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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Invité §mac178PK

Bé, tu tapes un coup de palette et on en parle plus, même si il y a un pti delai, on apprend vite à anticiper.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tom703Wr

en réponse à la question de scalagan

Ma femme a pris livraison d'une clio 4 Graphite 120 edc en octobre, elle a aujourdhui 4500 km et c' est une bonne alternative entre l'Intens et la GT et je peux te dire qu'elle est super facile et agréable à conduire.

le 1.2 turbo 120 ch est vraiment sympa, souple quand tu tapes dedans c'est plus que correct.

la boite EDC est Top en auto si vraiment tu veux tu peux utiliser le mode sequentiel( peu utile selon moi)

venant d'une 206 1.6 110 ch qui est une bonne voiture tu vas ressentir une vraie difference.

 

essaye les 2 deux mais perso la clio est + belle et la boite edc est vraiment un +

 

si tu as d'autres question n'hésite pas

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Invité §97s733aT

Bonjour à tous,

 

Voilà je viens poser la question aux possesseurs de clio 4 GT.

Donc pour un moteur de même puissance j'hésites avec la 208 vti 120 féline.

En fait, je ne cherche pas forcément la sportivité. A dire il s'agit de mon deuxième achat de voiture. Je passe donc d'un 206 quicksilver 1.6 16s (110ch). A savoir que cette 206 n'est pas une sportive mais je me suis beaucoup amusé avec cette voiture. Je voudrais savoir quelle voiture entre ces deux là s'en rapproche avec bien sûr plus de modernisme et performance.

 

Merci pour vos réponse. :)

 

 

Si tu veux mon avis pour une finition interieure meilleure que la GT et un look exterieur plus sympa que les clios classiques tu devrais opter pour une clio initiale Paris... tarif quasiment identique qu'une gt equipé des même options

Disposant de jolies phares xenons il ne lui manque que le chassis sport... Perso j'ai bien envie de changer

 

 

en dehors de mon histoire de barre stabilisatrice changé 3 fois et qui grince toujours, j'ai des grésillement pas possible sur route dégradé au niveau des sorties des ceintures donc juste a coté de l'oreille. D'autres ont ils ce soucis ?

 

 

Tu me fais peur... Jai demandé à ce qui regle ce probleme de silent bloc pendant la revision d'entretien des 1an... avec la chance que j'ai ça ne va rien changer :(

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Invité §Djo074va

 

Si tu veux mon avis pour une finition interieure meilleure que la GT et un look exterieur plus sympa que les clios classiques tu devrais opter pour une clio initiale Paris... tarif quasiment identique qu'une gt equipé des même options

Disposant de jolies phares xenons il ne lui manque que le chassis sport... Perso j'ai bien envie de changer

 

C'est vrai que l'Initiale Paris est vraiment sympa, même sièges que GT mais habillé de cuir !

L'intérieur n'as rien à voir à nos GT, mais au niveau comportement l'initiale c'est la même chose qu'une Intens, en plus dure (JA17pouces...)

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Invité §97s733aT

C'est vrai que l'Initiale Paris est vraiment sympa, même sièges que GT mais habillé de cuir !

L'intérieur n'as rien à voir à nos GT, mais au niveau comportement l'initiale c'est la même chose qu'une Intens, en plus dure (JA17pouces...)

 

 

J'ai le cuir dans la GT et ya pas photo je prefere celui de l'initiale plus jolie et soigné. Il y a meme du cuir sur les portieres contrairement à nos plastiques durs recyclés tout pourris lol

Franchement j'ai été décu à ce niveau.

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Invité §Did826rh

 

J'ai le cuir dans la GT et ya pas photo je prefere celui de l'initiale plus jolie et soigné. Il y a meme du cuir sur les portieres contrairement à nos plastiques durs recyclés tout pourris lol

Franchement j'ai été décu à ce niveau.

 

 

anthony921.gif.832829d4d0a037de90fe1d3bb4be05e8.gif

L'achat d'une Clio est rédhibitoire pour moi à cause de ces foutus plastiques :pfff:

L'Initiale est la seule version qui ait une présentation digne de ce nom à l'intérieur !

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Invité §lud477gF

120 cv ???? faut pas avoir honte de mettre un sigle GT !!!!

un 1.2 TSI 105 VW dans une polo est largement mieux !!!!

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Invité §gol046ED

120 cv ???? faut pas avoir honte de mettre un sigle GT !!!!

un 1.2 TSI 105 VW dans une polo est largement mieux !!!!

Allez t'es mignon ça n'a rien a voir.

oh grand jamais j'aurai acheté une Polo, je trouve cette bagnole tellement fade.

Si tu veux troller va ailleurs, ce topic n'a pas de nuisible ce serait bien que cela continue.

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Invité §fer085yd

Allez t'es mignon ça n'a rien a voir.

oh grand jamais j'aurai acheté une Polo, je trouve cette bagnole tellement fade.

Si tu veux troller va ailleurs, ce topic n'a pas de nuisible ce serait bien que cela continue.

 

Moi je peux dire que notre 120 CV prendre un 2.0litre 140 CV d une lancer de 8 centièmes au 0 à 100 alors une polo 105 laisse moi rire et au faite les vw devienne de plus en plus fade au niveau finition intérieur nous c est peut être plastique mais au moins il n y a pas que du noir désolé de décevoir les pros

vw. Maintenant je m amuse bien avec les possesseurs de vw qui sont obliger de faire sortir un nuage noir pour nous essayé de nous distancer et en plus ils on dure très dure

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J'ai essayé la dernière Polo en modèle Cup (sièges sport) TSI 90Ch et je peux donc vous donner mon avis au sujet de la comparaison avec la Clio 4 GT.

Tout d'abord, il est difficile de les comparer objectivement car la GT est typée sport, et sa tenue de route est très largement supérieure à la Polo.

Le moteur dispose de bien meilleures accélérations pour peu que l'on ait activé le mode Sport.

 

En revanche, la Polo est nettement plus confortable et plus silencieuse.

La finition de la Polo est aussi bien supérieure à la GT.

Son prix est également moins élevé (+ de 3000 euros d'écart).

 

En fait, la comparaison devrait plutôt se faire entre la Clio 4 Gt et la Polo BlueGT (TSI 140 Ch).

Mais dans ce dernier cas, la Polo est plus chère (+ de 2000 euros d'écart).

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Le concessionnaire n'avait que le TSI 90 à l'essai, pas le 105!

 

En revanche, pour ceux qui veulent passer par une reprogrammation, le TSI 90 (ou 105 car c'est le même moteur) monte à 130 Ch et la GT monte à 135 Ch.

C'est donc plus intéressant pour le TSI car on gagne plus de puissance.

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Le concessionnaire n'avait que le TSI 90 à l'essai, pas le 105!

 

En revanche, pour ceux qui veulent passer par une reprogrammation, le TSI 90 (ou 105 car c'est le même moteur) monte à 130 Ch et la GT monte à 135 Ch.

C'est donc plus intéressant pour le TSI car on gagne plus de puissance.

Toujours avec un chassis chamollow. Super!

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Il y a autre chose que les reprogrammations pour faire en sorte d'avoir plus de puissance/couple à sa voiture :)

 

Je préfère une voiture sous puissante et avec un super châssis que une voiture qui monte très haut mais qui est une savonnette..

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Toujours avec un chassis chamollow. Super!

 

"Chamollow", c'est peut être exagéré ... moins rigoureux d'accord.

Revers de la médaille, l'amortissement de la GT est ferme et la Polo est plus confortable.

Je précise que j'ai essayé la Polo Cup avec pneus d'origine 215/45/16 alors que la Polo "normale" est montée en 185/55/15, je crois.

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"Chamollow", c'est peut être exagéré ... moins rigoureux d'accord.

Revers de la médaille, l'amortissement de la GT est ferme et la Polo est plus confortable.

Je précise que j'ai essayé la Polo Cup avec pneus d'origine 215/45/16 alors que la Polo "normale" est montée en 185/55/15, je crois.

 

 

Bah plus t'augmente la puissance et le couple, plus les défauts d'un chassis ressorte.

 

Ma Laguna peut sortir 200 cv et elle ne serait toujours pas plus sportive avec. C'est bien pour les lignes droites. Tout au plus.

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Invité §Yan282hE

Et la comparaison au niveau de la boite auto ? surtout au niveau du kick down ?

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Le concessionnaire n'avait que le TSI 90 à l'essai, pas le 105!

 

En revanche, pour ceux qui veulent passer par une reprogrammation, le TSI 90 (ou 105 car c'est le même moteur) monte à 130 Ch et la GT monte à 135 Ch.

C'est donc plus intéressant pour le TSI car on gagne plus de puissance.

 

Si tu parles bien du 1.2 TSi 90ch, (parce que le 1.0 TSI 90ch 3 cylindres va arriver aussi sur la Polo), c'est bien la même base mais les modifs sont déjà plus qu'une simple gestion moteur électronique différente entre 1.2 TSi 105 et 1.2 TSi 90.

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Invité §gol046ED

aucun intérêt de comparer le chassis d'une polo 90ch avec celui d'une clio GT, faut le comparer a la clio 90ch en intens :pfff:

 

Il est tout à fait logique que la plo soit plus confortable tout comme la clio passera plus fort c'est juste une histoire de réglage.

 

Après il est vrai que les vw sont très bien insonorisé mais il n'y a pas que ça qui compte c'est un ensemble et la polo me fait personnellement pas du tout envie.

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aucun intérêt de comparer le chassis d'une polo 90ch avec celui d'une clio GT, faut le comparer a la clio 90ch en intens :pfff:

 

 

 

C'est bien ce que j'ai dit: ligne 2, commentaire de 9h30

 

Malheureusement, je n'ai pas essayé de Clio 90 Ch intens, donc je ne peux pas comparer.

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Si tu parles bien du 1.2 TSi 90ch, (parce que le 1.0 TSI 90ch 3 cylindres va arriver aussi sur la Polo), c'est bien la même base mais les modifs sont déjà plus qu'une simple gestion moteur électronique différente entre 1.2 TSi 105 et 1.2 TSi 90.

 

Et quelles sont les autres modifs?

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Déjà la culasse, et c'est pas rien quand même (le 1.2 TSi 105 a une culasse 8 soupapes contre 16 pour le 1.2 TSi 90.

Ensuite il me semble que VW est revenu à l'entraînement par courroie pour la distribution.

C'est pas comme entre un TCe 115 et un TCe 120.

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Déjà la culasse, et c'est pas rien quand même (le 1.2 TSi 105 a une culasse 8 soupapes contre 16 pour le 1.2 TSi 90.

Ensuite il me semble que VW est revenu à l'entraînement par courroie pour la distribution.

C'est pas comme entre un TCe 115 et un TCe 120.

 

 

Les TSI 85 et 105 ont été remplacés par les nouveaux TSI 90 et 110.

Ils sont strictement identiques avec 16 soupapes et retrouvent un entrainement par courroie plus solide.

Les 2 moteurs peuvent être reprogrammés à 130 Ch et 215 Nm.

Ah si, la seule différence est la boite 5 pour le 90 et la boite 6 pour le 110.

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Les TSI 85 et 105 ont été remplacés par les nouveaux TSI 90 et 110.

Ils sont strictement identiques avec 16 soupapes et retrouvent un entrainement par courroie plus solide.

Les 2 moteurs peuvent être reprogrammés à 130 Ch et 215 Nm.

Ah si, la seule différence est la boite 5 pour le 90 et la boite 6 pour le 110.

 

Le TSi 85 était déjà avec la culasse 16s et courroie de distrib. Le TSi 90/110 n'est donc qu'un update de celui-ci. C'est finalement le TSi 105 qui s'est éteint.

Dire que les TSi 85/90/110 est identique au TSi 105 avec 16 soupapes, c'est un peu minorer le changement de culasse.

 

La boîte 5 supporte 215 N.m (accoupler avec un moteur de 160 N.m d'origine) ?

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Le TSi 85 était déjà avec la culasse 16s et courroie de distrib. Le TSi 90/110 n'est donc qu'un update de celui-ci. C'est finalement le TSi 105 qui s'est éteint.

Dire que les TSi 85/90/110 est identique au TSi 105 avec 16 soupapes, c'est un peu minorer le changement de culasse.

 

La boîte 5 supporte 215 N.m (accoupler avec un moteur de 160 N.m d'origine) ?

 

 

Et oui:

http://www.br-performance.fr/f [...] 3095-polo/

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