Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §gol046ED

Pour l'histoire du contrat d'entretien ça me parait très cher, pour 5 ans /100.000km on me propose 55€ par mois, j'ai pas encore fait de calcul mais je pense que ça me reviendra moins cher sans le contrat, j'hesite du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour l'histoire du contrat d'entretien ça me parait très cher, pour 5 ans /100.000km on me propose 55€ par mois, j'ai pas encore fait de calcul mais je pense que ça me reviendra moins cher sans le contrat, j'hesite du coup.

660 €/an : il suffit de te poser la question : est-ce qu'avec mes précédentes voitures, l'entretien me revenait à ce prix, ou plu, ou moins.

 

Pour mon cas, c'est beaucoup moins, beaucoup, beaucoup moins. A moins (et même comme ça) de compter les pneus, la batterie et les freins dedans, ce qui ne doit pas être le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire du contrat d'entretien ça me parait très cher, pour 5 ans /100.000km on me propose 55€ par mois, j'ai pas encore fait de calcul mais je pense que ça me reviendra moins cher sans le contrat, j'hesite du coup.

 

Certes mais si je ne dis pas de connerie dans le contrat d'entretien de Renault, tu as l'extension de garantie équivalente incluse.

 

Mais ça me parait un peu cher aussi, perso je ne prendrais que l'extension de garantie (histoire de pouvoir la revendre facilement à particulier au bout de 2 ou 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

660 €/an : il suffit de te poser la question : est-ce qu'avec mes précédentes voitures, l'entretien me revenait à ce prix, ou plu, ou moins.

 

Pour mon cas, c'est beaucoup moins, beaucoup, beaucoup moins. A moins (et même comme ça) de compter les pneus, la batterie et les freins dedans, ce qui ne doit pas être le cas...

 

Dans le contrat, il prévoient 1 visite / an ou tous les 20 000 km (nouvelles préco Renault il me semble), le CT au bout de 4 ans, les balais d'essuie glaces tous les ans (perso je les change tous les 2 ou 3 ans, avec les nouveaux balais ça marche nickel) et l'extension de garantie.

 

Admettons (en étant large) 200 € la visite, 50 € les balais, 75 € le CT et 1000 € l'extension de garantie = 2325 € Vs 55 € X 60 = 3300 € .... un peu cher payé la fidélité.

 

A mon avis le seul vrai intérêt de la formule concerne plutôt ceux qui n'y connaissent rien (les femmes aiment être rassurées avec un contrat) et aussi ceux qui ne savent pas gérer leur budget pour qui une mensualité est plus facile à gérer qu'une facture de 300 € le mois du paiement des impôts .....

 

En prenant l'extension de garantie et en allant voir ton agent Renault du coin, tu payeras moins cher et surtout il gagnera mieux sa vie, tout le monde s'y retrouve.

 

D'autant que les plaquettes et pneus ne sont pas inclus et que la courroie d'accessoire et la pompe à eau ne sont à faire qu'au bout de 6 ans / 160 000 km donc ils ne seront pas pris en charge non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Effectivement je pense ne prendre que l'extension de garantie 5 ans/100.000km qui coute un peu moins de 800€.

 

Comme c'est ma première voiture avant c'est mes parents qui payait l'entretien etc je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense ne prendre que l'extension de garantie 5 ans/100.000km qui coute un peu moins de 800€.

 

Comme c'est ma première voiture avant c'est mes parents qui payait l'entretien etc je suis un peu perdu.

 

donc l'écart est encore + grand, j'avais compté 200 € de trop pour l'extension : 2125 € pour l'entretien soit-même avec extension 5 ans Vs 3300 € pour le contrat d'entretien avec extension 5 ans.

 

Victoire par KO pour payer l'entretien soit-même chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak265SW

Bonsoir à tous, j'ai récupéré ma Clio Estate ce matin.....quel régal pour les yeux et quel plaisir à conduire.

Aujourd'hui il a plu pour sa première sortie dommage, mais bon, puis-je dire démarrage pluvieux, démarrage heureux!!!!!

Dès qu'il y a un petit rayon de soleil je shoot la belle.

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Bonsoir à tous, j'ai récupéré ma Clio Estate ce matin.....quel régal pour les yeux et quel plaisir à conduire.

Aujourd'hui il a plu pour sa première sortie dommage, mais bon, puis-je dire démarrage pluvieux, démarrage heureux!!!!!

Dès qu'il y a un petit rayon de soleil je shoot la belle.

 

Bonne soirée à tous.

Vivement les photos, elle est vraiment belle la GT Estate :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Oui même sale on veut des photos!! Et en quantité, intérieur exptérieur, coffre, roue de secours pots d'échappements... :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak265SW

PHOTO_20130918_191254.jpg

La voilà, ça fait deux jours que je l'ai prise, demain je bosse pas j'en ferais d'autres....bonsoir à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak265SW
icon12.gifjustement c'est pour éviter que la voisine de gauche ne fasse un poc sur la voiture, la précédente voiture en avait un nouveau tous les joursicon8.gif. A droite personne ne se gare!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

hier soir j'en ai croisé une gris clair j'aime pas du tout, y a plu du tout le contraste avec rétro etc gris.

 

J'ai toujours pas vu de berline rouge, des un estate rouge et beaucoup de berline noir.

Encore 3 mois d'attente :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Je n'ai encore pas vu une gt sur la route berline ou estate. Et une seule clio estate normal.

 

Je pense qu'on va en voir d'un coup plein partout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli820kj

Je parlais des GT en classique on en voit plein en rouge!

 

 

On commence seulement à voir des Dci aussi en belgique, plus rouge aussi... Aucune Gt croisée...

Encore 3 semaines... Ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl744Rx

bonjour a tous sa ye ma Clio est enfin chez moi que du bonheur . par contre les retro extérieure ne se rabatte pas a la fermeture est-ce pareil chez tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hea617lc

pour les retros il faut tourner la molette jusqu'a la mettre vers l'arriere (dans n'importe quel sens ca marche!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl744Rx

Oui sa je le savais mais moi je voulais juste savoir si quand tu fermer ta voiture il se rabatter auto mais sa ne doit pas en etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

C'est chez PSA le rabattage auto...

Disons qu'en manuel dans certains cas tu peux te passer de faire contorsionner les rétros pour rien.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , si comme sur les Kangoo le moteur des rétros est un peu faiblard, ça évite de le faire trop travailler pour rien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif , si comme sur les Kangoo le moteur des rétros est un peu faiblard, ça évite de le faire trop travailler pour rien :jap:

Effectivement sur le scenic 2 ph2 jade qu'on avait à la fin (4 ans ) les moteurs des retro faisait un peu la gueule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...