maxou306 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 Bonsoir, J'ai un soucis avec le mégane a mon amie 1.5 dci 105 de 2006. Hier la voiture ne voulais plus démarrer a cause d'un message au moment de mettre le contact qui dit tourner volant + start. Mais rien y fait la voiture refuse de démarrer donc remorquage jusqu'à chez moi. J'ai entendu parler du boitier qui verrouille la colonne direction qui pouvait être défaillant je l'ai remplacé mais toujours au même point. Quelqu'un a t il la solution a ce problème ou bien quelques pistes? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 Tu la remplacé par du neuf ou de l'occas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou306 28 juin 2013 Auteur Signaler Partager 28 juin 2013 Par de l'occaz mais le truc c'est que la voiture a démarré une fois niquel te après pour voir je l'ai coupée pour réessayer et la a nouveau plus rien donc je pense que la panne est ailleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 Justement non. Le probleme c'est que le verrou de collonne est codé. Il integre le numero VIN de ton vehicule dans son eprom au mm titre que l'uch,le CI et ta carte de demarrage. Du cout qd tu montes un verrou d'occasion provenant d'un autre vehicule,le codage de protection de celui-ci ne correpond pas a celui de ton vehicule et donc empeche le deverrouillage de la colonne ainsi que le demarrage de ton vehicule. Qd tu veux remplacer un verrou de collonne de direction electrique,tu n'as que 2 solutions: -Soit du neuf ou -Soit un d'occas qui a été virginisé par une boite spécialisée en la matiere. Quand le verrou est neuf ou virginisé,lors de la premiere mise sous tension de celui,il fait un auto-apprentissage du code de sécurité qui lui est envoyé par l'uch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou306 28 juin 2013 Auteur Signaler Partager 28 juin 2013 OK mais pourquoi alors la voiture a reussi a demmarer une fois avec le nouveau boitier. Et justement c'est l'inverse c pas qu'elle ne veut pas deverouiller le volant reste libre en permanence le boitier ne veut pas verouiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 ll y a comme on dit une couille dans le potage. Elle n'aurait jamais dù pouvoir demarrer avec un autre verrou d'occasion. Possible que tu ai un probleme avec ton UCH. A tu essayés de debrancher ta batterie pendant un bon 1/4 d'heure question de reinitialiser tes calculateurs? D'ailleur lors du remplacement du verrou,as tu debranché ta batterie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou306 28 juin 2013 Auteur Signaler Partager 28 juin 2013 OUi j'ai essayé de faire ca mais pareil, qu'est ce que tu appelle l'UCH? Et quand j'ai ce fameux mesage en appuyant sur start j'ai comme des petis cliquetis dans le relais carré dans la boite a fusible (couleur rose) est ce que ca peut avoir un lien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 UCH = Unitée Centrale d'Habitacle Plus communément appelé calculateur d'habitacle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou306 28 juin 2013 Auteur Signaler Partager 28 juin 2013 Et elle se situe ou cette bebette? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 Il se trouve à gauche du volant casiement derriere la commande de hauteur de phare et de regulateur de vitesse. Il faut donc demonter la garniture basse de la planche de bord ainsi que la conduite d'air. Mais bon je ne vois pas ce que tu pourras faire,puisque comme je l'ai dit plus haut,l'UCH est lui aussi codé. La meilleur des solutions serait de remettre l'ancien verrou et d'emmener le vehicule chez Renault pour un diagnostique avec le Can Clip. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou306 28 juin 2013 Auteur Signaler Partager 28 juin 2013 oui je pense que ca va finir comme ca de toute facon pas le choix je peche un peu la. Meme si ca fait ch... de devoir emmener la voiture a renault il vont encore se faire plaisir sur la facture dommage pour une voiture qui a 270000!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
_acid-burn_ 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 270 000km On peut dire que ton amie a tirée le bon numero avec cette auto,car les 1.5dci 105ch de 2005 à fin 2006 pettent toutes leurs bas moteur bien avant les 150 000km. Comme quoi tous le monde n'est pas malchanceux avec le fameux k9k732. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
maxou306 28 juin 2013 Auteur Signaler Partager 28 juin 2013 OUi et franchement elle marche encore bien mais c'est pour ca que vu le kilométrage je ne veut pas faire de trop gros frais. C'est encore plus dommage qu'elle vient de passer le controle avec juste une rotule inf a changer sinon rien d'autre on c'était dit qu'on été partis pour 2 ans, plus si sur!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar887fW 1 octobre 2015 Signaler Partager 1 octobre 2015 Bonjour pr vous aider moi j ai un megane scenic 3 même problème sauf que la direction ne se bloque pas forcement :message "tourner volant+ start SOLUTION: Je pense que c est un problème de capteur et position de la voiture. En étant 2 personnes l une se place au volant et démarre le véhicule pendant que l autre se place à l extérieur sur le côté entre deux portières et bouge le véhicule fortement. Moi ça a été instantané après 1 seconde de secousse le véhicule a démarré je signale que mon véhicule et stationné en pente et penché sur un côté. Moi j ai un soucis de niveau sur ma voiture. Lol. J espère que j ai pu vous aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano506Gk 13 avril 2018 Signaler Partager 13 avril 2018 Bonjour. Même problème sur une mégane 2 2007, batterie faible et voiture en pente. La voiture ne voulait pas démarrer, et nous indiquait le message d'erreur toutner volant + start. Nous avons réussi en la secouant au moment du démarrage, comme suggéré au dessus ! Merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano607HB 23 avril 2018 Signaler Partager 23 avril 2018 Bonjour Tous le Monde, voila j'ai voulait démonter ma colonne de direction ont suivant les étapes je suis arrivé au verrou de la colonne de direction alors quand j'ai voulait desserrer le vise (je tourne en sens contraire bien sur) le visé était coincé alors j'ai forcé un peut et j'ai cassé la tété du vise alors après je suis venue ici sur le forum et j'ai compris que pour démonter le verrou il faut que la le volant (la direction) ne soit pas verrouiller (comme sur la figure A) mais la mienne l'était, alors j'ai décidé de tous annuler, (de ne plus démonter la colonne de direction car je ne peut pas accéder ou deux écrous (comme sur la figure B) quand je met la carte et appuis sur START y' à des petit clic (verrous de direction) et la voiture ne démarre pas affiche" TOUNER VOLANT + START" alors SVP que faire pour démonter le verrous juste pour que la voiture démarre sans démonter la colonne. MERCI POUR VOTRE AIDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano162uD 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 Bonjour Tous le Monde, voila j'ai voulait démonter ma colonne de direction ont suivant les étapes je suis arrivé au verrou de la colonne de direction alors quand j'ai voulait desserrer le vise (je tourne en sens contraire bien sur) le visé était coincé alors j'ai forcé un peut et j'ai cassé la tété du vise alors après je suis venue ici sur le forum et j'ai compris que pour démonter le verrou il faut que la le volant (la direction) ne soit pas verrouiller (comme sur la figure A) https://s18.postimg.cc/z16fdyd8p/verrou.jpg mais la mienne l'était, alors j'ai décidé de tous annuler, (de ne plus démonter la colonne de direction car je ne peut pas accéder ou deux écrous (comme sur la figure B) https://s18.postimg.cc/5xi7hv9 [...] ection.jpg quand je met la carte et appuis sur START y' à des petit clic (verrous de direction) et la voiture ne démarre pas affiche" TOUNER VOLANT + START" alors SVP que faire pour démonter le verrous juste pour que la voiture démarre sans démonter la colonne. MERCI POUR VOTRE AIDE Bonjour, Oui le défaut vient bien de ce boitier, pour ma part la partie verrouillage de ce boitier (le loquet qui est commandé par le boitier lorsque l'on met la clé et qui déverrouille le volant ou le bloque) était resté au fond. J'ai du le pousser un peu pour qu'il reprenne sa position d'origine. A mon étonnement, ce boitier n'était plus vissé sur la colonne de direction sur ma voiture que j'ai acheté d'occasion donc déjà eut ce problème auparavant par l'ancien propriétaire. Ce que je préconise pour régler ce problème est de : façon provisoire : déverrouiller le système de réglage en hauteur/profondeur du volant et secouer la direction pour débloquer le loquet de verrouillage direction façon plus poussée : démonter le boitier, mettre du dégrippant sur le loquet verrouillage/déverrouillage de direction et mettre nettoyant contact sur connecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano162uD 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 Bonjour, Oui le défaut vient bien de ce boitier, pour ma part la partie verrouillage de ce boitier (le loquet qui est commandé par le boitier lorsque l'on met la clé et qui déverrouille le volant ou le bloque) était resté au fond. J'ai du le pousser un peu pour qu'il reprenne sa position d'origine. A mon étonnement, ce boitier n'était plus vissé sur la colonne de direction sur ma voiture que j'ai acheté d'occasion donc déjà eut ce problème auparavant par l'ancien propriétaire. Ce que je préconise pour régler ce problème est de : façon provisoire : déverrouiller le système de réglage en hauteur/profondeur du volant et secouer la direction pour débloquer le loquet de verrouillage direction façon plus poussée : démonter le boitier, mettre du dégrippant sur le loquet verrouillage/déverrouillage de direction et mettre nettoyant contact sur connecteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano412iG 14 janvier 2020 Signaler Partager 14 janvier 2020 La vis du boîtier de verrouillage à un pas de vis inverse... Il faut serrer pour desserrer si tu tourne sans anti-horaire comme pour desserre une vis lambda, elle casse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Robert déteste Renault 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 Bonjour, j’ai un problème similaire sur ma captur. le volant est verrouillé et j’ai un message appuyer sur start. j’ai l’impression que cela arrive toujours quand je suis garé en pente. renault me propose de changer le verrou de colonne + l’antivol électrique + control conduite câblage ~800e sans garantir que cela corrigera la panne. c’est lamentable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Robert déteste Renault 17 février 2021 Signaler Partager 17 février 2021 Savez vous si on peut que changer le verrou de colonne sans l’anti vol (l’antivol coûte 600€ parmi les 800€ Dans le devis Renault) j’ai un Renault 2015 120ch finition intens - essence boite auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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