Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §etp482GL

4000 km au compteur.

5% ville et 95% petites nationales et routes de montagne: entre 7l et 8l aux 100 suivant le type de conduite.

Jamais réussi à passer sous les 7l mais très content de cette GT.

Une formidable tenue de route et un moteur auquel il manque une vingtaine de chevaux pour être parfait.

Je regrette une forme "d'inertie" dans la conduite qui disparait presque complètement avec la touche "Sport".

Je conduis à 95% en manuel avec les palettes .

 

 

Pas de veritable retour à ma demande d'info sur la gestion de la boite edc. Dois je en conclure que mon impression se vérifie et que cette sensation d'inertie dont tu parles vient de cette gestion? Serait il impossible de rétrograder vraiment en conduite sportive? Si c'est le cas c'est rédhibitoire pour ma part, je vais aller la réessayer pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Pas de veritable retour à ma demande d'info sur la gestion de la boite edc. Dois je en conclure que mon impression se vérifie et que cette sensation d'inertie dont tu parles vient de cette gestion? Serait il impossible de rétrograder vraiment en conduite sportive? Si c'est le cas c'est rédhibitoire pour ma part, je vais aller la réessayer pour vérifier.

Pour rétrograder de façon sure: tu passe en manuel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etp482GL

Oui je suis d'accord, mais si la gestion électronique de la boite coupe le moteur quand tu rétrogrades manuellement, tu finis par conduire une espèce de luge sur roues qui décide à ta place, dites moi que c'est pas comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord, mais si la gestion électronique de la boite coupe le moteur quand tu rétrogrades manuellement, tu finis par conduire une espèce de luge sur roues qui décide à ta place, dites moi que c'est pas comme ça...

 

Je n'ai jamais eu de problème de coupure de moteur que ce soit en automatique ou en manuel.

C'est peut être le système électronique qui a géré ça pour éviter un surrégime.

 

En revanche, ce qui est très désagréable, c'est quand on veut faire un dépassement ultra rapide en manuel et qu'on appuie à fond instinctivement sur l'accélérateur et la gestion électronique rétrograde alors qu'on avait préparé le bon rapport pour doubler ... le moteur hurle et la voiture ne bondit plus car on est déjà à plus de 5500tr ... obligé de monter manuellement la vitesse en catastrophe ... et grosse chaleur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etp482GL

Merci pour cette précision qui me sera utile, je vais réessayer la gt pour me faire une idée définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan282hE

Tenez nous au courant lors de votre prochain essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , aujourd'hui j'ai testé des rétrograges et je n'ai constaté aucuns problèmes.... pourtant j'ai rétrogradé musclé, 6/5/4 puis 5/4/3 et la voiture n'a pas bronché, j'étais à un peu plus de 5000 t/m après avoir rétrogradé.

Le seul truc que j'ai constaté, c'est que la boite est bien plus rapide en rétrogradage que pour passer les vitesses.

Voili voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §etp482GL

Merci pour ce retour intéressant, j'ai pas encore eu le temps de la réessayer mais ça me rassure bien. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo858uh

j'ai une question que je me pose depuis le début, qui n'est surement pas lié à la Clio IV mais à la boite EDC : comment se fait-il que l'ordre des vitesses est dans ce sens ? Je m'explique : si on est sur P, on passe d'abord en marche arrière, puis en mode "normal". Ca peut être pratique lorsqu'on a à reculer pour partir, mais ce n'est pas toujours le cas. De plus lorsqu'on est en mode D et qu'on a besoin de reculer, il faut pousser le levier vers l'avant, ce qui n'est pas très naturel je trouve. Enfin pour parquer il faut aussi repasser par la marche arrière. Etrange non ? Pour moi la marche arrière est certes indispensable, mais cela reste quand même une position accessoire, là c'est un passage obligé. Il y a surement une très bonne raison à cela mais elle m'échappe, qui peut me dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Enfaite, sauf erreur de ma part toutes les boites auto ont cet ordre de P/R/N/D

 

Déjà on peu passer au point mort à tout moment (N/D)

 

Je pense que par questions de bon sens le P(arking) se trouve tout en haut pour éviter tout erreur (même si aujourd’hui les boites ont des protections)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question que je me pose depuis le début, qui n'est surement pas lié à la Clio IV mais à la boite EDC : comment se fait-il que l'ordre des vitesses est dans ce sens ? Je m'explique : si on est sur P, on passe d'abord en marche arrière, puis en mode "normal". Ca peut être pratique lorsqu'on a à reculer pour partir, mais ce n'est pas toujours le cas. De plus lorsqu'on est en mode D et qu'on a besoin de reculer, il faut pousser le levier vers l'avant, ce qui n'est pas très naturel je trouve. Enfin pour parquer il faut aussi repasser par la marche arrière. Etrange non ? Pour moi la marche arrière est certes indispensable, mais cela reste quand même une position accessoire, là c'est un passage obligé. Il y a surement une très bonne raison à cela mais elle m'échappe, qui peut me dire ?

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

non la grille est comme cela, et je l'ai toujours connue comme ça, c'est comme avec une boite méca. il faut passer par le point mort pour changer les vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, sauf erreur de ma part toutes les boites auto ont cet ordre de P/R/N/D

 

Déjà on peu passer au point mort à tout moment (N/D)

 

Je pense que par questions de bon sens le P(arking) se trouve tout en haut pour éviter tout erreur (même si aujourd’hui les boites ont des protections)

Et "S" pour "sport" sur certaines boites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo858uh

ok, c'est ma première boite auto alors je savais pas. Merci pour ces précisions.

Cependant pourquoi avoir choisit cet ordre ? On pourrait avoir P/D/N/R ce qui aurait mis la marche avant vers l'avant et la marche arrière vers l'arrière. Bon, c'est comme ça et effectivement il vaut mieux que ce soit toujours dans le même ordre d'une voiture à l'autre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Car si pas inadvertance on venait à toucher au levier de vitesse la position Parking bloque la boite de vitesse et ce qui aurait des conséquences fâcheuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xdm663Sn

Bonjour,

J'avais déjà posté dans un autre thread, je suis nouveau détenteur d'une Clio Estate Série Limitée, Graphite Energy TCe 90 eco². J'ai le R-Link, avec les abonnements jusqu'en Avril 2015 de différents services HD Traffic, Service Live Tom Tom....

Aujourd'hui, j'ai fait un parcours où il y a des radars fixes, aucun m'a été signalé, or quand je vais dans les paramètres radars ils sont bien cochés avec 15 s et le son qui va bien .... mais nada.

 

Question 1 : Est-ce que c'est censé signaler même si pas de parcours définit ?

J'en avais défini un quand même (au cas où on me dirait fallait définir).

 

Question 2 : Alerte sonore (que je n'ai pas eu) d'accord mais je devrais aussi les voir sur ma carte TomTom, non ?

 

Mes mise à jour sont ok.

 

Des idées ? Quelque chose que j'ai oublié ?

 

 

Merci pour vos retours

 

XDM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo858uh

Car si pas inadvertance on venait à toucher au levier de vitesse la position Parking bloque la boite de vitesse et ce qui aurait des conséquences fâcheuse.

 

Ok, je pense effectivement que la raison est là. Le risque est moins grand en marche arrière, mais existe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc302Rk

clio gt rouge commmande mardi normaleent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kle438TU

Car si pas inadvertance on venait à toucher au levier de vitesse la position Parking bloque la boite de vitesse et ce qui aurait des conséquences fâcheuse.

 

Ok, je pense effectivement que la raison est là. Le risque est moins grand en marche arrière, mais existe quand même.

 

 

Je suis pas sûr qu'on puisse passer en P par inadvertance puisqu'on est obligé d'appuyer sur la gachette. Par contre pour passer en N pas besoin d'appuyer.

 

En tous cas c'est vrai que ça semble toujours être dans cet ordre là sur les boîtes Auto, peut-être une norme.

Je me rappelle quand j'étais petit et que je regardais des séries ou films américains, je me demandais toujours pourquoi les voitures qui se garaient avaient les feux de recul qui s'allumaient avant d'éteindre le moteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Oui c'est ce que je disait il y a des sécurités, mais je pense qu'il y a 30-40-50 ans il n'y avait pas forcement de sécurité. D'où ce choix à mon avis de placer les rapports dans cet ordre. Ordre qui n'a jamais changé depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je disait il y a des sécurités, mais je pense qu'il y a 30-40-50 ans il n'y avait pas forcement de sécurité. D'où ce choix à mon avis de placer les rapports dans cet ordre. Ordre qui n'a jamais changé depuis.

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

Dav, rapel toi il falais déplacer le levier pour changer de vitesses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Ma mémoire me fait défaut. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc302Rk

Direction CC pour commande la gt rouge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Salut.

Est-ce que comme moi vous trouvez l'application Coyote une sous app indique de la version "normale" ?

A savoir :

- impossibilité de déclarer un incident pendant que la voix vous serine qu'on est en zone dangereuse

- impossibilité de signaler différemment une zone de danger, un bouchon, une voiture arrêtée, un accident etc. : il n'y a qu'un bouton

- impossibilité de voir les zones de dangers en déplacement (=motards)

et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac178PK

Salut.

Est-ce que comme moi vous trouvez l'application Coyote une sous app indique de la version "normale" ?

A savoir :

- impossibilité de déclarer un incident pendant que la voix vous serine qu'on est en zone dangereuse

- impossibilité de signaler différemment une zone de danger, un bouchon, une voiture arrêtée, un accident etc. : il n'y a qu'un bouton

- impossibilité de voir les zones de dangers en déplacement (=motards)

et j'en passe

 

 

Hello..

En effet, on signale un incident ou un radar et rien d'autre.

Pour moi, ça me suffit :ange: on est déjà assez distrait par la route et les autres, l'essentiel est là, on a un message et on redouble d'attention.

(Sans compter que, en général, quand un bouchon est signalé, il est déjà terminé depuis belle lurette, en tous cas, pour ma part, c'est valable à chaque fois ! :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_to124oe

Petit retour sur ma GT reprogrammée depuis mars à 140cv et 230nm et environs 5 pleins.

 

J'ai remis la moyenne à zéro au premier plein après reprog et depuis ces quelques pleins, la moyenne s'est stabilisée à 6.8l/100

30% autoroute(120km/h) 60% nationales et petits villages de campagnes(90km/h et 50km/h) et 10% de ville...et quelques petites sessions en modes sport, le tout au sp95.

Il faudrait que j'essaye de la sp98 pour voir si il y à vraiment une différence en agrément de conduite et en conso.

 

Ps: avant la reprog je tournais à 7.1l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa141qr

Bonjour y a t'il qui ont des problemes de vitesse qui accroché ?

J'ai de temps en temps a l'arrivée sur des rond point quand on relanti et ont redémarré la boîte à vitesses automatique accroché dans les vitesses.

Y la radio qui reste un marche avec la voiture fermé et tout étant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Combien de borne ta Clio 4 GT ?

Quel types de trajets ?

 

Je pense qu'un petit rodage de la boite s'impose, :voyons: après un certain nombre de km ça n'accrochera plus je pense mais bon passe chez Renault pendant la période de garantie pour signaler le problème, tu verras ce qu'ils te diront et comme ça tu es couvert car il y aura une trace de ton signalement chez eux, on ne sait jamais s'il y a un problème ou quelques choses à régler... :ange:

 

Bon ça n'a rien avoir mais sur ma Clio 3 TCe 100 j'avais la 3 ième qui accrochait en montant et en descendant les rapports, une ou deux fois par mois en faisant environ 1.000 km par mois avec pas mal de cycle urbain.

 

Clio 3 TCe d'occaz 11.700 km et une fois que j'ai atteint à la louche entre 15.000 et 20.000 km ça a disparu tout seul et la boite est moins ferme. :jap:

 

Peut être que l'ancien proprio de ma Clio 3 faisait moins de cycle urbain et plus de voie rapide et le petit rodage de la boite a duré plus longtemps ?

Simple supposition de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joa141qr

Merci d'avoir répondu au commentaire,.

Ma clio 4 estate novembre 2013 à près 4000km trajets 70 %ville j'ai pris rendez vous chez Renault pour la semaine prochaine pour voir le problème.

 

Merci

 

Bonjour, :)

 

Combien de borne ta Clio 4 GT ?

Quel types de trajets ?

 

Je pense qu'un petit rodage de la boite s'impose, :voyons: après un certain nombre de km ça n'accrochera plus je pense mais bon passe chez Renault pendant la période de garantie pour signaler le problème, tu verras ce qu'ils te diront et comme ça tu es couvert car il y aura une trace de ton signalement chez eux, on ne sait jamais s'il y a un problème ou quelques choses à régler... :ange:

 

Bon ça n'a rien avoir mais sur ma Clio 3 TCe 100 j'avais la 3 ième qui accrochait en montant et en descendant les rapports, une ou deux fois par mois en faisant environ 1.000 km par mois avec pas mal de cycle urbain.

 

Clio 3 TCe d'occaz 11.700 km et une fois que j'ai atteint à la louche entre 15.000 et 20.000 km ça a disparu tout seul et la boite est moins ferme. :jap:

 

Peut être que l'ancien proprio de ma Clio 3 faisait moins de cycle urbain et plus de voie rapide et le petit rodage de la boite a duré plus longtemps ?

Simple supposition de ma part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol046ED

Bonjour y a t'il qui ont des problemes de vitesse qui accroché ?

J'ai de temps en temps a l'arrivée sur des rond point quand on relanti et ont redémarré la boîte à vitesses automatique accroché dans les vitesses.

Y la radio qui reste un marche avec la voiture fermé et tout étant ?

j'ai eu ce soucis chez Renault ils ont du faire un réapprentissage de la boite et mettre à jour le logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...