Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sim066zs

Je ne comprends pas, il ne faut rien faire sur les tambours ?

 

 

Je pense que Freredarme voulait dire qu'il ne faut rien faire sur des tambours parce que justement ce sont des tambours (pas très sportif). Donc a ne pas mettre en valeur...

 

C'est pour ça que je ne l'ai pas fait. Mais je réfléchi à les faire en gris (comme les jantes) pour justement les camoufler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim066zs

Ni meme sur les étriers a l avant. Laissez donc d origine tout simplement. Avoir des étriers rouge ou autre a l avant et des tambours a l arrière ca fait tâche.

 

 

Je trouve quand même que sur les étriers c'est sympa même si je suis d'accord avec toi c'est mieux quand tu as 4 freins à disque. La dessus renault est vraiment décevant (pour une gt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca du jaune ? J ai la GT en Twingo et j aurai aimer avoir en rouge aussi mais que 2 etriers. Du coup je vais mettre des etriers de twingo rs a l avant mais que j ai peint en noir pour que ca se voit moins. Helas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'appelle jaune, j'essaye de mettre une photo. Merci Nicolas pour le lien, je l'avais déjà lu cela fait pas mal de temps que je cherche au niveau de la température des étriers car je ne veux pas faire n'importe quoi. Je devais les toucher aujourd'hui après avoir roulé avec mais j'ai oublié et puis 7 km c'est la distance pour aller à mon travail c'est peut être pas assez.

 

 

P1030942.jpgP1030941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

c'est de la rouille ou un truc du genre j'ai l'impression non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question pour les tambours piqués au bout d'un mois, le mécano n'a pas été étonné du tout, il me dit que parfois lorsqu'ils reçoivent des voitures ça commence déjà un peu. Mon compagnon qui travaille dans une fonderie me dit que certaines pièces en fonte peuvent se piquer très vite voir en quelques heures suivant le taux d'humidité dans l'air. Il faut croire que ce n'est plus la même fonte que dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai posé la question pour les tambours piqués au bout d'un mois, le mécano n'a pas été étonné du tout, il me dit que parfois lorsqu'ils reçoivent des voitures ça commence déjà un peu. Mon compagnon qui travaille dans une fonderie me dit que certaines pièces en fonte peuvent se piquer très vite voir en quelques heures suivant le taux d'humidité dans l'air. Il faut croire que ce n'est plus la même fonte que dans le temps.

 

 

Ou alors les peintures actuelles protègent moins bien ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ya_072ZS

Les peintures actuelles sont de mauvaise qualité ! elles s’abîment pour un rien c'est vraiment dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim066zs

Bon ce weekend j'ai pu tester ma GT sur les routes de l'Aveyron en mode "rallye"... et effectivement ce n'est pas une vrai sportive.

 

Concernant la tenue de route aucun problème, la puissance satisfaisante par contre le freinage... Si au début ça freine bien au bout d'un moment les freins chauffent et là il n'y a plus grand chose...

 

Donc assez déçu du freinage : après j'ai vraiment roulé fort.

 

La prochaine sera donc la RS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai peint mes étriers et mes tambours en bleu, j'ai pris une peinture qui n'est pas utilisée pour ces cas là normalement, mais mon compagnon qui est dans la peinture pense que ça devrait tenir. C'est de la V33 pour métaux et climat extrême, on a peut être pris un risque mais on verra bien, je l'ai mise au pinceau ça va super bien. J'ai fais un peu plus de 40 km aujourd'hui avec 2 fois quelques minutes d'arrêt. En arrivant chez moi j'ai touché les étriers ils étaient chaud mais on pouvais laisser la main dessus et pourtant j'ai du me servir pas mal des freins car beaucoup de circulation.

 

Je mettrai d'ici quelques jour ma clio en photo avec tous ces petits ajouts, stickers, repose pied (acheté en plus) et étrier et tambours peint en bleu. Mes tambours ne sont pas simple ils ont plein d'ailette je ne sais pas si c'est comme ça qu'on les appel, je ne les trouve pas trop moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim066zs

Alors, j'ai peint mes étriers et mes tambours en bleu, j'ai pris une peinture qui n'est pas utilisée pour ces cas là normalement, mais mon compagnon qui est dans la peinture pense que ça devrait tenir. C'est de la V33 pour métaux et climat extrême, on a peut être pris un risque mais on verra bien, je l'ai mise au pinceau ça va super bien. J'ai fais un peu plus de 40 km aujourd'hui avec 2 fois quelques minutes d'arrêt. En arrivant chez moi j'ai touché les étriers ils étaient chaud mais on pouvais laisser la main dessus et pourtant j'ai du me servir pas mal des freins car beaucoup de circulation.

 

Je mettrai d'ici quelques jour ma clio en photo avec tous ces petits ajouts, stickers, repose pied (acheté en plus) et étrier et tambours peint en bleu. Mes tambours ne sont pas simple ils ont plein d'ailette je ne sais pas si c'est comme ça qu'on les appel, je ne les trouve pas trop moche.

 

 

Oui met des photos, ça m’intéresse de voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eli886rS

Bonjour à tous,

j'avais un défaut au niveau de la mousse de mon siège conducteur. Renault a pris le remplacement sous garantie. J'ai profité de la révision des 2 ans pour leur laisser 2 jours pour qu'ils remplacent la mousse et la housse. Problème ma voiture est immobilisée depuis dix jours, la housse est trop petite. ils en ont recommandé une et toujours le même problème. Ils ont fait des photos et envoyé le dossier au siège. Quelqu'un a t il eu ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim066zs

Bonjour à tous,

j'avais un défaut au niveau de la mousse de mon siège conducteur. Renault a pris le remplacement sous garantie. J'ai profité de la révision des 2 ans pour leur laisser 2 jours pour qu'ils remplacent la mousse et la housse. Problème ma voiture est immobilisée depuis dix jours, la housse est trop petite. ils en ont recommandé une et toujours le même problème. Ils ont fait des photos et envoyé le dossier au siège. Quelqu'un a t il eu ce problème ?

 

 

Ils les ont passé au sèche linge ou quoi ?? C'est fou quand même de ne pas avoir les bonnes housses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j'ai mis des photos, vous pouvez les voir ici Ma clio 4 GT Energy TCe 120 EDC E6 et ses petits +

Bonjour à tous,

ce weekend j'ai fait un essai (30mn) d'une Clio 4 estate TCE 120 EDC (de 20000km, donc déjà rodée) et j'aimerai avoir des retours concernant cet accouplement moteur/boite.

Mes points positifs:

- changement de vitesses sans à-coups

- agréable de ne plus avoir à changer les vitesses

- ramping agréable en ville (mais ne pas oublier de rester appuyé sur le frein, pour rester bien a l'arrêt)

 

Mes points négatifs:

- démarrage très lent (par exemple pour s’insérer dans un rond point), temps de réactivité gênant pour pouvoir (depuis l'arrêt) rentrer rapidement dans un rond point avec de la circulation (même en appuyant fortement sur l'accélérateur), après ce temps de réaction bien sur ça repart bien.

- Reprise un peu lente en écrasant à fond la pédale d'accélérateur, ça rétrograde pourtant de 1 ou 2 vitesses (je pense), mais je trouve ça un peu lent et pas vraiment vif

- Dommage il n'y a pas l'affichage du numéro de la vitesse engagée en mode auto

 

Pour info c'est la première fois que je roule vraiment avec une voiture en boite auto, et je suis habitué à conduire une clio 2 1,16v (de 110cv) boite manuelle.

 

Pouvez vous me donner vos avis, sur mes remarques?

 

Est-ce que c'est moi qui n'ai pas bien utilisé ce moteur avec la boite edc.?

 

Je suis un peu déçu et perdu dans mon choix à venir (boite EDC ou boite manuelle).

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

ce weekend j'ai fait un essai (30mn) d'une Clio 4 estate TCE 120 EDC (de 20000km, donc déjà rodée) et j'aimerai avoir des retours concernant cet accouplement moteur/boite.

Mes points positifs:

- changement de vitesses sans à-coups

- agréable de ne plus avoir à changer les vitesses

- ramping agréable en ville (mais ne pas oublier de rester appuyé sur le frein, pour rester bien a l'arrêt)

 

Mes points négatifs:

- démarrage très lent (par exemple pour s’insérer dans un rond point), temps de réactivité gênant pour pouvoir (depuis l'arrêt) rentrer rapidement dans un rond point avec de la circulation (même en appuyant fortement sur l'accélérateur), après ce temps de réaction bien sur ça repart bien.

- Reprise un peu lente en écrasant à fond la pédale d'accélérateur, ça rétrograde pourtant de 1 ou 2 vitesses (je pense), mais je trouve ça un peu lent et pas vraiment vif

- Dommage il n'y a pas l'affichage du numéro de la vitesse engagée en mode auto

 

Pour info c'est la première fois que je roule vraiment avec une voiture en boite auto, et je suis habitué à conduire une clio 2 1,16v (de 110cv) boite manuelle.

 

Pouvez vous me donner vos avis, sur mes remarques?

 

Est-ce que c'est moi qui n'ai pas bien utilisé ce moteur avec la boite edc.?

 

Je suis un peu déçu et perdu dans mon choix à venir (boite EDC ou boite manuelle).

 

Merci par avance

edit...

j'ai une clio 2 1.6 16v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tes impressions sur un relatif temps de latence avant de trouver une accélération correcte mais ...

 

 

Même en restant en D, tu peux utiliser les palettes au volant pour être sur le bon rapport au moment de réaccélérer.

 

Toujours en restant en D, si tu utilises le mode sport, les changements de vitesses se font à un régime + élevé que ce soit en montant ou en descendant les vitesses

 

Et tu peux aussi passer en mode manuel et, là, c'est toi qui passes les vitesses quand tu veux.

 

Et ce n'est pas impossible que, comme le modèle Estate est + lourd, il a + d'inertie dans les relances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'a la Clio 4 GT et mon compagnon la clio 4 RS, nous n'avons pas vraiment remarqué ce problème de lenteur au démarrage. Peut être que par rapport à une manuelle il y a une petite légère différence, moi ça ne m'a jamais géné et pourtant j'aime que le véhicule soit très réactif, et pourtant ça m'arrive régulièrement de prendre un rond point où il est très difficile d'y rentrer car très petit et beaucoup de circulation. Mon compagnon dit qu'il y a le turbo qui joue aussi d'où les quelques seconde de lenteur, le poids aussi peut jouer mais en fin de compte peu d'écart avec la mienne, 1121 Kg pour la estate et 1090 pour la GT, la RS 1200 Kg. Au départ il voulait acheter la GT mais à préféré la RS car peur de pas assez de reprise avec la GT, en fin de compte lorsque j'ai eu ma GT il a été agréablement surpris de la reprise qu'elle a, elle file lol.

 

Moi aussi je trouve dommage que les vitesse ne soit pas indiquées au tableau de bord, contrairement à la RS qui elle les a. J'avais un doute sur la conduite automatique, j'avais peur de regretter car j'aime beaucoup conduire et donc passer les vitesses, en fin de compte je suis très contente, et on s'y fait très très vite, on perd très vite les réflexes de vouloir passer les vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme tes impressions sur un relatif temps de latence avant de trouver une accélération correcte mais ...

 

 

Même en restant en D, tu peux utiliser les palettes au volant pour être sur le bon rapport au moment de réaccélérer.

 

Toujours en restant en D, si tu utilises le mode sport, les changements de vitesses se font à un régime + élevé que ce soit en montant ou en descendant les vitesses

 

Et tu peux aussi passer en mode manuel et, là, c'est toi qui passes les vitesses quand tu veux.

 

Et ce n'est pas impossible que, comme le modèle Estate est + lourd, il a + d'inertie dans les relances.

Bonsoir,

merci pour ta réponse, je n'ai pas essayé les palettes,ni le mode sport, mais de toutes façons, hélas il n'y en a plus sur les phases 2 (GT LINE).

Pour ce qui est du mode manuel, je n'ai même pas pensé à l'utiliser (mais je voilais surtout tester le mode tout automatique).

Tu as raison l'estate est un peu plus lourde (50kg je crois), ça doit jouer sur les relances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'a la Clio 4 GT et mon compagnon la clio 4 RS, nous n'avons pas vraiment remarqué ce problème de lenteur au démarrage. Peut être que par rapport à une manuelle il y a une petite légère différence, moi ça ne m'a jamais géné et pourtant j'aime que le véhicule soit très réactif, et pourtant ça m'arrive régulièrement de prendre un rond point où il est très difficile d'y rentrer car très petit et beaucoup de circulation. Mon compagnon dit qu'il y a le turbo qui joue aussi d'où les quelques seconde de lenteur, le poids aussi peut jouer mais en fin de compte peu d'écart avec la mienne, 1121 Kg pour la estate et 1090 pour la GT, la RS 1200 Kg. Au départ il voulait acheter la GT mais à préféré la RS car peur de pas assez de reprise avec la GT, en fin de compte lorsque j'ai eu ma GT il a été agréablement surpris de la reprise qu'elle a, elle file lol.

 

Moi aussi je trouve dommage que les vitesse ne soit pas indiquées au tableau de bord, contrairement à la RS qui elle les a. J'avais un doute sur la conduite automatique, j'avais peur de regretter car j'aime beaucoup conduire et donc passer les vitesses, en fin de compte je suis très contente, et on s'y fait très très vite, on perd très vite les réflexes de vouloir passer les vitesses.

 

Bonsoir,

merci pour ton ressenti, donc pour toi, tu n'as pas remarqué de temps de réponse un peu long au démarrage...

ça me rassure un peu de savoir que tu n'as pas de problèmes pour t’insérer rapidement dans un rond point.

Il faut peut être s'habituer à conduire un peu différemment avec cette boite auto (+ turbo), ou du moins trouver de nouveaux repères.

Cette boite EDC me tente vraiment en TCE 120, je pense que je devrais faire un nouvel essai (un peu plus long) pour mieux me rendre compte.

En tous cas merci encore pour ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...