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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Oui je suis d'accord avec toi sauf que cet air ambiant est assez chaud surtout en ce moment.

Si l'air arrive plus frais dès le départ ça ne doit être que mieux en sortie de l'échangeur ? (c'est juste une supposition je ne suis pas assez calé)

 

Je sais que par exemple sur les RS (Mégane et Clio) une modification consiste à ouvrir le boîte à air sur le dessus ce qui augmenterait grandement le débit (modification réalisée par D.A.R et qui donnerait au banc entre 5 et 8cv de plus)

Tu veux améliorer les performances moteur ? Il suffit de passer par la case "reprogrammation moteur" ... + 15 CV ... + 40 NM ...

 

Crois-moi, entre avant et après, c'est le jour et la nuit !

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Invité §ke2265hp

Tu veux améliorer les performances moteur ? Il suffit de passer par la case "reprogrammation moteur" ... + 15 CV ... + 40 NM ...

 

Crois-moi, entre avant et après, c'est le jour et la nuit !

 

Qui te dis que ce n'est pas déjà fait justement ? d'où ma simple question pour optimiser l'arrivée d'air...

Car pour avoir fait plusieurs tests sur banc durant la même journée les résultats varient entre moteur "à température", "chaud" et "très chaud" avec les températures élevées du moment surtout au niveau du couple...

 

Jusqu'à présent j'avais la RS et le problème était le même, forte température d'admission car l'échangeur d'origine est trop petit...( je n'invente rien le problème est connu)

Pour moi un moteur qui aspire de l'air chaud c'est comme faire du sport dans un sauna, mais ce n'est pas grave les gars j'ai eu de vraies réponses et surtout des solutions par des personnes qui ont déjà recherchées et effectuées cette modification

Merci quand même... :jap:

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Qui te dis que ce n'est pas déjà fait justement ? d'où ma simple question pour optimiser l'arrivée d'air...

Car pour avoir fait plusieurs tests sur banc durant la même journée les résultats varient entre moteur "à température", "chaud" et "très chaud" avec les températures élevées du moment surtout au niveau du couple...

 

Jusqu'à présent j'avais la RS et le problème était le même, forte température d'admission car l'échangeur d'origine est trop petit...( je n'invente rien le problème est connu)

Pour moi un moteur qui aspire de l'air chaud c'est comme faire du sport dans un sauna, mais ce n'est pas grave les gars j'ai eu de vraies réponses et surtout des solutions par des personnes qui ont déjà recherchées et effectuées cette modification

Merci quand même... :jap:

Tu as déjà fait fait une reprogrammation moteur ? Sauf que si tu ne le dis pas, on ne peut pas le deviner ...

 

En donnant toutes les infos dès le départ, on a plus de chances d'avoir un dialogue constructif !

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Invité §ke2265hp

Reprogrammer ou pas à chaud et température extérieure élevée le problème reste le même sur GT et RS et si en plus on ajoute la pression atmosphérique plus élevée en montagne c'est la "cata"...

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Invité §ke2265hp

echangeur en facade avec durites en silicone..

 

Sans tomber dans "l'excés" niveau prix, un possesseur de Gt espagnol a simplement modifier la prise d'air en façade en "déviant" plus d'air entrant et en entourant tout le tube d'origine avec de l'adhésif en alu.

De ces dires pas forcément de gain mais une meilleure réponse surtout en reprise, moins de lag turbo et moteur plus vif.

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Tu as déjà fait fait une reprogrammation moteur ? Sauf que si tu ne le dis pas, on ne peut pas le deviner ...

 

En donnant toutes les infos dès le départ, on a plus de chances d'avoir un dialogue constructif !

 

 

 

Complètement d'accord, s'il nous manque des infos... :bah:

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Invité §Bus528oa

Oui sur la RS aussi apparemment ...

 

A ceux qui ont une GT, c'est quoi vos conso moyenne ?

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Invité §Sim066zs

Oui sur la RS aussi apparemment ...

 

A ceux qui ont une GT, c'est quoi vos conso moyenne ?

 

 

Bonjour,

 

Moi je tourne entre 7l et 7.5l mais je ne roule pas en mode "écolo" !

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Invité §Bus528oa

Merci,

 

Lorsque vous êtes en position D, la voiture est censée avancer toute seule non ?

Je demande car j'ai essayé une GT dans une concess lundi, et en D on bougeait pas ...

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Si, si, ça avance ... il faut juste enlever le pied du frein :D

 

Plus sérieusement, la boîte EDC ne "rampe" pas comme une boîte auto à l'ancienne. Si peu qu'il y ait la moindre côte, ça ne bouge pas. Par contre, sur le plat, on peut faire des manœuvres en avoir à accélérer. On peut garder le pied prêt à freiner, c'est très pratique.

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Invité §Bus528oa

Ahah bah écoute on était sur le parking de la concession, et puis même le long de l'essai quand par exemple je m’arrêtait à un passage piétons, tant que je n'appuie pas sur l'accélérateur, la voiture ne bougeait pas ...

Et on était sur du plat, surtout le parking occasions de la concess ... :/

 

 

Enfin de toute façon je n’achèterais pas celle la car elle était bien trop cher par rapport à sa valeur, faut que j'aille en tester une autre :p

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Invité §Yan282hE

Des infos sur une potentiel phase 2 en gt peut être qu'une version manuelle sera disponible.

 

Je reviens de chez Renault apparemment pas de GT pour la clio 4 Phase 2 !! simplement l'option gt line

D'autre personne on eu des infos ?

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Invité §Yan282hE

Je pense que cette clio 4 GT sera très rechercher en occasion !!

la cote risque de grimper légèrement.

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Invité §Bus528oa

Je pense que cette clio 4 GT sera très rechercher en occasion !!

la cote risque de grimper légèrement.

 

 

J'en suis pas si sur ... Déjà qu'actuellement une 4 GT c'est compliqué à vendre ... Ça fait quelques semaines que j'hésite sur ce modèle, je peux t'assurer qu'il y a des annonces, même assez intéressantes rapport options prix kms, avec même une garantie renault dessus, bah ça se vend pas ...

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Invité §Nic738lW

Bonjour à tous,

Une petite demande : Serait-il possible que l'un d'entre vous publie une photo du cric, rangé dans son support ? En effet, j'ai dû sortir pour aider une personne sur le bord de la route, mais sans faire attention à comment le remettre... :(

Un grand merci par avance !!

Bonne journée à tous :)

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Si les ingénieurs de chez Renault ont fait comme ça c'est qu'ils ont une bonne raison, ces ouvertures sur la durites ce n'est pas pour faire joli j'imagine et s'ils n'ont pas pris l'air ailleurs c'est qu'il y a une raison aussi.

+1

 

Je vois plus une utilité en cas de surpression

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Invité §ke2265hp

:jap: merci, mais j'ai déjà effectuée une modif sur la prise d'air en façade d'origine.

Je ne l'ai pas repassée au banc depuis mais sous de forte chaleur et en montagne il y a moins de perte et moins de turbo lag surtout en reprise

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Invité §ke2265hp

C'est identique sur Clio 3 RS d'ailleurs.

 

Justement un kit d'optimisation pour la 3 RS supprime ces "fentes". :bah:

 

 

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Bonjour à tous,

Une petite demande : Serait-il possible que l'un d'entre vous publie une photo du cric, rangé dans son support ? En effet, j'ai dû sortir pour aider une personne sur le bord de la route, mais sans faire attention à comment le remettre... :(

Un grand merci par avance !!

Bonne journée à tous :)

 

 

 

Je te rassure tu n'es pas le seul, lorsqu'on m'a piqué mes jantes alu ils m'ont abimé le cric (semelle tordu) mais ils ont oublié de me le remplacer chez Renault, donc j'ai dû retourné pour qu'ils me le remplacent.

 

J'ai voulu le mettre dans l'emplacement prévu dans le coffre mais sans succès, j'ai fait appel à une personne de l'atelier chez Renault et même lui a bataillé un moment pour le placer en s'aidant d'une autre Clio.

 

Sur Google tu dois trouver d'autres clichés pour t'aider.

 

FixRouesecours.JPG1..jpg.435b8e8668d9a7cd64dce69cece45aa0.jpg

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Invité §Nic738lW

 

 

Je te rassure tu n'es pas le seul, lorsqu'on m'a piqué mes jantes alu ils m'ont abimé le cric (semelle tordu) mais ils ont oublié de me le remplacer chez Renault, donc j'ai dû retourné pour qu'ils me le remplacent.

 

J'ai voulu le mettre dans l'emplacement prévu dans le coffre mais sans succès, j'ai fait appel à une personne de l'atelier chez Renault et même lui a bataillé un moment pour le placer en s'aidant d'une autre Clio.

 

Sur Google tu dois trouver d'autres clichés pour t'aider.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

 

Merci ! Bon début de semaine à tous :)

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Invité §rob733LN

Salut à tous ,

 

je viens d'acheter une Clio 4 gt avec 4000kms et je vois sur les différents forum que ce modèle consommerait un peu moins quand elle arrive vers les 10 000 Kms, avez vous eu cette impression ?

 

cela fais une dizaine de jours que je l'ai , je tourne à 7L en moyenne avec parcours ( ville - autoroute ) 60 kms/jour ( la moitié sur autoroute ).

 

Je la trouve super agréable à conduire et le peu que j'ai appuyé sur la pédale me laisse envisager de bon plaisir quand je l'aurai bien en main.

 

au plaisir de dialoguer avec vous sur ce forum.

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Invité §rob733LN

c'est vrai qu'elle sont assez rare sur les routes, j'en ai croisé qu'une bleu malte.

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Invité §rob733LN

c'est vrai que l'on en voit que très rarement, c'est ce qui fait son charme :love:

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