Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rom205Sc

Ah d'accord c'est carrément fun CE r-link trop canon!

J'ai des photos mais Avec mon iPhone j'arrive pas à les mettre c'est normal??

Il faut un ordi absolument ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ke2265hp

Le R-link c'est bien quand il ne déconne pas et qu'il ne perd pas le réseau.

Pour ton problème de photo c'est censé fonctionner depuis ton tél

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Ah d'accord c'est carrément fun CE r-link trop canon!

J'ai des photos mais Avec mon iPhone j'arrive pas à les mettre c'est normal??

Il faut un ordi absolument ?

N'oublie pas de créer ton compte My Renault pour bénéficier des mises à jour système du R-Link gratuites.

 

Pour uploader tes photos soit tu les transfères sur le PC puis sur le forum (un peu chiant je trouve) ou via un hébergeur en ligne comme "reho.st" (pratique leur preview 600 ou 800 cliquable),

et n'oublie pas de masquer tes plaques d'immatriculation avec Paint ou un autre logiciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

Merci pour tous vos conseils

CE soir ou demain je vous posterais quelques photos car Avec le téléphone impossible et l'application caradisiac ne fonctionne pas allez savoir pourquoi ...

J'ai hâte de la découvrir demain :) :) la journée VA être longueeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano157OP

Apprends à lire garçon ( et à écrire français aussi par la même occasion)

Une Rs j'en ai eu une que j'ai changé pour la GT et comme tu dis si bien "le châssis merdique de la GT" alors imagine celui de ta GT LINE :ptdr:

Le RS drive c'est autre chose que la direction plus dure; cartographie boîte différente, réactivité pédale accélérateur tout ce que ta FAUSSE GT ou plutôt ta GT LINE n'a pas :bah:

Mais cours vite remaquiller ta GT LINE elle ressemble de plus en plus à une société

En fait avec toi il vaut mieux faire comme les collègues RSistes sur les autres topics, te laisser déblatérer et t'ignorer

 

 

merci pour ton commentaire, fort intéressant,

 

En fait tu as raison vaut mieu faire un monologue, car tu comprends, pas

Mes arguments.

Et les caractéristiques techniques de ta GT.

 

 

pourquoi avoir changé pour une GT si le châssis de la RS était si génial.?

 

 

bref pour en finir,

De la dire que tu compare une gt Line a une société :lol: :lol:

 

Va dire à des possesseurs de Audi S Line que ta voiture en fait

C'est un véhicule de la poste le jaune en moins ..." Ça va pas pas trop déçu "

Sachant que sur les S Line il est possible d'avoir un "" tas d'options" dont un châssis sport.

 

Rien ne remplace la gamme RS chez Audi.

 

Chez Renault sport c'est uniquement la gamme RS.

Clio, megane, et même twingo.

 

 

Quant à ton invective sur ma façon d'écrire

Excuse moi mais, je m'en tape,

Regarde d'abord ton orthographe avant de regarder la mienne.

 

 

 

Certains me font rires, et même pitiés

Car entendre des conneries à longueur de journée de soit disant passionnés de Renault sport. :lol:

Bref reste dans ton monde et dans ta pensée unique.

 

je penserais à toi quand tu te fera doublé par un Dacia DUSTER :lol: :lol:

 

Je vais faire comme toi t'ignorer et ignorer tes messages.

 

Quand aux RS istes, eux au moins ont l'esprit ouvert à la discussion, et à l'échange.

 

[:gougan211:1] [:gougan211:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, finition GT ou pack GT car GT Line signifie uniquement cela.. Tout est dans la définition, ensuite si on rentre dans les détails on remarque que la GT Line n'est juste le contenant alors que la GT est le contenu et le contenant. En bref, si tu comprends cela, tu comprendra que la GT est une GT et que la GT Line est juste une Line.. D'ailleurs ils auraient pu faire RS Line que ça aurait la même chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano157OP

Simple, finition GT ou pack GT car GT Line signifie uniquement cela.. Tout est dans la définition, ensuite si on rentre dans les détails on remarque que la GT Line n'est juste le contenant alors que la GT est le contenu et le contenant. En bref, si tu comprends cela, tu comprendra que la GT est une GT et que la GT Line est juste une Line.. D'ailleurs ils auraient pu faire RS Line que ça aurait la même chose..

 

 

Bonjour

 

Merci de votre message

 

Je suis d'accord avec vous,

Sauf que ke2La-n

 

ne veut pas entendre que la Gt 120 ch et GT Line 120 ch au niveau châssis,

C'est quasi le même contenant

Avec un réglage différent des amortisseurs.

 

C'est du pareil au même.

Pour un amateur, il fera pas de différences.

 

Mais de la dire que la GT Line c'est un véhicule de société :lol:

 

C'est comme comparé une Audi S Line a un véhicule de la poste :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

J'ai une petite question on en a déjà parler dans CE forum mais j'ai pas réellement su la réponse.

Vaut t'il mieux rouler en SP 98 ou SP95?

Ma femme roule en Mini Cooper S je lui râle toujours en disant met du 98 !!!!

Mais finalement quel est le mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob733LN

Ouiiiii j'ai trouver je vais la chercher samedi elle est grise a 24000 kms bon je sais couleur grise c'est pas la plus sympa je vous l'accorde mais un super prix rapport qualité kilométrique !! :) :) :) :)

 

Félicitations http://stkr.es/p/1luv, tu nous en donnera des nouvelles . Bon plaisir et bonne promenade à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

J'ai une petite question on en a déjà parler dans CE forum mais j'ai pas réellement su la réponse.

Vaut t'il mieux rouler en SP 98 ou SP95?

Ma femme roule en Mini Cooper S je lui râle toujours en disant met du 98 !!!!

Mais finalement quel est le mieux?

Mets du SP98 ou SP95 mais évite l'E10.

Après y a déjà eu des débats, l'E10 ne change pratiquement rien mais psychologiquement je ne suis pas rassuré avec ce carburant et ses effets à long terme.

De toute façon l'écart SP98/SP95 est pratiquement ridicule, tu ne le sentiras pas niveau porte monnaie.

Je trouve que le SP98 donne plus de nervosité au moteur mais pas de performances (la différence de performances ne se voient pas sur des moteurs de ce niveau de puissance).

Après rien ne t'empêche de faire un test avec 5x pleins au SP98 puis 5 pleins de suite au SP95.

Je te dis 5x pleins car il en faut plusieurs de suite pour que le calculateur s'adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano157OP

J'ai une petite question on en a déjà parler dans CE forum mais j'ai pas réellement su la réponse.

Vaut t'il mieux rouler en SP 98 ou SP95?

Ma femme roule en Mini Cooper S je lui râle toujours en disant met du 98 !!!!

Mais finalement quel est le mieux?

 

 

Je mets uniquement du sp98

 

Le mieu mais plus cher c'est l'excellium sp98

 

Il a une meilleure combustion, il nettoie bien l'intérieur de ton moteur

En fonctionnement .

 

il y a une différence entre un sp95 et sp98

C'est le rendement de la puissance.

 

+ de puissance avec le sp98 que le sp95 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

Alors je pense que je vais quand même mettre du sp98 et je vais la faire reprogrammer SA c'est une évidence :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

Alors je pense que je vais quand même mettre du sp98 et je vais la faire reprogrammer SA c'est une évidence :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano157OP

Alors je pense que je vais quand même mettre du sp98 et je vais la faire reprogrammer SA c'est une évidence :) :) :)

oui du sp98 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Alors je pense que je vais quand même mettre du sp98 et je vais la faire reprogrammer SA c'est une évidence :) :) :)

Faire reprogrammer la GT ?

Tu vas fusiller la boite EDC, usé prématurément le turbo, perdre la garantie et ne plus être couvert si gros accident avec expertise.

 

Pour avoir la RS, je peux te dire que je ne peux pas exploiter la moitié des capacités de la voiture sur route ouverte, le train avant patine vite pour un rien et tu arrives très vite aux limites possibles sur route.

 

Le TCe 120ch pousse déjà suffisamment fort pour t'amuser et en plus tu disposes des palettes pour pouvoir déboîter rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

Après je sais que je l'ai fais sur la 118 d et aucun problème mais je reconnais que cela dit en boite auto c'est peut être plus risqué je vais y réfléchir quand même c'était juste pour améliorer la reprise après je sais que je roule pas fort souvent mais une conduite assez dynamique dirais-je ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Pour conduire le TCe 120 il pousse déjà bien en conduite coulée.

Il se conduit justement entre 2000 et 5000tr/m c'est sa plage favorite.

 

Toutes les reprog du web font exploser la valeur de couple sur l'EDC à 30/33Mkg alors qu'elle n'est censée supporter que 24Mkg ...

La reprogrammation c'est comme l'overclock en informatique c'est aléatoire sur chaque machine mais au final un jour ou l'autre l'overclock ne tient plus et faut la réajuster voir l'enlever :(.

Pour une voiture de tous les jours, je m'y risquerai pas.

 

Tiens c'est cadeau, rigole un bon coup ! Un membre qui a voulut faire comme toi et au final il a dégusté : http://www.esthauto.com/thread [...] ito.19372/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano157OP

Pour conduire le TCe 120 il pousse déjà bien en conduite coulée.

Il se conduit justement entre 2000 et 5000tr/m c'est sa plage favorite.

 

Toutes les reprog du web font exploser la valeur de couple sur l'EDC à 30/33Mkg alors qu'elle n'est censée supporter que 24Mkg ...

La reprogrammation c'est comme l'overclock en informatique c'est aléatoire sur chaque machine mais au final un jour ou l'autre l'overclock ne tient plus et faut la réajuster voir l'enlever :(.

Pour une voiture de tous les jours, je m'y risquerai pas.

 

Tiens c'est cadeau, rigole un bon coup ! Un membre qui a voulut faire comme toi et au final il a dégusté : http://www.esthauto.com/thread [...] ito.19372/

 

 

En effet :jap:

 

Je suis du même avis que toi

Une repro c'est très risqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

Je vais suivre vos conseils et la laisser tranquil niveau reprog ma petite titine.

En ville avec pas mal de feu j'habite grenoble donc forcément ...

je peux espérer une conso avoisinant les 6.5 vous pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano157OP

Je vais suivre vos conseils et la laisser tranquil niveau reprog ma petite titine.

En ville avec pas mal de feu j'habite grenoble donc forcément ...

je peux espérer une conso avoisinant les 6.5 vous pensez ?

oui en URBAIN c'est jouable

 

moi en extra urbain avec une conduite très souple

j'ai réussis a faire du 5.6 l/100 :jap:

 

en urbain je suis a 6.0/7.0 l/100 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Je vais suivre vos conseils et la laisser tranquil niveau reprog ma petite titine.

En ville avec pas mal de feu j'habite grenoble donc forcément ...

je peux espérer une conso avoisinant les 6.5 vous pensez ?

6.5l aucune idée ... 7l réel en mixte je te dirais oui sans problème.

Après c'est très variable en fonction de ta conduite et de tes trajets s'il y a du dénivelé.

Avec la RS on peut vite descendre à 8.0l réel en drive mais si on commence à jouer ça grimpe de 2 bons litres.

 

Tu verras qu'à l'usage c'est un bon compromis.

Les 120ch avec turbo et l'EDC poussent vite à l'excès mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Simple, finition GT ou pack GT car GT Line signifie uniquement cela.. Tout est dans la définition, ensuite si on rentre dans les détails on remarque que la GT Line n'est juste le contenant alors que la GT est le contenu et le contenant. En bref, si tu comprends cela, tu comprendra que la GT est une GT et que la GT Line est juste une Line.. D'ailleurs ils auraient pu faire RS Line que ça aurait la même chose..

 

 

Bonjour

 

Merci de votre message

 

Je suis d'accord avec vous,

Sauf que ke2La-n

 

ne veut pas entendre que la Gt 120 ch et GT Line 120 ch au niveau châssis,

C'est quasi le même contenant

Avec un réglage différent des amortisseurs.

 

C'est du pareil au même.

Pour un amateur, il fera pas de différences.

 

Mais de la dire que la GT Line c'est un véhicule de société :lol:

 

C'est comme comparé une Audi S Line a un véhicule de la poste :lol:

 

La preuve que tu ne comprends rien, "freredarme" t'explique la différence et tu continues...., nous on y peux rien si tu as acheté une Line et pas une vraie GT :bah: mais ne mélange pas les deux ce ne sont pas les mêmes véhicules.

Et véhicule de "société" c'est une image mais ça non plus tu ne le comprends pas [:d'octobre 93:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Pour conduire le TCe 120 il pousse déjà bien en conduite coulée.

Il se conduit justement entre 2000 et 5000tr/m c'est sa plage favorite.

 

Toutes les reprog du web font exploser la valeur de couple sur l'EDC à 30/33Mkg alors qu'elle n'est censée supporter que 24Mkg ...

La reprogrammation c'est comme l'overclock en informatique c'est aléatoire sur chaque machine mais au final un jour ou l'autre l'overclock ne tient plus et faut la réajuster voir l'enlever :(.

Pour une voiture de tous les jours, je m'y risquerai pas.

 

Tiens c'est cadeau, rigole un bon coup ! Un membre qui a voulut faire comme toi et au final il a dégusté : http://www.esthauto.com/thread [...] ito.19372/

 

Es-tu sur de cette valeur ce n'est pas ce qu'indique le fabricant GETRAG ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Je vais suivre vos conseils et la laisser tranquil niveau reprog ma petite titine.

En ville avec pas mal de feu j'habite grenoble donc forcément ...

je peux espérer une conso avoisinant les 6.5 vous pensez ?

 

niveau conso pour ma part en habitant en montagne en conduite "normale" c'est 7.5 d'origine et 7.2 reprogrammée + modification de l'admission d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

Ah donc ke2la-ne- toi la tienne est reprogrammer ?

Ca doit être beaucoup plus sympa encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Oui elle l'est depuis Août

oui c'est mieux tu as plus de reprise et tu as moins la nécessité de monter dans les tours au quotidien

tu as tes 120cv vers 3500tr/min quand ton couple commence à décroitre alors que d'origine tu les as vers 5000tr/min

Pour le couple tu as entre 230 et 240 nm contre 190 d'origine, sur la mienne en condition optimale j'ai le couple qui commence à chuter à 3500tr/min

 

En résumé OUI c'est le jour et la nuit, le moteur a plus de caractère, déjà entre le mode normal et sport ce n'est pas la même voiture et cela même d'origine

quand d'origine tu es en mode sport, reprogrammée tu es en normal au niveau sensation du touché de la pédale accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Es-tu sur de cette valeur ce n'est pas ce qu'indique le fabricant GETRAG ?

 

 

 

À ma connaissance c'était 24mkg sur les moteurs euro 5 et 28mkg sur les moteurs euro 6 :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

Je vous écris depuis ma nouvelle gt hi hi je suis dans les bouchons bref super voirure trop content j'ai la banane le rlink fonctionne super bien , la boite super également on sent pas les passages bref un pur bonheur je n'ai pas encore pu essayer de la titiller un peu Ca va venir :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

J'en ferais dans le week en Avec mon tel j'arrive pas à les mettre sur le site faut l'ordinateur .

Petite question quand j'enclanche la marche arrière j'ai ni radars de recul avant arrière ni caméra est CE normal ?

La caméra je me doute que la voiture est peut être pas équipée mais radars de recul c'est pas de série ?

Merci pour vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

Radar de recul arrière de série, tu dois avoir les capteurs sur ton pare-choc arrière, devant ça n'existe pas sur les phases 1.

Il me semble que tu peux les désactiver dans les options du R-link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom205Sc

Merci de ta réponse par contre j'ai véritablement scruter et vérifier ils y sont pas et j'ai rechercher les équipements de série et en effet c'est DE série donc pensez vous d'où peut venir CE soucis ?

J'ai demandé au pro si c'était un véhicule français il ma dit que oui mais est CE bien vrai?

Quel est votre avis svp ?

C'est important car si cela est pas un véhicule français j'en veux pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ke2265hp

C'est une vraie GT ou une GT-Line ?

Quel becquet as-tu ? le sport comme celui des RS ou le normal ?

Les vitres arrières sont sur teintées ?

 

Avec des photos de ta belle ça sera plus facile de te répondre :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...