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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Pour le vérifier il suffit de passer devant un radar et d'augmenter à chaque fois sa vitesse jusqu'au déclenchement du flash :D

 

 

Autoplus à mesurer je crois un écart de 3km/h chez Renault entre la vitesse affiché et la vitesse mesuré (et que ce soit un compteur à aiguille ou non) ce qui place la marque parmi les plus précise.

 

 

La solution du GPS coûte moins cher que de passer plusieurs fois devant un radar en attendant le flash ! :lol:

 

Plus sérieusement :

 

Même les radars ont une marge d'erreur. :bah::jap:

 

Concernant AutoPlus et la marge d'erreur sur les Compteurs Renault des véhicules Renault ce n'est pas objectif car ça peut varier d'un véhicule à l'autre ou d'un millésime à l'autre... et en plus ce n'est pas Renault qui fabrique les compteurs mais un équipementier. :bah:

 

Pour conclure, c'est voulu la marge d'erreur, surtout à l'époque où l'on vie avec tous ces radars au bord des routes qui nous rackettent avec des limitations de vitesse de plus en plus basses sur certaines routes et autoroutes alors que les véhicules sont de plus en plus sûr. :pfff::cry:

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Invité §Son171cr

Je sais pas du tout mais généralement c'est une voiture atmo qui ne sort pas ses cv. Une voiture turbo c'est plus rare.. pas impossible mais bon c'est tout de même 7cv que tu n'as pas. Il faudrait voir si tu es un cas isolé ou non, dans le cas contraire, Renault vend du 120cv commerciale et vend réellement du 110-115cv... pas terrible !

 

Tu ne connais rien : en fait, c'est très rare qu'une voiture sorte exactement la puissance donnée.

Par ailleurs, des différences peuvent apparaître selon le type de banc utilisé, la température et la pression atmosphérique.

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Invité §efp117Qa

Bonjour à tous,

Je recherche désespérément le notice d'utilisation du rs monitor sur clio IV gt (ou rs, c'est la même).

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais la télécharger ou acheter le livret ?

La hotline Renault me renvoie vers la hotline services connectés r-link mais personne ne trouve....

Bonjour, voici le lien pour télécharger la notice d'utilisation du R-link :

 

http://www.e-guide.renault.com [...] -1_FRA.pdf

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Invité §tin321tN

Bonjour, voici le lien pour télécharger la notice d'utilisation du R-link :

 

http://www.e-guide.renault.com [...] -1_FRA.pdf

 

 

 

 

 

Merci pour ta réponse mais je connais déjà ce lien, la notice r-link ne parle pas du rs-monitor, il existe une notice spécifique rs-monitor clio gt clio rs.

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Invité §Son171cr

Car toi tu connais quelque chose ? Va faire un tour dehors pour prendre l air et te remettre les idées en place avant de dire encore des conneries :)

 

Disons qu'un beauf qui pense qu'un moteur sort exactement la puissance annoncée par le constructeur, ça me fait doucement rigoler.

Un peu comme ceux qui s'attachent aux consommations normalisés ou aux performances annoncées quoi.

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Apprend a lire avant de dire des conneries, tu me fais pas rire mais pleurer de rire tellement ton cerveau étroit te pousse a dire des conneries comme celle que tu postes a chaque message ici.

 

Le jour ou un moteur ne sort pas ses cv, inquiétez vous. Si c est 5cv max, c est rien mais plus de 5cv il y a un soucis !! Pour ma part, 100cv et au banc j ai 105cv. Fiesta ST150 elle avait 154cv. Fiesta S 103cv. Bref toujours plus, c est comme les Clio RS malade qui sortent pas leur cv et ça se ressent d une l autre car avoir un coup 190cv et 200cv on sent les 10cv manquant donc oui avoir des cv en moins est inquiétant dépassé 5cv !

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Invité §Son171cr

Apprend a lire avant de dire des conneries, tu me fais pas rire mais pleurer de rire tellement ton cerveau étroit te pousse a dire des conneries comme celle que tu postes a chaque message ici.

 

Le jour ou un moteur ne sort pas ses cv, inquiétez vous. Si c est 5cv max, c est rien mais plus de 5cv il y a un soucis !! Pour ma part, 100cv et au banc j ai 105cv. Fiesta ST150 elle avait 154cv. Fiesta S 103cv. Bref toujours plus, c est comme les Clio RS malade qui sortent pas leur cv et ça se ressent d une l autre car avoir un coup 190cv et 200cv on sent les 10cv manquant donc oui avoir des cv en moins est inquiétant dépassé 5cv !

 

Ça correspond à quoi tes 5cv sachant que la puissance d'un moteur s'exprime en kilowatt et qu'elle est ensuite convertie et arrondie pour des questions historiques de système métrique ?

Pour reprendre la puissance de ta Fiesta ST150 comme tu dis, le moteur est censé délivrer 110kw, soit 149.55cv et pas 150 donc ...

Dans réalité, 2 moteurs équivalents ne délivreront jamais la même puissance car cela dépend de trop de paramètres, même si les usinages ont beaucoup évolués et qu'une certaine constance en sortie d'usine tend à tendre vers le 100%.

Ensuite, viens le problème des bancs de puissance, de la méthode de calcul utilisée et du type de banc ( bancs freinés, bancs inertiels etc ... )

Enfin, celles des conditions atmosphériques, que seul un beauf qui n'y connait rien en thermodynamique ne peut pas envisager.

 

Bref, tu racontes de la merde.

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Invité §Son171cr

Je ne devrais d'ailleurs pas parler de puissance, mais de couple en newton mètre, vu que la puissance dépend du régime moteur.

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Invité §mac178PK

Écoute, dans mon éducation on m a appris a pas parler aux cons donc je vais arrêter de te parler car ça te donne trop d importance. Tu ira parler aux murs pour moi ;)

 

 

:lol: :lol:

Il va monter sur ses grands chevaux 1484467501_ae92.gif.1ba1f622dc209da410a4da611c054f74.gif

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Invité §Son171cr

Écoute, dans mon éducation on m a appris a pas parler aux cons donc je vais arrêter de te parler car ça te donne trop d importance. Tu ira parler aux murs pour moi ;)

 

Et on ne t'a pas appris à écrire correctement ?

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Pas a écrire pour dire des conneries comme pour toi :)

Sinon trololol qu est ce que tu fais encore ici car tu crois tout savoir ? Allez c était le dernier message car je m ennuyais et j avais quelques secondes pour ta petite personne. Bisou..nours :)

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Invité §Son171cr

Pas a écrire pour dire des conneries comme pour toi :)

Sinon trololol qu est ce que tu fais encore ici car tu crois tout savoir ? Allez c était le dernier message car je m ennuyais et j avais quelques secondes pour ta petite personne. Bisou..nours :)

 

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Invité §Spe568zB

J'espérais trouver sur ce site des avis à propos du moteur et de la boîte de vitesses, du confort, des prix pratiqués par divers canaux de distribution, et pourquoi pas un peu d'humour !

C'est raté ... :non:

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Invité §mac178PK

En effet trop speed papy :D

Il y a une mine d'infos ici... Mais, bon ca fait quelques pages à revoir.

Sinon, il y a mon fil (voir lien ci dessous) yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

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Invité §man583es

Bonjour Cher amis,

 

Suite à un Kilomètrage annuel bcp plus faible (Je vais passer de 30.000km à 10.000km) j'ai fait reprendre chez Renault ma Mégane estate Bose dci 130cv pour récupérer en échange cette Belle Clio Estate Gt Noire étoilé qui me faisait de l'oeil depuis un moment.

 

Quel plaisir de revenir au SP après des années en mazout !!

 

 

Il s'agit d'un véhicule d'occasion "0 km" déjà immatriculé depuis Juillet 2014 d'origine Concession Française avec comme option le radar de recul et le toit panoramique.

Je n'ai fait que 800km avec depuis sur un parcourt mixte voie rapide/ville/bouchons et je suis pour l'instant à une consomation moyenne de 8.0L/100km selon l'ordinateur de bord en roulant mode "rodage" (à ne pas confondre avec le mode "eco" ou "papy" lol )

 

Je suis très satisfait de la voiture et surtout de la boite Edc qui n'a rien à envié à la bien connu Dsg que j'ai pu à plusieurs reprises tester.

Etant un ancien adepte d'Audi, comme pour ma mégane je doit admettre que la qualité des assemblages et des matériaux est moyenne mais tout de même correct pour le prix.

 

Concernant le gros point positif de cette voiture c'est son châssis sport qui est un vrai petit régal :love:

Elle ne soufre pas du tout de la comparaison avec une Audi A1 Sline Avec châssis sport.

 

Comme bcp je trouve la puissance suffisante mais je ferait certainement une reprog chez BR performence dans qqs mois histoire de profiter un peu plus des qualités du châssis :D

J'ai fait un petit Glastint sinon indispensable selon mes critères esthétiques.

 

Sinon désolé par avance mais ma femme et mes enfants en ayant marre de jouer les modèles photo je me suis lâché sur la voiture... :lol:

Donc voici un gros pâté de photos pour agrémenter le forum de la clio GT ;)

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Invité §man583es

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Bonsoir à tous,

 

Je deviendrais à la fin juin propriétaire à mon tour d'une Clio 4 TCe 120 boite EDC ... mais en finition Initiale Paris :ange:

 

Ce qui me conduit sur le topic de la Clio 4 GT est la pose d'attelage que certains d'entre vous ont réalisé / fait réaliser par Renault.

Auriez-vous svp des photos de ce dernier ? (attelage en place et démonté)

Combien vous a demandé Renault pour cette prestation ?

 

Je suis laissé dire par certains concessions Renault qu'il n'était pas possible de monter un attelage sur la version Initiale Paris comme la version GT à cause de son diffuseur arrière. Une autre concession m'a dit que cela pouvait se monter.

 

L'idée étant pour ma part de pouvoir y mettre un porte vélo.

 

Par avance merci pour votre (vos) retour(s).

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Invité §mth876Uq

Voici une autre photo de ma clio 4 GT en blanche.

Concernant la reprogrammation chez Br-Performance, je te la conseille vivement @mano17, certes on gagne peu de puissance mais le gain de couple est impressionnant surtout dans les reprises.

Sinon j'ai un bruit parasite de temps en temps du côté du rail du store du toit panoramique, quelqu'un a eu le même problème ?

 

 

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Invité §man583es

Voici une autre photo de ma clio 4 GT en blanche.

Concernant la reprogrammation chez Br-Performance, je te la conseille vivement @mano17, certes on gagne peu de puissance mais le gain de couple est impressionnant surtout dans les reprises.

Sinon j'ai un bruit parasite de temps en temps du côté du rail du store du toit panoramique, quelqu'un a eu le même problème ?

 

 

 

 

Très belle en blanche aussi :love:

Dès que j'ai finis mon rodage je le ferais probalement la reprog.

J'hesites d'ailleurs avec MTECH qui en gros propose la même reprog mais a l'avantage d'être juste à côté de chez moi par rapport à BR Performance et un peu moins cher.

 

Sinon moi j'ai pas de soucis au niveaux de bruits au niveau du toit panoramique.

J'avais un bruit au niveau de l'appuis tête passager que j'ai réglé en entourant de scotch les deux tiges de l'appuis tête à l'intérieur du siège.

Moi j'ai cependant deux petits problèmes, la glace du rétro extérieur gauche qui vibre légèrement au de là de 90 km/h et qui rend pas très agréable la rétrovision

J'ai également un soucis de tirage à droite de la voiture sur voie rapide lorsque je lâche le volant.

Il va falloir que je fasse contrôler cela en concession.

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Invité §mth876Uq

La mienne aussi tire à droite, c'est très énervant.

Pour Br-performance, c'est la deuxième voiture que je fais chez eux suite à ma première report, il y a 3 ans avec un ami. Pas de soucis depuis ce temps.

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Invité §man583es

Tiens a voire si la tienne le fait aussi si c'est pas un défaut de réglage de parallélisme en usine.

La mienne est de 07/2014 et la tienne ?

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Invité §Flu844NW

Apres 3semaines de retard je la vois enfin !!!! Dans le camion !!

Impatient

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Invité §akv580AH
Invité §DrS404EY

Bonjour à tous :)

 

Un petit retour car la bleu va passer les 10.000 kms bientôt..

 

Pas du tout déçu de la voiture en général malgré quelques problèmes.

 

Tenu de route au top, la boite edc un régal..

 

Niveau conso, en mode papy je n'arrive pas à descendre a moins de 7,2L (Comment vous faites :??: )

 

Sinon en gros soucis, j'ai eu :

 

Le bruit au redémarrage à chaud (Changement de durite, problème connu chez Renault n'hésitez pas à leur rendre visite)

 

Plaquette de frein qui chantent à chaque freinage (Prise en charge par Renault)

Les deux jantes coté gauche où le vernis cloqué (Prise en charge par l'Usine directement, remplacement)

Un écrou de charnière porte conducteur desserrer (Porte qui bouge dans tout les sens..)

 

Les caches tambours qui rouille..

Entre deux un Cayenne ma reculé dedans donc un peu de carrosserie..

 

Remplacement des ampoules par des Philips Xtrem Vision 130, c'est beaucoup mieux :D

Mise en place d'une antenne courte.

Detailing complet weekend prochain (Par moi même)

Vitre teintée Av le 16

 

Et j'avais une reprog en tête mais avec tout mes soucis et la prise en garantie par la suite me font peur.

 

Petite question, avez vous déjà vu vos volet d'air de radiateur fermé ? (hiver)

 

A bientôt :)

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Invité §Nic738lW

@§DrS404EY En effet, pareil pour moi, même en mode tranquille, difficile de descendre en dessous des 7,2 / 7,3 L/100 sur un plein complet.

Les caches tambours commencent gentiment à rouiller aussi... voiture neuve de mi-janvier ^^

 

Qu'entends tu par "volet d'air de radiateur fermé" ?

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