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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Invité §XiR832rt

Bonjour, voici mes consommations depuis que j'ai ma clio 4 GT, elle avait un peu moins de 5000 km au compteur quand je l'ai eu (voiture collaborateur).

 

Mes trajets sont pour la plus grande majorité des trajets assez court 20km dont je dirais 60% sur route à 90, 30% de 70 et 10% de 50. Et je roule essentiellement au régulateur, c'est à dire que dès que je peux le mettre à partir de 30 km/h voir en sortie en rond point, c'est lui qui gère la montée à 90.... Bien-sur faut anticiper les ralentissements, je coupe donc généralement le régulateur entre 400 et 500m avant un rond point pour arriver dessus à 50 et ainsi ne pas avoir à freiner ;)

 

Capture1.png

 

Je roule uniquement en SP95E10 car pas de SP95 simple dans ma station total acces. Je constate donc comme beaucoup qu'après environ 6500 km, la consommation descend, et il me semble que vers 10 000km une autre baisse semble être constatée donc j'attends de voir ;)

 

Je verrais si je trouve la motivation pour faire un plein avec limiteur et donc conduite avec un pied plus lourd, voir la différence de consommations (oui si c'est moi qui appui sur l'accélérateur j'ai tendance à avoir le pied lourd contrairement au régulateur qui accélère tranquillement ;) )

 

Edit : Petites questions à tous, je me demande si la conso indiqué par le compteur est correct, je m'explique comme indiqué sur mon tableau j'ai mentionné la quantité d’essence normalement consommé mentionné sur le tableau de bord. En revanche à la pompe j'ai toujours mis entre 1 et 3l de plus que ce qui a été normalement consommé .... Avez-vous la même chose ?

 

 

Le réservoir est de 40L sur une GT ?

 

Personnellement, j'ai une Clio 4 dCi 90 mais pareil que toi, j'ai toujours environ 3 litres de plus que ce que m'indique l'ODB quand je fais le plein à ras bord ! Du coup la conso moyenne augmente d'environ 0.3L/100 par rapport à l'ODB. Pour chaque plein, ce sont les mêmes valeur. (tu peux voir ici sur mon topic mes conso : Ma Clio IV dCi 90 R-Link Noir

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Invité §Tre478hO

 

Edit : Petites questions à tous, je me demande si la conso indiqué par le compteur est correct, je m'explique comme indiqué sur mon tableau j'ai mentionné la quantité d’essence normalement consommé mentionné sur le tableau de bord. En revanche à la pompe j'ai toujours mis entre 1 et 3l de plus que ce qui a été normalement consommé .... Avez-vous la même chose ?

 

Oui, sur toutes mes Renault (3 Scénic III 1.6 DCI, 1 Mégane 3 1.2 TCE 130, 1 Laguna 3 GT 175). Mais j'ai pu constater que c'était "pareil" chez "tous" les constructeurs (VW, Mercedes, Toyota...). Bizarrement, les constructeurs ont envie d'afficher une conso au tableau de bord inférieure à la réalité, on se demande bien pourquoi :lol:

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Invité §dav512aL

Bonjour, voici mes consommations depuis que j'ai ma clio 4 GT, elle avait un peu moins de 5000 km au compteur quand je l'ai eu (voiture collaborateur).

 

Mes trajets sont pour la plus grande majorité des trajets assez court 20km dont je dirais 60% sur route à 90, 30% de 70 et 10% de 50. Et je roule essentiellement au régulateur, c'est à dire que dès que je peux le mettre à partir de 30 km/h voir en sortie en rond point, c'est lui qui gère la montée à 90.... Bien-sur faut anticiper les ralentissements, je coupe donc généralement le régulateur entre 400 et 500m avant un rond point pour arriver dessus à 50 et ainsi ne pas avoir à freiner ;)

 

Capture1.png

 

Je roule uniquement en SP95E10 car pas de SP95 simple dans ma station total acces. Je constate donc comme beaucoup qu'après environ 6500 km, la consommation descend, et il me semble que vers 10 000km une autre baisse semble être constatée donc j'attends de voir ;)

 

Je verrais si je trouve la motivation pour faire un plein avec limiteur et donc conduite avec un pied plus lourd, voir la différence de consommations (oui si c'est moi qui appui sur l'accélérateur j'ai tendance à avoir le pied lourd contrairement au régulateur qui accélère tranquillement ;) )

 

Edit : Petites questions à tous, je me demande si la conso indiqué par le compteur est correct, je m'explique comme indiqué sur mon tableau j'ai mentionné la quantité d’essence normalement consommé mentionné sur le tableau de bord. En revanche à la pompe j'ai toujours mis entre 1 et 3l de plus que ce qui a été normalement consommé .... Avez-vous la même chose ?

 

 

Le réservoir est de 40L sur une GT ?

 

Personnellement, j'ai une Clio 4 dCi 90 mais pareil que toi, j'ai toujours environ 3 litres de plus que ce que m'indique l'ODB quand je fais le plein à ras bord ! Du coup la conso moyenne augmente d'environ 0.3L/100 par rapport à l'ODB. Pour chaque plein, ce sont les mêmes valeur. (tu peux voir ici sur mon topic mes conso : Ma Clio IV dCi 90 R-Link Noir

 

 

45L. Ce sont les TCe 90 99g qui ont un réservoir de 40L

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Invité §Tre478hO

45L. Ce sont les TCe 90 99g qui ont un réservoir de 40L

 

Tu es sûr ? Le site Renault.fr annonce 45 litres pour tout le monde, et faire un réservoir spécifique pour la version 99 g (qui consomme en théorie moins, mais devrait donc néanmoins faire le plein plus souvent) parait bizarre... Sauf si gagner le poids de 5 litres d'essence (de l'ordre de 4 kg) était nécessaire pour atteindre 99 grammes... mais ça serait assez absurde (une version 90 g avec un réservoir contenant 1 litre tant qu'on y est :lol: )

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Invité §roc302Rk

Rouge flamme 1 er août 1500 km les Gets ( 74 ) quimperle ( 29 )

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Invité §dav512aL

Page 82 de la notice de la Clio (ou 1.76) "Suivant véhicule, le moteur 0,9 TCe a une capacité de réservoir de 40 litres ou de 45 litres." Cela est également mentionné dans la brochure de 2012. Mais il semblerait que cette version 99g n'existe plus: le TCe 90 existe en deux versions une version Ernergy et l'autre non émettant 105g pour la version Energy et 114 pour l'autre version.

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Invité §Tre478hO

Effectivement...

Aujourd'hui, la zone neutre (ni bonus ni malus) se situe entre 90 et 131 grammes de CO2, donc une version 99 g n'a plus d'intérêt.

Quand même bluffé que Renault ait fait un réservoir spécifique pour cette version... Je doute que ce soit pour gagner un pou-ième de gramme, mais j'avoue ne pas voir quelle peut être l'explication.

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Edit : Petites questions à tous, je me demande si la conso indiqué par le compteur est correct, je m'explique comme indiqué sur mon tableau j'ai mentionné la quantité d’essence normalement consommé mentionné sur le tableau de bord. En revanche à la pompe j'ai toujours mis entre 1 et 3l de plus que ce qui a été normalement consommé .... Avez-vous la même chose ?

 

Oui, sur toutes mes Renault (3 Scénic III 1.6 DCI, 1 Mégane 3 1.2 TCE 130, 1 Laguna 3 GT 175). Mais j'ai pu constater que c'était "pareil" chez "tous" les constructeurs (VW, Mercedes, Toyota...). Bizarrement, les constructeurs ont envie d'afficher une conso au tableau de bord inférieure à la réalité, on se demande bien pourquoi :lol:

 

 

alors ma Renault est un modèle rare !!! car ma consommation réelle est toujours inférieur à la consommation ODB...6.2 l/100 sur ODB et 5.9 l/100 réelle..tjs une dif de 0.2..0.3 l/100.....j'enregistre tous mes pleins sur Spritmonitor...).

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Invité §dav512aL

Effectivement...

Aujourd'hui, la zone neutre (ni bonus ni malus) se situe entre 90 et 131 grammes de CO2, donc une version 99 g n'a plus d'intérêt.

Quand même bluffé que Renault ait fait un réservoir spécifique pour cette version... Je doute que ce soit pour gagner un pou-ième de gramme, mais j'avoue ne pas voir quelle peut être l'explication.

 

 

Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur met sur une voiture deux réservoirs de contenance différente Audi A6 C6/ Mercedes Classe E W211...

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Bonjour, voici mes consommations depuis que j'ai ma clio 4 GT, elle avait un peu moins de 5000 km au compteur quand je l'ai eu (voiture collaborateur).

 

Mes trajets sont pour la plus grande majorité des trajets assez court 20km dont je dirais 60% sur route à 90, 30% de 70 et 10% de 50. Et je roule essentiellement au régulateur, c'est à dire que dès que je peux le mettre à partir de 30 km/h voir en sortie en rond point, c'est lui qui gère la montée à 90.... Bien-sur faut anticiper les ralentissements, je coupe donc généralement le régulateur entre 400 et 500m avant un rond point pour arriver dessus à 50 et ainsi ne pas avoir à freiner ;)

 

Capture1.png

 

Je roule uniquement en SP95E10 car pas de SP95 simple dans ma station total acces. Je constate donc comme beaucoup qu'après environ 6500 km, la consommation descend, et il me semble que vers 10 000km une autre baisse semble être constatée donc j'attends de voir ;)

 

Je verrais si je trouve la motivation pour faire un plein avec limiteur et donc conduite avec un pied plus lourd, voir la différence de consommations (oui si c'est moi qui appui sur l'accélérateur j'ai tendance à avoir le pied lourd contrairement au régulateur qui accélère tranquillement ;) )

 

Edit : Petites questions à tous, je me demande si la conso indiqué par le compteur est correct, je m'explique comme indiqué sur mon tableau j'ai mentionné la quantité d’essence normalement consommé mentionné sur le tableau de bord. En revanche à la pompe j'ai toujours mis entre 1 et 3l de plus que ce qui a été normalement consommé .... Avez-vous la même chose ?

Bonjour,

 

conso correcte. Si tu veux encore moins consommer, c'est le limiteur effectivement. Tu pourras mieux gérer les accélérations (en ayant le soucis d'être raisonnable), et mieux anticiper.

 

pour la conso odb, il y a toujours une petite différence (0,2 à 0,3 en moyenne). Perso ne sachant pas si mon plein est identique à chaque fois (je ne mets pas à ras la goulotte, c'est chiant et long), je ne me prends pas la tête à faire des calculs de différences.

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Concernant la capacité des réservoirs je pense qu'ils n'ont pas été monté sur le véhicule en même temps, par exemple 45L millésime 2013 et 40L millésime 2014 par rapport à la norme €uro 6, ou bien pour un seul millésime de janvier à juin un modèle et de juillet à décembre l'autre modèle pour x raison...

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Je roule essentiellement au régulateur, c'est à dire que dès que je peux le mettre à partir de 30 km/h voir en sortie en rond point, c'est lui qui gère la montée à 90.... Bien-sur faut anticiper les ralentissements, je coupe donc généralement le régulateur entre 400 et 500m avant un rond point pour arriver dessus à 50 et ainsi ne pas avoir à freiner ;)

 

 

 

 

Rouler au régulo en agglomération c'est du n'importe quoi et c'est dangereux :pfff: car il fait mal conduire, en plus la conso n'est pas plus basse :non: car le régulo n'anticipe pas les montés ! :non:

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Invité §mac178PK

Régulateur ou limiteur pour la conso, c'est le mal... Comme la ville :lol:

 

Pour consommer moins, il faut un moteur chaud, lâcher l'accélérateur dans les descentes, ne pas essayer de garder sa vitesse dans les montées, et anticiper les feux rouges, ralentissement etc.. en ville. Tout le contraire du regulo.

 

Au passage, deux tofs de ma CLIO après pose de cire Ultimate Wax Meguiar's + 3 grosses averses et une route en travaux avec plein de saloperies dessus...

 

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Invité §gol046ED

ça à l'air efficace ! Meguiar's m'en a offert un l'an dernier j'ai jamais eu le courage de le faire mais le rendu est top !

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Invité §mac178PK

ça à l'air efficace ! Meguiar's m'en a offert un l'an dernier j'ai jamais eu le courage de le faire mais le rendu est top !

 

 

:o je confirme.... Après une semaine et quelques averses :q elle reste presque nickel.

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Invité §bat027TV

Je roule essentiellement au régulateur, c'est à dire que dès que je peux le mettre à partir de 30 km/h voir en sortie en rond point, c'est lui qui gère la montée à 90.... Bien-sur faut anticiper les ralentissements, je coupe donc généralement le régulateur entre 400 et 500m avant un rond point pour arriver dessus à 50 et ainsi ne pas avoir à freiner ;)

 

 

 

 

Rouler au régulo en agglomération c'est du n'importe quoi et c'est dangereux :pfff: car il fait mal conduire, en plus la conso n'est pas plus basse :non: car le régulo n'anticipe pas les montés ! :non:

Dans mon cas sur mon trajet quotidien, je n'ai que deux agglomérations à 50 avec quoi à peine 2 ou 3 km à traverser et avec seulement des feux qui peuvent passer de temps à autre au rouge mais c'est rare vu que les axes concernés ne sont pas très fréquenté. Donc je passe le régulo de 90 à 50 environ 400m avant l'entrée pour arriver bien, car perso avec mon ancienne voiture, je passais plutôt à 60-65 que 50, la flemme de regarder en permanence le compteur ....

 

Etre avec le régulateur n'empêche pas d'anticiper, comme je l'ai dit, j'appui sur le bouton O au volant environ 450 mètres avant un rond pour passer à 50 et ne pas devoir freiner et j'appui sur R au volant en sortie de rond point pour qu'il gère l'accélération de 50 à 90.

 

La je test un peu en limiteur mais je sais que j'ai le pied lourd, d'ailleurs pour çà que je mets le limiteur sinon vu que l'on n'a pas la sensation de vitesse, ni de bruit moteur important à 90, je serai vite à 140 sans le limiteur car elle ne demande que çà cette GT ^^

 

Après il est clair qu'en agglo avec rue piétonne, bouchon et autre, il est hors de question que je mette le régulateur en effet.

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Invité §Ale623KB

Clio GT Estate rouge flamme de juillet 2013 avec caméra de recul, 14 000 km, à Bonne en Haute Savoie (74)

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Invité §Sam027bY

GT rouge flamme Montesson 78

Bonjour, voici mes consommations depuis que j'ai ma clio 4 GT, elle avait un peu moins de 5000 km au compteur quand je l'ai eu (voiture collaborateur).

 

Mes trajets sont pour la plus grande majorité des trajets assez court 20km dont je dirais 60% sur route à 90, 30% de 70 et 10% de 50. Et je roule essentiellement au régulateur, c'est à dire que dès que je peux le mettre à partir de 30 km/h voir en sortie en rond point, c'est lui qui gère la montée à 90.... Bien-sur faut anticiper les ralentissements, je coupe donc généralement le régulateur entre 400 et 500m avant un rond point pour arriver dessus à 50 et ainsi ne pas avoir à freiner ;)

 

Capture1.png

 

Je roule uniquement en SP95E10 car pas de SP95 simple dans ma station total acces. Je constate donc comme beaucoup qu'après environ 6500 km, la consommation descend, et il me semble que vers 10 000km une autre baisse semble être constatée donc j'attends de voir ;)

 

Je verrais si je trouve la motivation pour faire un plein avec limiteur et donc conduite avec un pied plus lourd, voir la différence de consommations (oui si c'est moi qui appui sur l'accélérateur j'ai tendance à avoir le pied lourd contrairement au régulateur qui accélère tranquillement ;) )

 

Edit : Petites questions à tous, je me demande si la conso indiqué par le compteur est correct, je m'explique comme indiqué sur mon tableau j'ai mentionné la quantité d’essence normalement consommé mentionné sur le tableau de bord. En revanche à la pompe j'ai toujours mis entre 1 et 3l de plus que ce qui a été normalement consommé .... Avez-vous la même chose ?

 

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Invité §cli631Rj

Après avoir récupérer ma voiture après 1 mois et 1000km elle de retour au garage car la new boite est déjà HS super content donc en résumé 2 moteur et 3 boites

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Invité §mac178PK

Il faut être fort pour casser 3 boites et 2 moteurs meme si on le voulait !

 

 

Je plussoie

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Invité §Ren224Fl

Après avoir récupérer ma voiture après 1 mois et 1000km elle de retour au garage car la new boite est déjà HS super content donc en résumé 2 moteur et 3 boites

 

 

2 moteurs et 3 boites :??: ta voiture a combien de km ?

 

si je serais a ta place je pense que je la revendrais tellement je serais deg

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Invité §tip132Ob

 

2 moteurs et 3 boites :??: ta voiture a combien de km ?

 

si je serais a ta place je pense que je la revendrais tellement je serais deg

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Invité §cli631Rj

Pour commencer elle a 8000km compteur et pour les moqueurs dite moi comment faire pour casser une boite or que c une automatique ?

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Pour commencer elle a 8000km compteur et pour les moqueurs dite moi comment faire pour casser une boite or que c une automatique ?

 

 

 

Seul une expertise de la mécanique pourras le dire , mais Renault va se poser des questions, 2 moteurs 3 boites??????

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Invité §RSp586wG

Pour commencer elle a 8000km compteur et pour les moqueurs dite moi comment faire pour casser une boite or que c une automatique ?

 

2 Moteurs et 3 boites en 8 000 kms ? Tu te moques de nous ?

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Invité §cli631Rj

Non tout les responsables de Rouen renault sont catastrophé et demande l'annulation de la vente car au débutcçacommence avec un prb moteur donc son changement 200km plus tard la boite craque verdict son changement car elle fait partie dun mauvais lot de fabrication et après 1000km de nouveau un craquement verdict apparemment ils ont monté une boite défectueuse comme la précédente g trop la pouasse

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Non tout les responsables de Rouen renault sont catastrophé et demande l'annulation de la vente car au débutcçacommence avec un prb moteur donc son changement 200km plus tard la boite craque verdict son changement car elle fait partie dun mauvais lot de fabrication et après 1000km de nouveau un craquement verdict apparemment ils ont monté une boite défectueuse comme la précédente g trop la pouasse

 

 

Donc 1 moteur et deux boîtes de changées. Non parce que à te lire cela serait 2 et 3.

 

Pas de pot quand même, j'en convient.

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Invité §cli631Rj

Sûrement la 3 ème dans les jours squ'arrive j'attends la confirmation

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Invité §cit386Gi

mouais, ça ne tient pas debout cette histoire, car 2 moteurs et 3 boîtes hs en 8000km ça n'existe pas: a mon avis rien du tout n'a été changé, ils n'ont fait que réparer ... ou alors ils ont fait , à répétition, le même genre de boulette que le garage mercedes près de chez moi: remplacer un moteur (cassé à quelques milliers de km sur classe S neuve) sans remplacer également le radiateur d'huile= casse du second moteur neuf... :p

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Invité §RSp586wG

Non tout les responsables de Rouen renault sont catastrophé et demande l'annulation de la vente car au débutcçacommence avec un prb moteur donc son changement 200km plus tard la boite craque verdict son changement car elle fait partie dun mauvais lot de fabrication et après 1000km de nouveau un craquement verdict apparemment ils ont monté une boite défectueuse comme la précédente g trop la pouasse

 

 

C'était quoi comme problème moteur ?

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