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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Invité §neo858uh

Les traces ce n'est pas plutôt le produit que met la police scientifique pour relever les empruntes après un vol ? :??:

 

Si c'est ça en principe en frottant avec un chiffon humide ça devrait partir. :jap:

 

j'ai essayé avec une éponge humide et une microfibre, mais ça bouge pas. Il n'y a pas eu d'effraction ni donc de vol, je pense pas qu'il y ait eut un relevé d'empreintes. Je pense plutôt qu'il y a eu manipulation et que le gars avait un produit sur les mains, enfin je suppose un truc comme ça. Je pense pas que ce soit rayé parce qu'au touché c'est bien lisse on ne sens aucune rugosité. Ce dont je suis à peu près sûr c'est que ce n'est pas du gras, ce qui est dommage parce que pour ça il y a pleins de produits. Je ne voudrait pas non plus risquer d'abimer avec un produit qui attaquerait le support.

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OK,

 

Et bien le mieux c'est de passer chez Renault en carrosserie pour voir si dé fois ils ont un produit miracle.

 

D'après ce que je sait le rouge flamme est assez délicat ainsi que le vernis.

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Invité §gol046ED

j'ai essayé avec une éponge humide et une microfibre, mais ça bouge pas. Il n'y a pas eu d'effraction ni donc de vol, je pense pas qu'il y ait eut un relevé d'empreintes. Je pense plutôt qu'il y a eu manipulation et que le gars avait un produit sur les mains, enfin je suppose un truc comme ça. Je pense pas que ce soit rayé parce qu'au touché c'est bien lisse on ne sens aucune rugosité. Ce dont je suis à peu près sûr c'est que ce n'est pas du gras, ce qui est dommage parce que pour ça il y a pleins de produits. Je ne voudrait pas non plus risquer d'abimer avec un produit qui attaquerait le support.

 

 

Si c'est sur le montant noir brillant des portières, j'ai eu le même soucis en récupérant ma 208 neuve de chez le carrosserie après un accrochage :pfff: .... traces blanchâtres qui ne partent pas au lavage.

Je les ai enlevées en utilisant du Plast X de Meguiars ... super produit que j'utilise pour enlever les micros rayures sur le plastique et notamment sur ces montants noirs brillants très fragiles ;)

 

A++ :jap:

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Invité §joa141qr

je vend ma clio 4 estate gt bleu malte 3500 km 11/2013 touts options ( sauf cuir ) 18500 € avec garantie en plus de 3 ans / 60000 km

cause sante

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Invité §neo858uh

 

Si c'est sur le montant noir brillant des portières, j'ai eu le même soucis en récupérant ma 208 neuve de chez le carrosserie après un accrochage :pfff: .... traces blanchâtres qui ne partent pas au lavage.

Je les ai enlevées en utilisant du Plast X de Meguiars ... super produit que j'utilise pour enlever les micros rayures sur le plastique et notamment sur ces montants noirs brillants très fragiles ;)

 

A++ :jap:

 

Merci pour le tuyau, je vais essayer ça.

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Invité §neo858uh
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Invité §gol046ED

 

Jolies photos :love:

 

Ce rouge lui va tellement bien !!

les 4 GT en berline rouge sont les plus belle ;):ange:

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Invité §Jer734vK

Quoique la phase 2 en version GT reste encore très agréable à l'oeil.....par contre, les finitions de base oui.....en parlant de finition, il faut espérer que la 4 soit au niveau de la 3...en tout cas la 3 GT est top à ce niveau, malgré certains détails.....

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Invité §tip132Ob

la clio 4 est plus belle c'est sûr et elle est bien finie à l'intérieur. Maintenant le clio 3 reste toujours une bonne voiture, elle n'est pas pour autant devenue moche et tout le monde lui reconnait ses qualités et prestations intérieurs.

 

Comme ça y en a pour tout le monde :)

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Invité §etp482GL

bonjour à tous, j'aurai besoin d'un petit retour de votre part:

je roule en grand scenic 3 dci 130 pour le boulot (un régal) et en ds3 155 thp le week end (un régal... quand elle marche c'est à dire pas très souvent).

Bref, je suis tenté par la clio 4 gt et pas par la Rs parce que déjà avec la ds3 je n'exploite le potentiel que 5% ou 10% du temps, et que ça me gonfle de devoir se limiter tout le temps si ce n'est au sortir des péages par exemple et de consommer 8 à 9 litres pour rouler à 95 sur la route tout le temps ou presque.

Donc j'ai essayé très brièvement la GT et j'ai une question à laquelle je compte sur vous pour répondre:

J'ai mis sauf erreur en mode sport et manuel pour monter les vitesses jusqu'en 4 et voulu "forcer" le rétrogradage en 3 puis en 2 à l'approche d'un rond point. Malheureusement je n'ai pas eu le temps de refaire l'expérience pour vérifier, mais il m'a semblé que le moteur à coupé jusqu'à "reprendre" seulement vers 3000 tours quand j'ai suffisamment freiné. Cette loi de fonctionnement de la boite existe t'elle ou ai-je mal compris ce qui se passait. Je précise qu'évidemment je n'ai pas rétrogradé en 2 à 120 km/h... mais à une vitesse ou j'aurais dû être à environ 5000 trs je pense.

Cette sensation de bridage a été très désagréable en tous cas.

merci de vos retours en tous cas et bonne route à tous.

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Invité §Djo074va

Bonjour à tous !

 

Une petite question sur vos GT, en règle générale vous mettez plutôt du SP98 ou du SP95 ?

 

Car force est de constater qu'elle consomme quand même pas mal, 7.1 sur une GT Estate, et en roulant plutôt de manière coulée .. je trouve ça quand même assez important !

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Invité §Djo074va

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif à tous :

 

 

moi je met du 95, bon j'ai pas la GT, et je suit entre, sur route 5.4 L et en ville 6.7 / 7 l

Merci de ton retour, elle doit avoir un problème la notre vu la conduite on devrait vraiment être à 6.5 pas plus !

Des avis de possesseurs de GT ?

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Invité §gol046ED

etplouf je n'ai jamais eu cette sensation!

 

Moi je mets du 98 excelium (total access) et je consomme 6,5/7 en ayant une conduite normal/sportive et 70% de voie rapide

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Invité §mac178PK

Hello. Moi je fais un comparatif assez poussé que je placerai que mon fil après 10 ou 15 pleins...

Pour l'instant sp95 discount, entre 5,2 et 6,5l suivant parcours.

Pas de clim.

Il me semble que je consomme un peu moins en ville avec de la 98 mais je dois retester.

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Invité §Djo074va

En vous lisant vous êtes effectivement beaucoup plus bas que la notre et vue le type de conduite et de parcours elle consomme vraiment trop !

 

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Invité §neo858uh

Avant de parler de sur conso, il faut donner ton parcours type, car on ne peut pas comparer 100 km fait en une seule traite et 100 km résultant de 10 fois 10 km, ou pire 20 fois 5 km et chaque fois moteur froid.

 

 

Complètement vrai !! Pour mon cas la mienne a juste un peu plus de 1000kms. Sur un plein consommé 100% ville elle tourne autour des 8,5 litres. Par contre le week-end dernier j'ai fait 240 kms en 2 fois, sur ce trajet elle est descendu à 6,4 litres !! Et je précise que je n'ai pas eu une conduite très économique. Il parait qu'au bout de 4 à 5000 kms la consommation baisse de 1 l, on serait donc dans les chiffres annoncés par Renault.

De toute façon un moteur est fait pour rouler, même si pour beaucoup l'essentiel du besoin se situe sur de petit trajets citadins. Dans ce cas si on veut quand même se faire plaisir il faut accepter de consommer plus, pas le choix. Perso venant d'un diesel, ça me fait bizard de voir l'aiguille de l'essence baisser aussi vite, par contre niveau confort de conduite, il n'y a pas photo. Il faut choisir quoi :)

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Invité §Djo074va

Nos trajets sont en règle générale 2 fois 22 km par jour et exclusivement de la départementale, avec peu de parcours citadins .. Elle dois ce situer vers les 4 000km ou pas loin.

 

Je trouve ça élevée comme conso pour le type de parcours !

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Invité §gol046ED

Nos trajets sont en règle générale 2 fois 22 km par jour et exclusivement de la départementale, avec peu de parcours citadins .. Elle dois ce situer vers les 4 000km ou pas loin.

 

Je trouve ça élevée comme conso pour le type de parcours !

 

entre 4 et 6000km ma conso a un peu baissé !

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4000 km au compteur.

5% ville et 95% petites nationales et routes de montagne: entre 7l et 8l aux 100 suivant le type de conduite.

Jamais réussi à passer sous les 7l mais très content de cette GT.

Une formidable tenue de route et un moteur auquel il manque une vingtaine de chevaux pour être parfait.

Je regrette une forme "d'inertie" dans la conduite qui disparait presque complètement avec la touche "Sport".

Je conduis à 95% en manuel avec les palettes .

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Avant de parler de sur conso, il faut donner ton parcours type, car on ne peut pas comparer 100 km fait en une seule traite et 100 km résultant de 10 fois 10 km, ou pire 20 fois 5 km et chaque fois moteur froid.

 

 

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Et le nombre de km qu'a la voiture.

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