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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Invité §gol046ED

Le même bruit qu'un vieux sommier ?

tout a fait et après 3 interventions ça fini par revenir a chaque fois...

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Invité §Nic738lW

C'est ça :) Pour le moment c'est très léger, et le matin quand il fait froid comme en ce moment.

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Invité §Djo074va

C'est ça :) Pour le moment c'est très léger, et le matin quand il fait froid comme en ce moment.

Coussinets de barre stabilisatrice :o

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Invité §cli820kj

Je remplace les coussinets en avril, mon garagiste m'a annoncé qu'ils avaient subi une modification vers le mieux. Walt & see... :D

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Invité §Djo074va

Je remplace les coussinets en avril, mon garagiste m'a annoncé qu'ils avaient subi une modification vers le mieux. Walt & see... :D

 

Une seconde fois, ou tu as encore ceux d'origine ?

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Invité §cli820kj

Oups sorry, oui, j'ai toujours ceux d'origine. D'une part parce que jusqu'à cette année le bruit n'était pas aussi "violent", donc je n'éprouvais pas le besoin de remplacer, d'autre part, ceux qui avaient remplacé signalaient que ça recomencait après. La modification des coussinets daterait d'environ deux mois.

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Invité §hug586sf

Salut j ai un petit soucis en roulant j ai un BIP BIP qui va en s accélérant et voyant airbag qui clignote et après ça s arrêté qui a eu ceci sans marquage sur l ODB merci

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Invité §Djo074va

Oups sorry, oui, j'ai toujours ceux d'origine. D'une part parce que jusqu'à cette année le bruit n'était pas aussi "violent", donc je n'éprouvais pas le besoin de remplacer, d'autre part, ceux qui avaient remplacé signalaient que ça recomencait après. La modification des coussinets daterait d'environ deux mois.

D'accord, je vais surveiller ça de près sur la notre. La réparation date d'il y a environ 2-3 mois :non:

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Invité §dav512aL

Tout dépend de la date de fabrication de la voiture. Après une certaine date le défaut à été corriger en usine.

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tout a fait et après 3 interventions ça fini par revenir a chaque fois...

 

Ça le fait aussi sur ma Clio 3 depuis au moins 3 hiver :D . C'est juste chiant, à chaque dos d'âne ça grince...

Bon c'est juste des silentblocs/coussinets (de la barre stabilisatrice il me semble) qui n'aiment pas le froid, faudrait que je les lubrifie avec du silicone en bombe type celui qu'on peut mettre sur les joints de portières en cas de grand froid.

Sinon j'attends d'avoir une intervention pour l'envoyer au garage...

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Invité §zoz168KK

Bonjour,

heureux nouveau propriétaire d'une Clio 4 GT bleu malte que je rode tout tranquillou (150km déjà…), je dois me rendre à la montagne et je ne souhaite pas acheter des pneus mais des chaînes.

J'ai trouvé des posts contradictoires: certains affirment que comme la RS elle n'est pas chaînable, d'autres affirment avoir acheté des chaînes, comme goldeneye997 qui a l’air d’être un pilier du forum.

 

Les centres auto ne l'ont pas dans les interdictions mais je me méfie.

J'hésite, pour limiter le budget douloureux de cet accessoire, entre:

- chez Norauto, les 2 chaînes neige CLACK AND GO M44 réf. 8 (http://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS/NI-NOFR-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProduct-Start?SKU=257318)

- chez Feu Vert: 2 CHAÎNES NEIGE SERVO SPORT N°684 PEWAG (http://www.feuvert.fr/chaines-a-neige/pewag-2-chaines-neige-servo-sport-n684-pewag/p144523.html)

 

Les Pewag seraient adaptés aux véhicules dits non-chaînables (9mm d’un côté, 7mm de l’autre). Les caoutchoucs semblent moins protéger la jante que les clack&go sur la photo mais je ne sais pas trop.

 

@goldeneye997 : vous avez écrit que vous avez acheté des Click&Go : s’agit-il de ces « Clack&Go »? Avez-vous réussi à les mettre? ce sont des 9mm, cela passe?

 

Merci d’avance, désolé du dérangement mais j’essaie de ne pas jeter plus de 100€ par les fenêtres :-)

 

PS: c'est long 107 pages à lire, mais c'est fait (j'ai attendu ma voiture 6 semaines ça m'a fait de la lecture) !

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Invité §gol046ED

Bonjour,

heureux nouveau propriétaire d'une Clio 4 GT bleu malte que je rode tout tranquillou (150km déjà…), je dois me rendre à la montagne et je ne souhaite pas acheter des pneus mais des chaînes.

J'ai trouvé des posts contradictoires: certains affirment que comme la RS elle n'est pas chaînable, d'autres affirment avoir acheté des chaînes, comme goldeneye997 qui a l’air d’être un pilier du forum.

 

Les centres auto ne l'ont pas dans les interdictions mais je me méfie.

J'hésite, pour limiter le budget douloureux de cet accessoire, entre:

- chez Norauto, les 2 chaînes neige CLACK AND GO M44 réf. 8 (http://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS/NI-NOFR-Site/fr_FR/-/EUR/ViewProduct-Start?SKU=257318)

- chez Feu Vert: 2 CHAÎNES NEIGE SERVO SPORT N°684 PEWAG (http://www.feuvert.fr/chaines-a-neige/pewag-2-chaines-neige-servo-sport-n684-pewag/p144523.html)

 

Les Pewag seraient adaptés aux véhicules dits non-chaînables (9mm d’un côté, 7mm de l’autre). Les caoutchoucs semblent moins protéger la jante que les clack&go sur la photo mais je ne sais pas trop.

 

@goldeneye997 : vous avez écrit que vous avez acheté des Click&Go : s’agit-il de ces « Clack&Go »? Avez-vous réussi à les mettre? ce sont des 9mm, cela passe?

 

Merci d’avance, désolé du dérangement mais j’essaie de ne pas jeter plus de 100€ par les fenêtres :-)

 

PS: c'est long 107 pages à lire, mais c'est fait (j'ai attendu ma voiture 6 semaines ça m'a fait de la lecture) !

Salut !

Oui ce sont bien des clack & go. Je les ai acheté mais comme j'ai des pneus neige elles ne m'ont jamais servi mais les chaines sont fine et je pense que cela ne pose aucun problème.

J'avoue que chez Renault on a pas su trop me dire mais un collègue a une DS3 avec la même monte de pneus et a eu aucun soucis

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Invité §neo858uh

Bonjour à tous,

tu m’intéresses pour l'attelage. Voila je viens d'acquérir une Clio 4 GT neuve, avec promesse de la concession Renault de monter un attelage et hier soir il me dit qu'il ne peut pas le passer à cause de la double sortie d'échappement. Pas moyen de trouver un fabricant d'attelage qui en a sorti un pour Clio 4 GT. Toi tu dis que tu as trouvé quelque chose. Tu peux nous en dire plus avec référence. Merci pour ton aide.

 

 

Bonsoir,

 

Le montage d'un attelage est possible sur une GT, je l'avais commandé sur la mienne et Renault me l'a livré avec. Il y a effectivement une petite découpe du pare-choc, mais cela reste assez discret une fois le col de cygne enlevé. Par contre je n'ai pas la référence, tout ce que je sais c'est que c'est Renault qui l'a fournit donc il l'ont surement trouvé chez eux.

 

@++

Dany

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Invité §Nic738lW

(j'ai attendu ma voiture 6 semaines ça m'a fait de la lecture) !

 

6 semaines, ca va encore :) La mienne commandée le 12/09/2014, livrée le 16/01/2015 :p Autant dire que j'ai lu et relu ce forum pour piocher toutes les petites infos :D

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Invité §gol046ED

6 semaines, ca va encore :) La mienne commandée le 12/09/2014, livrée le 16/01/2015 :p Autant dire que j'ai lu et relu ce forum pour piocher toutes les petites infos :D

commandé le 02/08/13 reçu le 23/12/13 :o

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Invité §cli141Yt

Tout les attelages compatible clio IV se montent sur la GT, renault va vous le facturer 400€ tandis que chez feu vert norauto and co' ce sera une centaine d'euros ...

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Invité §sca071Zo

Bonjour à tous,

 

Voilà je viens poser la question aux possesseurs de clio 4 GT.

Donc pour un moteur de même puissance j'hésites avec la 208 vti 120 féline.

En fait, je ne cherche pas forcément la sportivité. A dire il s'agit de mon deuxième achat de voiture. Je passe donc d'un 206 quicksilver 1.6 16s (110ch). A savoir que cette 206 n'est pas une sportive mais je me suis beaucoup amusé avec cette voiture. Je voudrais savoir quelle voiture entre ces deux là s'en rapproche avec bien sûr plus de modernisme et performance.

 

Merci pour vos réponse. :)

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La GT à un chassis RenaultSport, la fameuse boite EDC comme la RS, le kit carrosserie GT spéciphique, l'intérieur à peu près speciphique GT et elle est plus récente et moins dans nos rues qu'une banale 207 (qu'elle est 70cv ou 155cv à part les jantes et 2 conneries il y a rien qui change).

 

Bref, la Clio 4 est beaucoup mieux.. mais à quel tarif aussi ?

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Invité §sca071Zo

Ok, merci pour ta réponse.

Le problème est je ne comprend pas trop l'obligation de l'EDC sur un 120ch 1.2 qui plus est sans jamais donner le full control en manuelle ?

Et ma question concerne ceux ayant pu conduire cette 208 et la clio 4 GT, car je me doute que les possesseurs n'iront pas en dire du mal à moins d'avoir tiré le mauvais numéro et d'avoir des soucis dessus...

La question que je me pose est donc : prend-on réellement du plaisir sur cette voiture malgré le 120ch sur du 1.2 et avec la boîte EDC ne laissant jamais un contrôle plein de la voiture (du au mode race inexistant sur ce modèle).

 

Merci ! :)

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Invité §sca071Zo

Désolé du double poste :

 

Sachant que je ne choisis pas une voiture uniquement pour sa carrosserie. Sachant que j'avoue trouver la finition GT très sympas.

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Salut, :)

 

Rien ne vaut un essai. :ange:

Ceci dit tu peux comparer les caractéristiques de ta 206 à la Clio 4 GT 120 EDC et la 208 Vti 120.

 

Poids/puissance, le 0 à 100 etc. :p

 

 

Perso je pencherais plus pour une version Intens qui est bien équipée mais plus discrète que la GT, un peu comme ta 206 quicksilver. :jap:

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Invité §sca071Zo

Salut,

 

Merci pour ta réponse !

En fait, justement j'aimerais quelque chose qui envoie un peu plus que mon 206 mais sans forcément chercher la sportivité du clio RS ou a moindre mesure du 1.6 THP 155 de chez PSA.

Egalement, est-ce que les freins à tambours sur les roue arrière fonctionnent bien, j'avoue que c'est une des choses qui me rebute sur cette voiture.

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Les freins à tambours ont évolué, ce n'est pas des freins à tambours de 4L. :lol:

 

C'est juste au niveau de l'esthétique que ça ne fait pas terrible les tambours à l'arrière je te l'accorde, surtout avec des jantes alu.

 

Il y a la version Intens qui est pas mal et je croie un peu moins chère que la GT mais tu n'auras pas les siège baquet...

 

C'est sur que le 155 cv THP de PSA doit plus envoyer. :ange:

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Invité §sca071Zo

Oui, c'est même plutôt logique qu'il envoie plus :D.

Ma question est justement s'amuse -t- on avec cette voiture ? Sachant que je roule pratiquement qu'en ville !

Si ce n'est qu'une question d'esthétique je m'en fiche pour les freins alors :).

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Prend la GT, l'Intens ça reste une finition sans trop d’intérêt.. Il faut avoir le bon châssis que la GT dispose. Avoir un moteur plutôt bon avec un châssis en mousse c'est avoir quelque chose de misérable quand même.

 

Par contre, comment veux tu t'amuser avec une voiture si tu es uniquement en ville !? :o

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Invité §cli141Yt

La GT a un chassis de clio 4 lambda avec des suspensions plus dures ... seul la RS a le vrai chassis sport RENAULT SPORT.

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Un châssis lambda ? Je crois pas non !

On parle bien GT RenaultSport et non pas de GT Line. Même la Clio 3 GT à un chassis différent qu'une Clio 3. Seule la Twingo GT n'est jamais passé chez Renault Sport.

 

Si j'ai tord, ayez honte et virer vos inscriptions RenaultSport car vous avez des fausses GT RenaultSport..

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Ouè bof s'amuser si l'on fait beaucoup de ville...

 

Pour le coup la conso va plus que s'envoler, en plus ce n'est pas bon pour le moteur ! !

En ville il est préférable de rouler cool pour la mécanique, risque de froisser de la tôle, les piéton qui traversent en téléphonant sans regarder...

 

La Clio 4 GT n'est pas vraiment une sportive, elle a juste un look sport.

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Invité §Djo074va

Ouè bof s'amuser si l'on fait beaucoup de ville...

 

Pour le coup la conso va plus que s'envoler, en plus ce n'est pas bon pour le moteur ! !

En ville il est préférable de rouler cool pour la mécanique, risque de froisser de la tôle, les piéton qui traversent en téléphonant sans regarder...

 

La Clio 4 GT n'est pas vraiment une sportive, elle a juste un look sport.

Tu l'as essayée ?

Elle à un excellent comportement routier, encore meilleur que la Clio 4 dans les versions classiques. Elle n'est pas vraiment une sportive, c'est un fait ... mais elle n'as pas QUE le look sport.

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La Clio 4 GT bénéficie d'une tenue de route absolument exceptionnelle, et je pèse mes mots.

Elle est très proche de la Clio 4 RS (pas la version cup) que j'ai pu essayer.

Elle supporterait sans problème un moteur beaucoup plus puissant.

Au début, j'étais moi aussi sceptique sur les tambours à l'arrière mais je confirme que le freinage est excellent même si je considère que Renault a fait des économies de bouts de chandelle en ne montant pas 4 freins à disques.

Les points forts de la GT sont:

-la tenue de route

-les sièges sport qui maintiennent parfaitement

-le volant vraiment idéal

Pour les points faibles, je dirais:

-la finition qui est juste correcte

-quand on est assis à l'arrière, on ne voit pas grand chose à cause des petites vitres et des grand appuis-têtes avants et on est balancé si le rythme s'accélère, de quoi rendre malades si ça tourne beaucoup

Ce n'est pas la voiture idéale pour faire de la ville, en revanche sur les petites routes de montagne avec les palettes, c'est le pied :D

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Invité §Djo074va

Je suis pas d'accord, elle est parfaite en ville avec la souplesse de l'EDC. Elle part correctement, et c'est reposant de pas jouer avec la BV.

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Invité §gol046ED

Ouè bof s'amuser si l'on fait beaucoup de ville...

 

Pour le coup la conso va plus que s'envoler, en plus ce n'est pas bon pour le moteur ! !

En ville il est préférable de rouler cool pour la mécanique, risque de froisser de la tôle, les piéton qui traversent en téléphonant sans regarder...

 

La Clio 4 GT n'est pas vraiment une sportive, elle a juste un look sport.

faudra l'expliquer aux lourdes allemandes (Golf, A3 etc) qui suivent pas le rythme dans le sinueux ;) (et encore pour y gagner vaut mieux remplacer les michelin Primacy par des pilot sport :love: )

Après clairement la GT 20/30ch de plus lui ferait pas de mal

La clio 4 GT a un chassis qui n'est pas très loin de la RS non cup (que j'ai essayé) pour le chassis cup c'est une autre affaire :D

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Je suis pas d'accord, elle est parfaite en ville avec la souplesse de l'EDC. Elle part correctement, et c'est reposant de pas jouer avec la BV.

 

 

Ok pour la boite auto qui est appréciable en ville.

Mais je reproche la vision globale qui n'est pas optimale en ville (petites vitres et gros montants) et les sièges sports très efficaces mais très enveloppants qui font que rentrer et sortir souvent de la voiture devient pénible en ville.

 

@goldeneye997/ Sur mauvaises routes dégradées (courant chez moi!) le confort de la GT est un peu trop sec, revers de l'excellent chassis et je pense que la RS Cup doit être trop dur en utilisation normale. Sur circuit, c'est différent, car la route est un billard!

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Invité §mac178PK

Je plussoie sur l'excellente tenue de route de la Gt qui colle au sol quoiqu'il arrive. Pour avoir essayé une dci90, je peux affirmer que ca n'a rien à voir du tout. Mais rien du tout.

Comme le souligne Goldeneye997, certains sont encore dans le rond-point quand la GT est déjà loin :o:p

(Donc, elle est plus dure et on sent bien les trous sur la route parfois...)

Sieges aussi à mentionner tant le maintien est bon (pas gênants en ville, question d'habitude)

 

Quant à la boite auto, en ville, c'est le pied ! Comme partout en fait, elle est juste incroyable et pourtant, j'avais assez peur mais je ne reviendrais plus en arriere (toute façon, je ne peux plus physiquement :D )

 

En mode sport, on s'amuse déjà avec ses "juste" 120 cv... Et moi, ça me suffit, apres, faut passer a la RS si on veut plus.

 

Par contre, oui, gros montant avant, un peu gênant au début.

 

Je trouve le rapport prix, équipement, conso, taxes idéal pour ce genre de voiture

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Invité §Yan282hE

C'est vrai que la boite EDC est bien, par contre je lui trouve un défaut, elle est un peu longue à réagir lors du kick down.

Peut-être qu’une polo DSG fait Mieux ??

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