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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Invité §neo858uh

Bonjour tout le monde je m'interesse de plus en plus à la clio IV GT edc 120 , commandé neuve chez Renault il faut compter combien à peu près?

 

Ils sont souples sur les remises chez Renault?

 

Merci

 

 

pour ma part 5 mois de délai, c'est long :( Elle devrait arriver à la fin du mois (hier elle était sur le port de Barcelone m'a dit mon cc :)

Côté remise ils sont plutôt pingre je trouve. Encore sur la GT ils font un peu, mais si tu veux une RS c'est 0...

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Invité §Djo074va

Après comme dis plus haut ce qui recherchent vraiment des prix plus bas faut faire un tour chez les mandataires ... Mais bon !

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Invité §Ale623KB

Hier soir ma Clio est tombé en panne, au beau milieu de la route elle a commencé a indicer plein de message d'erreur, et la le moteur c'est coupé nette !!! J'ai du appeler Renault assistance pour venir me chercher.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

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Invité §Djo074va

Ah merde.. C'est énervant pour une voiture neuve !

En espérant que tu reçoive rapidement des nouvelles..

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Invité §hor537om

Concernant le tuto pour le tomtom que cela apporte til en plus car je m'y connais pas

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Invité §mac178PK

Hier soir ma Clio est tombé en panne, au beau milieu de la route elle a commencé a indicer plein de message d'erreur, et la le moteur c'est coupé nette !!! J'ai du appeler Renault assistance pour venir me chercher.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.

 

 

:cry:

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Invité §Ale623KB

C'est mon beau frère, mécano chez Renault, qui sens occupe donc j'aurais des news se soir.

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Invité §gol046ED

ah merde tiens nous au courant, c'est vraiment qu'en a peu de retour de fiabilité sur ce 1.2 TCE 120

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Invité §200772fm

 

Encore sur la GT ils font un peu, mais si tu veux une RS c'est 0...

 

J'ai fait plusieurs concessions. Ils faisaient de 7 à 11% sur véhicule à commander. Remise moindre si reprise.

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Invité §200772fm

Concernant le tuto pour le tomtom que cela apporte til en plus car je m'y connais pas

 

Testé ce matin ;) A un endroit adoré des FDO, la dame dit "attention vitesse limitée à 50 km/h" + distance affichée à l'écran, sinon, idem coyote pour les radars fixes, avec début, rappel et fin de zone. Il y a également une alerte pour les zones accidentogènes.

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Invité §mik664GL

bonjour a tous! heureux propriétaire d'une clio gt estete depuis novembre dernier, je voudrez savoir si il y a un volontaire pour faire une reprogrammation moteur chez br-performance a lyon avec moi, car ils font une offre de 20% de remise pour les deux véhicules; pour info les gains apporté sont de 20ch et 40nm en plus... voila si ça intéresse quelqu'un c'est avant le 28 fevrier!

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Invité §mik664GL

une chose de sur, c'est que les reprog sont disponible depuis peu pour la clio gt... (pour l'instant il n'y a que digiservice et br performance qui la reprogramme, enfin il me semble...) sur youtube , digiservice a mis en ligne une video de la clio gt avant et après reprogrammé avec les courbes de puissances.

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Invité §gol046ED

je suis bien tenté mais j'attend les 1er retour en terme de fiabilité du moteur

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Invité §joa141qr

bonjour a tous! heureux propriétaire d'une clio gt estete depuis novembre dernier, je voudrez savoir si il y a un volontaire pour faire une reprogrammation moteur chez br-performance a lyon avec moi, car ils font une offre de 20% de remise pour les deux véhicules; pour info les gains apporté sont de 20ch et 40nm en plus... voila si ça intéresse quelqu'un c'est avant le 28 fevrier!

 

Moi oui mais je vais attendre un peut encore pas assez de km moins de 1500

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Invité §vis703tU

Bonsoir,

Intéressé par l'achat d'une Clito 4 'punchy', j'aurais aimé avoir les grosses différences entre la clito GT et la RS au delà de ce que peut m apporter les brochures lol.

La RS n est elle pas 'inadaptée' à la route?

Bien cordialement

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Invité §mik664GL

c'est vrai que c'est un poil juste, vaut mieux attendre les 3000 premier km, la mienne en a 4000....

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Invité §Jul652Ji

Bonsoir,

Intéressé par l'achat d'une Clito 4 'punchy', j'aurais aimé avoir les grosses différences entre la clito GT et la RS au delà de ce que peut m apporter les brochures lol.

La RS n est elle pas 'inadaptée' à la route?

Bien cordialement

 

 

slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

 

Je m'en sers tous les jours, et je ne vois pas quels critères pourraient faire de cette voiture une "inadaptée" à la route!

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Invité §ASM007uc

Bonsoir,

Intéressé par l'achat d'une Clito 4 'punchy', j'aurais aimé avoir les grosses différences entre la clito GT et la RS au delà de ce que peut m apporter les brochures lol.

La RS n est elle pas 'inadaptée' à la route?

Bien cordialement

 

Bonsoir,bienvenue à toi

Les grosses différences pour faire simple sont au niveau du moteur ( j'ai essayé les deux pour me faire une idée :sol: ) niveau châssis c'est quasi la même chose ,comportement la rs est plus joueuse mais la gt n'en demeure pas moins inintéressante . Après sa dépend de ce que tu veux en faire la gt est plus adapte pour des trajets quotidien et la rs pour le weekend end .Si c,est la puissance qui te manque après un petit rodage tu peux reprogrammer la gt pour avoir 140 chevaux ( moyennant 600 euros chez diviser vice ) :ange:

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Bonsoir,

Intéressé par l'achat d'une Clito 4 'punchy', j'aurais aimé avoir les grosses différences entre la clito GT et la RS au delà de ce que peut m apporter les brochures lol.

La RS n est elle pas 'inadaptée' à la route?

Bien cordialement

 

Pour moi la Clio 4 RS est la voiture idéale et pouvant être utilisée tous les jours avec l'avantage des 5 portes.

 

Malheureusement les 5000 euros supplémentaires, l'assurance qui double, la consommation supérieure (2L de plus au 100km) ... ont vite réfrénés mon envie et j'ai choisi la GT.

 

Attention, ne confondez pas avec la RS Cup, plus basse, plus rigide, plus dure ... plus exclusive et inadaptée à la vie de famille.

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Invité §Jul652Ji

Pour moi la Clio 4 RS est la voiture idéale et pouvant être utilisée tous les jours avec l'avantage des 5 portes.

 

Malheureusement les 5000 euros supplémentaires, l'assurance qui double, la consommation supérieure (2L de plus au 100km) ... ont vite réfrénés mon envie et j'ai choisi la GT.

 

Attention, ne confondez pas avec la RS Cup, plus basse, plus rigide, plus dure ... plus exclusive et inadaptée à la vie de famille.

 

 

Assurance qui double, à voir... et je suis encore plus sceptique sur les 2l au 100 de différence :ange: .

je suis à 650€ à l'année en tous risques et 8.2l de moyenne actuellement :jap: et vous?

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Invité §mac178PK

 

Assurance qui double, à voir... et je suis encore plus sceptique sur les 2l au 100 de différence :ange: .

je suis à 650€ à l'année en tous risques et 8.2l de moyenne actuellement :jap: et vous?

 

 

Ha ouais... En belgique 1100€ en tout risque (et oui, 20 ans de conduite, pas d'accident en tort.. :pfff: ) et 6,7 de moyenne pour la Gt (à 5500km)

La mise en circulation est de 450€ pour la Gt et 2500€ (ou 2000€ :??: :?? :) pour la RS

La taxe de circulation suit le même ratio à mon souvenir... 184€ annuel pour la Gt

 

Certaines compagnies refusent les jeunes conducteurs pour la Gt car classée Clio Sport... On ne parle pas de la RS donc à ce niveau :o

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Assurance qui double, à voir... et je suis encore plus sceptique sur les 2l au 100 de différence :ange: .

je suis à 650€ à l'année en tous risques et 8.2l de moyenne actuellement :jap: et vous?

 

On ne peut pas lancer un prix sur une assurance sans comparer tous les détails.

Exemple, mon assurance me rembourse le prix du véhicule neuf pendant 4 ans en cas de problème, est-ce que la vôtre le fait? J'ai droit à un véhicule de prêt pendant 20 jours en cas de réparation, est-ce que la vôtre le fait? ... etc

 

En ce qui concerne la consommation, vous faites 8.2l/100? Prêtez-moi votre voiture et je vous certifie que je lui fais faire 16l/100 ... et oui, tout est relatif. De même que je peux faire moins de 6l/100 avec ma GT, mais quel ennui si c'est pour se trainer comme une tortue!! :??:

 

L'éternel dilemme de la raison ou de la passion ... c'est sûr que la RS ne m'aurait pas déplu :D

 

J'avais un ami qui possédait une Mégane RS, une formidable voiture ... qu'il a revendu au bout de 2 ans, il pouvait plus assumer :cry:

 

L'important est de bien tout étudier et comparer avant de faire son choix afin de ne pas le regretter par la suite ;)

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Invité §Jul652Ji

On ne peut pas lancer un prix sur une assurance sans comparer tous les détails.

Exemple, mon assurance me rembourse le prix du véhicule neuf pendant 4 ans en cas de problème, est-ce que la vôtre le fait? J'ai droit à un véhicule de prêt pendant 20 jours en cas de réparation, est-ce que la vôtre le fait? ... etc

 

En ce qui concerne la consommation, vous faites 8.2l/100? Prêtez-moi votre voiture et je vous certifie que je lui fais faire 16l/100 ... et oui, tout est relatif. De même que je peux faire moins de 6l/100 avec ma GT, mais quel ennui si c'est pour se trainer comme une tortue!! :??:

 

L'éternel dilemme de la raison ou de la passion ... c'est sûr que la RS ne m'aurait pas déplu :D

 

J'avais un ami qui possédait une Mégane RS, une formidable voiture ... qu'il a revendu au bout de 2 ans, il pouvait plus assumer :cry:

 

L'important est de bien tout étudier et comparer avant de faire son choix afin de ne pas le regretter par la suite ;)

 

 

Pour l'assurance je répond oui et oui ;)

 

Pour la conso je n'ai jamais atteind les 16l de moyenne, pourtant j'habite en montagne et je ne suis pas toujours pied léger... et les - de 6l en GT je n'en ai juste jamais entendu parler! Le 8.2l que j'annonce est une conduite normale, avec quelques accélerations franches en montant en station :jap: , sachant que tout ce qui monte redescend, et si je fais 13l pour la montée je ne vais faire que 6l en descente.

 

Je comprend très bien que vous aimiez votre GT (que je conseille par ailleurs) et que vous la défendiez mais il ne faut pas extrapoler, personnellement je n'annonce que des faits réels et pas des suppositions.

 

De plus je ne suis pas si sûr qu'il y est une si grande différence à l'entretien entre une GT et une RS, mais c'est à vérifier. Beaucoup de pièces mécaniques étant les mêmes...

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Invité §gol046ED

Julien l'assurance d'une RS me coutait 400€ de plus à l'année (21 ans 45% de bonus (transmissions de bonus parents/enfants), déplacement pro et perso, tout risque etc à la matmut) Renault ne me faisait que 6% au lieu de 10% sur la GT, je pense que les 2L/100 de plus sont pas totalement faux pour avoir essayé la RS longtemps j'était autour de 9L/100 je suis à 7L/100 avec ma GT. Je fait 35.000km/an (oui j'aime pas le diesel et une citadine fun bien équipé et boite auto en diesel ça existe pas) donc la différence est vraiment élevé sinon j'aurai pris une RS ;)

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Invité §200772fm

La différence se fait surtout sur la fréquence pour ceux qui font "beaucoup" de km. Révision tous les 20000 km sur la RS alors que c'est tous les 30000 km pour la GT.

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Invité §dav512aL

Je suis pas sûr qu'il y est une grande différence à l'entretien (à part si on attaque vraiment avec, ou qu'on fasse du circuit)

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Pour l'assurance je répond oui et oui ;)

 

Pour la conso je n'ai jamais atteind les 16l de moyenne, pourtant j'habite en montagne et je ne suis pas toujours pied léger... et les - de 6l en GT je n'en ai juste jamais entendu parler! Le 8.2l que j'annonce est une conduite normale, avec quelques accélerations franches en montant en station :jap: , sachant que tout ce qui monte redescend, et si je fais 13l pour la montée je ne vais faire que 6l en descente.

 

Je comprend très bien que vous aimiez votre GT (que je conseille par ailleurs) et que vous la défendiez mais il ne faut pas extrapoler, personnellement je n'annonce que des faits réels et pas des suppositions.

 

De plus je ne suis pas si sûr qu'il y est une si grande différence à l'entretien entre une GT et une RS, mais c'est à vérifier. Beaucoup de pièces mécaniques étant les mêmes...

 

Donnez-moi le nom de votre assurance et le type de contrat car avec ces garanties et pour une RS, ils sont perdants et je cours de suite m'assurer chez eux ... j'attends le nom.

 

Pour les 16l/100 pour la RS, je suis prêt à le faire devant témoins, il suffit de se donner rendez-vous ... pas compliqué en tirant tous les rapports à 6000tr et en adoptant une conduite rallye.

 

Je ne défends pas ma GT, j'ai dit que si j'avais écouté ma passion, j'aurais pris la RS.

 

Pour la différence à l'entretien, j'avoue que je n'ai aucune idée, il faudrait demander à un agent Renault.

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Invité §gol046ED

:jap:

Et pour l'entretien? Une idée de la différence?

Je connais pas la fréquence de la RS, je pense que c'est légèrement plus cher mais pas grand chose.

Puis je dois admettre que d'exterieur je préfère la GT, mais je cracherai pas du tout sur le 1.6 200 je suis pressé d'avoir les premier retour pour passer mon 1.2 à 140ch et surtout 230nm

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Invité §Jul652Ji

Donnez-moi le nom de votre assurance et le type de contrat car avec ces garanties et pour une RS, ils sont perdants et je cours de suite m'assurer chez eux ... j'attends le nom.

 

Pour les 16l/100 pour la RS, je suis prêt à le faire devant témoins, il suffit de se donner rendez-vous ... pas compliqué en tirant tous les rapports à 6000tr et en adoptant une conduite rallye.

 

Je ne défends pas ma GT, j'ai dit que si j'avais écouté ma passion, j'aurais pris la RS.

 

Pour la différence à l'entretien, j'avoue que je n'ai aucune idée, il faudrait demander à un agent Renault.

 

 

Je suis assuré chez Groupama contrat d'assurance type "Conduire" :jap: , mais je tiens à m'excuser car j'ai menti, je ne paye pas 650€ mais 688€ / année :p

 

C'est bien sympathique de tirer les rapports jusqu'à 6000t/mn et d'adopter une conduite Rallye, je vous rappelerez juste que nous parlons d'une conso moyenne sur route ouverte, pas d'une conso circuit :o , sur circuit laissez moi votre GT et je pense pouvoir faire mieux que 16l :lol: .

 

De plus si vous ne le faites pas moi oui, je defend cette GT que je trouve être le parfait compromis, sachant que lorsque j'ai acheté ma RS elle n'était pas encore au catalogue car sinon c'est surement elle que je conduirais tous les jours! Le seul défaut de cette GT est sa consommation que je trouve bien trop près de celle de la RS pour une si grande différence de puissance .

 

En ce qui concerne l'entretien, EDC200 a je pense la bonne réponse, le prix de l'entretien étant le même mais la périodicité étant différente.

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Invité §gol046ED

 

Je suis assuré chez Groupama contrat d'assurance type "Conduire" :jap: , mais je tiens à m'excuser car j'ai menti, je ne paye pas 650€ mais 688€ / année :p

 

C'est bien sympathique de tirer les rapports jusqu'à 6000t/mn et d'adopter une conduite Rallye, je vous rappelerez juste que nous parlons d'une conso moyenne sur route ouverte, pas d'une conso circuit :o , sur circuit laissez moi votre GT et je pense pouvoir faire mieux que 16l :lol: .

 

De plus si vous ne le faites pas moi oui, je defend cette GT que je trouve être le parfait compromis, sachant que lorsque j'ai acheté ma RS elle n'était pas encore au catalogue car sinon c'est surement elle que je conduirais tous les jours! Le seul défaut de cette GT est sa consommation que je trouve bien trop près de celle de la RS pour une si grande différence de puissance .

 

En ce qui concerne l'entretien, EDC200 a je pense la bonne réponse, le prix de l'entretien étant le même mais la périodicité étant différente.

Concernant la conso je suis d'accord avec tout pour un tout nouveau moteur nous devrions être à 6L/100 de moyenne hors nous sommes presque tous a 7/7,5L/100

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Je suis assuré chez Groupama contrat d'assurance type "Conduire" :jap: , mais je tiens à m'excuser car j'ai menti, je ne paye pas 650€ mais 688€ / année :p

 

C'est bien sympathique de tirer les rapports jusqu'à 6000t/mn et d'adopter une conduite Rallye, je vous rappelerez juste que nous parlons d'une conso moyenne sur route ouverte, pas d'une conso circuit :o , sur circuit laissez moi votre GT et je pense pouvoir faire mieux que 16l :lol: .

 

De plus si vous ne le faites pas moi oui, je defend cette GT que je trouve être le parfait compromis, sachant que lorsque j'ai acheté ma RS elle n'était pas encore au catalogue car sinon c'est surement elle que je conduirais tous les jours! Le seul défaut de cette GT est sa consommation que je trouve bien trop près de celle de la RS pour une si grande différence de puissance .

 

En ce qui concerne l'entretien, EDC200 a je pense la bonne réponse, le prix de l'entretien étant le même mais la périodicité étant différente.

 

Voici les consommations de Zeperfs considéré comme un site sérieux, chacun jugera:

 

Clio 4 RS

Conduite normalisé: 5.2l/100 Conduite sportive: 8.2l/100

 

Clio 4 GT

Conduite normalisé: 6.3l/100 Conduite sportive: 14.8l/100

 

En ce qui concerne l'assurance, je suis très surpris mais je demanderai une simulation lundi car c'est un prix extrêmement bas pour une RS et qui risque d'intéresser pas mal de monde.

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Invité §gol046ED

Voici les consommations de Zeperfs considéré comme un site sérieux, chacun jugera:

 

Clio 4 RS

Conduite normalisé: 5.2l/100 Conduite sportive: 8.2l/100

 

Clio 4 GT

Conduite normalisé: 6.3l/100 Conduite sportive: 14.8l/100

 

En ce qui concerne l'assurance, je suis très surpris mais je demanderai une simulation lundi car c'est un prix extrêmement bas pour une RS et qui risque d'intéresser pas mal de monde.

c'est totalement impossible ces conso pour la RS :??: :??:

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