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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Invité §dav512aL

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif jyg06.

 

Tu as des critères spécifique pour choisir un modèle plus qu'un autre ?

 

Sinon la Clio devrait être restylé en fin d'année ou début d'année prochaine donc à voir les éventuelles modifications apportés.

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Vu de l'extérieur, c'est étrange ces trois choix car voitures bien différentes quand même.

 

A choisir, pour ma part, se serait une Clio GT.

La Sandero Stepway c'est sympa, mon frangin en a une mais je préfère la Clio.

 

Pour la Twingo, je ne vais pas me prononcer, je ne connais pas.

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Invité §kev185Ca

franchement, je suis comme toit, la sandéro est pas mal comme la twingo mais mon cœur balance entre ces deux ci et la clio et le captur mais je pense que dans le futur, ce sera le captur

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illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif jyg06.

 

Tu as des critères spécifique pour choisir un modèle plus qu'un autre ?

 

Sinon la Clio devrait être restylé en fin d'année ou début d'année prochaine donc à voir les éventuelles modifications apportés.

 

 

 

Bonjour davdu71, j'ai oublié de préciser dans mes propos que je pense plus m'orienter vers une occasion récente, donc je n'ai pas besoin du dernier modèle de Clio. Par ailleurs, cette voiture est la troisième du couple et ça sera ma femme qui la conduira le plus souvent et en ville sur de court trajets, d'où ma crainte en terme de conso avec le Clio...

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Vu de l'extérieur, c'est étrange ces trois choix car voitures bien différentes quand même.

 

A choisir, pour ma part, se serait une Clio GT.

La Sandero Stepway c'est sympa, mon frangin en a une mais je préfère la Clio.

 

Pour la Twingo, je ne vais pas me prononcer, je ne connais pas.

 

Bonjour, oui en effet les choix sont bien différents mais si je devais me justifier sismic.gif.70bcd25cdcc7050f9e7139b5ec34e882.gif La clio j'aime le coté "sport" mais plus chère en assurance et conso, la sandéro, le meilleur rapport prix/entretien/volume et enfin la twingo a pour elle une conso qui est la plus basse du trio... mais j'ai peur que la twingo soit trop petite dedans car j'ai une fille de 13 ans qui est déjà grande...J'ai vais essayer les trois modèles enfin si possible pour la clio... et après on ferra notre choix. s'il n'y avait pas le poste conso, c'est clair que ça serait la clio ;)

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Salut, ;)

 

Ce sont trois voiture compétemment différentes niveau look. :voyons:

Quelle motorisation ? :??:

 

Une Sandéro Stepway peut être sympa avec sa garde au sol de SUV :D si l'on va faire des rendo en montagne, :love: le coffre est plus grand que sur la Clio 4 il me semble, la nouvelle Twingo a une jolie bouille :oui: mais c'est la plus petite des trois, la Clio 4 GT a un look sport d'enfer. :love:

 

C'est sûr que le TCe 90 de la Twingo va être plus sobre que la Clio 4 GT TCe 120 EDC. :bah:

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Invité §dav512aL

 

 

Bonjour davdu71, j'ai oublié de préciser dans mes propos que je pense plus m'orienter vers une occasion récente, donc je n'ai pas besoin du dernier modèle de Clio. Par ailleurs, cette voiture est la troisième du couple et ça sera ma femme qui la conduira le plus souvent et en ville sur de court trajets, d'où ma crainte en terme de conso avec le Clio...

 

 

 

Ah d'accord. :)

 

 

Si l'utilisation de la voiture se fait principalement en ville ça peut être intéressent d'opter pour une boite auto. (ce qui élimine la Sandero, et la Twingo 3 (jusqu'en septembre)). L'avantage de la Twingo c'est qu'elle braque très bien ce qui lui permet de se faufiler.

 

Pour la Clio Renault propose le pack GT Line est disponible depuis fin septembre 2014 et permet d'avoir le look de la GT (sans les modifications de châssis) sur les autres moteurs (TCe 90 par exemple).

 

Sinon les trois sont disponible avec le TCe 90 donc les écarts de tarif d'assurance et de consommation devrait pas être trop différent entre les trois.

 

Pour la Twingo 3 la série de lancement Edition One est plutôt bien équipé : régulateur/limiteur de vitesse, clim, alerte de franchissement de ligne, R-Link avec radar et caméra de recul, siège passager avant rabattable, jantes alu 16"...

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Invité §tin321tN

Bonjour a tous,

Si ca peut aider au choix je suis passé d'une sandero stepway prestige tce 90 a la clio gt, en terme de conso en ville il faut compter 1l/100km de plus pour la Clio.

Je prefere de loin la Clio mais sur des petits trajets en ville je conseille fortement la sandero qui sera plus pratique, plus haute, meilleur visibilité pour les maneuvres, pas de jantes alu fragiles...

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Les jantes de la GT sont fragile !? Si elles le sont comme tintin74000 le dit.. Un petit retour en concession et il y aura une campagne de rappel comme c'était le cas sur l'opel adam s. Après si vous mangez les rochers.. trottoirs... on peut rien faire pour vos jantes :D

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Invité §tin321tN

Fragile n'est peut-être pas le bon terme, elle sont très exposées comme toutes les jantes alu équipées de pneux taille basse, et en ville le risque de rayures dues au trotoires et important, les miennes sont bickel mais beaucoup de clios gt on de jantes "grignotees" par les trottoires, la sandero stepway est montee en jantes toles et pneus 205/55/16 ce qui limite enormement le risque

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Bonjour a tous,

Si ca peut aider au choix je suis passé d'une sandero stepway prestige tce 90 a la clio gt, en terme de conso en ville il faut compter 1l/100km de plus pour la Clio.

Je prefere de loin la Clio mais sur des petits trajets en ville je conseille fortement la sandero qui sera plus pratique, plus haute, meilleur visibilité pour les maneuvres, pas de jantes alu fragiles...

 

Bonjour, je te remercie pour ces précisions forts précieuses :jap: C'est vrai que la rétro vision c'est pas la tasse de thé de la clio, pour avoir conduit à plusieurs reprises celle du boulot. En effet la Stepway de ce coté là est mieux lotie. C'est pour cela que si je dois opter pour la GT il me faudra la caméra de recul. Et terme d'agrément, je pense que la Clio est mieux?

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Fragile n'est peut-être pas le bon terme, elle sont très exposées comme toutes les jantes alu équipées de pneux taille basse, et en ville le risque de rayures dues au trotoires et important, les miennes sont bickel mais beaucoup de clios gt on de jantes "grignotees" par les trottoires, la sandero stepway est montee en jantes toles et pneus 205/55/16 ce qui limite enormement le risque

 

 

Effectivement lorsqu'on a des pneus taille basse il faut faire plus attention aux jantes alu. :jap:

 

Il y a des jantes en tôles sur la Sandéro Stepway ?

Je croyais qu'elles étaient en alu d'origine. :voyons:

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Invité §dav512aL

 

Effectivement lorsqu'on a des pneus taille basse il faut faire plus attention aux jantes alu. :jap:

 

Il y a des jantes en tôles sur la Sandéro Stepway ?

Je croyais qu'elles étaient en alu d'origine. :voyons:

 

 

Ce sont de vrai fausse jantes alu :D

 

En fait ce sont des jantes tôles dessiner de façon à ce que les branches de la jante soit masqué par l'enjoliveur:

 

http://i78.servimg.com/u/f78/17/20/17/72/47858310.jpg

 

 

C'est le même principe que sur les Clio 4 avec enjoliveurs 16", les Golf 6...

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Ce sont de vrai fausse jantes alu :D

 

En fait ce sont des jantes tôles dessiner de façon à ce que les branches de la jante soit masqué par l'enjoliveur:

 

http://i78.servimg.com/u/f78/1 [...] 858310.jpg

 

 

C'est le même principe que sur les Clio 4 avec enjoliveurs 16", les Golf 6...

 

 

 

 

Oui je connais ces jantes en tôles, elles sont très sympa :jap: mas je les ai vu uniquement sur les Clio 4, (avec ou sans enjoliveurs.) :ange: sur les Sandéro Steway j'ai vu certainement celles qui ont l'option jantes alu ou alors les gens ont laissé les enjo et je n'ai pas fait gaffe...

 

Je n'ai jamais vu à ce jour une Sandéro Steway avec ces jantes en tôle sans enjoliveurs, en gris platine elles doivent être encore plus jolies je pense ces jantes en tôles.

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Invité §Nic738lW

Bonjour tout le monde,

 

Sur ma Clio, dès le jour où j'ai passé mes 10000 Km, il y a une dizaine de jours, j'ai un bruit étrange lorsque je rentre dans la voiture. Ça se produit dès que j'ouvre la portière et que l’électronique se met en route. C'est un bruit comme un grattement, ou quelque chose qui bouge, ça dure une dizaine de secondes, et ça viens de derrière la console centrale je pense. Quelqu'un a déjà eu ça ?

 

Merci :)

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Invité §Yan282hE

Bonjour,

 

Moi aussi, j'ai exactement le même bruit que vous ! En espèrent que ça soit normal !?

Ma voiture à 11000 KM

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Peut être que c'est le bruit normal que fait l'électronique lors du check up avant de démarrer ? :voyons:

 

Si le véhicule est équipée de la clim auto ça peut elle aussi, tout se remet en fonction juste avant de démarrer. :jap:

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Invité §dav512aL

Bonjour tout le monde,

 

Sur ma Clio, dès le jour où j'ai passé mes 10000 Km, il y a une dizaine de jours, j'ai un bruit étrange lorsque je rentre dans la voiture. Ça se produit dès que j'ouvre la portière et que l’électronique se met en route. C'est un bruit comme un grattement, ou quelque chose qui bouge, ça dure une dizaine de secondes, et ça viens de derrière la console centrale je pense. Quelqu'un a déjà eu ça ?

 

Merci :)

 

Bonjour,

 

Moi aussi, j'ai exactement le même bruit que vous ! En espèrent que ça soit normal !?

Ma voiture à 11000 KM

 

J'ai également ce bruit sur ma Clio IV IP.

Je me demande si cela n'est pas lié à l'anti-démarrage.

 

De mémoire, j'avais exactement le même type bruit sur ma DS4 quand je mettais la clef dans le neiman.

 

Peut être que c'est le bruit normal que fait l'électronique lors du check up avant de démarrer ? :voyons:

 

Si le véhicule est équipée de la clim auto ça peut elle aussi, tout se remet en fonction juste avant de démarrer. :jap:

 

 

 

Je confirme le bruit sur mon Captur (clim auto) ce sont les volets commandé par le moteur, rien d'anormal. :)

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Invité §Mes356WH

 

Il faut juste que je trouve le temps de passer chez le concessionnaire pour commander les barres et vérifier si c'est compatible. Question de motivation :D

 

En tout cas, je reviendrai ici pour dire ce qu'il en est.

 

 

Bonjour à tous.

 

Je reviens sur mon histoire d'il y a environ 3 semaines à propos des barres de toit pour la Clio 4 GT Estate avec un toit en verre.

 

Pour rappel, comme nous avons le toit en verre, cela supprime les barres longitudinales. Cela a pour principale conséquence de rendre incompatibles les barres proposées par défaut sur le site de Renault (ref 8201321621).

 

Donc après être allé 2 fois chez Renault, j'ai fini par acheter les barres de toit de la version berline (ref 8201321618) et résultat, elles correspondent parfaitement.

 

Conclusion : si vous avez une Clio 4 Estate avec un toit en verre et que vous chercher des barres de toit, vous pouvez commander la ref 8201321618 qui est donnée pour la berline.

 

En espérant que cela serve à quelqu’un.

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Bonsoir,

je possede actuellement une clio IV dci 90 finition dynamique

je songe à changer pour la clio IV GT tce 120 car je ne fait pas assez de kilometres

a part une finition supérieure (radar de recul, siege, toit panoramique e verrre, RLINK etc) quelles seront les differences en conduite et confort (finition interieure, hauteur de la voiture)?

et quid du RLINK et ses applications payantes ou non? vous en êtes satisfait? quelle est votre utilisation?

merci

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La finition intérieur à mon avis c'est "kif kif" à l'exception des sièges. Si tu prends du cuir, cela fera peut-être un peu plus "chic" par contre.

 

Par contre, elle devrait je pense être plus basse ou alors c'est peut-être l'effet avec les pare-chocs + des plus grandes jantes.

 

Le principal intérêt pour moi, le fait qu'outre le TCe 120, elle soit équipée de la boite EDC ronlat.gif.d5e552ac1df97a9be4e578674282164f.gif

 

Pour le RLink et pour ma part bientôt 2 semaines au volant de ma Clio IV et je le trouve vraiment bien (comparé à mon ancien eMyWay). Mon Frère a le MediaNav dans sa Sandero Stempway et je préfère le RLink. Il est ultra simple d'utilisation et offre une belle résolution d'écran (je suis juste plus "mesuré" sur la caméra de recul pour laquelle je trouve le rendu bof). Faut que je l'essaye un peu plus par contre je n'ai pas téléchargé d'application. Il faut que l'essaye le Coyote pour comparer avec mon boitier externe pour lequel je vais prolonger l'abonnement de toute façon.

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oui j'ai vu qu'il existait plusieurs pack avec des taris avantageux si on les prends sur trois ans, notamment coyote

Vu que l'abonnement coyote sur rlink est + cher que sur un smartphone est ce que ça vaut le coup ?

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Je ne me suis même pas renseigné sur le prix car j'ai les trois mois gratuits + mon boitier externe que j'avais avant la Clio et que je vais garder vu que je conduis régulièrement d'autres voitures.

 

Après pour les personnes qui n'ont pas de boitier, cela peut être une alternative.

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Invité §Djo074va

Bonsoir,

je possede actuellement une clio IV dci 90 finition dynamique

je songe à changer pour la clio IV GT tce 120 car je ne fait pas assez de kilometres

a part une finition supérieure (radar de recul, siege, toit panoramique e verrre, RLINK etc) quelles seront les differences en conduite et confort (finition interieure, hauteur de la voiture)?

et quid du RLINK et ses applications payantes ou non? vous en êtes satisfait? quelle est votre utilisation?

merci

La voiture est plus ferme qu'une Clio classique, tu perdras en confort, mais la direction est bien meilleure, et elle vire à plat.

Compare une Clio classique et une GT, tu verras par toi-même ce que ça donne.

 

Le châssis est un peu plus rabaissé, mais c'est très léger..

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Invité §Eli886rS

Bonjour à tous,

 

je reviens vers vous concernant mon problème de boite EDC (Bruit et plus reprise après avoir ralenti). j'ai emmené ma voiture il a un mois, j'ai profité de la révision des 1 an.

La boîte a été reprogrammée et depuis je n'ai plus de problème. Par contre, je dois reprendre rendez vous pour le changement des silentbloc : problème connu sur la clio 4 d'après le chef d'atelier.

Il m'a dit aussi de repasser quand elle aura 15 000 KM ( elle a 8500 Km) pour contrôler les plaquettes de freins qui s'useraient très vite sur la clio 4 d'après lui. Pour ceux qui ont dépassé le 15000, avez vous déjà changé les plaquettes de frein ?

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Invité §dav512aL

Bonjour à tous,

 

je reviens vers vous concernant mon problème de boite EDC (Bruit et plus reprise après avoir ralenti). j'ai emmené ma voiture il a un mois, j'ai profité de la révision des 1 an.

La boîte a été reprogrammée et depuis je n'ai plus de problème. Par contre, je dois reprendre rendez vous pour le changement des silentbloc : problème connu sur la clio 4 d'après le chef d'atelier.

Il m'a dit aussi de repasser quand elle aura 15 000 KM ( elle a 8500 Km) pour contrôler les plaquettes de freins qui s'useraient très vite sur la clio 4 d'après lui. Pour ceux qui ont dépassé le 15000, avez vous déjà changé les plaquettes de frein ?

 

 

 

Bonjour,

 

Pour ce qui est des silentbloc oui c'est un problème connu sur la Clio 4, comme pour les freins. La mienne n'est pas une GT mais une dCi 90 et j'ai changer les plaquettes à 25 000km car il restait moins de 5000km avec. C'est également un problème connu.

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Invité §Djo074va

Bonjour à tous,

 

je reviens vers vous concernant mon problème de boite EDC (Bruit et plus reprise après avoir ralenti). j'ai emmené ma voiture il a un mois, j'ai profité de la révision des 1 an.

La boîte a été reprogrammée et depuis je n'ai plus de problème. Par contre, je dois reprendre rendez vous pour le changement des silentbloc : problème connu sur la clio 4 d'après le chef d'atelier.

Il m'a dit aussi de repasser quand elle aura 15 000 KM ( elle a 8500 Km) pour contrôler les plaquettes de freins qui s'useraient très vite sur la clio 4 d'après lui. Pour ceux qui ont dépassé le 15000, avez vous déjà changé les plaquettes de frein ?

 

23500km et plaquettes d'origines pour le moment, à voir lors de la prochaine révision.

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Invité §Ace162KD

Ça y est, j'ai la mienne, une berline GT blanche avec toit en verre et caméra de recul !! :coolfuck:

C'est l'ex de jlouis86, voir ce précédent post : ici. Elle a 2700 bornes.

Arrivé sur le parking de la gare pour la récupérer : ben j'ai pas eu besoin de chercher, elle est facile à repérer : p****n elle est belle ! :rs: Et y'a pas à dire le becquet RS y fait quelque chose :love: .

Et hop, une route de 430km d'entrée de jeu pour ramener jlouis chez lui et rentrer chez moi avec le bestiau, avec beaucoup de départementales à 90, des traversées de bleds et de la route à 110. J'ai de quoi apporter de l'eau au moulin avec un avis pas objectif du tout sur le style et bien plus objectif sur la conduite.

 

J'ai tout testé : le mode auto, le mode manuel, aux palettes, au levier, le RSdrive, les limites en plage basse auxquelles la boîte reprend la main en te disant "arrête de faire de la merde mon coco".

 

Déjà je me fais niquer dès que j'essaye de régler mon siège : j'ai l'habitude de me repérer avec la pédale d'embrayage : merde c'est vrai y'a rien à gauche du pédalier... Bon je me repère avec l'accélérateur alors... Bon ok, c'est assimilé !

 

La boîte : (J'ai toujours conduit des manuelles, plus ou moins puissantes, en boîte 5 ou 6.)

Le mode auto ne m'a demandé aucun temps d'adaptation. Ça avance tout seul et puis c'est tout. En ville dans les zones 30 et dans les bouchons c'est royal.

Je passe très vite en mode manuel, hop je met le levier à gauche et je fait joujou avec les palettes. En mode normal, je remarque de suite qu'il faut anticiper le shifting de 100 à 150ms si on veut être précis. Au début je me dit "ah" puis au bout de 5 minutes ça devient naturel. C'est déjà plaisant.

Une fois sur les routes de campagne : hop, le RSdrive ! Aaaaaah bé voilà ! Une vraie voiture avec une vraie boîte ! C'est dingue comment un simple changement de paramètres te changent un auto :bien: . Le shifting est réactif, côté boîte ça devient un régal. La réponse à l'accélérateur est pile poil bien et la direction est sensiblement plus dure (elle se durcit progressivement en quelques secondes). La direction est déjà comme il faut en mode normal, pas comme 90% des autres voitures récentes que j'ai pu conduire, même sur des SUV (m'enfin c'est un avis perso, hein !), on se place déjà bien et avec précision, mais en RSdrive l'amélioration est tout de même suffisante pour être remarquée. En revanche quand il est activé c'est difficile de demander à la boîte de rester en mode peinard quand on veut s'assagir et qu'on arrive en ville, la boîte va reprendre la main plus vite qu'en normal quand on arrive bas dans les tours pour repasser la vitesse inférieure. Donc dès qu'on se remet en mode papy, il vaut mieux enlever le RSdrive. Je n'ai pas testé le RSdrive en automatique, je ne voulais surtout pas la laisser aller haut dans les tours alors que je prenait encore la voiture en main.

Pour rentrer dans mon garage ça change aussi pas mal mes habitudes, au lieu d'emmener la voiture gentiment, je dois la retenir gentiment. Je vais devoir faire gaffe au début.

A la longue, pour les passages de vitesse en manuel les palettes sont vraiment agréables, au contraire du levier de vitesse qui manque un peu de consistance et de toute façon le côté du siège gêne pour reculer le coude si on veut tirer le levier vers le bas. Donc pour moi c'est palette only sauf si j'ai la flemme de lever les bras...

Au final j'ai fait 95% du trajet en manuel et 5% en auto. Et à chaque fois que je mettait le RSdrive j’avais la banane :clin:

 

Le châssis :

C'est pile ce que je voulais, et c'est cool :D . Il pourrait même encore être un poil plus ferme. Dans le sinueux ça vire à plat, pour écraser les suspensions il faudrait faire le kéké dans les ronds point, c'est pas le but vous me direz :heink:

Dans les virage en S des départementales poitevines (on a le droit de dire viennoises ?) les mecs qui me bourraient au cul dans leur monospaces et autres picasso parce qu'ils n'étaient pas content que je respecte scrupuleusement les limitations de vitesses se mettait soudainement à ne plus suivre alors que je roulait tranquille, sans aller chercher d'appuis particulier :hap: . Alors ils me doublaient 5 minutes plus tard, une fois les courbes passées, dans un gros nuage de fumée au mazout. Ah les rageux... ils sont jaloux :kaola: .

Côté freinage, ben ça freine. Ça pilait de temps en temps sur la voie à 110 à la sortie du chef lieu de mon département (oui, autour de cette ville sur les routes à 110 des fois ça pile !!! :pfff: ) donc j'ai testé.

Ce que je voulait quand j'ai commandé la GT c'est enfin avoir un vrai bon châssis accessible et digne de ce nom pour le sinueux et de ce côté je suis servi :ouimaitre: .

 

Le moteur :

Je ne l'ait pas poussé, il n'a que 3000 bornes. Mais en restant dans le bas du compte tour, on a de quoi dépasser sans y réfléchir à deux fois, s'insérer et faire ce qu'on veut sans avoir à se poser de questions. Il ne faudrait pas beaucoup moins si on veut faire de la route sereinement, mais je n'ai pas non plus besoin de plus. Il n'a pas le côté sportif ni la sonorité qui va avec qui pousseront les aficionados à opter pour la RS, mais c'est pile mon créneau. Je ne veut pas de plus de 120 poneys mais je veut un truc qui vire à plat avec un boite 6 pour la route et vous l'avez compris, là dessus je suis comblé :sol: .

 

La conso : Quand jlouis m'a donné la voiture l'odb marquait 6,7l au 100 (de mémoire, rattrape moi si je je trompe). en arrivant chez moi ça marquait 6,6l.

 

Le R-Link :

Il a fallut que je vérifie que mon téléphone était bien visible par tout le monde en bluetooth le temps de l’appairage et ça s'est fait tout de suite. Je n'ai pas encore pu tester la qualité des conversation en roulant, les potes que je voulait faire venir à l'apéro ne répondaient pas :fuck: .

Je n'ai pas eu à chercher dans les menus pour m'y retrouver, ça s'est fait tout seul. Pour la navigation, comme j'ai déjà eu un Tomtom donc système similaire je n'ai pas été dépaysé.

 

La caméra de recul : punaise c'est pratique. Pour rentrer dans le garage au début j'avais du mal à m'imaginer le gabarit de la voiture qui n'est pourtant pas grand, et à me représenter tout seul l'espace entre les éléments au sol au fond de mon garage et le bouclier arrière de la clio. Ben j'ai vite arrêté de me poser la question. Ça passe sur les côtés et tu vas droit ? Regardes tes rétros et regarde derrière ! Çà passe derrière au sol ? Regarde la caméra !

 

Les sièges : je suis calé, je suis bien, et j'aime ça. Je n'ai pas les sièges en cuir, je n'aime pas le ressenti que ça apporte. Je préfère ceux en tissus.

 

Chui conteeeeeeent :veedub:

 

 

Et surtout : grand merci à jlouis :fleur:

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Salut AceBzh, ;)

 

Super bien détaillé tes impressions sur ta :love: Clio 4 GT :love: ! :bien:

 

Concernant ta conso moyenne c'est correct, après en fonction du relief ou si tu prends l'habitude de rouler avec le pied plus lourd ça peut grimper un peu plus même sur un long trajet mais bon après une fois que l'effet nouvelle voiture est passé on a tendance à rouler plus cool mais tout en gardant une certaines dynamisme au volant. :sol:

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