Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §dre737Il

La Reprog c'est bien, mais malheureusement illégale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dre737Il

Dites moi, est ce que votre GPS vous indique les radars fixes?

Moi j'ai bien l'option de cochée, mais le GPS ne donne pas d'alertes.

 

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli631Rj

Bjr une petite question comment fait on pour mettre d'autre véhicule dans le r sound effect merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Dites moi, est ce que votre GPS vous indique les radars fixes?

Moi j'ai bien l'option de cochée, mais le GPS ne donne pas d'alertes.

 

Une idée?

c'est interdit par la loi française donc c'est activé que pour les autres pays européen.

Il existe une manip pour avoir les radar sur le r link en les ajoutant dans les POI.

 

http://www.tomtomax.fr/forum/v [...] mp;t=40484

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Bonjour à tous,

Heureux utilisateur d'une Laguna GT Estate 175, je dois la changer dans 3 mois. N'ayant plus besoin d'un véhicule aussi grand, j'envisage de passer à une Clio IV GT Estate. La lecture des 96 pages précédentes me conforte dans cette idée.

J'ai une question qui peut surprendre, mais ceux qui ont déjà roulé en Laguna GT comprendront : est ce que la tenue de route et la direction d'une Clio GT sont au niveau de la Laguna ? Si l'un d'entre vous a eu l'occasion d'utiliser longuement les deux autos, merci par avance de vos retours.

 

PS qui n'a rien à voir - avis personnel sur la reprogrammation : les pseudo motoristes des sociétés qui la pratiquent sont surtout experts pour trafiquer les mesures sur banc de puissance, et l'effet placebo joue a plein sur les clients ( normal quand on dépense 500 euros de s'auto convaincre que ça valait le coup :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

"Au lieu de faire 189km/h sur papier,elle fait 201km/h et elle montait encore.. Le 0-100km/h annoncé a 9,8s est passé à 8,7s"

 

Sauf que la vitesse affichée est surestimée ( tout le monde sait que pour rouler à 130 km/h réel au régulateur il faut régler la consigne à 134 voire 136 (disons 135 ;) ). Ce qui fait de l'ordre de 4% d'erreur. Donc pour 201 km/h affiché, 193,5 réel, soit moins de 5 km/h ou 2,5% de gain... Il suffit d'une légère pente pour faire la même chose.

Idem pour le 0 à 100... Qui était un 0 à 95 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même 12km/h affiché et 1,1s de différence. Je compare pas avec les données papier mais réel. La différence y est, quand je vois que je suis au cul de mon ancienne fiesta st.. Ou devant la Clio 3 GT et Twingo RS.. Et j en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Sans connaître la clio GT, les sensations risque d'être assez différente. Rien que le poids change complètement la donne.

 

C'est vrai que la Laguna pese 300 kg de plus (mais à aussi 55 chevaux de plus...). Par contre la magie du 4RD est elle que sur route sinueuse on largue à peu près tout le monde... Quid avec une Clio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre737Il

Il ne faut pas oublier que la Clio IV GT à le châssis sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

@freredarme : "je compare pas avec les données papier" sauf que "au lieu de faire 189 km/h sur papier" ? Et 189 réel fait 197 affiché au tableau de bord.

Pour mémoire, avec ma voiture précédente ( grand scenic 3 1.6 dci 130), dont la Vmax officielle est de 195 km/h, et sans la moindre reprogrammation, lors d'un voyage à Stuttgart, j'ai tenu 205 km/h affichés pendant plusieurs kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

@dream0386 : oui, mais la Laguna GT aussi (et c'est un pur bonheur sur routes sinueuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la ou je suis c est impossible d avoir autant d élan pour passer a plus de 200km/h a moins d être fou :lol. En peu de temps elle est a 160 et après ca devient petit a petit lent mais ça grimpe quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Pour avoir une idée du coté kart de la Clio, un heureux propriétaire peut il me dire combien il y a de tours de volant de butée à butée ? (Sur la Laguna GT un peu plus de 2 tours, contre 3,5 sur une Megane 3 CC)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Bonjour à tous,

Heureux utilisateur d'une Laguna GT Estate 175, je dois la changer dans 3 mois. N'ayant plus besoin d'un véhicule aussi grand, j'envisage de passer à une Clio IV GT Estate. La lecture des 96 pages précédentes me conforte dans cette idée.

J'ai une question qui peut surprendre, mais ceux qui ont déjà roulé en Laguna GT comprendront : est ce que la tenue de route et la direction d'une Clio GT sont au niveau de la Laguna ? Si l'un d'entre vous a eu l'occasion d'utiliser longuement les deux autos, merci par avance de vos retours.

 

PS qui n'a rien à voir - avis personnel sur la reprogrammation : les pseudo motoristes des sociétés qui la pratiquent sont surtout experts pour trafiquer les mesures sur banc de puissance, et l'effet placebo joue a plein sur les clients ( normal quand on dépense 500 euros de s'auto convaincre que ça valait le coup :-)

sur un autre forum quelqu'un est passé de la laguna GT 175 BVA à la clio 4 GT en était hyper content.

Plus nerveuse, toute aussi performante!

Après parcontre si on cherche du coté confort et insonorisation c'est pas la même mais c'est normal.

Donc je pense que tu as aucune inquiétude à avoir niveau tenue de route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Merci Goldeneye997 !

Ma laguna gt est en BVM, et c'est un pur bonheur à conduire... Sauf dans les bouchons parisiens où on fatigue vite la jambe gauche. Je n'avais pas pris une BVA parce que celle de la Laguna, malgré toutes ses qualités, reste une boite à convertisseur... J'ai testé l'EDC sur une Clio diesel, et le 1.2 TCE (130) sur la Megane CC de mon épouse, et je me dis que l'ensemble sur une Clio ça peut donner un résultat sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Merci Goldeneye997 !

Ma laguna gt est en BVM, et c'est un pur bonheur à conduire... Sauf dans les bouchons parisiens où on fatigue vite la jambe gauche. Je n'avais pas pris une BVA parce que celle de la Laguna, malgré toutes ses qualités, reste une boite à convertisseur... J'ai testé l'EDC sur une Clio diesel, et le 1.2 TCE (130) sur la Megane CC de mon épouse, et je me dis que l'ensemble sur une Clio ça peut donner un résultat sympa...

C'est un vrai plaisir cette boite! et dès qu'on veut attaquer mode sport et boite manuelle c'est au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

C'est un vrai plaisir cette boite! et dès qu'on veut attaquer mode sport et boite manuelle c'est au top !

 

 

Je plussoie sans faiblir :lol: plus j'avale les km, plus je prends plaisir...

C'est d'ailleurs la seconde voiture qui me donne envie de rouler tout le temps ! La précédente était une r19 diesel Gt, ça date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

C'est d'ailleurs la seconde voiture qui me donne envie de rouler tout le temps !.

 

 

Ma Laguna GT me fait exactement le même effet :love: Avec le 4control, c'est un vrai kart et on ne ressent ni la taille ni le poids de l'engin.. :)

Tu peux regarder sur ta Clio combien il y a de tours de volant de butée à butée ? Sur la Laguna, la précision de la direction contribue beaucoup au plaisir de conduire (bon d'accord, les 175 chevaux un peu aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

 

Ma Laguna GT me fait exactement le même effet :love: Avec le 4control, c'est un vrai kart et on ne ressent ni la taille ni le poids de l'engin.. :)

Tu peux regarder sur ta Clio combien il y a de tours de volant de butée à butée ? Sur la Laguna, la précision de la direction contribue beaucoup au plaisir de conduire (bon d'accord, les 175 chevaux un peu aussi :ange:

 

 

Vais essayer d'y penser :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Merci MacManiac ! :)

 

Donc pour faire une comparaison "détaillée" entre ma probable future Clio et mon actuelle Laguna :

- direction : 2,75 tours contre 2,25 soit +22%, sachant que les 2 autos ont le même diamètre de braquage à 20 cm près. La laguna est pas mal devant, 4RD oblige, mais la Clio reste assez directe

- rapport poids puissance : 9,4 kg/ch contre 8,6 soit 9%. Ce n'est pas l'épaisseur du trait, mais c'est pas un drame non plus (comme si j'avais en permanence 150 kg soit 2 personnes dans la Laguna... Et j'avoue ne pas vraiment le ressentir

- prix : 23010 euros contre 35750 soit -36%... Là il n'y a pas photo :o

 

Je perds le 4RD mais je gagne l'EDC, donc ça devrait être globalement "pareil" au niveau plaisir :love: ... Et donc dès la fin des vacances, je commande ! :lol:

 

Encore merci de vos informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Sympa, et à voir ton pseudo tu es aussi du 67 !

De futurs rassemblements en GT potentiels :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Sympa, et à voir ton pseudo tu es aussi du 67

 

En fait non, là c'est une année et pas un département :), mais souvenirs émus d'un week-end à Strasbourg il y a quelques années :love:ultimatecar59.gif.f8f6fd4ed882c50fc109e347d28708b3.giflamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

En fait non, là c'est une année et pas un département :), mais souvenirs émus d'un week-end à Strasbourg il y a quelques années :love:ultimatecar59.gif.f8f6fd4ed882c50fc109e347d28708b3.giflamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

Dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli631Rj

Je lance un petit sujet ce serait bien qu'onpuisse rréférencé chaque GT dans un département pour pouvoir par la suite se mettre en contact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Je lance un petit sujet ce serait bien qu'onpuisse rréférencé chaque GT dans un département pour pouvoir par la suite se mettre en contact?

 

Bonne idée !

Donc je commence : estate bleu malte à venir (11/2014) en Essonne (et pour l'instant Laguna estate GT 175 BVM) :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli631Rj

GT bleu Malte de nov 2013 avec comme option radar de recul et RS monitor le tout dans le 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh880sD

salut!! GT noire de mai 2014 2700 km ( toulon 83 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gap221Pz

Bonjour,

 

GT Rouge flamme depuis fin juillet, 83 Toulon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Clio IV GT "LINE" est en prévision chez Renault.

 

En gros, pas de logo GT à l'avant et une sortie simple à l'arrière.

Pour l'intérieur, aucune idée et niveau moteur/châssis là aussi je ne sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat027TV

Bonjour, voici mes consommations depuis que j'ai ma clio 4 GT, elle avait un peu moins de 5000 km au compteur quand je l'ai eu (voiture collaborateur).

 

Mes trajets sont pour la plus grande majorité des trajets assez court 20km dont je dirais 60% sur route à 90, 30% de 70 et 10% de 50. Et je roule essentiellement au régulateur, c'est à dire que dès que je peux le mettre à partir de 30 km/h voir en sortie en rond point, c'est lui qui gère la montée à 90.... Bien-sur faut anticiper les ralentissements, je coupe donc généralement le régulateur entre 400 et 500m avant un rond point pour arriver dessus à 50 et ainsi ne pas avoir à freiner ;)

 

Capture1.png

 

Je roule uniquement en SP95E10 car pas de SP95 simple dans ma station total acces. Je constate donc comme beaucoup qu'après environ 6500 km, la consommation descend, et il me semble que vers 10 000km une autre baisse semble être constatée donc j'attends de voir ;)

 

Je verrais si je trouve la motivation pour faire un plein avec limiteur et donc conduite avec un pied plus lourd, voir la différence de consommations (oui si c'est moi qui appui sur l'accélérateur j'ai tendance à avoir le pied lourd contrairement au régulateur qui accélère tranquillement ;) )

 

Edit : Petites questions à tous, je me demande si la conso indiqué par le compteur est correct, je m'explique comme indiqué sur mon tableau j'ai mentionné la quantité d’essence normalement consommé mentionné sur le tableau de bord. En revanche à la pompe j'ai toujours mis entre 1 et 3l de plus que ce qui a été normalement consommé .... Avez-vous la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...