Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Pour ma part j'ai l'impression que je vais mourir quand je suis derrière un diesel.. pourtant c'est un modèle récent. Toux, yeux irrités.. bref, le diesel c'est la mort. Je peux lécher (lol !) mon pot d'échappement (essence) en marche et j'aurai rien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour ma part j'ai l'impression que je vais mourir quand je suis derrière un diesel.. pourtant c'est un modèle récent. Toux, yeux irrités.. bref, le diesel c'est la mort. Je peux lécher (lol !) mon pot d'échappement (essence) en marche et j'aurai rien :D

 

 

Tu dois être malheureux d'avoir les yeux irrités toute la de journée. Ou alors tu restes dans les maquis à longueur d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tout négatif,

le roulé en Diesel permet d'éviter que l'on nous suive de trop près,

une bonne distance de sécurité à l'arrière,

plus loin que le nuage de fumée :lol: :lol: :lol:

 

 

On peut aussi avoir un malaise avec tes fumées hautement toxiques et te rentrer dans le cul avec de l'élan. :lol:

 

En vélo c'est la mort lorsqu'un ou plusieurs mazouts te double en plein effort dans une montée. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu dois être malheureux d'avoir les yeux irrités toute la de journée. Ou alors tu restes dans les maquis à longueur d'année.

:lol: hélas je ne suis pas dans le maquis à longueur d'année.. mais je suis malheureux d'avoir les yeux irrités toute la journée donc je suis très sensible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo858uh

 

On peut aussi avoir un malaise avec tes fumées hautement toxiques et te rentrer dans le cul avec de l'élan. :lol:

 

En vélo c'est la mort lorsqu'un ou plusieurs mazouts te double en plein effort dans une montée. :cry:

 

oui c'est clair qu'en vélo, lorsqu'un diesel double ça se sent, même pas besoin d'écouter pour faire la différence entre un essence et un diesel. On peut dire que les diesel ont fait d'énorme progrès, c'est clair, il ne sont pas encore au niveau de l'essence et surtout le parc roulant ne se renouvelle pas à grande vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Pour ma part j'ai l'impression que je vais mourir quand je suis derrière un diesel.. pourtant c'est un modèle récent. Toux, yeux irrités.. bref, le diesel c'est la mort. Je peux lécher (lol !) mon pot d'échappement (essence) en marche et j'aurai rien :D

 

 

C'est vrai que je ne supporte plus non plus ! :o ça me prend les bronches c'te daube... Pouakkk...

 

Pace & Salute :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que les diesel ont fait d'énorme progrès, c'est clair, il ne sont pas encore au niveau de l'essence et surtout le parc roulant ne se renouvelle pas à grande vitesse.

 

 

C'est sûr que les nouveaux diesels ont fait d'énormes progrès mais en contre partie coûtent plus cher à entretenir si on roule pas énormément, c'est le cas de la majorité des gens qui ont un diesel en France et comme tu dits ne sont pas encore au même niveau que les essences car le CT est assez laxiste pour les diesels et trop sévère pour les essences, GPL, E85... alors que ça devrait être le contraire pour inciter les gens à moins polluer, les plus insupportables ce sont les anciens diesels.

 

Quand on sait que l'on importe du gasoil en France et que l'on exporte de l'essence...

 

Il y a des solutions pour moins polluer mais les pétroliers trainent des pieds.

 

Si on avait plus de pouvoir d'achat cela boosterait les ventes de véhicules neufs mais ça c'est un autre débat. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair qu'en vélo, lorsqu'un diesel double ça se sent, même pas besoin d'écouter pour faire la différence entre un essence et un diesel. On peut dire que les diesel ont fait d'énorme progrès, c'est clair, il ne sont pas encore au niveau de l'essence et surtout le parc roulant ne se renouvelle pas à grande vitesse.

 

 

C'est sûr que les nouveaux diesels ont fait d'énormes progrès mais en contre partie coûtent plus cher à entretenir si on roule pas énormément, c'est le cas de la majorité des gens qui ont un diesel en France et comme tu dits ne sont pas encore au même niveau que les essences car le CT est assez laxiste pour les diesels et trop sévère pour les essences, GPL, E85... alors que ça devrait être le contraire pour inciter les gens à moins polluer, les plus insupportables ce sont les anciens diesels.

 

Quand on sait que l'on importe du gasoil en France et que l'on exporte de l'essence...

 

Il y a des solutions pour moins polluer mais les pétroliers trainent des pieds.

 

Si on avait plus de pouvoir d'achat cela boosterait les ventes de véhicules neufs mais ça c'est un autre débat. :bah:

 

:lol:

Les nouveaux diesels pas au niveau des essences ?

Vous connaissez Euro 5 et Euro 6 ?

Non sans rire la belle merde que c'est aussi un essence à injection directe. Surtout avec votre méthode de mesure qui consiste à se foutre derrière le pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

Les nouveaux diesels pas au niveau des essences ?

Vous connaissez Euro 5 et Euro 6 ?

Non sans rire la belle merde que c'est aussi un essence à injection directe. Surtout avec votre méthode de mesure qui consiste à se foutre derrière le pot.

 

 

neo1667 a dû mal s'exprimer en disant que les diesels ne sont pas au niveau des essences car il y a un déséquilibre niveau bonus/malus en faveur du diesel, les CT sont moins stricts, c'est dans ce sens que je constate que les diesels ne sont pas au même niveau que les essences.

 

C'est incontestable les diesels ont plus évolué que les essences pendant ces 30 dernières années, ce sont les vieux diesels les plus nocifs et les nouveaux diesels sont plus cher à entretenir, injecteurs avec des pressions plus élevés que les essences, vanne EGR qui s'encrassent, le FAP etc. donc pas rentable pour les petits rouleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo858uh

 

:lol:

Les nouveaux diesels pas au niveau des essences ?

Vous connaissez Euro 5 et Euro 6 ?

Non sans rire la belle merde que c'est aussi un essence à injection directe. Surtout avec votre méthode de mesure qui consiste à se foutre derrière le pot.

 

 

Disons que si du te met devant le véhicule pour mesurer, c'est sûr que du coup il va beaucoup moins polluer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Vous faites combien réellement en 0-100km/h avec vos GT120 ? Affiché sur le RS Monitor.

 

 

Jamais essayé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car malheureusement mon RS Monitor sur Twingo GT n affiche pas couple/puissance réel mais le 0-100km/h a pu se faire en 9.04s avec 2 personnes / roue de secours / jantes 17" / cales

 

Ca m affiche 105cv/160nm mais c est pas possible.. Le RS Monitor me montre des informations de base hors reprog..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la manière que tu a formulé ta phrase on a l'impression que tu a fait ton 0-100 km/h avec 3 jantes en 17 + la roue de secours ! :lol:

 

La roue de secours tu l'a mise à l'avant ou à l'arrière ? ! :lol::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan282hE

Bonjour, J'ai une question.

 

Une fois garé, le faite de mettre la boite auto en position P dans une descente sans frein à main peut-il abimer l'EDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai une question.

 

Une fois garé, le faite de mettre la boite auto en position P dans une descente sans frein à main peut-il abimer l'EDC ?

 

 

:alex380:13

 

:non: , Mais vaut mieux mettre le frein à main avec . Renault ne là pas mit pour faire décort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Vous faites combien réellement en 0-100km/h avec vos GT120 ? Affiché sur le RS Monitor.

aucun intérêt le 0-100 sur une GT car on a pas le lunch control donc tu perds du temps (tu pars forcément du ralenti) la comparaison sur une 80-120 serait plus logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Ben si, avant l existence du launch control les 0-100 se faisait. Je n ai pas non plus le launch control, frein à main et régime a 3500tours et hop et le chrono rs monitor s enclenche.

 

Merci je sais faire un départ arrêté avec une boite manuelle :D

Mais c'est une boite auto, ça cela marche qu'avec une boite manuelle !

 

Tu fais ça avec l'edc elle attend que ton régime revienne au ralenti pour passer la vitesse d'où mon explication!

Alors qu'un lunch control va stabiliser la voiture a 3000tr/mn et passer la vitesse à la volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Bonjour, J'ai une question.

 

Une fois garé, le faite de mettre la boite auto en position P dans une descente sans frein à main peut-il abimer l'EDC ?

 

Pour moi, vaut mieux éviter.

Ca revient à passer une vitesse avec une boîte manuelle, si t'es en pente sans frein à main ça risque de forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_to124oe

Perso je vois pas trop où est le problème vu que en mode P le frein de parking s'enclenche. C'est le même système qui empêche la voiture de reculer quand on démarre en côte. Ce n'est donc pas une vitesse engagée dans la boîte EDC j'ai l'impression. Maintenant c'est sûr que le frein à main est une sécurité supplémentaire en pente (je le met tout le temps aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non P bloque la boite de vitesse comme si une vitesse était engagée sur BVM. Il faut toujours associer la position P au frein a main par sécurité. Imaginons que quelqu'un percute ta caisse par l’arrière le mode P risque de prendre cher...Donc le bon réflexe c'est de tirer le frein à main et de sentir que cela bloque la voiture puis de sélectionner le mode Parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

faite l'essai de la laisser en P sans freins a main dans une légère pente, elle aime pas repasser en D et faut forcer un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xa3730wB

Bonsoir, J'ai passé commande d'une clio 4 GT estate.

 

Essayé en berline, vraiment genial, mais bébé en approche donc commandée en estate. Plus qu'a attendre le 22 janvier, peut-être même plus, d'après ce que j'ai compris dans les précédent posts.

 

Je me demande, car je ne me souvient plus, mais est ce que les accoudoirs des portes sont en tissus ou du meme plastique que le haut de la garniture de porte ? Puis concernant les poignées d'ouverture de portes sont elles en plastique chromé ou en métal ?

 

Merci pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Huc086Gg

j'ai craqué.

GT rouge flamme

 

laché mon gros mazout honda pour revenir sur une essence

de quoi se faire plaisir au quotidien en restant raisonnable

le banquier n'a pas voulu la RS

je voulais surtout partir sur une boite auto... et il n'y en a peu sur le marché

 

quelqu'un a un retour sur les tambours à l'arrière

ça fait un paquet de temps que je n'avais pas vu ça sur une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YFF561Um

Voilà 2 semaines que je roule en clio 4 gt bleu Malte :p et franchement je la trouve top, ormis la vue arrière mais moi j'ai lhabitude car juste avant j'avais une clio 4 normal. Le freinage est excellent ya rien a dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

première révision des un an faite, 52 euros avec la promo web. Changement du filtre habitacle, mise à jour du r link et du blabla. C'est reparti pour un an! o:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...