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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Invité §ERo333Nu

Comme l'a dit précédemment davdu71, les 2 modèles ne sont pas comparables.

 

Le concept de la Captur m'avait intéressé à sa sortie et j'avais essayé le modèle diesel 90ch.

Catastrophique pour moi, l'essai sur routes de montagne montrait un véhicule avec beaucoup de roulis, impossible de forcer la cadence.

 

A côté de ça, la GT vire totalement à plat et s’accommode parfaitement d'une conduite sportive.

Et les palettes au volant sont indispensables pour piloter vraiment la voiture.

 

Le volume et le confort avantagent évidemment la Captur.

 

Il faut bien cibler ses besoins au départ.

 

Merci pour vos messages concernant la Clio GT et plus particulièrement sur comment utiliser les palettes au volant sur la Clio.

Je suis donc aller en concession cette semaine pour (re)voir la Clio IV GT; je me suis assis sur le siège conducteur et j'ai de suite ressenti une gène : le siège bacquet de la Cio GT est très étroit beaucoup trop étroit pour moi; bon la Clio GT n'est donc pas une voiture pour moi...Je suis déçu car elle me plaisait. Finalement je me demande pour quelle clientèle est faite cette voiture ? Pas assez sportive pour les fondus de sportivité au volant, pas assez confortable pour ceux qui ont dépassés la trentaine (on ne peut même pas se caler dans le siège, un comble !)...La marge est étroite : reste la clientèle des 18-25 ans qui veulent s'offrir une voiture un brin sportive sans se ruiner...

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Merci pour vos messages concernant la Clio GT et plus particulièrement sur comment utiliser les palettes au volant sur la Clio.

Je suis donc aller en concession cette semaine pour (re)voir la Clio IV GT; je me suis assis sur le siège conducteur et j'ai de suite ressenti une gène : le siège bacquet de la Cio GT est très étroit beaucoup trop étroit pour moi; bon la Clio GT n'est donc pas une voiture pour moi...Je suis déçu car elle me plaisait. Finalement je me demande pour quelle clientèle est faite cette voiture ? Pas assez sportive pour les fondus de sportivité au volant, pas assez confortable pour ceux qui ont dépassés la trentaine (on ne peut même pas se caler dans le siège, un comble !)...La marge est étroite : reste la clientèle des 18-25 ans qui veulent s'offrir une voiture un brin sportive sans se ruiner...

 

 

Pour moi, le siège de la GT est presque parfait ... j'aurais même préféré qu'il soit un peu plus étroit mais il faut dire que je pèse 64kg pour 1.80m.

Sur les petites routes de montagne prises à vive allure, on ne bouge pas d'un poil dans le siège.

Mais un siège baquet est toujours un compromis entre les conducteurs minces et ceux qui sont plus "larges". C'est pour cette raison qu'en compétition, les pilotes ont des sièges sur-mesure.

 

J'ai plus de 50 ans, et si j'avais eu les moyens, j'aurais acheté la Clio 4 RS, mais le prix d'achat + l'assurance + la consommation supérieure + les pneus plus chers (les pneus avants de ma GT seront à changer bientôt vers 15000 km) ont eu raison de ma passion.

 

Je pense que la GT est un très bon compromis ... dommage que Renault n'ait pas monté la puissance à 140 ch comme vient de le faire Ford avec la nouvelle Fiesta (Red Edition ou Black Edition).

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Invité §neo858uh

Merci pour vos messages concernant la Clio GT et plus particulièrement sur comment utiliser les palettes au volant sur la Clio.

Je suis donc aller en concession cette semaine pour (re)voir la Clio IV GT; je me suis assis sur le siège conducteur et j'ai de suite ressenti une gène : le siège bacquet de la Cio GT est très étroit beaucoup trop étroit pour moi; bon la Clio GT n'est donc pas une voiture pour moi...Je suis déçu car elle me plaisait. Finalement je me demande pour quelle clientèle est faite cette voiture ? Pas assez sportive pour les fondus de sportivité au volant, pas assez confortable pour ceux qui ont dépassés la trentaine (on ne peut même pas se caler dans le siège, un comble !)...La marge est étroite : reste la clientèle des 18-25 ans qui veulent s'offrir une voiture un brin sportive sans se ruiner...

 

 

Perso j'ai la quarantaine, et je trouve ces sièges au contraire très bons, je ne suis pourtant pas particulièrement maigre (80kg pour 1m73). Ils tiennent bien calé et on ne bouge pas dans les virages, c'est un régal je trouve.

Après, comme loca j'aurai aimé la RS mais le prix est quand bien plus élevé et le coup d'entretien aussi. Et c'est aussi une voiture plus exclusive, j'avais quand même besoin d'une voiture de tous les jours. Ce que je voulais c'était ne pas avoir la clio de monsieur tout le monde, je voulais qu'elle ait du caractère et qu'elle soit dynamique, et le tout accessible pour mon budget. Le choix de la GT s'est donc imposé pour moi :) Et pour l'instant c'est un choix que je ne regrette pas.

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Pourquoi la RS c'est vraiment plus chère en entretien ?

 

 

A la louche, 5000 euros supplémentaire à l'achat, plus 500 euros malus écologique, plus 600 euros d'assurance supplémentaire par rapport à la GT, plus 1.5l à 2l/100 de consommation ... soit 400 euros de plus par an, plus 70 euros supplémentaires pour 2 pneus (205/40/18 au lieu de 205/45/17) etc ... au niveau des révisions, je n'ai pas eu d'infos.

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Invité §ERo333Nu

 

Perso j'ai la quarantaine, et je trouve ces sièges au contraire très bons, je ne suis pourtant pas particulièrement maigre (80kg pour 1m73). Ils tiennent bien calé et on ne bouge pas dans les virages, c'est un régal je trouve.

Après, comme loca j'aurai aimé la RS mais le prix est quand bien plus élevé et le coup d'entretien aussi. Et c'est aussi une voiture plus exclusive, j'avais quand même besoin d'une voiture de tous les jours. Ce que je voulais c'était ne pas avoir la clio de monsieur tout le monde, je voulais qu'elle ait du caractère et qu'elle soit dynamique, et le tout accessible pour mon budget. Le choix de la GT s'est donc imposé pour moi :) Et pour l'instant c'est un choix que je ne regrette pas.

 

Je dois avoir les épaules trop large pour le siège de la Clio GT. Je vais peut-être me tourner vers le Captur EDC 120 ch ou alors attendre que Renault sort un Captur GT avec les palettes au volant. Ou peut-être voir du coté de Nissan avec son nouveau Juke Nismo.

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Invité §dav512aL

Je dois avoir les épaules trop large pour le siège de la Clio GT. Je vais peut-être me tourner vers le Captur EDC 120 ch ou alors attendre que Renault sort un Captur GT avec les palettes au volant. Ou peut-être voir du coté de Nissan avec son nouveau Juke Nismo.

 

 

Pas de Captur GT de prévus pour le moment et je ne pense pas que ce soit à venir.

 

Le Juke Connect Edition DIG-T 190 XTronic est à 26 350€ contre 22 120€ pour une Clio GT et 22 300€ pour le Captur Intens TCe 120. Pas les mêmes tarifs, un coffre plus petit sur le Juke mais surtout la boite de vitesse différente sur le Juke (CVT sur le Juke contre EDC (double embrayage) sur le Captur/Clio)

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Invité §gol046ED

 

A la louche, 5000 euros supplémentaire à l'achat, plus 500 euros malus écologique, plus 600 euros d'assurance supplémentaire par rapport à la GT, plus 1.5l à 2l/100 de consommation ... soit 400 euros de plus par an, plus 70 euros supplémentaires pour 2 pneus (205/40/18 au lieu de 205/45/17) etc ... au niveau des révisions, je n'ai pas eu d'infos.

Revision tout les 20.000 sur la RS contre 30.000 sur la GT.

Pièces plus spécifique sur la RS que la GT (freinage, suspension etc)

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Invité §mac178PK

Merci pour vos messages concernant la Clio GT et plus particulièrement sur comment utiliser les palettes au volant sur la Clio.

Je suis donc aller en concession cette semaine pour (re)voir la Clio IV GT; je me suis assis sur le siège conducteur et j'ai de suite ressenti une gène : le siège bacquet de la Cio GT est très étroit beaucoup trop étroit pour moi; bon la Clio GT n'est donc pas une voiture pour moi...Je suis déçu car elle me plaisait. Finalement je me demande pour quelle clientèle est faite cette voiture ? Pas assez sportive pour les fondus de sportivité au volant, pas assez confortable pour ceux qui ont dépassés la trentaine (on ne peut même pas se caler dans le siège, un comble !)...La marge est étroite : reste la clientèle des 18-25 ans qui veulent s'offrir une voiture un brin sportive sans se ruiner...

 

 

47 ans, 110kg et baraqué qu'ils disent :sol::lol: au début, je me suis senti un peu à l'étroit dans les sièges de la Gt mais maintenant, pour rien au monde je ne changerai.

Moi aussi j'ai reluqué la RS mais comme dit plus haut, le meilleur compromis prix-conso-taxes-assurances reste la Gt.

La Gt à été présentée comme étant une petite sportive accessible à ceux qui veulent se faire plaisir... Voilà pour la cible dixit Renault.

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Invité §tip132Ob

Après "risque casse moteur", "régulateur à contrôler" voilà que ma voiture affiche "antipollution à contrôler"

 

C'est beau toutes ces lumières, on dirait déjà Noël :non:

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Invité §tip132Ob

Bon des nouvelles de titine :o (ou sont les bonnets de Noël au passage??)

 

Il faut changer sous garantie la pompes a essence, apparemment en tant normal faut 80 bar de pression et la elle donne environ 33bar.

 

Bref, la suite bien sûr demain :jap:

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Citation :

Après "risque casse moteur", "régulateur à contrôler" voilà que ma voiture affiche "antipollution à contrôler"

 

C'est beau toutes ces lumières, on dirait déjà Noël :non:

Bon des nouvelles de titine :o (ou sont les bonnets de Noël au passage??)

 

Il faut changer sous garantie la pompes a essence, apparemment en tant normal faut 80 bar de pression et la elle donne environ 33bar.

 

Bref, la suite bien sûr demain :jap:

 

 

C'est les joies d'un nouveau modèle de voiture. :bah:

 

C'est ce que l'on appelle essuyer les plâtres. :jap:

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Invité §neo858uh

Bonsoir,

 

je viens chercher quelques conseils. Voilà ce week end j'ai sortie ma Clio, et sur la route j'ai pris un projectile de la voiture qui était devant moi (je pense un petit caillou projeté par les pneus). Résultat j'ai un joli impact sur le capot. Ce n'est pas bien gros, mais la peinture est bien partie et il y a même un léger enfoncement. Donc voilà est-ce que quelqu'un saurait comment au moins atténuer l'impact ? Je sais que pour l'enfoncement je ne pourrais rien faire moi même, mais il n'est pas gênant il faut vraiment se mettre au niveau du capot pour le voir. Par contre pour la peinture j'aimerai bien pouvoir y faire quelque chose. J'oubliais : c'est une rouge flamme, c'est pour ça que je post ici, j'aurai moins de risque d'avoir des réponses s'appliquant à des peintures plus classiques.

 

Merci pour votre attention.

 

Dany

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Invité §ben247QG

Bonsoir,

 

je viens chercher quelques conseils. Voilà ce week end j'ai sortie ma Clio, et sur la route j'ai pris un projectile de la voiture qui était devant moi (je pense un petit caillou projeté par les pneus). Résultat j'ai un joli impact sur le capot. Ce n'est pas bien gros, mais la peinture est bien partie et il y a même un léger enfoncement. Donc voilà est-ce que quelqu'un saurait comment au moins atténuer l'impact ? Je sais que pour l'enfoncement je ne pourrais rien faire moi même, mais il n'est pas gênant il faut vraiment se mettre au niveau du capot pour le voir. Par contre pour la peinture j'aimerai bien pouvoir y faire quelque chose. J'oubliais : c'est une rouge flamme, c'est pour ça que je post ici, j'aurai moins de risque d'avoir des réponses s'appliquant à des peintures plus classiques.

 

Merci pour votre attention.

 

Dany

 

 

Tu vas chez Renault, et tu demandes un stylo de la couleur de ta carrosserie. Ils en vendent pour les petites retouches a effectuer sois même.

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Invité §gol046ED

 

Tu vas chez Renault, et tu demandes un stylo de la couleur de ta carrosserie. Ils en vendent pour les petites retouches a effectuer sois même.

Impossible cela n'existe pas pour le rouge flamme.

 

De mon coté j'ai rattrapé un impact sur mon par choc arrière avec le vernis à ongle le plus proche mais c'est pas terrible

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C'est étonnant que le stick de retouche (couleur + vernis incolore vendu avec.) n'existe pas pour toutes les couleurs. :voyons:

 

Sinon il y a la solution de demander en atelier carrosserie un petit pot. :ange:

 

Une femme sur le FA avait fait ça. :jap:

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Invité §ber834MY

Bonjour.

Après la revente de la Laguna 3 175 dCi BVA suite à changemet de travail, je passe de 45000 km/an à 8000 km grand maxi. j'ai voulu jouer l'économie et j'ai pris une Clio IV 0.9 TCE mais, la boite auto me manque. je l'ai donc gardé 1,5 mois et je viens de craquer pour Clio 4 GT Estate (occasion récente 9000 km car je n'ai pas envie d'attendre) Rouge Flamme + camera. Je vous donnerais mon avis dans quelques temps.

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Bonjour.

j'ai voulu jouer l'économie et j'ai pris une Clio IV 0.9 TCE mais, la boite auto me manque. je l'ai donc gardé 1,5 mois et je viens de craquer pour Clio 4 GT Estate (occasion récente 9000 km car je n'ai pas envie d'attendre) Rouge Flamme + camera. Je vous donnerais mon avis dans quelques temps.

 

 

Cette expérience a dû te coûter beaucoup plus cher que d'acheter direct une Clio 4 GT. :voyons:

 

En tout cas ton expérience est intéressante :jap: car tu a roulé avec les deux moteurs, TCe sur deux Clio 4.

Même s'il y en a une berline et l'autre estate ça se rapprochera plus que de comparer une Clio 4 et un Captur.

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Invité §fer085yd

Bonsoir,

 

je viens chercher quelques conseils. Voilà ce week end j'ai sortie ma Clio, et sur la route j'ai pris un projectile de la voiture qui était devant moi (je pense un petit caillou projeté par les pneus). Résultat j'ai un joli impact sur le capot. Ce n'est pas bien gros, mais la peinture est bien partie et il y a même un léger enfoncement. Donc voilà est-ce que quelqu'un saurait comment au moins atténuer l'impact ? Je sais que pour l'enfoncement je ne pourrais rien faire moi même, mais il n'est pas gênant il faut vraiment se mettre au niveau du capot pour le voir. Par contre pour la peinture j'aimerai bien pouvoir y faire quelque chose. J'oubliais : c'est une rouge flamme, c'est pour ça que je post ici, j'aurai moins de risque d'avoir des réponses s'appliquant à des peintures plus classiques.

 

Merci pour votre attention.

 

Dany

 

 

 

Salut pour ton problème tu dois utiliser un stick de retouche ou comme dit plus bas de la peinture de carrosserie avec un pinceau très fin

pour atténuer le tout un maximum tu dois reposer au papier 1200 ou 3000 à l eau puis repolire mais pas évident à faire et c est très délicat si pas habitué

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Invité §mac178PK

Bon des nouvelles de titine :o (ou sont les bonnets de Noël au passage??)

 

Il faut changer sous garantie la pompes a essence, apparemment en tant normal faut 80 bar de pression et la elle donne environ 33bar.

 

Bref, la suite bien sûr demain :jap:

 

 

:non: vive la garantie ... J'ai signé avec l'extension à 5 ans offerte, c'était une condition incontournable.

Bon courage Copain !

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Invité §tip132Ob

 

:non: vive la garantie ... J'ai signé avec l'extension à 5 ans offerte, c'était une condition incontournable.

Bon courage Copain !

5 ans pièce et main d’œuvre? ça vaut le coup et sera peut être utile!

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Invité §Jer734vK

 

A la louche, 5000 euros supplémentaire à l'achat, plus 500 euros malus écologique, plus 600 euros d'assurance supplémentaire par rapport à la GT, plus 1.5l à 2l/100 de consommation ... soit 400 euros de plus par an, plus 70 euros supplémentaires pour 2 pneus (205/40/18 au lieu de 205/45/17) etc ... au niveau des révisions, je n'ai pas eu d'infos.

 

Revision tout les 20.000 sur la RS contre 30.000 sur la GT.

Pièces plus spécifique sur la RS que la GT (freinage, suspension etc)

 

 

47 ans, 110kg et baraqué qu'ils disent :sol::lol: au début, je me suis senti un peu à l'étroit dans les sièges de la Gt mais maintenant, pour rien au monde je ne changerai.

Moi aussi j'ai reluqué la RS mais comme dit plus haut, le meilleur compromis prix-conso-taxes-assurances reste la Gt.

La Gt à été présentée comme étant une petite sportive accessible à ceux qui veulent se faire plaisir... Voilà pour la cible dixit Renault.

 

 

Etant passé de la 3GT à la 4RS, je vais vous donner mon point de vue. J'ai troqué ma 3GT de 4 ans pile et 93 000km pour une 4RS d'un an pile et 27 000km en avril 2014.

Premier point l'assurance : grâce à la boite auto, je paye moins cher pour des prestations identiques, environ 50 euros de moins

Deuxième point : la conso, je tournais à environ 7,5/8L de moyenne avec la GT et là je suis aus alentours de 8,5/9L avec la 4RS.

Je viens de lui faire une révision complète pour ces 46 000km et cela m'est revenu à 184 euros....j'en ai profité pour changer les plaquettes avant pour 139 euros...

Pour les pneus, l'écart est d'environ 25 euros par pneus en prenant les références d'origine (Michelin saver pour 3GT et Dunlop Sport Maxx RT pour 4RS). Bon faut avouer que l'écart est bien plus conséquent concernant les pneus neige....mais après, selon les régions par forcément d'utilité, mais moi en Alsace c'était une obligation....donc trouvé des Radicale noires avec pneus hiver 18" pour 50% du prix neuf pour moins de 500km de roulage...faut juste fouiner les annonces...

J'ai adoré ma 3GT pendant 4 ans. Vraiment. La meilleure de mes Clio jusqu'à celle-ci en terme de confort et d'agrément....

Mais là, très clairement je kiffe la 4RS. Ce n'est plus le même monde car tout est démultiplié. J'ai toujours considéré la 3GT comme une non sportive mais une vraie routière aux qualités dynamiques indéniables....mais la 4RS est au-dessus partout en terme d'agrément (merci le turbo qui démarre très tôt), de confort (les sièges cuirs hyper agréables au maintient parfait)....et une banane énorme car dès que le pied se fait lourd la 4RS répond présente....bref, très utilisable au qutotidien car pas bruyante et pouvant acceuillir une petite famille (d'ailleurs bizarrement on prend plus souvent la 4RS que le Scénic Privilège Dci 130, lol), hormis quelques bruits d'airs apparaissants vers 120km/h....le seul bémol pour moi serait la "qualité perçue" de cette 4RS car la 3GT était vraiment un ton au-dessus. A voir sur la durée si la 4RS tiendra comme la 3GT....

Au final, la 4RS ne me coûte pas vraiment plus cher que la 3GT....sauf qu'elle me donne encore plus envie de rouler avec :D

 

 

Evidement, je ne peux donner mon avis par rapport à la 4GT car pas essayé....

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La Clio 3 GT essence ou diesel a une cylindrée supérieure à la Clio 4 GT donc je pense que l'écart de budget doit être plus important si on compare la Clio 4 GT et la Clio 4 RS.

 

Pas le même écart de cv fiscaux, la cylindrée etc. donc l'écart est plus grand si on compare les tarifs des assurances...

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Invité §tip132Ob

Voila la pompe a essence changée tout est rentré dans l'ordre!! Cool 660€ HT merci la garantie^^

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Invité §mac178PK

Voila la pompe a essence changée tout est rentré dans l'ordre!! Cool 660€ HT merci la garantie^^

 

 

Cool...

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Invité §ASM007uc

Bonsoir a tous ,

Suite à un changement professionnel ,je vends ma gt si des personnes sont intéressées vous pouvez me contacter par message privé.

Bonne route a tous

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Invité §ber834MY

 

Cette expérience a dû te coûter beaucoup plus cher que d'acheter direct une Clio 4 GT. :voyons:

 

En tout cas ton expérience est intéressante :jap: car tu a roulé avec les deux moteurs, TCe sur deux Clio 4.

Même s'il y en a une berline et l'autre estate ça se rapprochera plus que de comparer une Clio 4 et un Captur.

 

Bonjour.

Voici mes premières impressions. Tout d'abord la consommation qui est à peine suppérieur voir inférieur en ville ! Je suppose que le stop & start de la 0.9 TCe qui se déclanche quand la voiture est froide y est pour quelque chose. Ma moyenne sur 550 km d'autoroute aux vitesse légales + 50 km en départementale et un bout de nationale avec le RS Drive (pour el plaisir) 6.1 litres / 100 km (relevé et calcul par moi même et non par d'ordi de bord. Plein au départ, plein à l'arrivée). Moyenne de l'ordi depuis que la voiture roule (jamais remis a zero sur 9000 km : 7.1 litres / 100 km)

Côté confort, je l'ai trouvé un peu ferme en sortant de la clio berline mais, au fil de l'utilisation, je ressent moins de fatigue. (plus de silence, sièges plus confortable)

Du point de vue motorisation, c'est deux modes différents. La souplesse du 1.2 TCe vaut largement l'effort demandé. De plus associé à la boite EDC (et habitué aux BVA) c'est un régal. Pour les palettes, c'est bien qu'elles y soient mais, je m'en sert que très rarement ou alors pour rétrogradage anticipé à l'abord d'un rond point etc... Du coup, j'ai trouvé étonnant que la logique de manipulation de la boite en mode séquentiel soit inversé par rapport à la majorité des BVA (monter des rappot en poussant et rettrogradage en tirant) c'est ainsi que fonctionnaient toutes mes autres BVA... Il parrait que c'est ainsi que ca fonctionne sur les voitures "sport" et la seule que j'ai essayé s'était la 997 d'un cousin aux US et je l'ai laissé gérer les vitesses en automatique... vu la circulation dense ce jour là j'étais bien trop occupé à ne pas abimer la voiture qu'a gérer les vitesses !

 

Pour répondre au coût de la perte entre les deux (ca m'a couté la carte grise car revendue au prix d'achat). De fait, je n'achète plus de voitures neuves. Mon choix se porte sur des véhicules récents (1 an) dont, la 1ere décote assurée par le premier propriétaire... (merci au passage à ceux qui achettent du neuf) de plus le véhicule est toujours sous garantie.

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Oui tu a raison ! ;)

Merci aux particuliers et aux entreprises qui achètent du neuf pour alimenter les parcs de voitures d'occaz récentes ! :lol:

Ma Clio 3 TCe 100 avait tout juste un an lorsque je l'ai acheté.

 

Tu y a contribué toi aussi en remettant sur le marché de l'occasion ton ex Clio 4 TCe 90 cv.

Je pense qu'une Clio 4 TCe 90 et plus facile à trouver en occaz qu'une TCe 120 Intens ou GT.

 

En principe le S&S fonctionne une fois que le moteur est à bonne température. :voyons:

 

Perso je fais très peu de ville et je pense que le jour où je vais changer de véhicule et que je tombe sur un modèle qui en est équipé je le désactiverais. :jap:

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