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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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De toute façon la DSG est fabriquée par Borgwarner et la PowerShift ET edc par Getrag, et pour l'instant les getrag ne font pas parler d'elle :)

 

Les DSG en circulation sont aussi beaucoup plus nombreuses et ont "ouvert le bal" des boites doubles embrayages, donc c'est un peu logique que le nombre de boites concernées par des soucis soit plus importants.

 

Cela n'enlève rien au fait que la boite EDC n'a pas l'air d'avoir d'ennuis pour le moment (elle est commercialisée depuis 2010 donc le retour est significatif)

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Les DSG en circulation sont aussi beaucoup plus nombreuses et ont "ouvert le bal" des boites doubles embrayages, donc c'est un peu logique que le nombre de boites concernées par des soucis soit plus importants.

 

Cela n'enlève rien au fait que la boite EDC n'a pas l'air d'avoir d'ennuis pour le moment (elle est commercialisée depuis 2010 donc le retour est significatif)

Et par ailleurs, des BVM qui cassent, ça existe aussi ! :jap:

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Invité §Beb680RM

Bonjour a tous,

 

Comme promis plus haut voici qqs photos de ma "bête" et mon ressenti.

 

Alors on est vite à l'aise dans cette voiture, la boite auto (ma première) se prend facilement en main mais si j'ai encore qqs habitudes à prendre notamment au niveau de l'accélérateur. J'ai hésité à prendre la caméra de recul et bien je ne regrette pas de l'avoir prise! Le R-link pas mal même si je trouve que lorsque l'on passe de R à D la caméra reste figée sur l'affichage (une mise à jour :??: )... On sent que ça pousse quand même (je sors d'une Wind Tce 100)! Renault à l'air d'avoir travailler l'échappement (R-Sound off je vous voit venir :lol: )... Ah oui je ne regrette pas du tout de l'avoir prise blanche elle est :love: :love: :love: :love:

 

 

 

20131126_162558.jpg

 

20131125_113333.jpg

 

20131125_113320.jpg

 

20131125_113306.jpg

 

20131125_113257.jpg

 

20131125_113245.jpg

 

20131125_113314.jpg

 

 

et mon ex voiture

 

 

WP_000960.jpg

 

WP_000962.jpg

 

WP_000925.jpg

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Invité §mac178PK

Le négatif de la mienne :lol:

Elle est très belle ! Je vois que tu roules déjà avec la conso en réel :o

 

Je trouvais aussi que la cam reste longtemps mais quand on repasse en drive, on a plus les yeux dessus non plus. Par contre méfie-toi lors des créneaux, on tape vite les trottoirs si on fait confiance à la cam...

 

Bon amusement :D

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Invité §Beb680RM

Le négatif de la mienne :lol:

Elle est très belle ! Je vois que tu roules déjà avec la conso en réel :o

 

Je trouvais aussi que la cam reste longtemps mais quand on repasse en drive, on a plus les yeux dessus non plus. Par contre méfie-toi lors des créneaux, on tape vite les trottoirs si on fait confiance à la cam...

 

Bon amusement :D

 

bienvenue à ta blanche!!

 

Elle est superbe en blanc. Je ne regrette pas de l'avoir commandée de cette couleur.

Beben60, pourras-tu tester l'éclairage et nous donner tes impressions, merci.

 

 

1/ Oui ça serait drôle de les foutre côte à côte :jap: Pour les créneau je préfère faire 500m et la mettre en stationnement normal :sol:

 

2/ Merci :) Bienvenu à ta break également elle est :love: en blanche aussi

 

3/ Je peux déjà te dire que cela éclaire mieux et plus blanc que ma Wind ;) (je n'ai pas encore testé le plein phare) donc pour moi c'est forcément TOP :lol:

 

 

 

Samedi vitre teintée :sol: Bonne route à tous!

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Invité §JPA510Xm
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Invité §dav512aL

Voilà qu'elles montrent leurs museaux :)

 

 

Sinon pour la caméra de recule pas de panique c'est normal elle reste afficher pendent quelques secondes cela le fait aussi sur d'autres marques de voitures ;)

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Invité §Beb680RM

Superbe ta voiture :love: dit moi tu as fait teinté la petite vitre entourée en rouge sur la photo? Moi ils m'ont dit que ce n'était pas possible car elle est en plexi :non: ils m'ont conseillé d'acheter une bombe comme pour les feux AR :??: Je vais mettre juste les caches centraux de jante en noir peut être que ça va faire bien :love:

 

 

2013-112.jpg

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Invité §Beb680RM

Voilà qu'elles montrent leurs museaux :)

 

 

Sinon pour la caméra de recule pas de panique c'est normal elle reste afficher pendent quelques secondes cela le fait aussi sur d'autres marques de voitures ;)

Merci pour l'info :jap:

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Invité §97s733aT

http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 13-113.jpg http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 13-110.jpg http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 13-112.jpg http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] 13-114.jpg http://i57.servimg.com/u/f57/1 [...] _11_10.jpgSalut à tous voici également ma gt un peu relookée selon mes goûts, pas d'image de l'arrière mais le diffuseur est devenu aussi noir et le sigle CLIO a été retiré!

 

 

bien le relooking c'est exactement ce que j'avais prévu de faire...

Tu as fait les retouches jantes et diffuseur en noir par renault?

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Invité §Beb680RM

Pas mal les jantes noirs mais avoir les étriers bleu c'est bien aussi mais.. encore faut t'il en avoir 4 et non pas 2.

 

+1 je les aurais peint en noir moi pour faire plus discret :jap: Petit conseil met des écrous anti-vol car à mon avis elles vont être recherchée ces jantes là :pfff:

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Invité §agr070sW

Hello la compagnie.

 

J'ai un pépin avec le R-Link de ma belle : depuis hier, toutes les fonctions multimédia ont planté, il ne reste que la fonction GPs qui est pleinement fonctionnel. La radio est coupée, plus moyen de rentrer dans le menu, de sélectionner une fréquence, de switcher de source (bouton du satellite inopérant, menus de l'écran idem je clique sans que ca ne réagisse pas possible d'acceder à Aux ou BT), bref, je n'ai vraiment plus rien a part le GPS.

 

Ca me l'a fait hier soir suite à un plantage de la fonction bluetooth avec mon téléphone, je pensais qu'une nuit éteint changerai la donne, que nenni. Y a t il un moyen de rebooter manuellement RLink? J'imagine que sinon je vais devoir passer par la réinitialisation usine de la chose, ce qui ne m'arrange pas ...

 

Merci pour votre aide!

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Invité §Ale623KB

Hello la compagnie.

 

J'ai un pépin avec le R-Link de ma belle : depuis hier, toutes les fonctions multimédia ont planté, il ne reste que la fonction GPs qui est pleinement fonctionnel. La radio est coupée, plus moyen de rentrer dans le menu, de sélectionner une fréquence, de switcher de source (bouton du satellite inopérant, menus de l'écran idem je clique sans que ca ne réagisse pas possible d'acceder à Aux ou BT), bref, je n'ai vraiment plus rien a part le GPS.

 

Ca me l'a fait hier soir suite à un plantage de la fonction bluetooth avec mon téléphone, je pensais qu'une nuit éteint changerai la donne, que nenni. Y a t il un moyen de rebooter manuellement RLink? J'imagine que sinon je vais devoir passer par la réinitialisation usine de la chose, ce qui ne m'arrange pas ...

 

Merci pour votre aide!

 

 

Il y a une mise a jour de R-link disponible chez Renault, ça pourrait résoudre ton problème ! Moi je vais aller la faire car j'ai pas mal de bug

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Invité §tip132Ob

je viens de faire faire un tour à mon voisin (62 ans et ancien de chez peugeot) il est impressionné pas notre titine GT. edc fluide ou nerveux, gps vocal, l'écran tactile grand, le confort, disign, tout quoi. Je pense qu'il va commander là :o

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Invité §adv282QI

Pas mal en blanc!!! J'ai hate de la recevoir.

Par contre elle viendra de Belgique alors pas de becquet RS et vitre arrière teintées.

Quelqu'un sait combien coute le becquet de la RS?

Merci d'avance.

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Pareil pour moi, elle viendra d'Italie: pas de becquet RS, pas de vitres teintées et pas de 3ème appuis-tête arrière.

A mon avis, le prix du becquet peint sera prohibitif, et puis ce qui compte ... c'est ce qu'il y a dans la boite (Coluche)!

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Invité §mac178PK

Pas mal en blanc!!! J'ai hate de la recevoir.

Par contre elle viendra de Belgique alors pas de becquet RS et vitre arrière teintées.

Quelqu'un sait combien coute le becquet de la RS?

Merci d'avance.

 

 

Ni de kit légal, ni de repose-pied Alu....

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Prix de base en Belgique : 20 950€

Prix de base en France : 21 090€

 

La version belge n'a pas le becquet RS et les vitres AR sur-teintées.

Sinon le 3ème appui tête apparaît dans le configurateur Belge.

 

PS : je vois pas ou tu vois qu'il y a 4500€ de différence entre la France et la Belgique mais bon..

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Invité §tip132Ob

Prix de base en Belgique : 20 950€

Prix de base en France : 21 090€

 

La version belge n'a pas le becquet RS et les vitres AR sur-teintées.

Sinon le 3ème appui tête apparaît dans le configurateur Belge.

 

PS : je vois pas ou tu vois qu'il y a 4500€ de différence entre la France et la Belgique mais bon..

4500 francs belges peut être? :o

 

 

HS ON

 

"Vive la Belgique et la Wallonie Française"

 

HS OFF

 

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Prix de base en Belgique : 20 950€

Prix de base en France : 21 090€

 

La version belge n'a pas le becquet RS et les vitres AR sur-teintées.

Sinon le 3ème appui tête apparaît dans le configurateur Belge.

 

PS : je vois pas ou tu vois qu'il y a 4500€ de différence entre la France et la Belgique mais bon..

 

Chez un mandataire français qui commande la voiture en Italie ==> 4500 euros de moins ... et oui.

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Chez un mandataire français qui commande la voiture en Italie ==> 4500 euros de moins ... et oui.

 

 

Le rapport ? On parle de prix constructeur français vs prix constructeur belge.

 

Elite-Auto propose la Clio IV GT pour 18 386€ , ce qui fait 2704€.

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Le rapport ? On parle de prix constructeur français vs prix constructeur belge.

 

Elite-Auto propose la Clio IV GT pour 18 386€ , ce qui fait 2704€.

 

Et oh freredarme, il faut se calmer.

Je n'ai jamais parlé de différence de prix entre la Belgique et la France (com. 13h08)

J'ai parlé de différence de prix pour mon portefeuille!

 

Et Elicar propose la Gt à 15904 Euros auxquels il faut rajouter 539 euros pour la clim automatique, les rétroviseurs pliables électriquement, les vitres arrières électriques et la caméra de recul ... ça va mieux comme ça?

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Invité §ang441Sq

Content de voir que mes modifs plaisent, pour répondre à beben, les vitres sont d'origine mais en fonction de la lumière et des reflets parfois elles semblent très sombres.

Pour la peinture j'ai fait ca chez moi avec des bombes de PLASTI DIP (voir youtube) rien de difficile il fait juste bien préparer le travail.

Les jantes resteront noires uniquement pour l'hiver afin des les préserver du sel et de la saleté le reste j'aime trop comme c'est, même si la peinture viendrait à s'abimer je la referai avec de la vrai peinture.

PS: j'ai mis une mini antenne aussi, ca fait plus joli et c'est pas cher, voici le lien pour qui ca intéresse;

http://www.mtk-tuning.com/antenne-courte-35-mm-black-34554.html

http://i57.servimg.com/u/f57/18/36/19/10/prepa10.jpg

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Il faut te suivre ! Et combien il faut rajouter exactement pour qu'elle soit identique à la version FR ?

 

 

C'est difficile à dire car les packs d'options sont différents en Italie.

Par exemple les vitres arrières surteintées sont couplées avec le toit panoramique (450 euros).

La version que j'ai commandée possède la caméra de recul mais pas les vitres arrières surteintées, ni l'appui-tête central, ni le becquet RS pour moins de 16500 euros.

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