Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic738lW

Bonjour,

 

Aux possesseurs de Clio GT, avaient vous un bruit de roulement prononcé en roulant sur voie rapide ou autoroute? Sur la mienne, j'ai vraiment du bruit, je me demande si le problème ne vient pas des pneus car la voiture n'avait pas beaucoup roulée en 2 ans. Merci pour vos retours.

 

Pour moi pas de soucis de bruit particulier sur autoroute... En effet il serait bon de contrôler la pression de tes pneumatiques, et si la voiture n'a pas bougée en 2 ans, ils sont peut-être défectueux. C'est quelque chose qui est observé sur les camping cars, quand ils ne bougent qu'une fois l'année, ce qui peut conduire à un éclatement du pneu.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour Nicolas,

 

Merci pour ton retour. En effet la voiture n'a fait que 4200kms en 2 ans donc les pneus sont restés pas mal de temps sans bouger. Il faudrait que je fasse un essai avec d'autres pneus mais je sais pas si je vais en trouver pour faire un test...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic738lW

Bonjour à tous!

 

Une petite question, je viens de voir que sous mon capot, je n'ai pas de protection anti-bruit, une mousse ou quoi que ce soit. Mon père qui a une clio 4 classique a une protection anti-bruit. J'ai demandé au garage Renault à côté de chez moi qui m'a répondu que certains modèles en ont, et d'autres pas... Sans me dire si c'est normal que la GT en ait ou pas. Ma question est la suivante: avez vous une protection auditive sous le capot ou est-ce directement la tôle ?

 

Merci par avance,

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288ux

Bonjour à tous!

 

Une petite question, je viens de voir que sous mon capot, je n'ai pas de protection anti-bruit, une mousse ou quoi que ce soit. Mon père qui a une clio 4 classique a une protection anti-bruit. J'ai demandé au garage Renault à côté de chez moi qui m'a répondu que certains modèles en ont, et d'autres pas... Sans me dire si c'est normal que la GT en ait ou pas. Ma question est la suivante: avez vous une protection auditive sous le capot ou est-ce directement la tôle ?

 

Merci par avance,

Nico.

Bonjour, ma Clio IV estate GT de fin 2014 ne possède pas de protection anti-bruit en mousse sous le capot. Ce n'est pas que je trouve bruyant le moteur mais sur des véhicules modernes c'est dommage que le constructeur fasse des petites économies en ne posant pas cette mousse, qui reçoit normalement une protection thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CLIO GT de mai 2015 : pas de protection non plus sous le capot moteur.

 

C'est peut-être uniquement les modèles équipés d'un diesel qui ont cette protection phonique. On peut comprendre pourquoi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic738lW

Pour essence aussi, car celle de mon père, de avril ou mai 2015, a une de ces protections. C'est une essence, 0.9 L.

Encore un mystère... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'isolant thermique (qui n'est pas donné.) et surtout sonore sous le capot ça concerne en général les véhicules diesels le plus souvent, sur un véhicule essence c'est assez rare de l'avoir car jugé inutile par les constructeurs sur un modèle essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai une question question concernant l'ordinateur de bord de ma clio 4 phase2 INTENS.

Lorsque je fais défiler les informations (conso, autonomie, etc...), je ne vois pas apparaitre d'informations concernant l'indication de la prochaine révision/vidange.

Je ne vois pas non plus indication de l'heure (mais apparait bien en haut du rlink).

Est-ce quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ou pas.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic738lW

Bonjour à tous,

j'ai une question question concernant l'ordinateur de bord de ma clio 4 phase2 INTENS.

Lorsque je fais défiler les informations (conso, autonomie, etc...), je ne vois pas apparaitre d'informations concernant l'indication de la prochaine révision/vidange.

Je ne vois pas non plus indication de l'heure (mais apparait bien en haut du rlink).

Est-ce quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ou pas.

Merci par avance.

 

Bonjour Fred,

Pour ma part, pour voir les intervales des révisions, je mets la clé dans la fente, voiture éteinte, puis je fais défiler les menus. À un moment il y a une catégorie qui parle des révisions ou quelque chose du genre. Là, il faut appuyer environ 5 secondes sur le bouton haut ou bas du commodo (je ne sais plus) pour entrer dans ce menu. Et là tu as les informations concernant le nombre de Km ou mois avant la grande et petite révision. Pour l'heure tout comme la température extér , sur la GT elle n'est que sur le RLINK.

En esperant avoir été plus ou moins clair ...

Bonne journée,

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

Pour ma part, pour voir les intervales des révisions, je mets la clé dans la fente, voiture éteinte, puis je fais défiler les menus. À un moment il y a une catégorie qui parle des révisions ou quelque chose du genre. Là, il faut appuyer environ 5 secondes sur le bouton haut ou bas du commodo (je ne sais plus) pour entrer dans ce menu. Et là tu as les informations concernant le nombre de Km ou mois avant la grande et petite révision. Pour l'heure tout comme la température extér , sur la GT elle n'est que sur le RLINK.

En esperant avoir été plus ou moins clair ...

Bonne journée,

Nicolas.

Bonjour Nicolalalas,

un grand merci à toi :jap: , car grâce à ta procédure j'ai enfin pu faire apparaitre ces informations de vidange/révision

Au départ je pensais que c'était comme les clio 3 (à clés du moins), qu'il suffisait juste de faire défiler les infos de l'ordinateur de bord,pour les voir.

Je suis rassuré car je commençais à m'inquiéter en me disant que mon ordinateur de bord avait un problème.

 

Merci encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Bon ce weekend j'ai pu tester ma GT sur les routes de l'Aveyron en mode "rallye"... et effectivement ce n'est pas une vrai sportive.

 

Concernant la tenue de route aucun problème, la puissance satisfaisante par contre le freinage... Si au début ça freine bien au bout d'un moment les freins chauffent et là il n'y a plus grand chose...

 

Donc assez déçu du freinage : après j'ai vraiment roulé fort.

 

La prochaine sera donc la RS !

 

 

 

Je suis tombé là dessus via google ... Alors je regardais les clio 4, et tiens donc je vois qu'ils ont viré l'affreux volant avec les inserts de plastoc, nickel :sol: . Que vois je ? la 120 ch est dispo en boite manuelle :love: :love: :love: . Je commence à chercher des infos à droite, à gauche, poids, rapports de boite etc Et là, le drame, je tombe sur une photo avec des tambours à l'arrière :??: puis une autre, puis j'arrive ici. Enfer, damnation et morte couille :pfff: :pfff: :pfff: Des freins à tambour sur une bagnole de 120 ch en 2017 :ptdr: Je m’accommode du manque de puissance, mais des freins de merde c'est rédhibitoire, tout le monde habite pas dans le bassin parisien plat comme la main ... La seule voiture non "sportive" dont je n'ai jamais réussi à venir à bout des freins était une clio 2 de 2004 1.6 16v ... Vous branlez quoi chez renault :??: :??: :??: la copie aurait pu être parfaite avec des freins à disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic738lW

Personnellement les tambours à l'arrière ne me dérangent pas plus que ca. Il y a beaucoup de modèles avec des tambours à l'arrière, tant chez Renault que d'autres marques. Le freinage n'est pas moins bon pour autant, ca fait le job, et c'est tout ce que je demande :) De plus, c'est moins d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la Twingo 3. Bien moche, histoire de voir des tambours sur une caisse.. délicieux.

 

 

 

Perso avoir des freins à tambour à l'arrière ça ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

Bonjour à tous

 

Petit retour après un moment d'absence :)

J'ai une petite question je dois changer mes 2 pneus Avant de ma clio 4 gt de 2013 avez vous un avis à me conseillé svp?

Je sais pas vraiment quoi choisir pour être franc et je suis pas expert .

Merci de vos avis par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi ne pas choisir la solution la + simple : reprendre les mêmes pneus que ceux montés d'origine sur la voiture ?

 

Honnêtement, à moins de faire du circuit et de rechercher la performance à tout prix, ce n'est pas la peine de se prendre la tête. Si tu choisis tes pneus dans les marques premium (Michelin, Dunlop, Good Year ...), tu es sûr de ne pas te tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sly537Xl

Bonjour,

Je voulais savoir qu'elles sont les modifications que l'on peut apporter sur le moteur pour gagner en puissance ? J'ai entendu parler des filtre à air KN ou encore de déporter l'arrivée d'air du turbo. Avez vous effectué c'est modification ? Avez vous entendu parlé d'autre chose pour améliorer les performances ?

 

Autre chose aussi, peut on mettre des pièce d'une clio RS sur une Gt.

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je voulais savoir qu'elles sont les modifications que l'on peut apporter sur le moteur pour gagner en puissance ? J'ai entendu parler des filtre à air KN ou encore de déporter l'arrivée d'air du turbo. Avez vous effectué c'est modification ? Avez vous entendu parlé d'autre chose pour améliorer les performances ?

 

Autre chose aussi, peut on mettre des pièce d'une clio RS sur une Gt.

 

Merci à vous

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Et se seras plus en rapport avec la carte grise, donc pas recommander

 

pour les pièces, cela dépend des quelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la meilleure solution pour améliorer les performances moteur, c'est de passer par un spécialiste de la reprogrammation moteur.

 

On reste dans les tolérances du constructeur mais on gagne en couple et en puissance ... voiture bien + agréable à conduire !!!

 

Pour ce qui me concerne, modif faite depuis 2 ans et 30.000 km et tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

A mon avis, la meilleure solution pour améliorer les performances moteur, c'est de passer par un spécialiste de la reprogrammation moteur.

 

On reste dans les tolérances du constructeur mais on gagne en couple et en puissance ... voiture bien + agréable à conduire !!!

 

Pour ce qui me concerne, modif faite depuis 2 ans et 30.000 km et tout va bien.

 

Tu as gagné 20 chevaux c'est Ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, 20 CV de + et surtout le couple passe de 190 à 240 NM et c'est surtout cette augmentation du couple qui se ressent le + au quotidien : meilleures reprises à bas ou moyen régime, la boîte de vitesses reste + souvent sur les rapports supérieurs, le moteur ronfle -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

Oui, 20 CV de + et surtout le couple passe de 190 à 240 NM et c'est surtout cette augmentation du couple qui se ressent le + au quotidien : meilleures reprises à bas ou moyen régime, la boîte de vitesses reste + souvent sur les rapports supérieurs, le moteur ronfle -.

 

Et en terme de conso ??

Car moi je fais essentiellement de la ville je tourne à 8.6L 9L Ça fait quand même pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de ne quasiment jamais rouler en ville et très peu d'autoroute. Mesurée sur plusieurs milliers de km, la conso moyennne est de ... 6,3 l ... Elle était la même avant la reprogrammation du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

J'ai la chance de ne quasiment jamais rouler en ville et très peu d'autoroute. Mesurée sur plusieurs milliers de km, la conso moyennne est de ... 6,3 l ... Elle était la même avant la reprogrammation du moteur.

 

Je sais pas comment vous faites cela m'est jamais arrivé 6.3L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Tu te donne la réponse darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Oui pourtant je roule pas Cômme un keke des plages !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom385xq

Savez vous où trouver un soufflet de clio 4 EDC gt bleu avec le pommeau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...