Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
 Partager

Messages recommandés

Invité §_to124oe
  • Réponses 4,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Djo074va

C'est vraiment la meilleure configuration ... love.gif.4e19c9a9d780c32a245a4a67d8852a04.giflove.gif.4e19c9a9d780c32a245a4a67d8852a04.gif

Vraiment belle, et beau boulot de nettoyage !

love.gif.3342b2b974fc0fa72b8742315ecb693c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034IE

Vous avez lu le test de caradisiac sur la Clio Gt ?

Une blague .. que du négatif sur la voiture dans l'article ... (article à troll)

 

 

Bonjour à tous,

Je viens de lire cet article caradisiac, moi et ma femme avons eu exactement le même ressenti en voyant la voiture, dommage car nous voulions vraiment prendre ce modèle en break pour remplacer notre fabia combi Tdi105 de 4 ans (finition, moteur et habitabilité ok, mais vilaine).

Conclusion : Extérieurement très jolie, intérieurement trop hétérogène (volants et sieges top), mais multiples éléments de piètre qualité - plafonnier, palettes, clignotants, tableau de bord en général, la plage arrière déroulante représentant le top de l'économie, une feuille de cigarette :-(

Je sais que vous n'allez pas trop apprécier ce post, le but n'est pas de critiquer gratuitement, mais je trouve dommage de tout miser sur le look et la techno (avec beaucoup de gadgets sans intérêt mais qui risque de coûter une fortune en réparation) au détriment du reste.

Du coup changement de direction pour remplacer notre véhicule, pas de marque privilegiée on a vu le même jour les quelques modèles visés (captur, clio break gt, 2008 et leon fr). Le ressenti entre la seat et les autres était cruel, c'est un peu plus cher mais tres largement justifié, pourtant je suis pas seat du tout. Quant au captur, no comment :-(

Je suis Perso vraiment déçu, ces 2 modèles Renault sont super sympa côté design, mais ne font pas mieux que notre twingo 2 dans la quelle on tolère sans pb une finition cheap à 11 000, mais pas au double.

Prenez du plaisir en tout cas, elle reste très belle dans cette config.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, nous sommes tous différents, et ce qui est rédhibitoire pour l'un ne le sera pas pour l'autre.

En ce qui me concerne, j'ai actuellement une clio 3 dci et je sais que la qualité sur la clio 4 sera en régression.

Je sais donc ce que je perds, mais je vois surtout ce que je gagne, à savoir une petite auto sympa qui me fait bien rêver :D .

Ne t'inquiète pas pour ton post, il est plein de bon sens :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli371ts

Bonjour,

je possède un kit HP Pioneer TS-Q131C qui était installé dans ma Mégane II. Savez-vous s'il s'adapte à la Clio IV ? Les garnitures de portière sont-elles faciles à déposer (et reposer !) ?

Je recherche les schémas électriques de la Clio IV (GT)... pour automatiser le rabattement des rétroviseurs...

Par avance merci pour votre aide.

Cordialement;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

Je viens de lire cet article caradisiac, moi et ma femme avons eu exactement le même ressenti en voyant la voiture, dommage car nous voulions vraiment prendre ce modèle en break pour remplacer notre fabia combi Tdi105 de 4 ans (finition, moteur et habitabilité ok, mais vilaine).

Conclusion : Extérieurement très jolie, intérieurement trop hétérogène (volants et sieges top), mais multiples éléments de piètre qualité - plafonnier, palettes, clignotants, tableau de bord en général, la plage arrière déroulante représentant le top de l'économie, une feuille de cigarette :-(

Je sais que vous n'allez pas trop apprécier ce post, le but n'est pas de critiquer gratuitement, mais je trouve dommage de tout miser sur le look et la techno (avec beaucoup de gadgets sans intérêt mais qui risque de coûter une fortune en réparation) au détriment du reste.

Du coup changement de direction pour remplacer notre véhicule, pas de marque privilegiée on a vu le même jour les quelques modèles visés (captur, clio break gt, 2008 et leon fr). Le ressenti entre la seat et les autres était cruel, c'est un peu plus cher mais tres largement justifié, pourtant je suis pas seat du tout. Quant au captur, no comment :-(

Je suis Perso vraiment déçu, ces 2 modèles Renault sont super sympa côté design, mais ne font pas mieux que notre twingo 2 dans la quelle on tolère sans pb une finition cheap à 11 000, mais pas au double.

Prenez du plaisir en tout cas, elle reste très belle dans cette config.

Cdlt

 

 

Leon ? prend la megane alors...

 

C'est l'ibiza ST l'equivalent de la clio.

 

PS : et vu la tronche des plastiques sur la fabia il ne faut pas trop la ramener :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli820kj

 

Bonjour à tous,

Je viens de lire cet article caradisiac, moi et ma femme avons eu exactement le même ressenti en voyant la voiture, dommage car nous voulions vraiment prendre ce modèle en break pour remplacer notre fabia combi Tdi105 de 4 ans (finition, moteur et habitabilité ok, mais vilaine).

Conclusion : Extérieurement très jolie, intérieurement trop hétérogène (volants et sieges top), mais multiples éléments de piètre qualité - plafonnier, palettes, clignotants, tableau de bord en général, la plage arrière déroulante représentant le top de l'économie, une feuille de cigarette :-(

Je sais que vous n'allez pas trop apprécier ce post, le but n'est pas de critiquer gratuitement, mais je trouve dommage de tout miser sur le look et la techno (avec beaucoup de gadgets sans intérêt mais qui risque de coûter une fortune en réparation) au détriment du reste.

Du coup changement de direction pour remplacer notre véhicule, pas de marque privilegiée on a vu le même jour les quelques modèles visés (captur, clio break gt, 2008 et leon fr). Le ressenti entre la seat et les autres était cruel, c'est un peu plus cher mais tres largement justifié, pourtant je suis pas seat du tout. Quant au captur, no comment :-(

Je suis Perso vraiment déçu, ces 2 modèles Renault sont super sympa côté design, mais ne font pas mieux que notre twingo 2 dans la quelle on tolère sans pb une finition cheap à 11 000, mais pas au double.

Prenez du plaisir en tout cas, elle reste très belle dans cette config.

Cdlt

 

 

 

Ma clio 3 dci, pack Gt est dans un etat lamentable, ça clique de partout. Mon bouton de réglage des rétros en site a commencé à se d'éclipser après 5 mois, j'ai remarqué des bruits ci et la du jour au lendemain. bref, ca semblait bien fini et au final, c'est la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli337Um

pour reprendre quelques critiques que j'ai pu lire plus haut sur l'essai de Caradisiac,je dois quand même dire que l'e d c est moins rapide que ma d s g-essayé les deux-même si cette dernière a des défauts par ailleurs (bruits de ferraille à faible vitesse;manque de réactivité en position drive ).

et puis sur la qualité,alors là non,désolé,c'est incompréhensible de la part de Renault,cette auto a une finition déplorable,on peut avoir une présentation sympa et de qualité,ce n'est pas interdit,surtout à ce niveau de prix !..ma Clio 3 est mieux finie,c'est incroyable ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erb571sd

Mini séance photo après un petit nettoyage

 

 

Superbe !! love.gif.99770e8eb9fce7d068bd8b68aa9ba98c.gif Tu l'as payé combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reprendre quelques critiques que j'ai pu lire plus haut sur l'essai de Caradisiac,je dois quand même dire que l'e d c est moins rapide que ma d s g-essayé les deux-même si cette dernière a des défauts par ailleurs (bruits de ferraille à faible vitesse;manque de réactivité en position drive ).

et puis sur la qualité,alors là non,désolé,c'est incompréhensible de la part de Renault,cette auto a une finition déplorable,on peut avoir une présentation sympa et de qualité,ce n'est pas interdit,surtout à ce niveau de prix !..ma Clio 3 est mieux finie,c'est incroyable ! !

 

 

 

Je pense qu'on est tous d'accord sur la qualité des matériaux jap.gif.5c68b20c0cfa24a30e7d8e8f0d4fb28f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli820kj

Tout à fait, les assemblages m'ont paru + que corrects sur le modèle d'expo

 

 

Donc, rendez-vous dans quelques mois pour refaire le point la dessus.

Si ça tiens le coup, c'est bien, si ça se barre en c.... Comme sur la mienne, ce sera une régression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Cela s'améliore pour moi côté R-Link, j'ai enfin accès à mon pack découverte à chaque démarrage. Il a été activé par la concession.

En revanche, je n'ai pas trouvé le RS Monitor alors qu'il est marqué sur la liste des options de la commande.

Au fait, j'adore les jantes qui sont super faciles à nettoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

PS : à celui ou celle qui m'a envoyé un MP, je ne sais pas quand, désolé mais je ne peux pas le lire car le lien est inconnu quand je clique dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste034IE

 

Leon ? prend la megane alors...

 

C'est l'ibiza ST l'equivalent de la clio.

 

PS : et vu la tronche des plastiques sur la fabia il ne faut pas trop la ramener :lol:

 

 

Hello, petites réponses :

- parce que la Léon nous plaît bien contrairement à la megane, les goûts et les couleurs

- parce que l'ibiza st à la même finition que la clio :(

Concernant la dernière fabia, Perso je trouve que c'est franchement pas mal, en tout ras à 90 000 pour l'instant.

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat548zC

Ma Clio 4 GT Estate est enfin fabriquée. Il n'ya a plus qu'à attendre son transfert vers la France. Quelqu'un saurait le délai de mise à disposition du véhicule auprès du concessionnaire en France après fab ?

Je suis impatient de recevoir mon véhicule commandé le 8 juin 2013.

Clio 4 GT Estate Bleu malte, toit verre, sièges cuir, sièges chauffants, caméra de recul,

Je mettrai des photos sur le site dès que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Clio 4 GT Estate est enfin fabriquée. Il n'ya a plus qu'à attendre son transfert vers la France. Quelqu'un saurait le délai de mise à disposition du véhicule auprès du concessionnaire en France après fab ? Je suis impatient de recevoir mon véhicule commandé le 8 juin 2013. Clio 4 GT Estate Bleu malte, toit verre, sièges cuir, sièges chauffants, caméra de recul, Je mettrai des photos sur le site dès que possible

 

 

Il faut compter 3 semaines de délai à partir de la fabrication du véhicule. Par contre avec le mois d'août je ne sais pas si ça peut être plus long ou pas.

 

Quand tu l'as commandé, quelle est la date de livraison qui avait été annoncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ywq550rD

Bonjour,

Très intéressant ce TOPIC. J'ai commandé une Clio GT berline bleu malte avec Caméra de Recul et le Coyote :ange:

J'étais un peu pressé car actuellement je suis sur une Gordini dci 105. J'en suis très content mais elle ne vaut plus que 12000€ donc tant qu'elle a encore un peu de valeur je change.

Par contre je suis parti sur un véhicule de direction qui a 1700KM et j'ai eu ma clio tout frais compris à 19000€. Je la reçois dans une semaine.

J'ai hâte de l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ya_072ZS

je viens d'avoir une mise a jour sur R-Link, quelqu'un l'a t'il eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sro067mL

Par contre, sont chiants : aucune release note pour savoir ce qui change...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ya_072ZS

Par contre, sont chiants : aucune release note pour savoir ce qui change...

oui ...je leurs avait envoyé un mail pour qu'ils fassent une note pour les changements mais bien sur .... j'attends toujours la réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ma Clio GT est arrivé chez mon CC, et je me suis rendu compte après coup qu'il manque les 4 cache moyeux (sur les photos que j'ai pris)

Ils me la livrent lundi, d'après vous j'attends de voir si entre temps ils les mettent ou bien je leur passe un coup de fil pour savoir si c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Salut tout le monde, ma Clio GT est arrivé chez mon CC, et je me suis rendu compte après coup qu'il manque les 4 cache moyeux (sur les photos que j'ai pris)

Ils me la livrent lundi, d'après vous j'attends de voir si entre temps ils les mettent ou bien je leur passe un coup de fil pour savoir si c'est normal ?

 

 

 

Oui c'est normal c'est pour protéger la voiture lors du transport de même que les voitures avec jantes tôle ont les enjoliveurs sous plastique dans le coffre. Tu as ta voiture de livré mais elle est pas encore prête(code radio,protections en tous genres, accessoires...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip132Ob

Et bien bonne route avec vos GT. Moi commandée fin juin, livraison prévue fin septembre... c'est long mais c'est pas grave

 

D'ailleurs pour les heureux possesseur vous pouvez mettre quelques photos de détails de vos titines? Le moteur, le coffre, l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Djo074va

Et bien bonne route avec vos GT. Moi commandée fin juin, livraison prévue fin septembre... c'est long mais c'est pas grave

 

D'ailleurs pour les heureux possesseur vous pouvez mettre quelques photos de détails de vos titines? Le moteur, le coffre, l'intérieur...

+1 :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...