la laisser sur place!

Après diagnostic : je dois faire remplacer un injecteur (coût 565E)

 

J'espère que les 3 autres ne vont pas lâcher?

 

votre avis?

 

Merci!

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Invité §mii347rV

Bonjour,

 

Voilà depuis quelque jours maintenant ma clio 3 1.5DCI 68cv (178000km) me fait un drôle de tour.

J'ai essayé de me renseigner sur plusieurs forum car plusieurs cas similaire mais aucune explication sur la cause.

Donc voilà je m'explique ma voiture dès que j'arrive à 110km/h m'affiche "panne injection" avec le bip et le voyant stop mais s'efface après quelques secondes (aucune perte de puissance rien de spécial).

Mon père à donc décider de regarder le filtre à gasoil et rien à signaler (changer il y a 3 mois) par la suite on à tester les régimes moteur, regardé s'il y avait un câble cramé, de la fumé qui apparaissait et rien.

Après quelque jours la voiture à eu du mal à démarrer on la donc emmener passer la valise qui nous à appris que c’était mécanique on à donc pensé aux injecteurs.

Apres le test des injecteurs il c'est révélé qu'il y en avait un de mort mais ne nous réjouissont pas trop vite après le changement, la mise à jour du nouveau code et l'effacement du défaut, cela recommence seul différence elle démarre très bien tout les jours pour le moment. Si jamais quelqu'un aurait la solution je suis preneuse car étant étudiante je souhaiterai pas faire trop de frais. Merci à ceux qui répondront.

(nous devons vérifier les autres injecteurs demain au cas ou un autre aurait laché en 2 jours)

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Invité §mom883IM

bjr jai une clio 2007 1.5 dci a roulé 250000km je v1 dacheté le problem c kand jaccélere un voyant sallume au tableau en rouge stop et elle ne dépasse pas les 120km/h et ds une cote ne depasse pas les 70km/h

kand je les passer au scanner yavé la vanne egr et le filtre a gasoil ; jai demonterla vanne egr , je lé nettoyé et jai changer le filtre a gasoil mais tjr le meme probleme .

svp si ya une solution jattend votre aide

en faite pas de fumer et demare au car de tour

merci

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Invité §mii347rV

Pour tout problème ou quand on accélère y'a panne injection' avec voyant stop qui s'allume

 

C'est ta pompe à injection qui lâche j'ai eu le même tour sur la mienne

4injecteurs à changer

La pompe à injection

La courroie de distribution

Le réservoir avec tout les tuyau ( car la pompe produit la limaille qui en met partout dans le circuit)

 

Pour vérifier que c'est bien ta pompe casse ton filtre à gasoil et si tu voie plein de morceau de métal appelé paillette cherche plus c'est ta pompe

 

Bref gross panne sur les clio 3 qui font mal au porte feuille

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Invité §gc7508qb

Bonjour à tous,

 

Ma Clio III dCi 85 (sept 2006) 190000kms m’a indiqué "injection à contrôler" puis "panne d'injection" associés au bip sonore, au témoin rouge, perte de puissance et difficulté au démarrage.

La valise a indiqué que 2 injecteurs étaient en grande souffrance. J’ai donc fait changer les 4 injecteurs et le filtre à gasoil (pas de limaille de fer).

Dès le lendemain, "panne d'injection" est réapparu (2 fois en 5 kms ; puis 6 fois en 30kms ; puis 20 fois en 30kms avec baisse de puissance). Pratiquement dès que je touche à l’accélérateur, le témoin rouge s’allume (même à 50km/h). Je n’ai pas spécialement envie de perdre encore 2000€ pour rien sans savoir ce qui se passe.

Si quelqu’un à une idée ?

 

Merci,

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Invité §Nik883fg

Bonjours à tous j'ai une clio 3 1,5dci de 85cv. Sur un trajet Lyon Paris au bout de 180km le voyant c'est allumé et à affiché un message du genre injecteur défaillant et le moteur c'est mis à claqué et à bouger je l'ai laisser sur place après expertise le mécano m'annonce cousînet de bielle mort 4000€ de réparation

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Invité §Nik883fg

Bonjours à tous j'ai une clio 3 1,5dci de 85cv. Sur un trajet Lyon Paris au bout de 180km le voyant c'est allumé et à affiché un message du genre injecteur défaillant et le moteur c'est mis à claqué et à bouger je l'ai laisser sur place après expertise le mécano m'annonce cousînet de bielle mort 4000€ de réparation

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Invité §Nik883fg

Bonjours à tous j'ai une clio 3 1,5dci de 85cv. Sur un trajet Lyon Paris au bout de 180km le voyant c'est allumé et à affiché un message du genre injecteur défaillant et le moteur c'est mis à claqué et à bouger je l'ai laisser sur place après expertise le mécano m'annonce cousînet de bielle mort 4000€ de réparation

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Invité §Dou710vh

Bonjour,

 

Je suis tombe en panne avec ma clio3 elle a 180000km,

La voiture s'est mis à brouter dans une montée puis elle m'a signalé panne injecteur et le voyant stop allumer, la voiture plus de puissance petite fumée noir et s'est arrêté impossible de la rallumer et plus de défauts inscrit sur le tableau de bord pouvez-vous m'aider je connais rien en mécanique ?

Merci d'avance

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Invité §K3r375UV

Bonjour,

 

Je me permets de faire partager mon expérience. J'ai une CLIO III phase 1 de 2005 (184000km) et le message "panne injection" apparaissait comme vous aléatoirement. En revanche contrairement à vous, ma voiture calait quand je décélérait ou que je freinais par exemple à l'arrivée dans un rond point ou dans les bouchons c'est à dire autour de 1000 1500 tour/min donc à faible régime.

 

J'ai supposé que c'était les injecteurs mais après contrôle ils avaient l'air normal, je me suis donc dit que c'était la pompe à injection vu le nombre de plainte sur les pompes DELPHI. Avant de mettre ou surtout de ne pas mettre 850€ dans une pompe je me suis dit que ca pouvait venir du filtre à carburant qui pouvait être obstrué. En effet le constat c'est que la voiture s'arrêtait à faible allure donc à faible débit de carburant et non pas quand j'en demandais beaucoup. De la même manière il m'est arrivé qu'elle broute au ralenti à un feu rouge mais ce n'était pas souvent.

 

Donc résultat j'ai acheté un filtre a carburant pour diesel sur un site reconnu de vente de pièce détachées auto, j'en ai eu pour une trentaine d'euro pour un filtre BOSCH (sans capteur d'eau, la voiture n'en possède pas) ca m'a pris 30 minutes à remplacer et la voiture n'est plus tombée en panne et le voyant n'est plus réapparu.

 

Donc je vous conseille avant de débourser X milliers d'euros dans une pompe ou un injecteur d'acheter cette petite pièce bon marché qui peut résoudre de gros problèmes. Le changement est facile à faire sans grande connaissance en mécanique, un tuto du fameux site explique tout étape par étape:

 

 

J'ai lu que certains trouvaient de la limaille de fer provenant de la pompe à injection dans leur filtre à carburant mais ca m'étonne car la pompe est placée après le filtre.

Bien sûr il n'y a pas de solution miracle pour toutes les pannes mais je voulais témoigner que chez moi le simple changement de filtre a fonctionné. :jap:

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Invité §Ano636lR

Bonjour à Tous voilà j'ai un scenic 1,5 dci 85 ch j'ai de l'air sur le retour de pompe injection pas ailleurs il tourne bien mais le lendemain ne démarre pas il faut amorcé la poire changer filtre changer merci

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Invité §Ano027cF

Bpnjour A tous.

 

Apperament cela viendrait du froid , tous les hivers ma clio 3 me met pane injection et elle naccellere plus puis ca revient puis apres quand il fait moins froid elle va tres bien . Ca marive tous les hiver ce nest pas important apperament ma dit garagisttes.

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Invité §vTm110yM

Bonjour

Je viens d acquérir une clio 3 dci 85 ch et j ai exactement le même souci lorsque que le moteur est froid. Pendant les 4 ou 5 premiers kilomètres lorsque le moteur arrive à 2500 tours j ai une coupure de l accélération avec le message "panne injection" et au bout de quelques kilomètres tout rentre dans l ordre.

Filtre encrasser ?

Carburant pas assez fluide ?

Ou réellement un problème d injection ?

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Invité §spo384aP

Bonjour,

Je viens d'avoir le même PB ce week end à la montagne avec ma clio 3 1.5 DCI avec 225 000 km de 2006. Mais bon il faisait -10 et je suis parti sans faire préchauffer le moteur comme une brute. Résultat, perte de puissance au bout de quelques centaines de mètres et le message panne d'injection et STOP indiqué sur le tableau de bord.

J'ai réussi à redemarrer et me garer 100 mètres plus loin. Le soir, je l'ai fait préchauffé avant de repartir pour 300 km et aucun soucis.

Donc sans doute à causse du froid, mais je vais quand même changer le filtre à gasoil par sécurité. Je ne l'ai pas changé lors de la dernière vidange et il a 50 000 km.

En espérant qu'il n'y ait rien de plus grave, car elle a déjà fait de la montagne sans avoir eu ce genre de Pb. Mais c'est vrai que d’habitude je la fais chauffer.

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Invité §Mal728OV

Bonsoir j'ai ma clio 3 1L5 dci qui ne démarre plus que si on la pousse avant que le problème arrive je roulais et d'un coup un message au tableau de bord disant panne d'injection, injection à contrôler.Ensuite à chaque que jappuyait fort sur l'accélérateur le message revenait avec un bip puis séténegnai.Veuillez bien me conseiller se que je doit faire

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Invité §Kam331rN

Bonjour voila moi j'ai un probleme avec ma clio 3 année 2006 main libre qui du jour au lendemain fait un bipe affiche Panne de l'injection et démarre alléatoirement j'ai fait un diagnostic chez renault qui indique Calculateur par intermittence que doit je faire ???? svp merci pour vos reponses

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Invité §Neb128OO

Bonjour voila moi j'ai un probleme avec ma clio 3 année 2006 main libre qui du jour au lendemain fait un bipe affiche Panne de l'injection et démarre alléatoirement j'ai fait un diagnostic chez renault qui indique Calculateur par intermittence que doit je faire ???? svp merci pour vos reponses

Bonjour,

 

Si j'en crois ce que je peux lire ça et là sur les forums, mon cas n'est pas isolé... :hum:

Mon véhicule est une Clio III 85dci Dynamique 3 portes de 2007 achetée neuve :cubitus: .

 

Idem : un bip, une clé orange, un message "Panne de l'injection", le tout apparaissant de façon erratique et espacé jusqu'à ce qu'un jour à environ 2000tr/min en 5ème sur autoroute le moteur s'est tout simplement arrêté :confused: . Avec ce coup-ci STOP en rouge sur le tableau de bord.

 

Verdict: pompe d'injection de carburant qui s'est désagrégée (verbe employé par mon interlocuteur RENAULT) et donc, il faut tout remplacé (du réservoir à carburant jusqu'aux injecteurs).

 

Devis reçu hier : ~5600€ TTC de réparation :crazy:

Valeur Argus du véhicule : ~4000€... :voyons:

 

J'ai commandé un autre véhicule (pas une RENAULT :fuck: ).

 

@+

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Invité §Esa301CZ

jai le même problème vous avez la solution maintenant

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Invité §Ano846dJ

J'ai eu ce problème là "PANNE INJECTION" lors d'une montée, sur l'autoroute, pied au plancher pour prendre de la vitesse, j’atteignais les 120km/h.

 

Pas de perte de vitesse, pas d’ac-coup. Par précaution, le voyant "STOP" s'étant allumé, j'ai pris la première sortie et suis allé voir le premier garagiste.

 

Diagnostic 1 Test électronique:

- Défaut bougie préchauffage.

- Sous-pression A du turbocompresseur.

 

Révision des 180000km faite, filtres tous changés il y a moins de 2 semaines + contrôle technique et anti-pollution 2 jours auparavant. Donc le mécanicien ne voyait pas pourquoi ça s'affichait.

 

Il enlève les codes erreurs et fait un test à l'effort avec moi en étouffant a voiture pour distinguer si elle galère ou pas et si le voyant se rallume.

Après 10 mn d'essai, la voiture répond super bien, pas de perte de vitesse, pas d’anomalie. On retourne au centre, il fait un nouveau test électronique:

 

0 défaut. Donc pas de défaut bougie préchauffage car une bougie soit elle flambe, soit elle est fonctionnelle, jamais entre les deux.

Pas de problème vanne EGR car sinon = fumée noire qui s'échapperait du pot + perte de puissance (ce qui n'est pas le cas).

 

Le défaut s'est semble t-il affiché à cause d'une mauvaise qualité de gasoil que j'ai mis le jour précédent (LECLER, qui de surcroit était en travaux, donc poussière et crasse déjà existante se sont mélangés).

 

Il m'a injecté un nettoyant dans le carburant pour la nettoyer. J'ai parcouru plus de 100km à 90km/h, rien à signaler.

 

Je vous tiendrai au courant si le problème venait à se reproduire. Mais avant de penser à changer quoi que ce soit, demander à votre garagiste d'enlever le code erreur, faite un test puissance, à l'effort, et là si il s'affiche, un démontage s'impose pour trouver quel filtre/pompe/injection est encrassé.

 

 

PS: Quand un voyant STOP s'affiche sur le tableau de bord, cela désactive pas mal de chose sur votre véhicule, notamment conduite éco, régulateur de vitesse...

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