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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Beb680RM

Superbe cette GT blanche ! :love: :love: :love: :love:

 

 

Merci mais normal c'est la mienne la plus belle :q :lol:

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Invité §The183Mb

 

Sur la berline.

 

Tu as pu voir si c'est un problème de réglages ou autre ?

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Invité §HAP552hH

Bonjour à tous, cà y est j'ai craqué et j'ai annulé ma commande. Trop c'est trop. Bientôt 6 mois et toujours rien et la concession fait le canard.

Je viens donc de signer pour une 208 GTI livraison le 27 décembre. Je vais pouvoir partir avec. Pour info même prix que la clio mais avec des options en plus et surtout 80 CH de plus. Dommage mais il y a des limites.Bonne chance à tous.

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Invité §Gan566Yb

Ton CC était vraiment un .. enfin bon .. c'est inadmissible j’aurais fit pareil .

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Bonjour à tous, cà y est j'ai craqué et j'ai annulé ma commande. Trop c'est trop. Bientôt 6 mois et toujours rien et la concession fait le canard.

Je viens donc de signer pour une 208 GTI livraison le 27 décembre. Je vais pouvoir partir avec. Pour info même prix que la clio mais avec des options en plus et surtout 80 CH de plus. Dommage mais il y a des limites.Bonne chance à tous.

 

 

C'est vraiment embêtant :o une telle expérience ... très bon choix par ailleurs :)

 

A++ :jap:

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La Clio 4 RS est plus joueuse que la 208 GTI mais bon je comprend l'annulation de la commande.

Effectivement ton concessionnaire est un C... :bah:

 

Peut être qu'il faut en commander plusieurs de Clio 4 dans divers concessions, prendre la première qui arrive et annuler les autres commandes. :lol:

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Invité §mac178PK

Tu as pu voir si c'est un problème de réglages ou autre ?

 

Non, je passe ce vendredi au garage... Je vous tiens informé ;-)

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Invité §mac178PK

Bonjour à tous, cà y est j'ai craqué et j'ai annulé ma commande. Trop c'est trop. Bientôt 6 mois et toujours rien et la concession fait le canard.

Je viens donc de signer pour une 208 GTI livraison le 27 décembre. Je vais pouvoir partir avec. Pour info même prix que la clio mais avec des options en plus et surtout 80 CH de plus. Dommage mais il y a des limites.Bonne chance à tous.

 

 

Hé oui... 7 mois pour moi. Ton Cc n'y peut rien, ils n'ont pas les infos non plus.

Mon Cc était content que je me transforme en chien râleur chez Renault :lol: ça lui faisait un appui supplémentaire. Bref.

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Invité §Tec425Wc

je crois que si je dois attendre 7 mois je débarque direct a l'usine même pour la finir et partir avec haha !Avec surement des pièces en moins et pas de volant :p

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Invité §neo858uh

je crois que si je dois attendre 7 mois je débarque direct a l'usine même pour la finir et partir avec haha !Avec surement des pièces en moins et pas de volant :p

 

En plus tu pourras t'offrir un beau voyage en Turquie et elle sera pas loin d'être rôdée une fois de retour en France :)

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Invité §mrk046VQ

il manque a la gamme une 120 ch avec design de serie et boite manuelle. . imposer la boite edc ( ca encore pourquoi pas ) , les logos gt un peu partout , les sieges a renfort lateraux entrainant perte de place a l’arrière ( qui en a déjà peu ) , la caisse différente ,mais pas forcement plus réussie .. tout ca 'juste' pour un 120c .. c'est discutable

j'aurai preféré que renault laisse du choix en 120, c a d : integrer la motorisation 120 à la gamme clio 4 tce 'normale" , et prévoir un look sport pour une version 120 ch avec la 200 rs

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Invité §mrk046VQ

intéressant . .. merci

 

j'en profite pour vous demander

y a t il ou non une pédale d'embrayage , et si non, comment se passe le mode manuel?

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Invité §97s733aT

Ayé t'en a pris possession ?

 

 

oep!

 

Bon jai roulé que 30min avec... Les premieres impressions seront plutot subjectives:

- Effectivement comme d'autres avant moi je trouve les materiaux relativement moyens compte tenu du prix... hormis le cuir qui est correct

- la solidité de la gachette du levier de vitesse me fait un peu flipper au point que jai limpression qu'elle est mal montée

- ça et là il y a quelques petite finition pas super. Rien de mirobolant mais on peux se poser la question de comment la voiture va vieillir...

- Je vais demander si cest normal mais ma pédale de frein grince un peu trop a mon gout... et aléatoirement

- Le plastique de la portiere conducteur autour des commandes des vitres est plutot sale, voir 1 ou 2 rayure (à confirmer après nettoyage)

- idem pour la surface ext des lunettes arriere droite et gauche

- quelques taches de graisse par ci par la... sachant quon prend rdv pr recuperer la voiture c'est pas trés pro de la part de Renault qui aurait pu faire un ptit check up

- Je ne l'ai pas vraiment testé mais la boite de vitesse semble très bien répondre.

- Dommage que le frein à main soit manuel...

- Bienque je ne me soit pas encore habitué au gabarit du vehicule, Je me félicite d'avoir pris le radar recul avec camera car la visibilité arriere est assez restreinte.

 

Et pour finir sur une touche plus positive :lol:que dire... à part qu'elle a de la gueule!

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Invité §dav512aL

intéressant . .. merci

 

j'en profite pour vous demander

y a t il ou non une pédale d'embrayage , et si non, comment se passe le mode manuel?

 

 

Pas de pédale d'embrayage. Pour passer en mode manuel il suffit (une fois sur D (drive= marche avant)) de tirer le levier vers soi et passer les rapport avec le levier (vers le haut pour rétrograder, vers le bas pour passer le rapport supérieur) dans certains cas c'est la boite elle-même qui va passer le rapport (sous régime, sur régime...) Il y a un mode éco qu'on peut activé et la boite passe les rapports plutôt. Si on as besoin de puissance il suffit d'accélérer à fond la boite va alors rétrograder et désactivé le mode éco. Les rapports vont passer en fonction de l'enfoncement de la pédale d'accélérateur: vers 2000tr/min en mode éco et en conduisant normalement et à plus haut régime si on appuis plus sur la pédale. Seules les versions "sportive" (GT et RS) ont des palettes au volant.

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Invité §dav512aL

C'est complet comme rapport, comme Dav, oups comme d'hab :D

 

Merci :jap:

 

:lol:

 

Faut dire que je l'aime de plus en plus cette EDC déjà 3 semaines que je conduis tous les jours le Captur (mes autres Renault vont être jalouses)

 

 

 

 

 

D'ailleurs je vient de faire le plein je vais poster le compte rendu sur mon topic

 

 

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Invité §gol046ED

petite question: les 17" sont bien chainable ? (ça m'étonnerai que ça ce soit pas le cas vu qu'on rentre du 18" dans une clio) et j'ai décidé que c'était chainable vu que je me suis acheté des chaines à 110€ :D

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Invité §The183Mb

Sa dépend de la largeur du pneu. J'avais du 17" sur l'A4 et pas chaînable...(largeur du pneu 225 ou 235 je sais plus)

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Invité §dav512aL

petite question: les 17" sont bien chainable ? (ça m'étonnerai que ça ce soit pas le cas vu qu'on rentre du 18" dans une clio) et j'ai décidé que c'était chainable vu que je me suis acheté des chaines à 110€ :D

 

 

De mémoire non comme sur le Captur en 17"

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Invité §mac178PK

 

oep!

 

Bon jai roulé que 30min avec... Les premieres impressions seront plutot subjectives:

- Effectivement comme d'autres avant moi je trouve les materiaux relativement moyens compte tenu du prix... hormis le cuir qui est correct

- la solidité de la gachette du levier de vitesse me fait un peu flipper au point que jai limpression qu'elle est mal montée

- ça et là il y a quelques petite finition pas super. Rien de mirobolant mais on peux se poser la question de comment la voiture va vieillir...

- Je vais demander si cest normal mais ma pédale de frein grince un peu trop a mon gout... et aléatoirement

- Le plastique de la portiere conducteur autour des commandes des vitres est plutot sale, voir 1 ou 2 rayure (à confirmer après nettoyage)

- idem pour la surface ext des lunettes arriere droite et gauche

- quelques taches de graisse par ci par la... sachant quon prend rdv pr recuperer la voiture c'est pas trés pro de la part de Renault qui aurait pu faire un ptit check up

- Je ne l'ai pas vraiment testé mais la boite de vitesse semble très bien répondre.

- Dommage que le frein à main soit manuel...

- Bienque je ne me soit pas encore habitué au gabarit du vehicule, Je me félicite d'avoir pris le radar recul avec camera car la visibilité arriere est assez restreinte.

 

Et pour finir sur une touche plus positive :lol:que dire... à part qu'elle a de la gueule!

 

 

Pas de problème de pédale qui grince chez moi, pas de "doute" sur la gâchette, elle semble ok.

Les plastiques se salissent vite en effet, une journée dedans c'est une semaine de boulot pour la relève des empreintes par les experts.

 

Le frein à main Manuel : indispensable ! Parfois, le démarrage en côté à du mal à froid... Et là c'est cool le manuel.

 

Les tâches de graisse :pfff: faut aller râler grave !

 

Plus on avance, plus je pense que ces Gt sont montées suivant l'humeur du jour... Je voudrais bien aller voir ce qui se passe réellement sur les chaînes...

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Invité §97s733aT

 

Pas de problème de pédale qui grince chez moi, pas de "doute" sur la gâchette, elle semble ok.

Les plastiques se salissent vite en effet, une journée dedans c'est une semaine de boulot pour la relève des empreintes par les experts.

 

Le frein à main Manuel : indispensable ! Parfois, le démarrage en côté à du mal à froid... Et là c'est cool le manuel.

 

Les tâches de graisse :pfff: faut aller râler grave !

 

Plus on avance, plus je pense que ces Gt sont montées suivant l'humeur du jour... Je voudrais bien aller voir ce qui se passe réellement sur les chaînes...

 

 

Es-tu sur d'avoir zero bruit quand tu appuie sur la pédale de frein? J'aimerai vraiment avoir le retour des autres utilisateurs de clio GT... ou même boite auto EDC 120...

 

 

Concernant la gachette du levier de vitesse jessairai de prendre une photo demain... Et je me pencherai sur la partie multimedia...

 

 

J'ai été surpris par le frein a main car je n'ai pas essayé la GT avant de lacheter... j'etais juste monté dans une clio classique au salon de l'auto....

Et pour la boite auto javais pas mal roulé avec celle d'une Laguna II DCI 150ch... fort agréable... qui par ailleurs ne péchait pas dans les démarrage en côte ;-D

Sur cette précédente quand la voiture est en "P" le frein s'enclenche automatiquement et s'enlève des que tu démarre en "D"

Ducoup sur la Clio GT, ayant pris l'habitude de la Laguna, jai fait quelques démarrages avec le frein à main relevé et la jolie alarme qui va avec :lol:

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Invité §mac178PK

 

Es-tu sur d'avoir zero bruit quand tu appuie sur la pédale de frein? J'aimerai vraiment avoir le retour des autres utilisateurs de clio GT... ou même boite auto EDC 120...

 

 

Concernant la gachette du levier de vitesse jessairai de prendre une photo demain... Et je me pencherai sur la partie multimedia...

 

 

J'ai été surpris par le frein a main car je n'ai pas essayé la GT avant de lacheter... j'etais juste monté dans une clio classique au salon de l'auto....

Et pour la boite auto javais pas mal roulé avec celle d'une Laguna II DCI 150ch... fort agréable... qui par ailleurs ne péchait pas dans les démarrage en côte ;-D

Sur cette précédente quand la voiture est en "P" le frein s'enclenche automatiquement et s'enlève des que tu démarre en "D"

Ducoup sur la Clio GT, ayant pris l'habitude de la Laguna, jai fait quelques démarrages avec le frein à main relevé et la jolie alarme qui va avec :lol:

 

 

Oui oui, j'ai zéro bruit sur la pédale.

Pour la gâchette, il y a juste un peu de jeu, très léger

 

Tiens toi aussi tu as eu droit à cette belle alarme :lol:

 

Si tu veux mon retour complet mis à jour régulièrement...

http://www.forum-clio.com/inde [...] =29945.120

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Et pour la boite auto javais pas mal roulé avec celle d'une Laguna II DCI 150ch... fort agréable... qui par ailleurs ne péchait pas dans les démarrage en côte ;-D

Sur cette précédente quand la voiture est en "P" le frein s'enclenche automatiquement et s'enlève des que tu démarre en "D"

Ducoup sur la Clio GT, ayant pris l'habitude de la Laguna, jai fait quelques démarrages avec le frein à main relevé et la jolie alarme qui va avec :lol:

 

Quand tu dis qu'elle pêche dans les démarrage en côte, tu veux dire que la Clio EDC recule au moment ou tu veux démarrer alors que tu es arrêté dans une côte ?

Je pensais que l'EDC faisait pareil, mais dans le cas contraire c'est peut être une différence entre BVA à l'ancienne avec convertisseur de couple et une BVA à double embrayage ?

 

Par contre, une laguna BVA avec FAM auto n'enclenche pas le FAM automatique en mettant sur P mais au moment de couper le moteur et ne s'enlève pas en D mais au point de patinage (donc en D + légère accélération), en fait c'est exactement comme une Laguna BVM équipée d'un FAM auto.

 

Ca peut d'ailleurs être problématique car bcp de gens pensent que P suffit à faire frein à main, et dans une pente, mettent la boite sur P, laissent la voiture avancer jusqu'à ce qu'elle se mette en prise. Sauf que ça peut bloquer la boite et il faut bien tirer sur le manche pour la décoincer....

 

En réalité, sur une BVA il faut mettre sur P dès la voiture garée et aussitôt serrer le FAM (ou couper le moteur si FAM auto) sans lacher le frein. Dès que le FAM est serré, c'est bon et on cassera pas la boite !

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Invité §mac178PK

Quand tu dis qu'elle pêche dans les démarrage en côte, tu veux dire que la Clio EDC recule au moment ou tu veux démarrer alors que tu es arrêté dans une côte ?

Je pensais que l'EDC faisait pareil, mais dans le cas contraire c'est peut être une différence entre BVA à l'ancienne avec convertisseur de couple et une BVA à double embrayage ?

 

Par contre, une laguna BVA avec FAM auto n'enclenche pas le FAM automatique en mettant sur P mais au moment de couper le moteur et ne s'enlève pas en D mais au point de patinage (donc en D + légère accélération), en fait c'est exactement comme une Laguna BVM équipée d'un FAM auto.

 

Ca peut d'ailleurs être problématique car bcp de gens pensent que P suffit à faire frein à main, et dans une pente, mettent la boite sur P, laissent la voiture avancer jusqu'à ce qu'elle se mette en prise. Sauf que ça peut bloquer la boite et il faut bien tirer sur le manche pour la décoincer....

 

En réalité, sur une BVA il faut mettre sur P dès la voiture garée et aussitôt serrer le FAM (ou couper le moteur si FAM auto) sans lacher le frein. Dès que le FAM est serré, c'est bon et on cassera pas la boite !

 

 

J'insiste sur le "à froid".

Dans une forte côté, ce qui est le cas de la rue de ma belle-mère qui est en pente aux alentours des 17% (la rue, pas la belle-doche :lol: ), je dois faire une marche arrière pour sortir de la cour et me retrouver dans la déclivité pour repartir en cote. C'est au moment de lâcher le frein que la voiture recule et ne "sert" pas...

Je dois passer au frein à main pour m'assurer. Bon, ok, 17% c'est hard mais...

La seule fois ou ça a fonctionné, est quand j'ai du repartir 5 minutes après mon départ > voiture chaude.

 

J'ai le même phénomène en sortant de mon garage, pente nettement moins forte mais quand même,

donc, le message "esc à contrôler" dont Renault dit que c'est un bug r-link, je le prends au sérieux car il est lié au démarrage en côté (j'ai eu aussi "démarrage en côté à contrôler)...

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