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[Sujet Officiel] Renault Clio IV GT (2013-2018)


Invité §tip132Ob
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Invité §The183Mb

TomTom, qu'est ce que tu penses du RSound effect et de la qualité audio avec les bass reflex?

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Invité §_to124oe

Le R-sound Effect c'est marrant 10 minutes mais on s'en lasse vite (un petit gadget à utiliser à l'occasion pour le fun quoi...)

 

Les baffles font leur boulot, mais c'est loin d'être des foudres de guerre...

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Invité §Sro067mL

Un accessoiriste Renault m'a dit qu'en formation ils ont vu des HP Focal qui devraient arriver en novembre. Intégrés, avec tweeter, faciles à monter etc.

 

Par contre il ne savait pas si les Clio étaient concernées.

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Invité §cli820kj

Les enceintes, c'est comme le moteur, elles ont besoin d'un rodage aussi. La membrane doit "travailler" et gagner en souplesse. Normalement, au fil des kilomètres, tu devrais sentir plus de punch et un son plus clair et réactif.

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Invité §kon681HP

Les enceintes, c'est comme le moteur, elles ont besoin d'un rodage aussi. La membrane doit "travailler" et gagner en souplesse. Normalement, au fil des kilomètres, tu devrais sentir plus de punch et un son plus clair et réactif.

 

 

 

Au fil des kilomètres tu vas t'habituer à ce son c'est tout buzz.gif.024d11fcdda49dd2b9603dae07147d85.gif

Roder des enceintes de clio... et pourquoi pas carafer du Fanta avant de le servir ddr.gif.517c80752ce077d8df80c7ad76a662ff.gif

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Invité §cli820kj

 

 

Au fil des kilomètres tu vas t'habituer à ce son c'est tout buzz.gif.9e0bf31e2cb4466f61c24f101b2ea0fa.gif

Roder des enceintes de clio... et pourquoi carafer du Fanta avant de le servir ddr.gif.3d02eff13332f281e3d327bb7f002826.gif

 

 

Et moi je te dis que ça change http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif . C'est exactement comme les enceintes home cinéma, même système.

Un subwoofer prend 20 heures avant de commencer à s'exprimer, après, tu réduis le volume au fur et à mesure :o

Enfin on te dira plus tard. :D

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Invité §syl744Rx

bonjour a tous

 

alors pour resumer avec la clio gt 120 vous consomer combien a une allure raisonnable ?

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Invité §Sro067mL

Vous avez tous les 2 raisons : les membranes de HP se rodent.

Mais c'est surtout perceptible en Hifi et je donne peu cher des HP de base sur cette GT vu la qualité des autres matériaux...

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Invité §tip132Ob

bonjour a tous

 

alors pour resumer avec la clio gt 120 vous consomer combien a une allure raisonnable ?

veedub.gif.c3d7004f338e2449f82db88451ac4a12.gif moi je peux pas te répondre, je l'ai pas encore veedub.gif.c3d7004f338e2449f82db88451ac4a12.gif

 

Mais j'imagine 7.5l/100 de moyenne environ :o

veedub.gif.099a4b0f6a06400974318b18794e415a.gif

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Invité §Sro067mL

7,6l pour ma part encore en rodage. Cela va augmenter quand je vais m'amuser un peu après, mais cela devrait redescendre ensuite.

Je vais chercher le graal des 5,5l...

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Invité §_to124oe

6,6l/100 pour le moment (premier plein et conduite coulée, la voiture a 550km). Je pense descendre sous les 6l assez facilement dans quelques pleins. Mais avec la touche "Rs.drive" enfoncée, et en se faisant bien plaisir on dois facilement atteindre les 10l à mon avis.

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Invité §syl744Rx

ok merci pour vos reponse oui les 10l surment facilement atteignable mais apres faut savoi rester raisonable

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Invité §syl744Rx

et pour comsomer ce que vous consomer vous faite beaucoup de route ? ou beacoup plus de ville ?

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Invité §_to124oe

Moi j'habite à la campagne donc c'est pas dutout de ville ( ou vraiment très très peu le week end si j'ai des courses à faire, ou bien resto ou dîner chez des amis), si non le reste de mes trajets c'est majoritairement de l'autoroute, des nationales (90km/h) et quelques villages sur le chemin du boulot où c'est 50 et le parcour est un peu valloné. Sur autoroute, je me met même souvent à 100 au lieu de 120. Je ne perd que peu de temps, mais la différence de conso est loin d'être négligeable.

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j'ai lu je ne sais plus où qu'il fallait faire 9 pleins avec du 95 et le 10 ième mettre du 98 mais si quelqu'un pouvait donner son avis ce serait sympa :)

Sur une autre voiture (Jazz) : je consomme plutôt moins avec le E10 qu'avec le SP95 !!!! (10 centimes moins chère quand même).

 

Si je fini par acheter un Captur ou une Clio Estate essence EDC (pas GT: ça va être dur) : je te dirais? car ça dépend des moteurs.

 

Sur mon vieux Scénic de 2000 (2L BVA essence) , on consomme plus en E10 qu'en SP95. Après, faut calculer.

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et de ne mettre que du 98 c'est mieu ?

 

(désolé pour mes questions mais je n'ai eu que des diesels et je compte bien prendre soin de ma GT ;) )

Une fois de plus, ça dépend des moteurs. Honda m'a déconseillé le 98 pour la Jazz.

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ça va être autre chose, il y aura toujours ce réflexe du pied gauche lol.gif.0acf1e304e99fc5c5515e330b7cd0f1a.gif, tu te fais avoir une fois mais pas deux je suppose ?

Quand je suis passé de la BM à la BVA, j'avais 40 ans environ, l'adaptation a été instantanée... (j'en ai 60, et que des BVA depuis).

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au rampage ?

 

elle est comment l'allure de la première ? enfin quand tu lâches juste le frein quoi

Sur Scénic 1 et 2 et Clio 2, quand tu lâche le frein, ça avance très doucement.

Sur Jazz, ça avance sur le plat, sinon, ça bouge pas, il faut accélérer légèrement.

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Invité §tip132Ob

Sur Scénic 1 et 2 et Clio 2, quand tu lâche le frein, ça avance très doucement.

Sur Jazz, ça avance sur le plat, sinon, ça bouge pas, il faut accélérer légèrement.

quand j'ai testé le captur en edc je me souviens pas que la voiture ai avancé lorsque j'ai lâche le frein

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Invité §cli820kj

Vous avez tous les 2 raisons : les membranes de HP se rodent.

Mais c'est surtout perceptible en Hifi et je donne peu cher des HP de base sur cette GT vu la qualité des autres matériaux...

 

 

Bof... Si tu voyais l'état de ma clio 3 pack gt... Ça clique et ça claque de partout après 5 ans et que 70000 km... J'en ai toujours eu soin et malgré tout, c'est pas rassurant.

La Gt ne sera que mieux a mon avis

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Invité §oli337Um

n b je sévis sur le forum golf cab', mais j'ai également une Clio 3 bva.

alors la Clio edc 120,bonne nouvelle...mais, je n'en suis pas revenu de la finition, à ce prix, je en comprends pas cette politique, c'est moins bien que ma vieille Clio !

et il y a -t-il une fatalité, mais cette boite edc douce comme ma dsg sur la vw,est plus lente, pourquoi ?Les techniciens sont les mêmes partout, non ?

bref une voiture sympa mais qui laisse un gout d'imperfection..ou alors, qui est trop chère telle quelle.

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Invité §vol832lt

Pour la boite EDC de la GT, lorsqu'on lâche le frein la voiture roule à 8km/h.

 

Ensuite pour le prix de la GT, certes un peu cher mais j'ai vu la concurrence et c'est mieux que quand c'est plus chère ... sachant que la nego par exemple de ma GT a été de 16%.

Je trouve donc qu'elle n'est pas mal placée. A voir par la suite...

 

Pour en revenir à la boite EDC, par rapport à la DSG que je connais bien pour en avoir eu une, l'EDC est plus intelligente, il n'y a pas ce sous régime qui de temps en temps était infernal avec la DSG. Puis pour la rapidité c'est imperceptible, cela se joue en m/s.

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Invité §tip132Ob

Pour la boite EDC de la GT, lorsqu'on lâche le frein la voiture roule à 8km/h.

 

Ensuite pour le prix de la GT, certes un peu cher mais j'ai vu la concurrence et c'est mieux que quand c'est plus chère ... sachant que la nego par exemple de ma GT a été de 16%.

Je trouve donc qu'elle n'est pas mal placée. A voir par la suite...

 

Pour en revenir à la boite EDC, par rapport à la DSG que je connais bien pour en avoir eu une, l'EDC est plus intelligente, il n'y a pas ce sous régime qui de temps en temps était infernal avec la DSG. Puis pour la rapidité c'est imperceptible, cela se joue en m/s.

:) ça fait plaisir de lire du positif sur notre GT

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Invité §Sro067mL

Moi c'est ma première boite auto, donc pas de comparo.

Mais elle correspond à ce que j'attendais d'une bonne boite auto.

Je n'ai même pas besoin de corriger avec les palettes pour le moment (en mode tranquillou)

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Invité §tip132Ob

Lors de mon essai, j'étais ultra surpris de la boite. Je ne l'ai pas trouvé lente ou hésitante. Pour une première boite auto je pense avoir fait la bon choix.

 

On est loin, je pense à ce qui se faisait sur les twingo cinetic

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Invité §_to124oe

Oui c'est clair la boite auto est top jap.gif.9d97a8fa2d6288f921bb4ee6e986105a.giflove.gif.a00e939ec172a5c4ebaa164e5c45a0bb.gif

 

Remise à zéro de la moyenne lors de mon deuxième plein fait hier matin. 65km avalés depuis et la moyenne est à 6.3l/100.....ça descend, ça descend... (conduite coulée).sol.gif.64a58bfc5d79c348fd0b2222916c13b6.gif

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Invité §syl744Rx

ok c'est normal que sa descende par rapport au premier plein. nikel pour vos reponse

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Invité §Djo074va

Ah le voilà le topic officiel, je suis vraiment fan de la GT (juste un peu de mal sur le PC AR gris mais bon ange.gif.ef6f5a9f3a6d11f9d39fa5353f0a87d1.gif)

Mais ça manque un peu de photos, alors lâchez vous ! :)

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Invité §agr070sW

Pour avoir passé 1 an et demi avec la DSG7 de la Polo, je suis pas franchement convaincu qu'elle soit beaucoup plus rapide que la boite EDC, en tout cas pas dans des proportions visibles. En revanche ce qui est sur c'est que l'EDC réagit nettement mieux sur terrain sinueux, et gère aussi nettement mieux les sur et sous régime avec une gestion des passages de vitesse vraiment étonnante.

 

Pour moi le seul avantage de la DSG c'est justement ce 7ème rapport qui fait encore baisser les consos sur autoroute.

 

Pour info j'ai quelques boites auto à mon palmarès (CVT sur Micra K11 essence et Mercedes Classe A W169 diesel, Boite auto "classique" sur Laguna Coupé, Micra K12, boite robotisée sur Smart et donc Polo DSG et Clio IV GT EDC), et justement EDC et DSG sont celles qui m'ont le plus impressionné, de loin.

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Invité §_to124oe

Pour ceux qui possède la Gt, vous roulez en permanence en tout auto (D) ?? Parceque perso j'y arrive pas. Je suis tout le temps en séquentiel avec les palettes, car je déteste de ne pas être aux commandes. En tout auto j'ai vraiment l'impression de rien faire et c'est frustrant, et je trouve les palettes très "fun" . La boite Edc est très intelligente pour passer les rapports, mais je pense pouvoir faire aussi bien voir mieux en séquentiel, je suis d'ailleurs à 6.0l sur mon deuxième plein en cours ( conduite coulée et "anticipative" ). Je me résèrve le mode 100% auto pour la ville quand il y a assez bien de traffic ou dans les bouchons ^^

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Invité §oli337Um

tiens,c'est marrant,chacun a des perceptions différentes...pour ma part je maintiens,avec la golf je ne passe jamais en mode manuel,car pour passer les vitesse plus vite que la boite faudrait se lever de bonne heure.par contre elle a un défaut,et votre edc alors,du fait que ce n'est justement pas une boite auto,elle avance peu lorsque l'on relâche le frein,pas comme une boite auto, (mais une robotisée simple ne bouge alors pas du tout),et du coup les redémarrages au rond point par ex sont un peu brutaux...je ne parle pas de la pro active de ma clio,elle fut une bonne boite...en son temps.

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Invité §Djo074va

Non, le phénomène est le même sur une modus 1.2 16v quickshift donc avec un simple embrayage (elle avance aussi toute seule lorsque l'on appuis pas sur le frein)..

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Invité §her513QO

Bonsoir à tous,

 

Je vais faire un petit retour sur la boite auto EDC que j'ai eu l'occasion de tester sur un captur avant d'acheter mon A1 S tronic 7.

 

Déja l'EDC c'est du très haut niveau, la boite est super douce (bon j'ai eu un acoup à froid, mais je mets ça sur le dos de mon inexpérience en matière de boite auto :D ).

J'ai trouvé le tout assez dynamique pour un usage courant, c'était hyper silencieux en revanche le kick down m'a semblé moins rapide que sur S tronic, mais franchement cette boite EDC est vraiment bien et couplée avec le 120 ça marche bien. Très bonne offre mécanique de la part de Renault et une bonne initiative de proposer cette boite qui à mon avis aura du succès car les mentalités évoluent (j'en suis la preuve).

 

Je n'ai pas eu trop le temps de tester le coté adaptatif de la boite, mais je suppose que ça fait comme la S tronic, dès qu'on change le rythme on a l'impression qu'elle lit dans nos pensées, elle rétrograde pile quand je l'aurais fait etc... par contre que ce soit l'une ou l'autre en conduite coulée les rapports passent tot (moi ça ne me dérange pas), il ne faut pas oublier de faire comprendre à l'electronique quel est son type de conduite...

 

Donc pour conclure je ne suis jamais en mode manuel sur la mienne (au meme titre que je ne mets le mode sport que pour des dépassements vraiment vifs), sauf pour aller au bout de mon allée pour pas qu'elle me passe la seconde sur 10 mètres. Et si j'avais pris la clio GT (qui était dans mes choix) je n'aurais surement pas été en mode manuel souvent non plus car c'est un tel confort de ne s'occuper de rien et c'est un coup à prendre, mais en mode D on est aussi en mesure de faire tout ce qu'on veut sauf que c'est le pied qui dose.

 

Juste une question sur l'EDC: j'ai vu sur youtube qu'il semblait y'avoir un temps de réponse entre le moment ou l'on manipule la palette et le passage réel du rapport, est ce une illusion ou est ce réel? (sur S tronic c'est immédiat, au levier en tout cas car j'ai pas de palettes moi ange.gif.59f73be0206f74e5bfb7765d17a50673.gif).

 

A mon avis EDC, DSG, S tronic etc...quand on y a gouté on peut plus s'en passer...

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