Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pio668wc

Bonjours a tous, voici mon nouveau jouet achetée neuve début août, déjà 3000 km parcourus et que du bonheur !

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ren532lg

Très sympa...

 

Mais en Région Parisienne j'aurai peur que l'on me pique ces jantes....ou que l'on me la raye ...

 

Tu penses que de la boite EDC ? Cela change ton expérience de conduite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio668wc

Merci, je trouve l"EDC très agréable en ville ainsi que sur le petites routes de moyennes montagnes, après les manœuvres en marche arrière ne sont pas génial sans embrayage sinon que du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xa3730wB

Très jolies vos GT. Hâte de recevoir la mienne.

 

Par contre il y a t-il une âme charitable pour ma question ?

 

Est ce que les accoudoirs des portes sont en tissus ou du meme plastique que la partie gris de la garniture de porte ? Puis concernant les poignées d'ouverture de portes sont elles en plastique chromé ou en métal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pio668wc

Les poignées c'est du plastique, l'accoudoir de porte tu as une partie en tissu et une autre en plastique noir laqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Huc086Gg

première révision des un an faite, 52 euros avec la promo web. Changement du filtre habitacle, mise à jour du r link et du blabla. C'est reparti pour un an! o:

 

Salut

 

en quoi consisté cette mise à jour du Rlink, tu sais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

J'appelle pas ça une révision réellement.. Sinon à 10€ le filtre habitacle et une maj ou ça leur coûte rien ça revient chère la fausse révision à 52€ !

oui c'est la révision "a" comme arnaque^^ Mais pas le choix si on veut conserver la garantie constructeur christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais elle n'a pas 2 ans ta GT.. Je ne vois pas comment tu peux perdre ta garantie constructeur. Puis changer un filtre habitacle c'est simple et inscrit dans le manuel donc possible par l'utilisateur et cela annule en aucun cas la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xa3730wB

Les poignées c'est du plastique, l'accoudoir de porte tu as une partie en tissu et une autre en plastique noir laqué.

 

Merci pour cette réponse. Pour les accoudoirs c'est top en plus le plastique gris ne me déplait pas. Dommage pour les poignées, j'aimais bien celle de ma mégane 2.2 en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

C'est quoi cette révision A ? Moi la mienne a eu ses 30.000km donc révision classique a 200e avec vidange filtre etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur nouveau truc avec une révision intermédiaire sans vidange (juste vérification des niveaux ect...)

C'est parce que toi tu ne l'as pas fait, ou alors tu as atteint le seuil (30000km) rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

En fait c'est l'OCS qui détermine l'allumage de la clé: Au bout d'un an si on a fait - de 30 000km: révision (contrôle des niveaux, test des calculateur, changement du filtre habitacle...), si on a atteint les 30 000km: vidange en plus de la révision et si on a atteint les 30 000km avant un an: vidange :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

OCS sur Clio 4/Captur/Laguna 3... Le système analyse les deux, à la fois l'info de l'OCS et de l'horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Bonjour, avez vous un avis la dessus. Ca fait quelques jours que j'ai ce témoin. En sachant qu'il disparait au bout de quelques minutes. Je suis allé faire la révision des un an et le garage ne m'a rien dit la dessus. Il n'a rien vu avec la valise. Il ma dit de revenir si ça revient, ce que je vais faire.

Photo moteur éteint puis allumé

 

 

 

P1010539.jpg

 

P1010540.jpg

en gros c'est risque casse moteur avec le voyant stop allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le message sur l'OB fait peur :peur: mais si Renault t'a laissé repartir...

 

En même temps un ordinateur c'est bête et discipliné...

 

En espérant pour toi et ta titine que c'est juste un bug sur l'OB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Surtout qu'elle à 4600km au compteur et un an... ça doit être un bug c'est pas possible autrement, et puis elle tourne nickel, c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Surtout qu'elle à 4600km au compteur et un an... ça doit être un bug c'est pas possible autrement, et puis elle tourne nickel, c'est bizarre.

 

 

:??: ça fait peur. Ceci dit, ma mère à eu 2 fois ce genre de message au tout début de sa route sur sa Laguna et à fait 180.000km sans souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: ça fait peur. Ceci dit, ma mère à eu 2 fois ce genre de message au tout début de sa route sur sa Laguna et à fait 180.000km sans souci

 

 

 

Il vaut mieux un bug de ce genre que pas de message à l'OB et puis paf la casse moteur.

 

 

C'est une Laguna 2 phase 1 j'imagine ?

Une voiture qui a eu pas mal de problème de multiplexage au début et les gens ont peur maintenant d'acheter une Laguna 2 phase 2 d'occaz ou une Laguna 3 à cause de ça alors que les véhicules ont été fiabilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERo333Nu

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une Clio IV GT (version Berline) et j'aurais une question à propos du passage mode auto - mode séquentiel (changement à l'aide des palettes aux volants) : comment fait-on pour passer du mode auto au mode séquentiel ? (la réponse est peut-être déjà présente dans ce topic mais vu le nombre de posts à lire...). Et quel est votre ressenti général (utilité, praticité, confort,...) sur la possibilité offerte par la Clio GT de pouvoir passer soi-même les vitesses au volant ?

 

En fait, j'hésite entre le Captur TCE 120 EDC et la Clio GT mais seule la Clio GT possède les palettes au volant.

 

Merci pour vos réponses.

 

Erik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

quand le levier et en drive tu ramène le levier sur la gauche et tu passe en drive manuel. ou sinon tu reste en drive auto et tu appui sur les palettes ça permet de reprendre la main dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Bonjour,

 

J'envisage l'achat d'une Clio IV GT (version Berline) et j'aurais une question à propos du passage mode auto - mode séquentiel (changement à l'aide des palettes aux volants) : comment fait-on pour passer du mode auto au mode séquentiel ? (la réponse est peut-être déjà présente dans ce topic mais vu le nombre de posts à lire...). Et quel est votre ressenti général (utilité, praticité, confort,...) sur la possibilité offerte par la Clio GT de pouvoir passer soi-même les vitesses au volant ?

 

En fait, j'hésite entre le Captur TCE 120 EDC et la Clio GT mais seule la Clio GT possède les palettes au volant.

 

Merci pour vos réponses.

 

Erik

 

 

 

Bonjour, comme dit plus haut il suffit de déplacer le levier de vitesse vers soi pour passer en séquentielle. J'ai un Captur dCi depuis un an, j'ai rarement utilisé le mode séquentielle. Si j'ai besoin de beaucoup de puissance (pour doubler par exemple) j'enfonce la pédale d'accélérateur, la boite de vitesse rétrograde toute seule. Mais en cas de besoin je peux toujours passer en mode séquentielle et utiliser le levier de bas en haut (ou l'inverse) pour passer moi même les rapports.

 

Attention aussi la GT à des réglages de suspensions plus ferme que la Clio 4 berline "classique" et que le Captur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit précédemment davdu71, les 2 modèles ne sont pas comparables.

 

Le concept de la Captur m'avait intéressé à sa sortie et j'avais essayé le modèle diesel 90ch.

Catastrophique pour moi, l'essai sur routes de montagne montrait un véhicule avec beaucoup de roulis, impossible de forcer la cadence.

 

A côté de ça, la GT vire totalement à plat et s’accommode parfaitement d'une conduite sportive.

Et les palettes au volant sont indispensables pour piloter vraiment la voiture.

 

Le volume et le confort avantagent évidemment la Captur.

 

Il faut bien cibler ses besoins au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit précédemment davdu71, les 2 modèles ne sont pas comparables.

 

Le concept de la Captur m'avait intéressé à sa sortie et j'avais essayé le modèle diesel 90ch.

Catastrophique pour moi, l'essai sur routes de montagne montrait un véhicule avec beaucoup de roulis, impossible de forcer la cadence.

 

A côté de ça, la GT vire totalement à plat et s’accommode parfaitement d'une conduite sportive.

Et les palettes au volant sont indispensables pour piloter vraiment la voiture.

 

Le volume et le confort avantagent évidemment la Captur.

 

Il faut bien cibler ses besoins au départ.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

c'est sur si tu veut conduire sport il faut pas prendre le Captur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Huc086Gg

apparemment il ya de mise à jour gratuites des cartes

 

Carte Europe 45 pays Version : 930.5610 maj du 01/08/2014.

 

Pour les voitures Renault équipé du R-Link, aller dans votre espace My Renault et dans la partie R-link Store.

 

Dans la rubrique "catalogue", chercher la "Cartographie Europe 45 pays gratuite" et aller sur le détail pour l'acheter gratuitement

La mise à jour ce fait via votre PC avec le logiciel RlinkToolBox sur la carte SD du R-link

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Bon pour mon soucis de témoins rouge réponse jeudi soir. Elle ira au garage ce jeudi pour voir ce qui cloche.--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre737Il

apparemment il ya de mise à jour gratuites des cartes

 

Carte Europe 45 pays Version : 930.5610 maj du 01/08/2014.

 

Pour les voitures Renault équipé du R-Link, aller dans votre espace My Renault et dans la partie R-link Store.

 

Dans la rubrique "catalogue", chercher la "Cartographie Europe 45 pays gratuite" et aller sur le détail pour l'acheter gratuitement

La mise à jour ce fait via votre PC avec le logiciel RlinkToolBox sur la carte SD du R-link

 

Moi je n'ai pas de mises à jours gratuite

 

Je ne trouve pas "Cartographie Europe 45 pays gratuite".

 

En plus c'est étrange, quand je vais dans " Mes applications et services", je ne vois pas Tomtom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer085yd

l'un d'entre vous a-t-il d’installé un des packs de chez Focal spécialement fait prou Renault?

 

http://caraudiovideo.autodecli [...] w/3555/57/

 

salut j ai vu que sur certain forum il y en a qui on mis des focal et le sont n étais pas meilleur pour autant donc pour moi le premier problème du son apparemment de moindre qualité viendrais de l ampli d origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Bon bin résultat y'a rien, 3 erreurs corrigées et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

C'était quoi les erreurs ?

Ils juste effacé les défauts sans creuser ?

 

je sais pas trop, l'année prochaine je prend un defender ça va changer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...