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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Invité §fab637im

Oui une sorte de craquement en accélérations et je lai ramené a Renaultet aaprèsavoir fait un essai avec le mmécano c ce qu'il appelle la 2'1/2 c le passage entre la 2 et 3 donc verdict boite a remplacer

 

 

 

Effectivement, appel de Renault aujourd'hui: ils me changent la boite...

 

Ca va leur coûter cher!

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Invité §Kle438TU

Bonjour

 

Je ne comprends pas : Quand je vais sur le site my renault, dans mon espace personnel, puis dans la rubrique r-link store, dans la liste de mes application, il n'y a pas l'application GPS, donc j'ai des doutes sur la mises à jour du GPS via r-link

 

Peut être que le GPS par défaut présent dans le r-link n'est pas une version finale, et qu'il faut l'acheter sur le site non?

 

Quelqu'un aurait-il un avis à me donner parce-que j'ai des autoroutes vers chez moi qui ont à peut prés 2 ans, et qui ne sont pas présentes dans le GPS, idem avec quelques routes secondaires. Les limitations ne sont pas correctes non plus, et je n'arrive pas à mettre l'avertissement des radars fixes.

 

Merci d'avance

 

 

D'après ce que j'ai pu lire, les mises à jour GPS sont gratuites que les 6 premiers mois...

Tu peux voir quelle version de la cartographie tu as dans le Rlink. Certains ont la 910, d'autres ont la chance d'avoir une version plus récente, d'autres plus ancienne.

C'est un peu le foutoir et c'est limite de l'arnaque je trouve.

 

Ca se trouve tu as déjà la dernière version Tomtom, simplement ils ne sont pas à jour. Il y a beaucoup de commentaires dans ce sens, des routes qui manquent etc même avec la toute dernière cartographie.

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Invité §gol046ED

Il me semble que j'avais lu qu'il y a juste un truc à reprogrammer ou faire une MAJ en concession sur la boite. :voyons:

oui j'ai eu ce soucis la ils ont reprogrammé la boite et plus de soucis.

 

Parcontre des fois quand je la démarre y a comme un bruit de frottement sourd au niveau du moteur.

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Invité §Ale623KB

oui j'ai eu ce soucis la ils ont reprogrammé la boite est plus de soucis.

 

Parcontre des fois quand je la démarre y a comme un bruit de frottement sourd au niveau du moteur.

 

 

J'ai le même type de bruit !!

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oui j'ai eu ce soucis la ils ont reprogrammé la boite et plus de soucis.

 

Parcontre des fois quand je la démarre y a comme un bruit de frottement sourd au niveau du moteur.

 

 

Peut être un cache en plastoc mal fixé ? :voyons:

 

Ce serait plus prudent de passer en concession pour leurs en toucher deux mots car après la fin de la garantie il va falloir mettre la main au porte monnaie. :bah:

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Invité §gol046ED

 

Peut être un cache en plastoc mal fixé ? :voyons:

 

Ce serait plus prudent de passer en concession pour leurs en toucher deux mots car après la fin de la garantie il va falloir mettre la main au porte monnaie. :bah:

j'ai encore 1 an et demi mais faut que je m'en occupe

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Surtout que si tu attends les derniers mois de garantie ils risquent de faire trainer pour te facturer la réparation en dehors de la garantie et comme ça ne rentre pas dans les vice cachés du moment que ça n'empêche pas le véhicule de rouler...

 

En plus selon ce que c'est ça peut s'aggravé, voir détérioré des truc... enfin je dis ça je ne sais pas, c'est peut être trois fois rien.

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Invité §cli631Rj

C bon voiture récupéré après changement de la boite du a ce bruit c toute une série qui est concerné mais pas de rappel donc hésité pas car en plus vous repartez avec un embrayage neuf

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Invité §Jul652Ji

C bon voiture récupéré après changement de la boite du a ce bruit c toute une série qui est concerné mais pas de rappel donc hésité pas car en plus vous repartez avec un embrayage neuf

 

 

Bonne nouvelle pour toi, tu vas peut-être enfin en profiter...

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Invité §gol046ED

Surtout que si tu attends les derniers mois de garantie ils risquent de faire trainer pour te facturer la réparation en dehors de la garantie et comme ça ne rentre pas dans les vice cachés du moment que ça n'empêche pas le véhicule de rouler...

 

En plus selon ce que c'est ça peut s'aggravé, voir détérioré des truc... enfin je dis ça je ne sais pas, c'est peut être trois fois rien.

pas trop de soucis le directeur de la concession est un ami mais il est vrai qu'il faut pas trop laissé trainer

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Invité §mac582gt

Bonjour a tous

j'aimerais savoir si on peut rouler en full manuel avec la boite EDC?,

est ce que la boite va rétrograder si on ecrase l'accélérateur en 6ieme par exemple?

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Invité §Jul652Ji

Bonjour a tous

j'aimerais savoir si on peut rouler en full manuel avec la boite EDC?,

est ce que la boite va rétrograder si on ecrase l'accélérateur en 6ieme par exemple?

 

 

Il me semble que oui, elle rétrogradera, il n'y a que la RS en mode Race qui te permettras d'avoir presque la main sur la boite (car même en mode Race le plus permissif et n'existant pas sur la GT elle rétrograde si tu es en sous-régime) :jap:

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Invité §gol046ED

Bonjour a tous

j'aimerais savoir si on peut rouler en full manuel avec la boite EDC?,

est ce que la boite va rétrograder si on ecrase l'accélérateur en 6ieme par exemple?

mais après le mode sport est relativement permissif en manuel mais il est vrai que seul le mode race donne un contrôle total

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Invité §Kle438TU

Si on est en 6ème et qu'on n'est pas trop bas dans les tours, je crois pas qu'elle va rétrograder en manuel.

 

Elle le fait que quand on en commence à être en sous régime d'après mon expérience.

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Invité §Jul652Ji

En sur régime (rétrogradage trop rapide par exemple.) il me semble aussi qu'elle reprend le contrôle la boite EDC.

 

 

Si t'es en 3 par exemple, et que tu veux mettre la 2 un peu tôt en arrivant sur une épingle, elle ne passe carrément pas la vitesse (le 2 est affiché mais clignote).

Par contre une fois la vitesse redescendue, elle peut l'enclencher ;)

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Cela évite de faire ce que faisait mon ex beau frère, :lol: il rétrogradait tellement vite qu'il bloquait les roues parfois avec sa R5 TS. :ange:

 

Il s'enfoutait car il comptait virer la boite 4 pour une boite 5 vitesses + changement de la traverse car la boite était plus longue.

 

Il est mécano. :jap:

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Invité §97s733aT

Donc les pallettes au volants ça sert a rien... si la boite bloque tout on peux pas faire de reprise...

 

A ce propos je constate un temps relativement long entre le moment ou j'appuie sur l'accelerateur et l'acceleration. Peut etre ma boite a t'elle des soucis... C'est pareil pour vous?

 

J'ai déja conduit d'autre automatique comme une laguna 2 dci 150ch ou un velsatis et je les trouvait bcps plus réactives... je ne parle pas de puissance mais de temps de réponse...

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Invité §gol046ED

Donc les pallettes au volants ça sert a rien... si la boite bloque tout on peux pas faire de reprise...

 

A ce propos je constate un temps relativement long entre le moment ou j'appuie sur l'accelerateur et l'acceleration. Peut etre ma boite a t'elle des soucis... C'est pareil pour vous?

 

J'ai déja conduit d'autre automatique comme une laguna 2 dci 150ch ou un velsatis et je les trouvait bcps plus réactives... je ne parle pas de puissance mais de temps de réponse...

si c'est super utile! tu as vraiment le controle et aucun problème de reprise c'est juste que la boite te laissera pas pendant 500 ans à 6200tr/mn

perso en mode sport j'ai toujours pu faire ce que je voulais avec la boite. oui il y a un petit temps de latence quand on démarre depuis l'arrêt

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Invité §Kle438TU

Donc les pallettes au volants ça sert a rien... si la boite bloque tout on peux pas faire de reprise...

 

A ce propos je constate un temps relativement long entre le moment ou j'appuie sur l'accelerateur et l'acceleration. Peut etre ma boite a t'elle des soucis... C'est pareil pour vous?

 

J'ai déja conduit d'autre automatique comme une laguna 2 dci 150ch ou un velsatis et je les trouvait bcps plus réactives... je ne parle pas de puissance mais de temps de réponse...

 

 

C'était probablement une boîte à convertisseur de couple, pas à (double) embrayage.

 

Avec une boîte auto classique, j'a l'impression que en D le moteur "pousse" tout le temps même quand tu es sur les freins, du coup dès que tu laches ça avance.

Avec la EDC, quand tu es en D et sur les freins, elle se met au point mort en quelques sortes (ça évite d'user l'embrayage notamment), du coup dès que tu lâches les freins il faut parfois qu'elle embraye avant d'avancer. Quand tu laches le frein, avant d'accélérer tu attends qu'elle enclenche et le phénomène sera beaucoup moins prononcé.

 

En tous cas c'est mes impressions.

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Les palettes, c'est tous simplement fabuleux!

Jamais je n'aurais acheté une automatique si il n'y avait pas eu les palettes --> aucun plaisir de conduite.

Je les utilise environ 90% du temps car je roule souvent sur routes de montagne.

Pour réduire le temps d'inertie de l'accélération et du passage des vitesses, il faut absolument basculer en mode "Sport" et le comportement de la voiture change complètement avec également une direction plus dure.

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Invité §97s733aT

Kleeyo et Goldeneye, à l'arrêt pas de problème je peux comprendre mais je parlais du temps de réponse lorsque tu roules déjà à une vitesse constante et raisonnable puis d'un coup tu appuies sur le champignon pour un dépassement d'urgence par exemple...

 

Avec loca, Vos commentaires m'invite plus à appréhender les palettes au volant... encore faut il que j'intègre ce réflexe... c'est tellement bon de conduire sa voiture comme un karting.

 

Quant au mode sport, dès qu'il est enclenché je me sens coupable de gaspillage d'essence et de pollution lol

Semi-blague à part , la jauge descend vraiment à une vitesse vertigineuse!

Et les finances n'étant pas au beau fixe je dois me priver au maximum de ce petit plaisir égoïste :-)

 

J'avoue avoir choisit ce modèle que pour son esthétisme et suis heureux de n'avoir croisé en 9 mois que 3 gt à tout casser...

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Bonjour possesseur d,une Laguna 2.0 16V il m'arrive d'essayer des voitures...

Un collègue a loué une Clio DCI 90 EDC.

Et là c'est le drame :mad: J'ai bien aimé la voiture et la boite :cyp: Par contre je n'aime pas du tout les plastiques laqués :o Il y en a sur la GT?

Il y a un mode S sur la GT estate? :cyp:

Autre précision, le coffre est grand, je veux dire on peut mettre un vélo entier dans le coffre? :o

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Invité §97s733aT

Bonjour possesseur d,une Laguna 2.0 16V il m'arrive d'essayer des voitures...

Un collègue a loué une Clio DCI 90 EDC.

Et là c'est le drame :mad: J'ai bien aimé la voiture et la boite :cyp: Par contre je n'aime pas du tout les plastiques laqués :o Il y en a sur la GT?

Il y a un mode S sur la GT estate? :cyp:

Autre précision, le coffre est grand, je veux dire on peut mettre un vélo entier dans le coffre? :o

 

 

Oui il en a... moi aussi je ne suis pas très fan... et surtout certains plastiques durs qui marquent facilement....

Concernant le coffre, bien qu'il ait un volume assez correct je ne sais pas si un vélo entre entièrement. Notamment à cause des dimensions de l'ouverture un peu exiguës.

Par contre il me semble que la GT à un profile arrière plus coupé que la Clio de base. On constate également moins d'espace pour les jambes à l’arrière.

La GT Estate doit forcement avoir le mode Sport sinon elle ne serait pas estampillée GT ;-)

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Invité §97s733aT

J'imagine qu'il n'y a pas ces soucis d'espaces ou de coffre pour la Clio Estate GT...

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Invité §Djo074va

Bonjour possesseur d,une Laguna 2.0 16V il m'arrive d'essayer des voitures...

Un collègue a loué une Clio DCI 90 EDC.

Et là c'est le drame :mad: J'ai bien aimé la voiture et la boite :cyp: Par contre je n'aime pas du tout les plastiques laqués :o Il y en a sur la GT?

Il y a un mode S sur la GT estate? :cyp:

Autre précision, le coffre est grand, je veux dire on peut mettre un vélo entier dans le coffre? :o

Sur le volant c'est entièrement en cuir, pas de plastique laqué qui prends toute les traces !

Après sur le tdb (rlink, panneaux de portes ... ) c'est du laqué !

 

Oui bien entendu, comme la GT Berline.

Le coffre est plutôt pas mal, maintenant mettre un vélo ça doit être jouable en rabattant les sièges AR

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Invité §roc302Rk

Bonsoir ma gt est arrive hier 1100 au compteur quand mon père est arrive avec elle sentait le chaud cet après-midi pareil je roule 30km j'arrive chez moi ça sentait le chaud est de normal ? Merci des réponse voiture acheté neuve

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Invité §Djo074va

Bonsoir ma gt est arrive hier 1100 au compteur quand mon père est arrive avec elle sentait le chaud cet après-midi pareil je roule 30km j'arrive chez moi ça sentait le chaud est de normal ? Merci des réponse voiture acheté neuve

La notre toujours aussi, c'est bizarre.

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Invité §gol046ED

il me semble a avoir vu sur un autre forum quelqu'un mettre 2 VTT adultes dans une GT estate avec les sièges rabattu!

Oui les plastiques sont pas terrible très sensible au rayure mais bon le problème existe sur d'autres modèles la vitre devant les compteurs du 3008 je les ai rayés avec une microfibre...

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Bonsoir ma gt est arrive hier 1100 au compteur quand mon père est arrive avec elle sentait le chaud cet après-midi pareil je roule 30km j'arrive chez moi ça sentait le chaud est de normal ? Merci des réponse voiture acheté neuve

 

 

Citation :

La notre toujours aussi, c'est bizarre.

 

 

 

C'est normal à mon avis que ça sente comme ça, :jap: cela me rappelle lorsque j'ai fait Marseille Toulon avec mon père avec sa R 19 €uropa toute neuve d'avril 1992, ça sentait aussi, la peinture neuve sur le capot moteur chaud, les plastiques, les durites etc. en plus on est en été.

 

Cela peut arriver lorsqu'on change de capot moteur ou qu'on le fait repeindre après un sinistre. :jap:

 

Du moment que le niveau de LDR est bon et qu'il n'y a pas le voyant de chauffe qui s'allume au TB...

 

Il faut vérifier le niveau du LDR car parfois les concessions sont un peut radines et le niveau n'est pas tout à fait au maxi mais plutôt entre le mini et le maxi.

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Invité §Kle438TU

Ma 4RS au début mettait en marche le ventilateur très souvent après avoir éteint le moteur. Même après avoir roulé 15 km avec 20° dehors, ce qui n'est pas extrême...

 

Au bout de 3 ou 4 fois j'ai fini par ouvrir le capot et le liquide de refroidissement était vraiment au mini voire un tout petit peu en dessous (elle avait même pas 2000 km). J'ai rempli jusqu'au max et je n'ai pas eu de soucis depuis, j'en suis à 4000 km.

 

Après je sais pas si c'est lié, ça serait bizarre qu'elle chauffe plus quand il y a moins de LDR puisqu'il y en a malgré tout même si c'est au mini.

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Invité §gol046ED

oui vérifié le niveau de liquide de refroidissement au bout de 5000km j'en avais presque plu, je suis allez chez Renault ils ont fait l'appoint et depuis pas de soucis !

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