Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

120 , 125 c'est pareil !! , perso je préfère avoir un 120 cv et une belle clio 4 GT que 125 cv et une Dacia !! même si que pour l'instant je n'ai que 180 cv et une Skoda :)

 

 

Euh.. 120cv ou 125cv, c'est le même moteur mais pas la même cartographie. Donc tu préfères avoir 20€ au lieu de 25€ ?

Avoir une Clio GT et 120cv c'est bien mais quand on voit DACIA DUSTER.. 125cv... Ca craint car le Dacia à 5cv de plus (c'est pas grand chose mais même !!!!) et il coute beaucoup moins chère.. Après me parler pas que la GT est une sportive ! C'est pas parce qu'elle à un RS Monitor en Option et des jantes 17" et une belle couleur bleu (en option) que c'est une sportive.. Elle est bien mais ça s'arrête là.. Coucou le train arrière à tambours, le manque de punch, le poids assez élevée et le petit moteur (1.2 quoi.. ou es tu frein moteur ?). La Clio III GT ne m'a pas convaincu alors encore moins la 4 GT.. Pourtant il y a des choses intéressantes dans cette voiture mais comme d'habitude Renault à voulu la finir à la pioche et à l'économie, comme toujours. Bon bref, sinon je roule en Renault donc n'essayez pas de crasher sur moi à dire que je n'y comprend rien sachant que ma voiture est préparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav512aL

Les trains roulant ont été conçut par Renault Sport :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

 

Euh.. 120cv ou 125cv, c'est le même moteur mais pas la même cartographie. Donc tu préfères avoir 20€ au lieu de 25€ ?

Avoir une Clio GT et 120cv c'est bien mais quand on voit DACIA DUSTER.. 125cv... Ca craint car le Dacia à 5cv de plus (c'est pas grand chose mais même !!!!) et il coute beaucoup moins chère.. Après me parler pas que la GT est une sportive ! C'est pas parce qu'elle à un RS Monitor en Option et des jantes 17" et une belle couleur bleu (en option) que c'est une sportive.. Elle est bien mais ça s'arrête là.. Coucou le train arrière à tambours, le manque de punch, le poids assez élevée et le petit moteur (1.2 quoi.. ou es tu frein moteur ?). La Clio III GT ne m'a pas convaincu alors encore moins la 4 GT.. Pourtant il y a des choses intéressantes dans cette voiture mais comme d'habitude Renault à voulu la finir à la pioche et à l'économie, comme toujours. Bon bref, sinon je roule en Renault donc n'essayez pas de crasher sur moi à dire que je n'y comprend rien sachant que ma voiture est préparé.

 

La gt n'est pas une sportive mais ça reste une très bonne voiture. Je pense que tu ne l'a connais pas pour tenir ton discours.

 

Pour certain même une panamera avec 300cv n'est pas une sportive donc tout est relatif.

 

 

Pour les tambours, sache qu'ils freinent mieux que certain disques, le manque de punch? poids élevé, certes mais pas déraisonnable.

 

Bref, oui la gt n'est peut être pas un avion de chasse mais ça reste une très bonne voiture avec une puissance suffisante pour en profiter pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh.. 120cv ou 125cv, c'est le même moteur mais pas la même cartographie. Donc tu préfères avoir 20€ au lieu de 25€ ?

Avoir une Clio GT et 120cv c'est bien mais quand on voit DACIA DUSTER.. 125cv... Ca craint car le Dacia à 5cv de plus (c'est pas grand chose mais même !!!!) et il coute beaucoup moins chère.. Après me parler pas que la GT est une sportive ! C'est pas parce qu'elle à un RS Monitor en Option et des jantes 17" et une belle couleur bleu (en option) que c'est une sportive.. Elle est bien mais ça s'arrête là.. Coucou le train arrière à tambours, le manque de punch, le poids assez élevée et le petit moteur (1.2 quoi.. ou es tu frein moteur ?). La Clio III GT ne m'a pas convaincu alors encore moins la 4 GT.. Pourtant il y a des choses intéressantes dans cette voiture mais comme d'habitude Renault à voulu la finir à la pioche et à l'économie, comme toujours. Bon bref, sinon je roule en Renault donc n'essayez pas de crasher sur moi à dire que je n'y comprend rien sachant que ma voiture est préparé.

 

 

on s'éloigne du sujet là mais bon , un Duster est beaucoup plus lourd et en plus tu as droit a un malus de 900 euros que tu dois rajouter dans les 19000 euros si tu veux un truc potable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un malus pour 5cv ???? Mais c'est quoi cette histoire, j'ai jamais vu ça.

La Fiesta à 125cv.. et ne l'a pas. Et la version 140cv arrivent sans malus..

 

Rien que esthétiquement des disques à l'arrière passent mieux que des foutues tambours.. c'est moche, ça peut freiner 100x mieux et bien ça restera moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un malus pour 5cv ???? Mais c'est quoi cette histoire, j'ai jamais vu ça.

La Fiesta à 125cv.. et ne l'a pas. Et la version 140cv arrivent sans malus..

 

Rien que esthétiquement des disques à l'arrière passent mieux que des foutues tambours.. c'est moche, ça peut freiner 100x mieux et bien ça restera moche.

 

Le Duster est malusé à hauteur de 500€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Un malus pour 5cv ???? Mais c'est quoi cette histoire, j'ai jamais vu ça.

La Fiesta à 125cv.. et ne l'a pas. Et la version 140cv arrivent sans malus..

 

Rien que esthétiquement des disques à l'arrière passent mieux que des foutues tambours.. c'est moche, ça peut freiner 100x mieux et bien ça restera moche.

 

Et oui mais il faut tenir compte des rejets en co² pour le malus pas de la puissance fiscale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ign722QX

Une petite question aux possesseurs de Clio IV qui ont possédé une Clio III :

Est-ce que la largeur intérieure est un peu inférieure à celle de la Clio III, notamment à l'arrière, en raison du creux que l'on voit à l'extérieur, à la base des portières ? Ou est-ce qu'il y a des bacs de rangement plus petits ?

(C'est un débat conjugal ;) , ma femme me soutenant qu'il y a moins de place "parce qu'elle a essayé chez le concessionnaire" - donc pifomètre - et moi, il me semble me souvenir qu'un vendeur m'a dit que c'était la même chose. Mais je confonds peut-être avec le Captur). Quelqu'un aurait les chiffres pour trancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

 

Euh.. 120cv ou 125cv, c'est le même moteur mais pas la même cartographie. Donc tu préfères avoir 20€ au lieu de 25€ ?

Avoir une Clio GT et 120cv c'est bien mais quand on voit DACIA DUSTER.. 125cv... Ca craint car le Dacia à 5cv de plus (c'est pas grand chose mais même !!!!) et il coute beaucoup moins chère.. Après me parler pas que la GT est une sportive ! C'est pas parce qu'elle à un RS Monitor en Option et des jantes 17" et une belle couleur bleu (en option) que c'est une sportive.. Elle est bien mais ça s'arrête là.. Coucou le train arrière à tambours, le manque de punch, le poids assez élevée et le petit moteur (1.2 quoi.. ou es tu frein moteur ?). La Clio III GT ne m'a pas convaincu alors encore moins la 4 GT.. Pourtant il y a des choses intéressantes dans cette voiture mais comme d'habitude Renault à voulu la finir à la pioche et à l'économie, comme toujours. Bon bref, sinon je roule en Renault donc n'essayez pas de crasher sur moi à dire que je n'y comprend rien sachant que ma voiture est préparé.

Comme dis plus haut, le châssis est un régal, ça ne bouge pas d'un poil !

Et à l'heure du tout répressif 120ch suffisent amplement surtout qu'ils sont bien aidé par la boite EDC largement assez rapide pour une conduite classique, et pour les plus pressé la RS existe aussi !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat027TV

Bonjour à tous,

J'ai enfin prit possession de ma clio GT estate bleu malte dimanche 29 juin 2014, je l'attendais depuis fin novembre date de ma commande, délai long mais je suis passé par la case collaborateur pour l'avoir ;)

 

Mon cousin qui a donc eu la clio pendant ces 4 derniers mois a effectué 4300 km avec un conso moyenne à 7.1 l/100 avec la clim toujours en fonction donc doit avoir une conduite assez souple...

 

Perso j'ai effectué un peu plus de 400 km et en effet voiture très agréable à conduire et en effet le passage à une boite auto se fait très très vite ;)

 

J'ai remis les stats à zéro et sur 100 km pour le moment je tourne à 8l/100 bien que fais que très peu de conduite agressive, deux ou trois accélération pour doubler mais c'est tout, et conduite sur ville 30% et nationale 70%. A voir sur la durée car 100 km pas trop représentatif ...

 

J'aurai quelques question pour vous, est-il possible que lorsque l'on allume l'ordinateur de bord de faire en sorte qu'il lance en automatique la radio ... Car çà me gave de devoir la couper à chaque fois car pas toujours envie d'avoir la radio, veux juste des fois avec le GPS ....

 

Est-il également possible de gérer le type de notification reçu ? Car là aussi je n'ai rien trouvé et c'est fatiguant qu'il me mette des notifications comme connexion bluetooth échoué ce qui est normal car je n'active pas en permanence celui de mon portable. A moins que l'on soit obligé d'aller dans les options pour désactiver le bluetooth du R-link à chaque fois ?

 

J'ai d'autres questions mais qui ne me reviennent pas à l'instant, je vous demanderai plus tard ;)

 

Merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Et oui mais il faut tenir compte des rejets en co² pour le malus pas de la puissance fiscale.

 

en effet, et pas plus que de la puissance réelle, car par exemple la Lada Niva a un malus de 8000€ en version normale (sans GPL) pour 86cv...ce qui a tué immédiatement ce véhicule très apprécié par les montagnards en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan282hE

J'ai entendu parler des retards de livraison de la clio GT suite à une nouvelle mis à jour de la boite EDC.

 

Avez-vous quelques informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren532lg

 

Euh.. 120cv ou 125cv, c'est le même moteur mais pas la même cartographie. Donc tu préfères avoir 20€ au lieu de 25€ ?

Avoir une Clio GT et 120cv c'est bien mais quand on voit DACIA DUSTER.. 125cv... Ca craint car le Dacia à 5cv de plus (c'est pas grand chose mais même !!!!) et il coute beaucoup moins chère.. Après me parler pas que la GT est une sportive ! C'est pas parce qu'elle à un RS Monitor en Option et des jantes 17" et une belle couleur bleu (en option) que c'est une sportive.. Elle est bien mais ça s'arrête là.. Coucou le train arrière à tambours, le manque de punch, le poids assez élevée et le petit moteur (1.2 quoi.. ou es tu frein moteur ?). La Clio III GT ne m'a pas convaincu alors encore moins la 4 GT.. Pourtant il y a des choses intéressantes dans cette voiture mais comme d'habitude Renault à voulu la finir à la pioche et à l'économie, comme toujours. Bon bref, sinon je roule en Renault donc n'essayez pas de crasher sur moi à dire que je n'y comprend rien sachant que ma voiture est préparé.

 

 

une Clio 3 GT ou 4 GT c'est l'équivalent d'une Clio S.

 

Une voiture avec un petit look sympatoche pour faire plaisir aux jeunes ou pour avoir une Clio avec un petit look racing tout en gardant un prix relativement contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh.. 120cv ou 125cv, c'est le même moteur mais pas la même cartographie. Donc tu préfères avoir 20€ au lieu de 25€ ?

Avoir une Clio GT et 120cv c'est bien mais quand on voit DACIA DUSTER.. 125cv... Ca craint car le Dacia à 5cv de plus (c'est pas grand chose mais même !!!!) et il coute beaucoup moins chère.. Après me parler pas que la GT est une sportive ! C'est pas parce qu'elle à un RS Monitor en Option et des jantes 17" et une belle couleur bleu (en option) que c'est une sportive.. Elle est bien mais ça s'arrête là.. Coucou le train arrière à tambours, le manque de punch, le poids assez élevée et le petit moteur (1.2 quoi.. ou es tu frein moteur ?). La Clio III GT ne m'a pas convaincu alors encore moins la 4 GT.. Pourtant il y a des choses intéressantes dans cette voiture mais comme d'habitude Renault à voulu la finir à la pioche et à l'économie, comme toujours. Bon bref, sinon je roule en Renault donc n'essayez pas de crasher sur moi à dire que je n'y comprend rien sachant que ma voiture est préparé.

 

 

C'est sûr que le badge GT fait un peu "too much" pour 120ch Pour le reste je la trouve réussi cette 4 GT et le break est super joli.

On trouve bien un juke à 190ch sans la moindre dénomination sportive..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

 

C'est sûr que le badge GT fait un peu "too much" pour 120ch Pour le reste je la trouve réussi cette 4 GT et le break est super joli.

On trouve bien un juke à 190ch sans la moindre dénomination sportive..

 

 

Juke Nismo :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Tant que ça correspond à ceux qui l'ont acheté je vois pas pourquoi on ce prend la tête :??:

Moi je voulais une citadine essence, bva double embrayage, avec un gps tactile de bonne qualité, un chassis dynamique et une conso correct t'a quoi comme choix ? que la Clio GT!

 

Et sans le look sport je l'aurai pas acheté parce que je suis pas très fan des par choc de la clio 4 classique.

Et très honnêtement j'ai fait des sorties le week end avec des R5 GTT, des megane 2 RS, des Corsa OPC, Clio 2 RS etc bah sur les petites routes la clio GT tiens très très bien le rythme et les autres proprio était étonné quand je leur ai dit qu'elle avait que 120ch une fois passé des michelin primacy ou pilot sport elle sera vraiment top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag127Rb

Bonjour,

ma clio 4 gt noire étoilé va arriver à mon concessionnaire jeudi ou vendredi pour une livraison la semaine prochaine :wahoo: !

Voiture commandée début avril

Options: caméra de recul, toit panoramique

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Bonjour,

ma clio 4 gt noire étoilé va arriver à mon concessionnaire jeudi ou vendredi pour une livraison la semaine prochaine :wahoo: !

Voiture commandée début avril

Options: caméra de recul, toit panoramique

A très vite

vivement les photos de la belle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli631Rj

Ça y est je récupère ma clio 4 GT cet après midi après 3 mois de galère suite a un prb moteur du coup je repars avec moteur 0km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul652Ji

Ça y est je récupère ma clio 4 GT cet après midi après 3 mois de galère suite a un prb moteur du coup je repars avec moteur 0km

 

 

C'est un mal pour un bien, j'espère que tu vas enfin pouvoir profiter de ta belle :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh880sD

salut freredarme!

deux jolies voitures! J avais une twingo GT aussi que j ai vendu pour prendre une C4 GT y a 3 mois

j adore la Clio mais c vrais que quand je croise mon ancienne voiture elle me manque un peu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...